Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour Steph,

Je suis actuellement sur une bobine d’Iridium Control qui est un très bon cordage. Avec l’âge mon poignet est de plus en plus sensible, je voulais savoir si la version Power est plus confort ou si c’est idem. Je peux accepter un peu de puissance en plus. Quant au nouveau Gel Touch Extreme quelles sont ses caractéristiques globales et notamment par rapport à l’Iridium Control ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Slt Steph ,

Jai récupéré du Karbon tour II et les sensations sont tres bonnes, le nouveau est il proche de celui la?

Screenshot_20200314-144914_Vinted.jpg

non pas du tout! 

Celui que tu as est très souple, très puissant avec une perte de tension assez rapide.

le nouveau est relativement confortable, plus sec, bien plus contrôle et donc moins puissant. Mais il est super! :) un cordage polyvalent qui gratte bien pour un lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, jackalian a dit :

non pas du tout! 

Celui que tu as est très souple, très puissant avec une perte de tension assez rapide.

le nouveau est relativement confortable, plus sec, bien plus contrôle et donc moins puissant. Mais il est super! :) un cordage polyvalent qui gratte bien pour un lisse.

Qd tu parles de perte de tension tu la situes a quelle niveau? 2 4 6 8 heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

Qd tu parles de perte de tension tu la situes a quelle niveau? 2 4 6 8 heures?

ca dépend vraiment de ton style de jeu et de ton niveau je pense.

Je casse tous les monos en 1.25 en moins de 6 heures donc je peux pas te dire pour toi. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jackalian a dit :

ca dépend vraiment de ton style de jeu et de ton niveau je pense.

Je casse tous les monos en 1.25 en moins de 6 heures donc je peux pas te dire pour toi. 

C 15.3 10h en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jackalian a dit :

ca dépend vraiment de ton style de jeu et de ton niveau je pense.

Je casse tous les monos en 1.25 en moins de 6 heures donc je peux pas te dire pour toi. 

 

il y a 12 minutes, Thibange79 a dit :

C 15.3 10h en moyenne

je sais pas comment vous faites les gars, moi il casse jamais, je coupe a 15 ou 20 heure et il est a moitié entamé seulement... et j'ai pourtant l'impression d'envoyer comme un cochon... en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, memocolombia a dit :

 

je sais pas comment vous faites les gars, moi il casse jamais, je coupe a 15 ou 20 heure et il est a moitié entamé seulement... et j'ai pourtant l'impression d'envoyer comme un cochon... en 1.25

idem je fais partie de ceux qui frappent (service et CD) bien plus que la moyenne...de mémoire jamais cassé un mono de ma vie...à ma décharge de joue à plat...

je cassais du XR3 y'a quelques années, mais j'ai même oublié le bruit que ça fait.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, memocolombia a dit :

 

je sais pas comment vous faites les gars, moi il casse jamais, je coupe a 15 ou 20 heure et il est a moitié entamé seulement... et j'ai pourtant l'impression d'envoyer comme un cochon... en 1.25

(y) idem mon ami! Comble de confiance ( ou d'inconscience ): je n'ai qu'1 seule raquette pour jouer:mdr:! Et je n'ai pas souvenir d'avoir cassé en jouant... Je pense que ce qui cisaille le cordage, c'est le lift outrancier ( encore plus si tu frappes comme un mulet) ! j'ai des potes pour qui le 1,30 ne fait pas 1 match complet! Moi je coupe mon 1,20 à 10h max et il est à peine marqué... Lifteurs, je vous le dis : " arrêtez de frotter comme Rafa... CD à plat comme Mecir et R coupé de Santoro!" vous ferez des économies de cordage:mdr:

  • Like 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nai pas dit que je cassais mais la duree de vie est de 10h avant une perte de sensations de contrôle et de puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, andrea973 a dit :

Bonjour Steph,

Je suis actuellement sur une bobine d’Iridium Control qui est un très bon cordage. Avec l’âge mon poignet est de plus en plus sensible, je voulais savoir si la version Power est plus confort ou si c’est idem. Je peux accepter un peu de puissance en plus. Quant au nouveau Gel Touch Extreme quelles sont ses caractéristiques globales et notamment par rapport à l’Iridium Control ? Merci !

Bonjour Andrea,

L'Iridium Power est plus confort oui, le GEL Touch Extreme l'est encore plus et surtout la difference se fait sur le filtrage des vibrations, plus efficace, donc mieux pour le bras ;) 

Il y a 23 heures, Thibange79 a dit :

Slt Steph ,

Jai récupéré du Karbon tour II et les sensations sont tres bonnes, le nouveau est il proche de celui la?

Screenshot_20200314-144914_Vinted.jpg

Salut Thibange,

Le nouveau est beaucoup plus "controle", mais l'ancien reste un excellent cordage en effet.
Le seul soucis que je vois c'est que cette bobine doit bien avoir 4-5 ans minimum. Quid de l'état du cordage ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information Importante sur le Livraisons des Commandes :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Bonjour Andrea,

L'Iridium Power est plus confort oui, le GEL Touch Extreme l'est encore plus et surtout la difference se fait sur le filtrage des vibrations, plus efficace, donc mieux pour le bras ;) 

Salut Thibange,

Le nouveau est beaucoup plus "controle", mais l'ancien reste un excellent cordage en effet.
Le seul soucis que je vois c'est que cette bobine doit bien avoir 4-5 ans minimum. Quid de l'état du cordage ? :huh:

Elle est restée au chaud et au sec pas de soucis a la pose .

Je lai récupérée et posée sans problème. 

Les 1er retours sont excellents très bonne jouabilité. Puissance et effets

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel ça ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, steph71 a dit :

nikel ça ! :biere:

Je retrouve un feeling proche du gel touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de tester, évidemment, mais j'ai reçu mes 3 garnitures, merci pour la modif un peu à la dernière minute @steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Serafel a dit :

Pas possible de tester, évidemment, mais j'ai reçu mes 3 garnitures, merci pour la modif un peu à la dernière minute @steph71

nikel,

tu seras pret à dégainer lorsqu'on pourra retourner sur les courts ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait du Diable 4S en 1.25?
Oui pourquoi ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jul30 a dit :

Oui pourquoi ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Tu t'en sers? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sers?  
Oui, il t'en faut beaucoup ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la transaction se dessiner.....pas à pas.....J'en ai....mais je le donne pas....lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question peut-etre stupide..

j'ai à l'occasion comparé (en hybride) head lynx en blanc et en bleu.. constat etait fait que le bleu était plus doux et souple que le blanc.. (étonnement, beaucoup de cordages bleus ont cette particularité). dyreex whisper, yonex air, kirschbaum evolution.

 

j'ai assez bien aimé le storm ultra blanc.. que vaut le bleu? le colorant apporte-t-il ou enlève-t-til quelque chose? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test du gel touch all star 1.25 à 22kg. Je joue habituellement en lynx 1.25 à 22 kg. Pas de très grosse différence, le gel touch me semble un peu plus confortable avec des sensations un peu plus feutrées, mais pas énormément de différences, je suis passé du lynx en début de session au all star sans avoir besoin de m'adapter. A voir sur la tenue en tension, mais c'est pas mal du tout et pas de douleurs pour l'instant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila je joue assez lifté et revers a une main.

je cherche un mono qui apporte le confort du rpmteam (qui est  tout relatif pour certain...) et son côté gratte.

J'ai tester le gel touch(confort mais de sensation) /le pentaflex (pas assez confort)

tout en sachant que je joue a 22/20 en tfight 295atp.

J'ai qq fois des douleurs légères a l'épaule.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×