Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Loka a dit :

Salut Loka,

alors vu le contexte : multifilament !!

Chez Pro's Pro tu en as de très bons, Superior Gut, Hitec Multifibre, Gutex Ultra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jackalian a dit :
Diablo 6S reçu en 1.25.
Superbe. Il ressemble un peu au storm vert et au toucher on croirait presque que c'est un lisse.
Facile à corder, il s'étire très peu sans être rigide comme le feu diablo 4S.
Cordé à 23/25 (pas fait exprès, j'ai voulu corder en téléphonant, oublié d'enlever la surtension pour les noeuds, quelle buse, c'est la deuxième fois que ca m'arrive en plus de 1500 raquettes ...) sur ma nouvelle artengo Après quelques balles au sol pour se faire une micro idée de se que ca peut donner: à mon avis ca va très bien prendre les effets et ca a l'air bien puissant, autant que le pentaflex red en tous cas si ce n'est plus.
Test à venir demain.  je pourrais comparer avec mon nouvel hybride (pentaflex redfire/ thunderstrings storm) que j'aime bien, cordé, lui, en 23 iso.  Le 6S a l'air plus puissant que cet hybride, à voir sur le terrain.
 

Alors j'ai fait une petite session d'une heure et demie avec un pote gros cogneur (le mec est 15/2 et a déjà fait 6/4 6/4 à -15 sur un Future ).
Conditions excellentes sur Quick exter, peu de vent, grand soleil. Seules les balles sont pas top, ont servies plusieurs fois, pelées, elles volent un peu.
Bon ben ce cordage est juste génial.
Franchement j'ai changé plusieurs fois entre l'hybride et le 6S, et je pouvais passer de l'un a l'autre sans problème. Énormément de sensations. Très dynamique, vraiment puissant quand on rentre dedans et sinon c'est plus sec (temps de contact plus court) qu'un full pentaflex mais j'ai trouvé le 6s plus confort paradoxalement.
Ça prend très bien les effets en lift ou recouvert c'est génial. Peu joué a plat car les balles pelées volaient mais j'ai beaucoup joué recouvert c'était franchement tip top. Du coup j'ai très bien joué en coup droit, ça faisait longtemps. J'ai repris la raquette cordée en hybride a la fin et franchement c'était moins vif, moins confort et moins de sensations.
Pour la durée de vie je ne peux pas me prononcer car je n'ai joué qu'une heure et demie avec mais il n'est pas plus marqué que mon hybride qui a joué un quart d'heure.
Bref si j'avais pas besoin de faire du vide et de récupérer un peu de sous en ce moment (surtout après avoir déjà succombé a deux raquettes...) je me prendrai une bobine direct.
Le combo avec l'artengo 930 matche parfaitement.

Pour comparer avec d'autres cordages, je ne vois pas. Ça ne ressemble a rien de chez Challenger. Et rien de ce que je connais chez d'autres marques.
C'est a la fois un cordage contrôle, puissant, confortable avec une excellente prise d'effet, un cordage hyper polyvalent qui excelle partout, peut être un peu dans la veine d une karbon tour fxt mais plus nerveux, avec de meilleures sensations. Il peut très bien remplacer un pentaflex car je dirai que c'est aussi nerveux qu'un penta, aussi puissant, mais moins souple à l'impact, plus contrôle, temps de contact plus court. 

Ah j'oubliais il était plus tendu que mon hybride, 23/25 contre 23 iso. à 23 iso je pense que ca aurait été parfait. 
 

Je publierai un second test dès que je rejoue, probablement avec des balles neuves cette fois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 il est amené à disparaitre comme une édition limitée ou bien c'est une corde que tu devrais maintenir dans ta gamme?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jackalian a dit :

Alors j'ai fait une petite session d'une heure et demie avec un pote gros cogneur (le mec est 15/2 et a déjà fait 6/4 6/4 à -15 sur un Future emoji28.png).
Conditions excellentes sur Quick exter, peu de vent, grand soleil. Seules les balles sont pas top, ont servies plusieurs fois, pelées, elles volent un peu.
Bon ben ce cordage est juste génial.
Franchement j'ai changé plusieurs fois entre l'hybride et le 6S, et je pouvais passer de l'un a l'autre sans problème. Énormément de sensations. Très dynamique, vraiment puissant quand on rentre dedans et sinon c'est plus sec (temps de contact plus court) qu'un full pentaflex mais j'ai trouvé le 6s plus confort paradoxalement.
Ça prend très bien les effets en lift ou recouvert c'est génial. Peu joué a plat car les balles pelées volaient mais j'ai beaucoup joué recouvert c'était franchement tip top. Du coup j'ai très bien joué en coup droit, ça faisait longtemps. J'ai repris la raquette cordée en hybride a la fin et franchement c'était moins vif, moins confort et moins de sensations.
Pour la durée de vie je ne peux pas me prononcer car je n'ai joué qu'une heure et demie avec mais il n'est pas plus marqué que mon hybride qui a joué un quart d'heure.
Bref si j'avais pas besoin de faire du vide et de récupérer un peu de sous en ce moment (surtout après avoir déjà succombé a deux raquettes...) je me prendrai une bobine direct.
Le combo avec l'artengo 930 matche parfaitement.

