Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour gaijin,

essaye le IRIDIUM PowerSpin, tu auras du confort pour le bras et une bonne gratte
https://challengersport.fr/collections/promos/products/iridium-powerspin-200m-1-25-1-t-shirt-offert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gaijin a dit :

Bonjour a tous,

Voila je joue assez lifté et revers a une main.

je cherche un mono qui apporte le confort du rpmteam (qui est  tout relatif pour certain...) et son côté gratte.

J'ai tester le gel touch(confort mais de sensation) /le pentaflex (pas assez confort)

tout en sachant que je joue a 22/20 en tfight 295atp.

J'ai qq fois des douleurs légères a l'épaule.

merci

Salut Gaijin, si tu testes l'Iridium power spin, ne le tend pas trop.. je joue avec et je suis passé de 22/20 à 19/17 et c'est franchement plus agréable. J'ai une raquette de 280 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et Stéphane (je suis un petit nouveau mais je lis le Forum depuis quelques années déjà ;)). Je viens de tester deux garnitures d'irridium control et spin que j'avais acheté il y a un bon petit moment. J'ai vraiment bien aimé le spin pour le côté gratte en plus (et j'ai la sensation d'être plus connecté à la balle) mais je vois qu'il a été remplacé par le "power spin". Y'a t-il vraiment une grosse différence de puissance, confort ou gratte dans cette mouture plus récente ? 

Modifié par wayny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième test du gel all star, toujours assez confort, il se détend un peu et du coup j'ai l'impression que c'est plus puissant que le lynx à tension égale. Normalement je récupère le Iridium power aujourd'hui, ça sera plus ou moins puissant que le gel all star ? Ca tient mieux ou moins bien la tension ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du iridium power, pas du tout aimé, trop puissant, j'ai pas réussi à jouer avec, sauf au service où ça partait pas mal. Je suis repassé en cours de jeu sur le gel all star, moins aimé que la dernière fois, puis sur mon lynx qui est quand même quasi parfait pour hors la tenue en tension. Le gel all star et le iridium power ne sont pas assez secs pour moi, je vais leur laisser une dernière chance semaine prochaine. Rien à dire sur le confort par contre, c'était parfait. Le revo pro II sera-t-il moins puissant/plus sec que les deux précédents ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Serafel a dit :

Test du iridium power, pas du tout aimé, trop puissant, j'ai pas réussi à jouer avec, sauf au service où ça partait pas mal. Je suis repassé en cours de jeu sur le gel all star, moins aimé que la dernière fois, puis sur mon lynx qui est quand même quasi parfait pour hors la tenue en tension. Le gel all star et le iridium power ne sont pas assez secs pour moi, je vais leur laisser une dernière chance semaine prochaine. Rien à dire sur le confort par contre, c'était parfait. Le revo pro II sera-t-il moins puissant/plus sec que les deux précédents ? 

Tu n'as peut-être pas assez tendu . Sinon,  essaye l'iridium contrôle, il te conviendra peut-être car il est un peu plus ferme et moins puissant que le power.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Serafel a dit :

(...) Le revo pro II sera-t-il moins puissant/plus sec que les deux précédents ? 

Oui ! C’est une belle corde !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, CRIS a dit :

Tu n'as peut-être pas assez tendu . Sinon,  essaye l'iridium contrôle, il te conviendra peut-être car il est un peu plus ferme et moins puissant que le power.  

Peut être mais j'ai envie de garder mon coude, donc 22 max pour moi, globalement autant le all star ça allait niveau sensation, autant le iridium j'ai vraiment eu du mal, trop feutré pour moi, j'ai failli enlever l'antivib, mais même avec ça je n'avais pas assez de contrôle. Je retesterai, parce que la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain, mais je me suis retrouvé dans la même situation que quand j'avais mon extreme avec de l'hybride, à me tendre à chaque frappe pour pas que ça sorte ... et que ça sorte en longueur de plus en plus. Pour pouvoir l'utiliser, il faudrait que je lifte plus que je ne recouvre et ça n'est pas mon jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2020 à 00:19, wayny a dit :

