Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 7 minutes, CRIS a dit :

Pour avoir joué avec le pentaflex red l'été dernier, je trouvais qu'il tenait assez mal la tension par forte chaleur (logique bien sur) mais pour le moment je trouve que le power spin tient un peu mieux et la corde se dégrade moins vite. Au niveau du rapport puissance/contrôle , je pense que c'est à peu près équivalent au pentaflex mais les sensations sont meilleures avec le power spin.

ben le pentaflex tient pas si mal, même "mort" j'ai toujours le même contrôle alors que c'est problématique chez moi avec les autres cordages où je perds tout contrôle de la balle...

bref ... tu m'envoies une garniture? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

ben le pentaflex tient pas si mal, même "mort" j'ai toujours le même contrôle alors que c'est problématique chez moi avec les autres cordages où je perds tout contrôle de la balle...

bref ... tu m'envoies une garniture? :D 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CRIS a dit :

Pour avoir joué avec le pentaflex red l'été dernier, je trouvais qu'il tenait assez mal la tension par forte chaleur (logique bien sur) mais pour le moment je trouve que le power spin tient un peu mieux et la corde se dégrade moins vite. Au niveau du rapport puissance/contrôle , je pense que c'est à peu près équivalent au pentaflex mais les sensations sont meilleures avec le power spin.

Il me semble que le red fire n'est pas tout à fait le même que le pentaflex basique, pour avoir demandé à Steph, il me confirmait qu'il était plus vif, il me semble. 

Je suis d'accord pour la forte chaleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2019 à 09:33, steph71 a dit :

Le red fire est très légèrement plus tonique à la frappe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros pour moi pentaflex gris (ce qui doit être équivalent au noir) tendu à 23 sur un cadre puissant, prince beast 100 = contrôle et suffisament vif pour les attaques et pour déborder , bref un cordage qui me va. J'ai essayé l'irridium spin tout court, encore mieux pour ma part, + de prise d'effet que le Pentaflex et plus confort pour le bras tout en gardant le même aspect sec et doux à la frappe à la fois, tendu à 24 celui la j'adore mais il n'y est plus... Donc en gros Pentaflex et Iridium spin assez semblables mais je dirai avantage au spin pour l'effet et le confort. Enfin l'irridium powerspin, Ben la même à 24 , je manquais cruellement de contrôle, bien plus puissant et nerveux, plus souple aussi. Très confortable du coup, mais moins de contrôle et pas cette sensation à la fois sec et souple à la frappe comme tu dis aimer, la c'est uniquement sensation souple, je me suis senti déconnecté. Donc pour moi Pentaflex et irridium spin (voir irridium control, mais ça manquait de gratte pour moi ce dernier) = plus ou moins même combat. Irridium powerspin c'est autre chose de plus puissant et plus souple. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Mince, plus de ace 115. J'ai un peu trainé pour en commander. C'est ... définitif ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, E.L a dit :

Bonjour Steph,

Mince, plus de ace 115. J'ai un peu trainé pour en commander. C'est ... définitif ?

 

 

peut-être qu'un jour CS va nous sortir un beau poly soft, rond, siliconé ou waxé, de 1.10mm ... hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'un jour CS aura de la continuité sur les gammes qui plaisent... ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2020 à 17:34, stormy a dit :

et l'iridium power 1.25 est arrêté ou juste en rupture temporaire ? 

@steph71?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2020 à 01:41, wayny a dit :

En gros pour moi pentaflex gris (ce qui doit être équivalent au noir) tendu à 23 sur un cadre puissant, prince beast 100 = contrôle et suffisament vif pour les attaques et pour déborder , bref un cordage qui me va. J'ai essayé l'irridium spin tout court, encore mieux pour ma part, + de prise d'effet que le Pentaflex et plus confort pour le bras tout en gardant le même aspect sec et doux à la frappe à la fois, tendu à 24 celui la j'adore mais il n'y est plus... Donc en gros Pentaflex et Iridium spin assez semblables mais je dirai avantage au spin pour l'effet et le confort. Enfin l'irridium powerspin, Ben la même à 24 , je manquais cruellement de contrôle, bien plus puissant et nerveux, plus souple aussi. Très confortable du coup, mais moins de contrôle et pas cette sensation à la fois sec et souple à la frappe comme tu dis aimer, la c'est uniquement sensation souple, je me suis senti déconnecté. Donc pour moi Pentaflex et irridium spin (voir irridium control, mais ça manquait de gratte pour moi ce dernier) = plus ou moins même combat. Irridium powerspin c'est autre chose de plus puissant et plus souple. 

