Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Petite question qui s'adresse aux "anciens" (tout du moins à ceux qui ont pas mal utilisé de cordes CS ces dernières années).:

Abandonnant la compétition pour le moment, et désireux de changer de cordage sans changer de cordes (intéressant ...), pour une reprise je ferai bien quelques hybrides avec certaines cordes qui me restent en stock et que j'apprécie.

L'objectif serait de ne pas trop perdre en puissance (je suis en full pentaflex) mais avoir un côté plus sec à l'impect, un temps de contact moins long. Le pentaflex est top dès qu'on rentre dedans mais j'ai un gros déficit (qui s'accentue avec le temps) sur mon shop de revers où j'ai cette sensation "trampoline" et donc aucun contrôle. (mon revers shoppé pour essayer de le décrire est normal très coupé, façon federer (en pourri :D ) , et c'était un de mes meilleurs coups il y a encore trois ans de ça). J'aimerais gommé ce point.

J'ai testé les hybrides suivants:

- diablo 4S / diablo pro: très sympa en basse tension (le bon compromis étant 21,5 pour moi sur ma raquette ce qui n'est pas bas pour certains mais l'est pour moi). On sent bien la balle, ni trop ferme ni trop mou, le 4S glisse bien sur le pro, ca permet de mettre encore plus d'effets qu'avec un full 4S j'ai trouvé. à plat c'est excellent. Un léger déficit de puissance peut-être, mais en descendant la tension je perds en contrôle sur les frappes punchées.

- revo 8s/powerbite: bien sec. ca reste plus confort qu'un full powerbite et c permet de canaliser un peu la fougue du powerbite sur les frappes à plat, j'ai bien aimé.

J'en ai testé d'autres mais je ne les ai plus donc aucun intérêt.

Du coup qu'avez vous testé (sur quels cadres, quelles tensions, et avec quel type de jeu) en utilisant les cordages suivants: pentaflex, diablo 4S , diablo pro, red shark, revo 8S, powerbite, karbon tour FXT red?

Pas envie de corder 36 raquettes, j'aimerais déjà avoir quelques retours avant de me lancer sur deux ou trois hybrides. 

Un hybride avec le pentaflex serait le bienvenu si ca me permet de garder le côté punchy de ce dernier sur les grosses frappes et de gommer l'effet trampoline sur les shops.

En général j'aime plutôt des cordages secs en montants et plus souples en travers mais pourquoi pas l'inverse, pas fait assez de tests là dessus (est-ce que ca permet de canaliser la puissance de la corde souple sur les montants?)

Je sais que je déterre des vieux cordages qui n'existent plus au catalogue mais ce sont des cordages que j'aime bien et que j'aimerais réutiliser pour parvenir à mes objectifs de sensations décrits plus hauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ... nobody? 

Bon j'ai pris une de mes raquettes mortes, que j'avais cordée avec du storm de chez Thundertrings cet hiver pour donner les cours au petit. 

Je n'avais jamais vraiment joué du coup avec ce cordage et bien franchement c'est pas mal du tout. Même sur une raquette rincée avec un cordage qui a 8 mois dessus, j'ai vraiment aimé. Ni trop souple ni trop ferme, j'ai trouvé que le contact était plutôt court, des shops bien plus vifs, rasants et percutants, et dans le jeu c'était nickel. Ca prend bien les effets, à plat c'est très sympa. Et il a a l'air solide avec une très bonne tenue de tension.

Du coup je pense tenter un hybride pentaflex montants, storm en travers. Y a moyen que ca se marie pas trop mal, ca pourrait permettre de donner un côté plus sec tout en restant dynamique au pentaflex.

Il est plutôt différent du feu storm de chez challenger, un poil plus souple, plus dynamique je dirai. Mais on est dans la même veine avec un cordage très polyvalent.

Enfin bref j'avais néficié du destockage des bobines thunderstrings à l'époque sans jamais les avoir utilisées et c'est vraiment bien. 

Bon làç je risque de ne pas pouvoir jouer pendant trois semaines , un mois, mais je suis toujours preneur d'hybrides à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tennis addict sorti hier et je vois avec surprise que le powerspin est classé troisième des cordages polyvalents ce qui est super.

Et leur avis confirme mon ressenti : cordage le moins puissant de tous les cordages orientés puissance. Par contre bon feeling.

Là où je ne suis pas d'accord c'est que je l'avais trouvé confort.

Ça fait trois semaines que je n'ai pas touché une raquette mais a la reprise je le testerai sur ma tr900 avec un kilo de moins que d'habitude, je pense qu'il peut être très intéressant vis a vis de ma recherche.

Je pense qu'il doit être puissant a basse tension mais à 23 il perd de ce côté là.

 

 

 

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2020 à 10:12, jackalian a dit :

Je viens de lire le tennis addict sorti hier et je vois avec surprise que le powerspin est classé troisième des cordages polyvalents ce qui est super.

Et leur avis confirme mon ressenti : cordage le moins puissant de tous les cordages orientés puissance. Par contre bon feeling.

Là où je ne suis pas d'accord c'est que je l'avais trouvé confort.

Ça fait trois semaines que je n'ai pas touché une raquette mais a la reprise je le testerai sur ma tr900 avec un kilo de moins que d'habitude, je pense qu'il peut être très intéressant vis a vis de ma recherche.

Je pense qu'il doit être puissant a basse tension mais à 23 il perd de ce côté là.

 

 

 

 

 

Intéressant ce classement fait par tennisaddict. Moi qui utillise le Powerspin depuis un bon moment déjà, je le trouve très confort à 21/20 sur ma blade 98SB).

