Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 12 heures, loow a dit :

@steph21 le black shadow c est fini fini ou on peux avoir l espoir qu il revienne un jour? emoji28.png

Il m'en reste un peu si tu veux, 3-4 garnitures je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

Voila passé commande une bobine de iridium control, et 2 sets de power et 2 sets de spin pour tester. A l'heure actuelle 22/20 en control je fais pareil pour tester les autres? même si j'envisageais de tester 21/19 le control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé le gel spin à différentes tensions : 22 iso - 22/20 - 21 iso et malgré les recommandations de ne pas jouer en iso je trouve que 22kg iso est la tension qui lui convient le mieux. Dans les autres configurations les cordes bougent trop et ne se remettent pas en place alors qu’à 22 iso j’ai bcp moins de problèmes.

Je viens de commander 2 garnitures d’iridium power spin pour tester car je trouve le gel spin excellent mais il perd bcp en qualité après 4 ou 5 heures. Si je descends à 21iso (étant donné qu’il semble être un poil plus ferme que le gel spin) est ce que je vais avoir les mêmes problèmes de cordent qui bougent qu’avec le gel spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis à 8h de jeu avec le gel spin cordé à 22/20 sur ma radical et je dois dire que le rendement est toujours aussi bon. 
Pas remarqué de baisse de qualité.
J'ai eu une séance de moins bien mais sûrement pas lié au cordage.

Affaire à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Pour ma part j'en suis à 8h de jeu avec le gel spin cordé à 22/20 sur ma radical et je dois dire que le rendement est toujours aussi bon. 
Pas remarqué de baisse de qualité.
J'ai eu une séance de moins bien mais sûrement pas lié au cordage.

Affaire à suivre :)

Tes cordes ne bougent pas trop à cette tension ? Tu n’es pas obligé de les repositionner entre chaque point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne bouge pas c'est nickel pour l'instant !

Pourtant mes cordes fatiguent habituellement plus vite que cela.
Après les parties jouées n'avaient pas non plus une intensité folle, tout comme les balles qui n'étaient plus très fraîches.

Ca biaise aussi l'usure :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne comprend pas pourquoi moi à 22/20 les cordes bougent beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage ? l'espacement entre les cordes ? la forme du tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

Le plan de cordage ? l'espacement entre les cordes ? la forme du tamis ?

19x16 et 645, tamis “rond”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tes montants ou tes travers qui bougent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stormy a dit :

c'est tes montants ou tes travers qui bougent ? 

Travers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

Problème à la pose.

Tout pareil que tambouil

les travers qui bougent -> soucis lors de la pose, des noeuds ou les deux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tambouil a dit :

Problème à la pose.

ok c’est possible car je débute dans le cordage. Je ne pense pas que ce soit les noeuds car je me suis amélioré et en mettant +3kg sur les dernières cordes je ne sens pas de différence de tension significative par rapport aux autres cordes. 
Quand je regarde les vidéos, je ne vois pas trop ce que je fais différemment par contre j’ai remarqué 1 chose et je ne sais pas si c’est normal d’avoir un léger retrait de la pince fixe d’environ 1 à 2mm max lorsque l’on enlève le poids ? (Sachant que ce “jeu” est rattrapé lors de la tension de la corde suivante)

Ps: je corde sur une PS 3600

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71 

Tout d'abord bonne année, pleine de beaux cordages :D 

J'ai un ami qui a testé le Revo 8s en 1.30 et qui a vraiment beaucoup aimé. Je viens de voir sur ton site qu'il est en rupture; Comme il est produit depuis pas mal d'années je me demande si c'est une rupture définitive ou bien il est en cours de fabrication?

 

Merci par avance,

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Suite à ma commande, lundi 03 janvier mail de confirmation de commande et depuis plus rien. Surprenant de ta part 4 jours sans nouvelles. Des soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2020 à 12:49, ATPique a dit :

ok c’est possible car je débute dans le cordage. Je ne pense pas que ce soit les noeuds car je me suis amélioré et en mettant +3kg sur les dernières cordes je ne sens pas de différence de tension significative par rapport aux autres cordes. 
Quand je regarde les vidéos, je ne vois pas trop ce que je fais différemment par contre j’ai remarqué 1 chose et je ne sais pas si c’est normal d’avoir un léger retrait de la pince fixe d’environ 1 à 2mm max lorsque l’on enlève le poids ? (Sachant que ce “jeu” est rattrapé lors de la tension de la corde suivante)

Ps: je corde sur une PS 3600

Merci !

Oui, idem pour moi avec la même machine. Apparemment c'est normal que la pince fixe bouge quand on enlève la tension. Pour ma part , je corde actuellement à 20 kg iso avec le Gel Spin sur mes Radical et mes cordes ne bougent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je ne sais pas si c’est normal d’avoir un léger retrait de la pince fixe d’environ 1 à 2mm max lorsque l’on enlève le poids ? (Sachant que ce “jeu” est rattrapé lors de la tension de la corde suivante)
Ps: je corde sur une PS 3600
Merci !

Rien d'anormal, d'ailleurs ça ne le fait pas toujours chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2020 à 18:46, jackalian a dit :

Salut @steph71 

Tout d'abord bonne année, pleine de beaux cordages :D 

J'ai un ami qui a testé le Revo 8s en 1.30 et qui a vraiment beaucoup aimé. Je viens de voir sur ton site qu'il est en rupture; Comme il est produit depuis pas mal d'années je me demande si c'est une rupture définitive ou bien il est en cours de fabrication?

 

Merci par avance,

 

@+

 

Salut Jack et meilleurs voeux à toi aussi ;) 

J'attends une livraison de l'usine, lundi normalement, il y en aura dedans ;)

Il y a 4 heures, zap a dit :

Salut Steph,

Suite à ma commande, lundi 03 janvier mail de confirmation de commande et depuis plus rien. Surprenant de ta part 4 jours sans nouvelles. Des soucis?

Salut zap,

idem, il y a de l'Iriridium control dans la palette qui arrive Lundi ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.. je viens de voir le storm ultra bleu..

 

il a l'air super beau..

question: il est comment par rapport au blanc? tenue de tension? on est dans quelle durée (conditions de cordage normale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Popayan,

Oui il a une bonne gueule ce Storm Ultra :)

Il est un peu plus fin que le blanc (1.25 contre 1.26 avant) donc plus dynamique, et normalement durée de vie un peu plus longue. De combien, ça c'est pas chiffrable hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Par rapport à un Iridium Power, ca donne quoi ce nouveau storm bleu (confort, puissance, control)... Quelle est la philosophie de ce cordage ? C'est vrai qu'il est beau en bleu, ca irait super bien sur ma pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franz,
La différence avec l'Iridium Power c'est la filtration des vibrations/protection du bras.
Plus efficace sur l'Iridium Power, plus classique sur le Storm Ultra.
mais aussi par conséquent une meilleure tenue de tension :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, steph71 a dit :

Salut Franz,
La différence avec l'Iridium Power c'est la filtration des vibrations/protection du bras.
Plus efficace sur l'Iridium Power, plus classique sur le Storm Ultra.
mais aussi par conséquent une meilleure tenue de tension :) 

OK merci pour cette réponse limpide Steph. Je continue donc avec mon Iridium power :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande reçue et récupéré. 

Merci Steph :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×