Alors j'ai testé hier le powerspin tendu à 23 comme mon pentaflex. A la pose ca se corde correctement, il s'étire peu. Cordé tranquillement sur ma stringway.

J'ai cassé mon pentaflex en 5 minutes donc j'ai dû jouer une heure et demie avec le powerspin et je dois bien avouer que je ne sais plus quoi penser.

Ca ne sortait pas de la raquette, j'ai dû le détendre en marchant sur le tamis à l'ancienne tellement ca avancait pas, j'aurais dû le tendre à un voir deux kilos de moins.

Du coup j'avais vraiment du mal à apprécier la corde, j'essaye déjà de dépasser les carrés de service, obligé de jouer plus à plat que d'habitude ... 

Niveau gratte ca gratte moins, enfin à tensions égales en tous cas.

Niveau sensations je préfère le pentaflex aussi.

Par contre c'est bien plus confortable que le pentaflex.

Si j'avais su j'aurais cordé à 22 voire 22/21 ... 

de toutes façons je ne pense pas que ce soit un cordage pour moi ou plutôt ca ne se marrie pas bien avec ma raquette. Je joue avec une 560 de chez artengo qui est très stable et confortable. J'ai besoin de cordage plus franc, m'apportant plus de sensations sur cette raquette et le powerspin est trop feutré.

Par contre sur mes TR900 y a moyen qu'il fasse très bien le taf. Il me reste une garniture à l'occaz je testerai sur la 900 pas trop tendu.

Mais bon j'avoue que depuis que je me suis habitué au pentaflex (redfire et orange) j'ai du mal avec toutes les autres cordes ... :unsure: je le connais par coeur, j'ai même adapté certains coups au cordage, j'adore ce que je peux faire avec, c'est un cordage qui aime qu'on lui rentre dedans. 

bref pas du tout ce à quoi je m'attendais finalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites vous réellement des économies avec les cordages Challenger?

Si oui comment?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Thibange79 a dit :

Faites vous réellement des économies avec les cordages Challenger?

Si oui comment?

Merci

Des économie par rapport à quoi? tu poses quoi d'habitude?

certains te diront que c'est le top qualité/prix, d'autre que c'est du low cost, que ça vaut pas une cacahuète.

Le mieux c'est de te faire ta propre opinion, tu achètes 3 ou 4 garnitures, tu testes.

Si ça convient, tans mieux, sinon tu passes ton chemin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackalian a dit :

Alors j'ai testé hier le powerspin tendu à 23 comme mon pentaflex. A la pose ca se corde correctement, il s'étire peu. Cordé tranquillement sur ma stringway.

J'ai cassé mon pentaflex en 5 minutes donc j'ai dû jouer une heure et demie avec le powerspin et je dois bien avouer que je ne sais plus quoi penser.

Ca ne sortait pas de la raquette, j'ai dû le détendre en marchant sur le tamis à l'ancienne tellement ca avancait pas, j'aurais dû le tendre à un voir deux kilos de moins.

Du coup j'avais vraiment du mal à apprécier la corde, j'essaye déjà de dépasser les carrés de service, obligé de jouer plus à plat que d'habitude ... 

Niveau gratte ca gratte moins, enfin à tensions égales en tous cas.

Niveau sensations je préfère le pentaflex aussi.

Par contre c'est bien plus confortable que le pentaflex.

Si j'avais su j'aurais cordé à 22 voire 22/21 ... 

de toutes façons je ne pense pas que ce soit un cordage pour moi ou plutôt ca ne se marrie pas bien avec ma raquette. Je joue avec une 560 de chez artengo qui est très stable et confortable. J'ai besoin de cordage plus franc, m'apportant plus de sensations sur cette raquette et le powerspin est trop feutré.

Par contre sur mes TR900 y a moyen qu'il fasse très bien le taf. Il me reste une garniture à l'occaz je testerai sur la 900 pas trop tendu.

Mais bon j'avoue que depuis que je me suis habitué au pentaflex (redfire et orange) j'ai du mal avec toutes les autres cordes ... :unsure: je le connais par coeur, j'ai même adapté certains coups au cordage, j'adore ce que je peux faire avec, c'est un cordage qui aime qu'on lui rentre dedans. 

bref pas du tout ce à quoi je m'attendais finalement. 

alors pour avoir été en face, aucune raison de changer de matos, c'est fluide, c'est maitrisé, ca part bien long et fort et bien lifté, le chop tu fais ce que tu veux avec.... franchement reste la dessus, ta de la marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gerald34 a dit :

Des économie par rapport à quoi? tu poses quoi d'habitude?

certains te diront que c'est le top qualité/prix, d'autre que c'est du low cost, que ça vaut pas une cacahuète.