Pour comparer avec d'autres cordages, je ne vois pas. Ça ne ressemble a rien de chez Challenger. Et rien de ce que je connais chez d'autres marques.
C'est a la fois un cordage contrôle, puissant, confortable avec une excellente prise d'effet, un cordage hyper polyvalent qui excelle partout, peut être un peu dans la veine d une karbon tour fxt mais plus nerveux, avec de meilleures sensations. Il peut très bien remplacer un pentaflex car je dirai que c'est aussi nerveux qu'un penta, aussi puissant, mais moins souple à l'impact, plus contrôle, temps de contact plus court. 

Ah j'oubliais il était plus tendu que mon hybride, 23/25 contre 23 iso. à 23 iso je pense que ca aurait été parfait. 
 

Je publierai un second test dès que je rejoue, probablement avec des balles neuves cette fois.

Merci pour ton test complet, le résultat est top, très content que ça te plaise :heart:
Je peux publier ton compte-rendu ?

Il y a 18 heures, jackalian a dit :

@steph71 il est amené à disparaitre comme une édition limitée ou bien c'est une corde que tu devrais maintenir dans ta gamme?

il est prévu pour s'installer dans la gamme dans la durée, quand je sors un cordage en 3 jauges c'est dans ce but ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

Merci pour ton test complet, le résultat est top, très content que ça te plaise :heart:
Je peux publier ton compte-rendu ?

il est prévu pour s'installer dans la gamme dans la durée, quand je sors un cordage en 3 jauges c'est dans ce but ;)

 

Yep tu peux le publier sans souci.

 

Par contre je me demandais s'il était "inspiré" d'un cordage sur le marché? vu que les technologies de ce cordage ne sont pas nouvelles, je me dis qu'il doit bien être dans la continuité d'un autre cordage qui se fait déjà ... :D simple curiosité.

Bon je me fais une autre session cet après midi, cette fois-ci avec balles neuves et le cordage qui a déjà 1h30 dans les pattes où il a morflé entre mon partenaire et moi qui frappions comme des brutes et en jouant bien. :)  Si ca le fait toujours c'est craquage direct... 

Franchement t'abuses, je déménage, je faisais du tri, je commençais à vendre mes bobines pour potes pour faire un peu de vide ... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors seconde session, 1h50 cette fois. Magnifique temps, très peu de vent, juste idéal pour se défouler :) 

Cette fois-ci je sors les balles neuves, des artengo 920 car d'une j'en ai et de deux j'aime ces balles donc quitte à tester avec des balles neuves je préfère tester avec des balles que je connais bien et que j'apprécie.

Bon je me suis toujours régalé. Moins de jus qu'hier, avec une journée de repos ca aurait été mieux n'ayant pas joué pendant un mois et ne faisant pas d'autre sport à côté, je ne suis pas encore bien affuté.

Pour le coup à plat ca partait super bien, d'excellentes sensations. Toujours très confortable, contrôle mais avec du dynamisme. Le cordage était peut-être un poil moins sec que la veille mais franchement y avait très peu de différence entre hier et aujourd'hui. C'était vraiment très bien dans tous les domaines, au service ca partait très bien, à plat ou avec effet c'était vraiment bien. Après 3h30 de jeu, le cordage est à peine entaillé quand mon pentaflex commence à montrer quelques signes d'usure, ce qui suppose une meilleure longévité du 6S (à confirmer toutefois) mais pas de perte de sensation après 3h30 ce qui est vraiment bon pour moi.

Avec le recul je comprends pourquoi Steph disait qu'il prenait le meilleur du pentaflex et du 4S. On dirait un 4S mais avec la polyvalence et le dynamisme du pentaflex.

Test cordage validé pour moi. Une belle découverte. la question est: vais-craquer de suite ... ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2020 à 11:45, steph71 a dit :

Salut Loka,

alors vu le contexte : multifilament !!

