Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bref, tu as ton avis et je le respecte, et tu as raison sur un point : on a chacun notre avis et on n'en changera pas :comehere:, mais au fond ce n'est pas bien grave, on parle de cordage de tennis, pas de vaccin contre le covid.
2 choses quand même :
- le covid a décalé mes plans mais l'objectif à moyen terme est de restreindre ma gamme qui compte beaucoup de references, mais avoir des modèles avec du stock permanent et moins de rupture (mais peut etre aussi moins de cordages en promo). Je prends note des modèles arrétés quand on me le dit, ça revient de temps en temps et j'ai conscience que je perds une partie de ma clientèle avec ça.
- le principe du cordage low-cost. Moi j'ai une vision un peu autre. Je considère la gamme de cordages Challenger non pas comme du "low-cost" mais comme du "normal-cost". Pour info, la base des cordages de tennis c'est du Co-PET. C'est le même materiau qui sert à fabriquer des bouteilles plastique.  De là à dire que ça ne coute pas plus cher à fabriquer qu'une bouteille plastique... c'est un peu éxagéré mais pas loin de la vérité. Donc quand je vois des bouteilles plastiques en bobine de 200m. à 150€/pièce, là je trouve ça un peu "high-cost" :D
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez étrange ces prises de positions @Thibange79

Je ne vois pas où tu veux en venir... Le cordage est à 6,95€, pas à 12

Si tu n'apprécies pas à 100% le produit, personne ne t'oblige à continuer à en acheter.

Dans nos tests, on aime le rapport Q/P quais imbattable, et le plus souvent qu'il y ait une "personnalité" au cordage. Ce n'est pas du Luxilon, mais ce n'est pas la cible

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Fidgi91 a dit :

A quand le boyau "Generik" ? ;)

surement jamais hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Thibange79 a dit :

 

20200717_101753.jpg

 

Livraison - CHALLENGER SPORT - Paiement.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :


- le covid a décalé mes plans mais l'objectif à moyen terme est de restreindre ma gamme qui compte beaucoup de references. 
 

Merci pour tes réponses (j'avais pas eu en mail et Facebook mais rien de bien grave. ) 

Ça va honnêtement dans le bon sens. J'ai pas mal de proches qui accrochent bien avec l'iridium power. 

Certains aimeraient l'avoir en 1.20 car il jouent en All star 1.20 . Ils préfèrent le feeling de la jauge Fine et adorent l'iridium donc si ta gamme Iridium s'etoffe en jauge il devrait y avoir des amateurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jace112 a dit :

Assez étrange ces prises de positions @Thibange79

Je ne vois pas où tu veux en venir... Le cordage est à 6,95€, pas à 12

Si tu n'apprécies pas à 100% le produit, personne ne t'oblige à continuer à en acheter.

Dans nos tests, on aime le rapport Q/P quais imbattable, et le plus souvent qu'il y ait une "personnalité" au cordage. Ce n'est pas du Luxilon, mais ce n'est pas la cible

A mon avis tu ne regardes pas tout le fil.

Je dis que parfois acheter une marque qui est suivie depuis au moins 2008 avec la même qualité depuis des années est une meilleur affaire que des cordages new gen mais qui ne sont pas suivi ou si un élément different ne donne pas les mêmes resultats qu un autre coloris.

Ex le gel touch blanc na rien a voir avec le rouge du coup jai une bobine de rouge qui moisi chez moi . Alors oui peut etre pas cher mais je lai payee qd même. 

20200717_101753.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

Merci pour tes réponses (j'avais pas eu en mail et Facebook mais rien de bien grave. ) 

Ça va honnêtement dans le bon sens. J'ai pas mal de proches qui accrochent bien avec l'iridium power. 

Certains aimeraient l'avoir en 1.20 car il jouent en All star 1.20 . Ils préfèrent le feeling de la jauge Fine et adorent l'iridium donc si ta gamme Iridium s'etoffe en jauge il devrait y avoir des amateurs. 

c'est un peu l'idée, faire une gamme moins profonde en references mais plus étoffée en jauges et plus constante en stock,
ça demande du temps, beaucoup d'investissements mais je pense que ça va dans le bon sens d'après ce que je vois/lis sur les retours clients.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Thibange79 a dit :

Et si je veux du control?