Le mieux c'est de te faire ta propre opinion, tu achètes 3 ou 4 garnitures, tu testes.

Si ça convient, tans mieux, sinon tu passes ton chemin.

 

Et bien sur les prix proposés, la qualité, le prix de revient et le suivi ainsi que les les bobines achetées et non utilisées ou le non suivi des gammes/coloris.

Les cordeurs qui cordent pour eux et pour les autres a quels prix cela revient il?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Gerald34 a dit :

Des économie par rapport à quoi? tu poses quoi d'habitude?

certains te diront que c'est le top qualité/prix, d'autre que c'est du low cost, que ça vaut pas une cacahuète.

Le mieux c'est de te faire ta propre opinion, tu achètes 3 ou 4 garnitures, tu testes.

Si ça convient, tans mieux, sinon tu passes ton chemin.

 

Je joue en MSV focus Hex 1.23 vendu 60 eur -10% soit 54eur fdp incl. 3eur le set

Depuis 2008 les cordages sont suivis et ne sarreteront pas de sitôt.

Je revend avec la pose a 10eur pour un usage limité et non professionnel. 

Jai deja essayé plusieurs challenger mais aucun ne sort du lot a 100% il yva tjs un mais...du coup jai des bobines non utilisées et invendables.

Alors si cest pour gagner 1 ou 2 eur y a t il un vrai gain?

Au vu de tous les tests et ajustement pour trouver qqch de bien avez vous un challenger qui soit pret a jouer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement.
Perso il m'a été conseillé du hepta Twist en fine gauge à 63€ la bobine de 200m, je vais tester également.
J'ai du Karbon fxt/Revo 8s/Diablo pro/duramax je ne m'en plains pas mais j'ai pas essayé bcp d autre marques depuis que je corde (18 mois) donc pas trop de recul.
J ai juste posé un poly power de chez signum pro ce weekend et mon bras ne me dit pas merci...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gerald34 a dit :

Je comprends ton raisonnement.
Perso il m'a été conseillé du hepta Twist en fine gauge à 63€ la bobine de 200m, je vais tester également.
J'ai du Karbon fxt/Revo 8s/Diablo pro/duramax je ne m'en plains pas mais j'ai pas essayé bcp d autre marques depuis que je corde (18 mois) donc pas trop de recul.
J ai juste posé un poly power de chez signum pro ce weekend et mon bras ne me dit pas merci...emoji3525.png

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

Franchement le MSV focus hex 1.23 en blanc est un poil plus souple que le noir.

Je le tend a 24-23 sur pure strike 100 et je le trouve au poil .

Le noir est un rien plus controle alors peutvetre la jauge 1.18 pour plus de nervosité si pas un gros casseur ou le soft en 1.25.

En gros je voulais quon me donne le reel gain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2020 à 20:37, Thibange79 a dit :

 

Jai deja essayé plusieurs challenger mais aucun ne sort du lot a 100% il yva tjs un mais...du coup jai des bobines non utilisées et invendables.

Alors si cest pour gagner 1 ou 2 eur y a t il un vrai gain?

Au vu de tous les tests et ajustement pour trouver qqch de bien avez vous un challenger qui soit pret a jouer ? 

Le pentaflex est selon moi supérieur au black code (cordage pas le plus résistant du marché et sensations plus que bof) et au rpm (excellente corde mais au bout d'une heure et demie t'as un trampoline sans vie).

Le karbon tour FXT est un des meilleurs cordage polyvalent que j'ai pu tester.

L revo 8S super corde, on sent bien la balle, grosse accroche, super confort, bonne tenue de tension.*

voici ce que je connais très bien dans les monos (pour avoir pas mal joué avec): alu power, poly plasma, tour bite, TA 990, ruff code, red code, sonic pro

et voici ce que j'ai déjà pu tester (plusieurs fois en général): gold power, topspin cyberflash, cyberblue, rpm, black code, black code 4S, hyper G, polytour pro, quelques weisscanon, ...

Oui CS fait de très bon cordages avec un rapport qualité prix imbattable notamment sur les promos.

Le pentaflex existe depuis bien longtemps, le 8s ca fait 5 ou 6 ans, le karbon depuis un petit moment ...