Chez Pro's Pro tu en as de très bons, Superior Gut, Hitec Multifibre, Gutex Ultra

Merci @steph71

Hélas ce n'est pas une option... Je casse beaucoup beaucoup trop vite les multis (même pas 2h par moment même 1.40 ou hybride...).
Le Revo pro première édition était soft et ne me détruisait pas le coude.
Peut être as-tu une alternative un peu plus péchue à me conseiller? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel Touch Extreme en 1er choix alors ou Storm Ultra Soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous. Ayant fait l'acquisition d'une machine à corder il y a qqs mois, je me suis mis à tester les combinaisons de cordages au vu de trouver un hybrid qui marcherait pour moi.  Un petit retour d'expérience ici au cas où ça peut servir à qqn.

A toutes les séances, je partait avec une raquette cordée avec la meilleure combinaison trouvée à date, l'autre en expérimentation. Au milieu de la séance, je teste le cordage en test. A raison de 2 cordages de testés par semaine, j'en ai testé un paquet.

Mon cordage de prédilection était le TGV. J'étais à la recherche de plus de contrôle en sacrifiant un peu de confort mais pas trop, pour ne pas chopper un tennis elbow, et accessoirement, ne plus payer € 19 le cordage rien qu'à l'achat.

La combinaison qui marchait vraiment très très bien était RPM Team / TGV. Le confort du TGV était là, et le RPM Team était la pour faire "craquer" la balle sans trop de violence.

Quand j'ai découvert Challenger / Extreme, je me suis donné la mission de trouver l'équivalent car le RPM Team était moins cher certes que le TGV, le tout reste en moyenne autour de €16 (prix de la moitié d'une bobine chez Challenger / Extreme).

Et bien, figurez-vous, de chez Challenger, le Pentaflex Red 1.24 / Hot Stuff Ivoire 1.33 marche, et cette combo marche encore mieux que le RPM Team / TGV !!! Ça "empoche" la balle à la merveille (en anglais "pocketing" je connais pas l'équivalent en français) et le feed-back par rapport à si l'on a centré la balle ou pas, c'est juste ouf ! (23kg iso sur une Pure Aero VS Tour 2016 16x20 )

Next, (pour pas faire des jaloux) je vais tester, de chez Extreme, le combo Black Out 1.24 / Hot Stuff 1.33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, steph71 a dit :

Gel Touch Extreme en 1er choix alors ou Storm Ultra Soft

Ca m'étonne que personne n'ait encore poser la question:ph34r: mais pourrais tu faire une petite comparaison entre le diablo 6s et l'iridium powerspin héhé?

J'aime l'iridium powerspin mais la couleur du diablo 6s irait à merveille avec ma blade v7 si confort équivalent voir meilleur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hybride le 6s avec une corde noire et ronde dans les travers :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, steph71 a dit :

Gel Touch Extreme en 1er choix alors ou Storm Ultra Soft

bonjour pour avoir tester les deux je pencherais pour le gel touch extreme. a tensions égales un peu plus pèchu et plus confort. une impression de moins forcer pour que ça avance. apres c'est que mon ressenti perso. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Peng a dit :

Hello à toutes et à tous. Ayant fait l'acquisition d'une machine à corder il y a qqs mois, je me suis mis à tester les combinaisons de cordages au vu de trouver un hybrid qui marcherait pour moi.  Un petit retour d'expérience ici au cas où ça peut servir à qqn.

A toutes les séances, je partait avec une raquette cordée avec la meilleure combinaison trouvée à date, l'autre en expérimentation. Au milieu de la séance, je teste le cordage en test. A raison de 2 cordages de testés par semaine, j'en ai testé un paquet.

Mon cordage de prédilection était le TGV. J'étais à la recherche de plus de contrôle en sacrifiant un peu de confort mais pas trop, pour ne pas chopper un tennis elbow, et accessoirement, ne plus payer € 19 le cordage rien qu'à l'achat.

La combinaison qui marchait vraiment très très bien était RPM Team / TGV. Le confort du TGV était là, et le RPM Team était la pour faire "craquer" la balle sans trop de violence.

Quand j'ai découvert Challenger / Extreme, je me suis donné la mission de trouver l'équivalent car le RPM Team était moins cher certes que le TGV, le tout reste en moyenne autour de €16 (prix de la moitié d'une bobine chez Challenger / Extreme).

Et bien, figurez-vous, de chez Challenger, le Pentaflex Red 1.24 / Hot Stuff Ivoire 1.33 marche, et cette combo marche encore mieux que le RPM Team / TGV !!! Ça "empoche" la balle à la merveille (en anglais "pocketing" je connais pas l'équivalent en français) et le feed-back par rapport à si l'on a centré la balle ou pas, c'est juste ouf ! (23kg iso sur une Pure Aero VS Tour 2016 16x20 )

Next, (pour pas faire des jaloux) je vais tester, de chez Extreme, le combo Black Out 1.24 / Hot Stuff 1.33.