8.25€ avec le pti code promo qui va bien, livré en 48h dans ta boite aux lettres ^_^
c'est combien une garniture livrée chez tennis warehouse ?
 

Livraison - CHALLENGER SPORT - Paiement (1).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ? :huh: Le cordage control est à 6,95€

image.png.a47c253398c120c4a358265cf7783a05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jace112 a dit :

Tu le fais exprès ? :huh: Le cordage control est à 6,95€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les autres sites de vente en ligne te l'amene chez toi ?! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Thibange79 a dit :

Et toi tu me lapporte chez moi?

Oui, avec plaisir, je te le pose également, et t'offre un Mars pour la peine car tu m'es sympathique et plein de réparties particulièrement cocasses ! J'arrête là pour ma part, j'ai eu ma dose pour un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, j'arrive bientôt au bout de mes bobines de protour 1,20 qui m'ont donné entière satisfaction mais qui disparaît malheureusement de ta gamme. Que me proposes tu d'équivalent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, denisprotennis a dit :

Salut Steph, j'arrive bientôt au bout de mes bobines de protour 1,20 qui m'ont donné entière satisfaction mais qui disparaît malheureusement de ta gamme. Que me proposes tu d'équivalent?

Salut Denis,
Tu peux passer sur du Gel Touch All Star ou Revo Pro II en 1.20 avec un kilo de moins en tension,
Autre possibilité, le Gel Touch en 1.20 avec un kilo de plus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,

j’ai reçu un questionnaire par e-mail, sans nommer la marque, on comprend vite que c’était un questionnaire commandé par Luxilon:D

du coup, j’ai mis que j’achetai mes cordages chez Challenger Sport et que je les trouvais avec un meilleur rapport qualité/prix que les Luxilon ;)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Franz a dit :

J'avoue que je suis perplexe car j'ai des impressions complètement différentes. Je joue en Iridium Powerspin sur Blade 98S (tendu à 22/21) et je trouve ce cordage confort, puissant et gratteurrrrr. Je n'ai essayé le pentaflex qu'une fois et mon ressenti était qu'il fallait bien rentrer dedans par rapport au powerspin qui donne plus facilement de la puissance. C'est effectivement peut être du à la raquette mais ce cordage est pour moi plus puissant que le pentaflex. C'est peut être l'occas pour moi de retester le penta mais j'avoue avoir trouvé mon compte avec le powerspin.

Comme quoi les sensations ... :) 

Après le pentaflex avait 4 heures de jeu avant de casser, donc forcément assoupli et plus puissant qu'un cordage fraichement posé mais je passais de l'une à l'autre et la différence était flagrante en termes de puissance. 

Et je confirme que la 560 n'est pas une raquette avec beaucoup de sensations, c'est rigide tout en étant confortable, ca filtre bien les vibrations donc mettre un cordage confortable dessus ce n'est pas forcément une bonne chose sur le papier. Je pense que sur une raquette comme la 900 où il y a pas mal de vibrations ca doit super bien se marier. Il me reste une garniture faudrait que j'essaye dessus pour voir. 

Et pour revenir au penta, pour moi c'est un cordage assez nerveux avec une bonne réponse quand tu lui rentres dedans. A tensions égales c'est bien plus puissant qu'un tour bite, un all star, et pareil qu'un RPM blast.

Si t'es bien en powerspin y a pas de raison de retester le penta sauf si tu as des garnitures en rab et que t'as envie de tester.

Moi je vais faire une pause tennistique de 10 jours et ensuite j'enchaine sur un tournoi donc pas de nouveau test avant un moment. J'ai voulu tester le powerspin car j'étais curieux mais je suis parfaitement bien avec le penta, il me reste d'autres cordages que j'aime bien sinon une fois que j'aurais fini celui-ci et puis je déménage prochainement et je vais arrêter de corder pour les potes du coup donc je cherche plutôt à me débarrasser de certaines bobines qui leur étaient dédiés plutôt que de trouver un nouveau cordage à acheter :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Thibange79 a dit :

Donc je ne peux pas en avertir les autres.

Je ne peux pas dire que j'ai des bonnes et mauvais expériences ? 