Bonjour tout le monde et Stéphane (je suis un petit nouveau mais je lis le Forum depuis quelques années déjà ;)). Je viens de tester deux garnitures d'irridium control et spin que j'avais acheté il y a un bon petit moment. J'ai vraiment bien aimé le spin pour le côté gratte en plus (et j'ai la sensation d'être plus connecté à la balle) mais je vois qu'il a été remplacé par le "power spin". Y'a t-il vraiment une grosse différence de puissance, confort ou gratte dans cette mouture plus récente ? 

Bonjour wayny

Si tu as aimé le GEL Spin tu aimeras surement l'Iridium PowerSpin, c'est dans la même famille de cordage "confort/puissance/spin"

il y a une heure, Serafel a dit :

Peut être mais j'ai envie de garder mon coude, donc 22 max pour moi, globalement autant le all star ça allait niveau sensation, autant le iridium j'ai vraiment eu du mal, trop feutré pour moi, j'ai failli enlever l'antivib, mais même avec ça je n'avais pas assez de contrôle. Je retesterai, parce que la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain, mais je me suis retrouvé dans la même situation que quand j'avais mon extreme avec de l'hybride, à me tendre à chaque frappe pour pas que ça sorte ... et que ça sorte en longueur de plus en plus. Pour pouvoir l'utiliser, il faudrait que je lifte plus que je ne recouvre et ça n'est pas mon jeu. 

salut serafel,
Pas facile pour toi car doux pour le bras, mais ferme à l'impact, du confort mais avec une bonne tenue de tension...c'est absolument impossible !
Essaye un cordage plus ferme comme le Revo 8S et baisse ta tension. Sinon je vois pas trop...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut serafel,
Pas facile pour toi car doux pour le bras, mais ferme à l'impact, du confort mais avec une bonne tenue de tension...c'est absolument impossible !
Essaye un cordage plus ferme comme le Revo 8S et baisse ta tension. Sinon je vois pas trop...
Je sais mais le lynx realise ce bon compromis pour moi, mais il me fait mal au bras épaule au bout de 8-10h, donc je teste pour voir, sinon je resterai sur le lynx

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, non ce n'est pas le gel spin que j'ai essayé mais le Iridium spin que définitivement j'adore mais si j'ai bien suivi il devrait revenir mais tu n'en as pas en ce moment c'est ça ? Sur le powerspin ce qui me fait peur c'est le côté puissance sachant que la le spin normal donc typé contrôle si je me trompe pas tendu à 23 c'est parfait et je vais pas tendre plus pour le bras, donc le powerspin est-il vraiment plus puissant ou c'est subtil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai une prince beast 100 , un cadre puissant donc mettre un cordage puissant dessus ça va Bacher sec !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème jour de jeu avec le Iridium spin et pas de pertes de sensations, j'adore. La gratte de ce cordage m'apporte beaucoup plus de sécurité et de contrôle que la version Iridium control, pour moi il y a une nette différence de ressenti. J'ai joué avec du tourna big hitter 7, du pentaflex, du black code etc mais celui la est bien plus agréable en confort. Bref, à quand un réapprovisionnement ? J'attends avec grande impatience ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis troublé, retest ce matin de l'iridium power. J'ai du faire 3 fautes en longueurs, j'ai joué moins sur le reculoir, je pense qu'il me pardonne moins quand je suis un peu trop timide, et ce matin ça allait bien. Pfff il va falloir continuer les tests alors :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers test de l'iridium power : il commence à bien m'aller. Avantage ou inconvénient, quand il n'est plus jouable, on le sent de suite et ça se voit tout de suite avec les cordes qui ne reviennent pas. Je me suis échauffé hier avec, sans trop m'apercevoir de ce qui clochait pendant 5 minutes, et j'ai compris. Je trouve que c'est bien, la limite est identifiable, par contre j'en avais pas de rechange donc j'ai du passer sur le gel all star qui est vraiment moins bon pour moi. Plus cotonneux et j'ai l'impression, moins puissant.