Bonjour Peng, et merci pour ton retour ;)

Ca ne m'étonne pas  que l'hybride Pentaflex Red / Hot Stuff fonctionne bien.
Bonne continuation pour tes tests, la recherche d'un bon hybride c'est long, trèèèès long ;) 

il y a 59 minutes, Franz a dit :

Ca m'étonne que personne n'ait encore poser la question:ph34r: mais pourrais tu faire une petite comparaison entre le diablo 6s et l'iridium powerspin héhé?

J'aime l'iridium powerspin mais la couleur du diablo 6s irait à merveille avec ma blade v7 si confort équivalent voir meilleur.

 
  •  

Diablo 6S : Plus de controle, de spin, de tenue de tension
Iridium PowerSpin : Plus de confort, de puissance

il y a 32 minutes, alex684 a dit :

En hybride le 6s avec une corde noire et ronde dans les travers :wub:

yes :ph34r:
J'ai déjà eu ce type de commande très vite, surement des possesseurs de Blade.
Diablo 6S + Revo Pro II Black a déjà ses aficionados 

il y a 31 minutes, 20syl a dit :

bonjour pour avoir tester les deux je pencherais pour le gel touch extreme. a tensions égales un peu plus pèchu et plus confort. une impression de moins forcer pour que ça avance. apres c'est que mon ressenti perso. 

C'est ce que je pense aussi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors troisième séance avec le diablo 6s.

cette fois sur terre, temps venteux, balles Head tour qui ont déjà bien servi, les coups gagnants ca sera uniquement sur amorti ou des courts croisés. Je joue contre un jeune 15/1 de 16 ans en progreession qui vient de s'inscrire dans une académie de tennis gaucher très bonne technique des deux côtés.

Le DE (marocain, classé 0, ancien top 1000 apparemment, et anciennement prof dans une académie en espagne) nous fais faire plein d'exos pour tenir les échanges.

Je souffre, j'étais cuit au bout d'une demie heure. :D on a joué deux heures ...

Alors, le cordage a tenu deux heures de plus soit 5h30 en tout, et il est toujours à peine entaillé. Niveau durabilité, c'est du tout bon.

Par contre il était beaucoup plus souple, moins dynamique. Je ne dirais pas qu'il a perdu en tension (enfin si comme tous les cordages il a perdu) mais plutôt que le côté sec a un peu disparu au profit d'une corde plus souple mais pas forcément puissante (là j'avais plus l'impression de jouer avec un revo pro :D ). Par contre du coup il a rendu la raquette plutôt tolérante avec cette souplesse c'était vraiment bizarre, j'avais presque l'impression de jouer avec un autre set-up pas désagréable du tout. Bien évidemment à la fin les cordes ne revenaient plus trop en place quand on les déplaçait mais ca ne bougeait pas trop non plus.

Mais bon je l'avais bien cogné pendant 3h30 donc ca me va très bien, j'avais encore pas mal de contrôle (enfin si on peut appeler ça comme ça, car j'étais vraiment dans un jour pas très bon), toujours autant de lift, et à plat ca partait encore bien.

Et là à moins qu'il pète d'un coup sans prévenir, j'ai l'impression qu'il va durer 3 heures de plus sans problème. C'est vraiment étonnant après ce que je lui ai mis les deux premières sessions.

Du coup je dirais au moins 50% de durée de vie en plus par rapport à un pentaflex environ. Pareil en termes de vie efficace. 

Bref au final très très satisfait. Hâte de recevoir ma bobine et de recorder tout ça (enfin quand il aura cassé :D ). Vraiment la belle surprise de fin d'année tout comme la raquette. :) Je devrais pouvoir presque diviser par deux mon budget cordage perso (qui était de trois bobines par an environ).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2020 à 10:20, steph71 a dit :

Bonjour Ours,
Si en dehors de la puissance le ressenti était bon, je te conseille surtout de monter en tension. Les monos souples peuvent se tendre plus que les monos classiques.
Sinon tu peux prendre le REVO Pro II, plus équilibré puissance/controle.