Et effectivement j'ai testé d'autres cordages ces dernières semaines et j'en reviens toujours au powerSpin... J'aime son toucher, on sent bien la balle.

Ca serait cool de le décliner dans une autre couleur ce cordage par contre, hein Steph71. Blanc ou orange serait parfait héhé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Franz a dit :

Intéressant ce classement fait par tennisaddict. Moi qui utillise le Powerspin depuis un bon moment déjà, je le trouve très confort à 21/20 sur ma blade 98SB).

Et effectivement j'ai testé d'autres cordages ces dernières semaines et j'en reviens toujours au powerSpin... J'aime son toucher, on sent bien la balle.

Ca serait cool de le décliner dans une autre couleur ce cordage par contre, hein Steph71. Blanc ou orange serait parfait héhé

Merci pour ton retour,

Le soucis d'un changement de couleur c'est qu'on va perdre tout ce qui fait ses atouts : toucher, bonnes sensations, liés à l'additif de couleur utilisé.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

Merci pour ton retour,

Le soucis d'un changement de couleur c'est qu'on va perdre tout ce qui fait ses atouts : toucher, bonnes sensations, liés à l'additif de couleur utilisé.

OK alors on ne change RIEN 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs du REVO Pro II.
On sort une version Black en quantité limitée, jauge 1.25, à prix cassé :

bandeau_accueil_revo_black_1200x.png?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph , je viens de te commander 2 bobines d'iridium spin .

Quelles tensions préconises-tu sur une Yonex VCORE 98 ( 305 gr) ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir testé ce setup, j'ai mis 22 iso.
C'est confort et contrôle, sensations correctes.
Pour plus de peps, peut-être 22/21 ou 21 iso

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TOMTOM66 a dit :

Bonjour Steph , je viens de te commander 2 bobines d'iridium spin .

Quelles tensions préconises-tu sur une Yonex VCORE 98 ( 305 gr) ?

Merci.

 

Bonjour TOMTOM,
Tu joues avec quel cordage et à quelle tension habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Bonjour TOMTOM,
Tu joues avec quel cordage et à quelle tension habituellement ?

Solinco Hyper G 22/21 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait , me les as-tu expédié ? Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs du REVO Pro II.
On sort une version Black en quantité limitée, jauge 1.25, à prix cassé :

bandeau_accueil_revo_black_1200x.png?v=1

Dommage, la jauge 1.20 se fait rare sur le site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TOMTOM66 a dit :

Solinco Hyper G 22/21 !

 

oula !
1 bon gros kilo de plus alors, au moins.

Il y a 4 heures, TOMTOM66 a dit :

Au fait , me les as-tu expédié ? Merci.

 

je crois que oui

Il y a 3 heures, Saulimane a dit :

Dommage, la jauge 1.20 se fait rare sur le site :)

oui, dans les commandes aussi :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

oui, dans les commandes aussi :D

C’est le chat qui se mord la queue :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se rapproche des cordages suivants chez Challenger :
- Kirschbaum Compétition 1.20 (jauge de plus en plus difficile à trouver)
- Nando hexo twist (pas forcément structuré, mais un cordage qui supporte l'usure d'un gris lifteur) et qui ne bouge pas
Je recorde régulièrement, je ne cherche pas l super durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamouth

pour le Kirschbaum tu as le Revo Pro II en 1.20
Pour le Nando je peux pas te dire je connais pas, mais en durabilité + spin tu as le Topspin Max Rotation qui excelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

j'avais testé un iridium powerspin, mais sur ma head instinct MP, je trouvais ça un peu puissant.

Je joue en Lynx / Lynx tour et je viens d'acheter une premium stringer 3600 pour corder.

Donc la durée de vie est peu importante sachant que je casse peu en mono (10h et +)

tu me conseils quoi en en jauge 1,20 ou 1,25mm (j'ai vu qu'il n'y avait plus de iridium Control en stock) ?

Sur ton Blog tu avais mis les "équivalent"  challenger sport / grande marque, c'était cool,  je pense que se serait bien de le mettre a jour et plus accessible sur ton site.

 

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ours,
Si en dehors de la puissance le ressenti était bon, je te conseille surtout de monter en tension. Les monos souples peuvent se tendre plus que les monos classiques.
Sinon tu peux prendre le REVO Pro II, plus équilibré puissance/controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et @steph71.

Il y a quelques temps déjà je t'avais acheté une bobine de procord spin power - Vortex en 1.25 qui m'allait très bien, sauf que ma bobine est terminée depuis déjà quelques temps et je reprenant le tennis de manière plus qu'occasionnelle, j'ai voulu en racheter une sauf qu'apparemment tu n'en vends plus.

Est-ce que tu aurais un conseil d'un cordage similaire (en bobine) que tu vendrais sur ton site ?

Merci par avance pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Romain.01 a dit :

Salut tout le monde et @steph71.

Il y a quelques temps déjà je t'avais acheté une bobine de procord spin power - Vortex en 1.25 qui m'allait très bien, sauf que ma bobine est terminée depuis déjà quelques temps et je reprenant le tennis de manière plus qu'occasionnelle, j'ai voulu en racheter une sauf qu'apparemment tu n'en vends plus.

Est-ce que tu aurais un conseil d'un cordage similaire (en bobine) que tu vendrais sur ton site ?

Merci par avance pour ton aide.

Salut, tu peux essayer l'Iridium power spin . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 Tu as une reapro de gel touch 1.25 de prévu d ici peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,
Tu as l'Hexo Set Black Extreme qui est un peu dans le style, torsadé, bon spin, confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×