Du coup j'ai commandé deux bobines avec la promo fête des pères ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

creuse peut être la piste d'une baisse de tension, 

le fait que le cordage aille mieux après quelques heures de jeu c'est souvent le signe d'une tension un peu trop élevée ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Iridium powerspin ne pouvant plus trouver du irridium spin tout court. En effet niveau puissance et sensation de souplesse il y a une grosse différence. Avec ma raquette typée puissance et mon bras typé bourrin... Ça n'est pas pour moi, manque de contrôle criant pour ma part, pourtant tendu à 24 déjà...il n'y a définitivement que le spin tout court que j'aime par dessus tout dans cette gamme. Personne n'aurait une bobine d'occasion à tout hasard ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, wayny a dit :

Test du Iridium powerspin ne pouvant plus trouver du irridium spin tout court. En effet niveau puissance et sensation de souplesse il y a une grosse différence. Avec ma raquette typée puissance et mon bras typé bourrin... Ça n'est pas pour moi, manque de contrôle criant pour ma part, pourtant tendu à 24 déjà...il n'y a définitivement que le spin tout court que j'aime par dessus tout dans cette gamme. Personne n'aurait une bobine d'occasion à tout hasard ? 

Tout à fait, à quand une réappro ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2019 à 16:51, CRIS a dit :

Bonjour Steph,

est ce que pourrais faire un comparatif entre le revo 8s en 1.25 et l'iridium spin au niveau controle, prise d'effets , confort, maintien de la tension?

Je vais tester les deux bientôt.. je te dirai mais je pense que le 8s est plus ferme, plus de spin, plus contrôle et donc moins puissant et moins confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment le Pentaflex, -50% de Remise sur un Coloris Exclusif en quantité Limitée ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, steph71 a dit :

Pour ceux qui aiment le Pentaflex, -50% de Remise sur un Coloris Exclusif en quantité Limitée ;) 

 

C'est le même que le redfire ou bien c'est un autre rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que je vais me laisser tenter par le pentaflex. Le rouge ira à ravir sur la Gravity :P. Je cherche une bobine à bas prix pour m’entraîner à corder et qui puisse en même temps me convenir.

J’apprécie le RPM, RPM Rough, Black code 4s,... même si je crois avoir compris que la prise d’effet sera moins prononcée, il y a des chances que ça me plaise ?

Sachant que j’envisage aussi de tester des hybrides pour soulager un peu l’épaule.

 

Edit: @tambouil ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Tipi a dit :

Salut

Je pense que je vais me laisser tenter par le pentaflex. Le rouge ira à ravir sur la Gravity :P. Je cherche une bobine à bas prix pour m’entraîner à corder et qui puissent en même temps me convenir.

J’apprécie recie le RPM, RPM Rough, Black code 4s,... même si je crois avoir compris que la prise d’effet sera moins prononcée, il y a des chances que ça me plaise ?

Sachant que j’envisage aussi de tester des hybrides pour soulager un peu l’épaule.

Salut,

essaye plutôt l'iridium power spin. Il ressemble au pentaflex mais en mieux . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, CRIS a dit :

Salut,

essaye plutôt l'iridium power spin. Il ressemble au pentaflex mais en mieux . 

Plus souple, plus puissant, plus confortable.

je joue avec depuis un moment et efffectivement c'est une super corde l'Iridium PowerSpin :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, steph71 a dit :

Pour ceux qui aiment le Pentaflex, -50% de Remise sur un Coloris Exclusif en quantité Limitée ;) 

 

Bonjour Steph,

Il est comment ce nouveau storm soft? D'ailleurs je ne connais pas le storm classique... comment se situe t'il par rapport au pentaflex et Iridium Power Spin que je connais bien du coup ?

Je sais les cordes n'ont rien à voir mais ca donne quoi en terme de toucher, confort, puissance, constance de la corde?

Merci à toi grand manitou du cordage :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×