Bonjour Steph,

 

j'ai pris et essayé le Revo Pro II. Avec ma Head instinct, en 23/21, c'est vraiment sympa, j'ai bien aimé (mieux que le iridum power)

Je pense en reprendre, mais avant de partir sur une bobine, quelle est la différence avec le diablo 6S ?

je casse pas énorme, je pensais essayer le diablo en 1,20. D’ailleurs comme dit Saulimane, le 1,20 n'existe pas en Revo PRO II noir ? (juste en jaune ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, OURS a dit :

Bonjour Steph,

 

j'ai pris et essayé le Revo Pro II. Avec ma Head instinct, en 23/21, c'est vraiment sympa, j'ai bien aimé (mieux que le iridum power)

Je pense en reprendre, mais avant de partir sur une bobine, quelle est la différence avec le diablo 6S ?

je casse pas énorme, je pensais essayer le diablo en 1,20. D’ailleurs comme dit Saulimane, le 1,20 n'existe pas en Revo PRO II noir ? (juste en jaune ?)

 

Bonjour Ours,

le Diablo 6S c'est plus pour le jeu lifté, plus de spin mais moins de toucher que le Revo Pro II, à toi de voir.
Il se fait uniquement en 1.25 en Noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dernier épisode de la série Diablo 6S:

5ème utilisation.

Pour le dernier tennis de l'année (vraisemblablement) je n'ai pas recordé ma raquette.

Le diablo avait 6h30 de jeu. On a joué avec les meilleures balles qui nous restaient, en gros pas top mais jouables (on allait pas non plus ouvrir une boite de balles pour juste une session).

ben franchement ca allait encore. Le cordage avait perdu de son dynamisme, certes, il était devenu un peu plus souple aussi, mais je sentais toujours bien la balle.

Bref c'était vraiment bien. On a joué 1h30. Le cordage a 8 heures de jeu, et les cordes sont entaillées le plus au centre (normal) et je dirais d'un quart au max. En gros je pense que je dois pouvoir jouer encore quelques heures avec. Les cordes commencent à bouger un peu plus mais franchement ca va, sur un plan de cordage aussi ouvert que ma 930 c'est assez incroyable, d'habitude mon pentaflex au bout de 4 heures commencent vraiment à partir dans tous les sens.

Enfin bon l'heure n'est pas au tennis mais ce cordage est vraiment incroyable. Je ne sais pas s'il va me faire bien jouer, ou simplement retrouver mon coup droit, mais il est vraiment bluffant. C'est le meilleur cordage que j'ai pu tester cher challenger mais aussi les autres marques sur tous les plans.

Ca devrait diviser presque par deux ma conso annuelle de cordages.

c'est vraiment dommage qu'on doive de nouveau cesser de jouer car j'ai vraiment trouvé une super raquette avec un super cordage...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jack pour ton retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, steph71 a dit :

Merci Jack pour ton retour 😉

y a pas d'quoi! t'as fait du bon boulot Steph sur ce coup-là. J'espère qu'il va rester aussi longtemps que le pentaflex au catalogue. Du coup hâte de pouvoir rejouer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout faire pour le garder, c'est un excellent cordage qui a beaucoup de qualités. Mais si tu savais comme l'industrie du tennis suscite des jalousies... 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, steph71 a dit :

Je vais tout faire pour le garder, c'est un excellent cordage qui a beaucoup de qualités. Mais si tu savais comme l'industrie du tennis suscite des jalousies... 

Quand on est bon, on suscite toujours des jalousies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que vous avez une idée pour la tension du IRIDIUM PowerSpin  sur wilson clash 100.

Ma tension habituelle  23/21.....pour un mono.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, laulau a dit :

bonjour

est ce que vous avez une idée pour la tension du IRIDIUM PowerSpin  sur wilson clash 100.

Ma tension habituelle  23/21.....pour un mono.

 

Salut, 

dans un premier temps, garde ta tension habituelle . Si tu vois que tu manques de contrôle, essaye avec les travers à 22 ou 23.

Si ça peut t'aider, je joue avec ce cordage sur une yonex v core pro 100 (645 , 16/19) , cet été je mettais 24/24 et en ce moment 22/22.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne voudrais pas trop descendre en tension car la clash est déjà bien souple .

a 22/22 tu ne perds pas de contrôle.

j'ai le temps d'y réfléchir car pour l'instant je ne vais pas pouvoir tester avec ce confinement de m...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, laulau a dit :

Merci je ne voudrais pas trop descendre en tension car la clash est déjà bien souple .

a 22/22 tu ne perds pas de contrôle.

j'ai le temps d'y réfléchir car pour l'instant je ne vais pas pouvoir tester avec ce confinement de m...........

Comme mon cadre est plutôt typé "contrôle" , j'ai du contrôle même à 22/22 et je pense que cet hiver je pourrais même descendre à 21 .

Mais comme tu l'as dit, tu vas avoir le temps d'y réfléchir.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×