Après au bout de deux ou trois ans ca ne me dérange pas de changer de cordage, y a toujours moyen de trouver une corde qui nous convienne. 

Et honnêteùent les seuls qui rivalisent en termes de qualité prix ce sont les artengo désormais. 

Perso je ne veux plus jouer en alu car ca me défonce le bras, au bout de deux heures y a plus rien, le tour bite est excellent mais casse très vite, le poly plasma j'aime beaucoup mais ca envoie pas une cacahuète ... pour tous ces bons cordages y a aussi toujours un ou plusieurs "mais" ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, memocolombia a dit :

alors pour avoir été en face, aucune raison de changer de matos, c'est fluide, c'est maitrisé, ca part bien long et fort et bien lifté, le chop tu fais ce que tu veux avec.... franchement reste la dessus, ta de la marge...

Nan mais oui j'ai le bon combo. Le pentaflex magnifie (le terme est peut-être un peu fort ... :D ) la 560, ca se marrie super bien, c'est exactement ce que je recherchais, j'ai eu une bonne intuition. C'était pas si mal aujourd'hui contre le 2/6, sauf quand je voulais pas bouger mon cul :) Mon coup droit est en train de revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Thibange79 a dit :

Je joue en MSV focus Hex 1.23 vendu 60 eur -10% soit 54eur fdp incl. 3eur le set

Depuis 2008 les cordages sont suivis et ne sarreteront pas de sitôt.

Je revend avec la pose a 10eur pour un usage limité et non professionnel. 

Jai deja essayé plusieurs challenger mais aucun ne sort du lot a 100% il yva tjs un mais...du coup jai des bobines non utilisées et invendables.

Alors si cest pour gagner 1 ou 2 eur y a t il un vrai gain?

Au vu de tous les tests et ajustement pour trouver qqch de bien avez vous un challenger qui soit pret a jouer ? 

En même temps, tu n’es pas obligé d’acheter des bobines complètes à chaque fois ...

tu prends des garnitures et une fois que tu as trouvé le cordage qui te va, tu prends une bobine.

j’ai cordé plusieurs gars du club et ils ont tous été satisfaits des cordages Challenger...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

En même temps, tu n’es pas obligé d’acheter des bobines complètes à chaque fois ...

tu prends des garnitures et une fois que tu as trouvé le cordage qui te va, tu prends une bobine.

j’ai cordé plusieurs gars du club et ils ont tous été satisfaits des cordages Challenger...

 

Tu cordes quoi et a quel prix?

Le prix des sets ne donnent pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Thibange79 a dit :

Tu cordes quoi et a quel prix?

Le prix des sets ne donnent pas envie...

Jackalian vend quelques bobines entre 20 et 30€ sur le bazar...c'est le prix de 2 ou 3 garnitures chez ....thlon..un Karbon un 20€ pour 160m (13 cordages)...

Si j'avais pas du stock pour 2 ans (pour moi et mes potes) j'aurais pris tout son Karbon et son Pro Tour 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Thibange79 a dit :

Tu cordes quoi et a quel prix?

Le prix des sets ne donnent pas envie...

Du all star, du gel touch et du 8s

Le prix des sets entre 4 et 8 euros , tu es difficile...

Après effectivement, en ce moment tu as du Velocity à 85 euros avec 10% de remise en plus, ça fait le cordage à moins de 5 euros.

mais peut être que c’est pas mieux ou moins bien que du Challenger et que ça ne va pas te correspondre non plus ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, RHCP59 a dit :

Du all star, du gel touch et du 8s

Le prix des sets entre 4 et 8 euros , tu es difficile...

Après effectivement, en ce moment tu as du Velocity à 85 euros avec 10% de remise en plus, ça fait le cordage à moins de 5 euros.

mais peut être que c’est pas mieux ou moins bien que du Challenger et que ça ne va pas te correspondre non plus ...

 

Tout ca cest hors frais denvois.

Et toi tu poses du gel touch etvtu le revends combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thibange79 a dit :

Tout ca cest hors frais denvois.

Et toi tu poses du gel touch etvtu le revends combien?

Les gars me donnent ce qu’ils veulent. 
et c’est marrant, ils me donnent tous 10 euros :P

Mais je ne corde pas beaucoup, car un autre gars du club corde aussi et il a investit dans une machine électrique, donc je ne vais pas lui casser son business et je n’ai pas forcément le temps ^_^

En plus, chez D4 en Belgique, la pose est gratuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×