Javais un bon cordage karbon II mais il ne se fait plus et le remplaçant n'est pas tout a fait le même, enfin bref .

Tu ne marreteras pas et moi non plus.

Mais tu renforces les liens avec les gens qui te suivent c'est bien, ils vont peut etre acheter une bobine ce w.e grace a moi.

Les autres se feront leur propre experience. On est sur le net : faut faire attention aux propos tenus !

1 bobine chez CS correspond meme pas a 1 plein de voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2020 à 15:05, jackalian a dit :

Comme quoi les sensations ... :) 

Après le pentaflex avait 4 heures de jeu avant de casser, donc forcément assoupli et plus puissant qu'un cordage fraichement posé mais je passais de l'une à l'autre et la différence était flagrante en termes de puissance. 

Et je confirme que la 560 n'est pas une raquette avec beaucoup de sensations, c'est rigide tout en étant confortable, ca filtre bien les vibrations donc mettre un cordage confortable dessus ce n'est pas forcément une bonne chose sur le papier. Je pense que sur une raquette comme la 900 où il y a pas mal de vibrations ca doit super bien se marier. Il me reste une garniture faudrait que j'essaye dessus pour voir. 

Et pour revenir au penta, pour moi c'est un cordage assez nerveux avec une bonne réponse quand tu lui rentres dedans. A tensions égales c'est bien plus puissant qu'un tour bite, un all star, et pareil qu'un RPM blast.

Si t'es bien en powerspin y a pas de raison de retester le penta sauf si tu as des garnitures en rab et que t'as envie de tester.

Moi je vais faire une pause tennistique de 10 jours et ensuite j'enchaine sur un tournoi donc pas de nouveau test avant un moment. J'ai voulu tester le powerspin car j'étais curieux mais je suis parfaitement bien avec le penta, il me reste d'autres cordages que j'aime bien sinon une fois que j'aurais fini celui-ci et puis je déménage prochainement et je vais arrêter de corder pour les potes du coup donc je cherche plutôt à me débarrasser de certaines bobines qui leur étaient dédiés plutôt que de trouver un nouveau cordage à acheter :) 

Tout d'accord avec toi, quand un cordage nous va bien, y a pas vraiment de raisons de changer, mais la raison a parfois ses petites faiblesses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2020 à 15:05, jackalian a dit :

Je pense que sur une raquette comme la 900 où il y a pas mal de vibrations ca doit super bien se marier. Il me reste une garniture faudrait que j'essaye dessus pour voir. 

Pour ma part j'ai monté un GEL Touch EXTREME Jauge 1.25 sur ma 900 tension 23 et j'en suis super content. Par contre je suis passé d'un multi (TGV de technifibre) à un mono et j'ai eu un peu de mal pour m'adapter. Mais je suis super content du cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir Challenger Sport, j'aurais une question au sujet d'un cordage, en effet, je viens de mettre du luxilon original, et j'ai vraiment beaucoup apprécié, surtout le controle, j'aime la sensation avec ce cordage, et j'ai completement abandonné le head rip control (et bizarrement moins de douleur au bras avec le luxilon)

Ma question, y a t il un cordage en bobine chez challenger qui se rapprocherait de ce cordage ?

Je pense que le luxilon que j'ai est en 1.30, j'aurais une préférence pour du 1.25

Merci de vos renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2020 à 00:05, tennisinthe80s a dit :

Je viens de découvrir Challenger Sport, j'aurais une question au sujet d'un cordage, en effet, je viens de mettre du luxilon original, et j'ai vraiment beaucoup apprécié, surtout le controle, j'aime la sensation avec ce cordage, et j'ai completement abandonné le head rip control (et bizarrement moins de douleur au bras avec le luxilon)

Ma question, y a t il un cordage en bobine chez challenger qui se rapprocherait de ce cordage ?

Je pense que le luxilon que j'ai est en 1.30, j'aurais une préférence pour du 1.25

Merci de vos renseignements !

Gel Touch All Star est un très bon cordage avec de bonnes sensations. 

Je me suis pris du Luxilon Original que je ne connais pas (seulement l'alu power, alu power fluoro) et pour le confort avec ce type de cordage, il faut des tensions basses...un cadre relativement souple doit également permettre d'éviter certaines douleurs. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×