Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

et si il bouffe Mc do mais qu'il fait le double en étirement? 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

à la limite le all star s'ils le coupent tous les 10 heures ou moins, à la limite ... mais le pentaflex, pour jouer avec, je l'adore, mais je peux pas dire que c'est confort, loin de là. Il a une certaine forme de souplesse à l'impactsur des balles pas trop vives mais quand tu envoies c'est bien sec! 

Perso j'ai été surpris par le gel touch (normal ou all star) en termes de confort c'est impressionnant pour un mono. Pas trop tendu, si le jeune joue régulièrement en faisant des étirements, qu'il bouffe pas mcdo 4 fois par semaine ... ca peut se tenter je pense ...

Faut-il jouer à la roulette russe avec sa santé ?

Chacun fait ce qu'il veut, tant que le jeune est informé du risque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Ace a dit :

15 ans + mono =💣

Je suis tout à fait d'accord Ace pour corder en multi pour les jeunes mais quand ils partent en Tmc et que le cordage pète eu bout d'un match ou que les parents ne veulent pas mettre 20 euros toutes les 2 semaines, pas d'autres solutions qu'un mono (même pentaflex). Il y en a un, même du RPM blast il le pète en 6/7 heures...Et ils jouent 4 à 5 fois par semaine... Donc malheureusement je ne vois pas comment faire autrement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, jojori a dit :

Je suis tout à fait d'accord Ace pour corder en multi pour les jeunes mais quand ils partent en Tmc et que le cordage pète eu bout d'un match ou que les parents ne veulent pas mettre 20 euros toutes les 2 semaines, pas d'autres solutions qu'un mono (même pentaflex). Il y en a un, même du RPM blast il le pète en 6/7 heures...Et ils jouent 4 à 5 fois par semaine... Donc malheureusement je ne vois pas comment faire autrement...

 

Salut

Tu expliques gentiment aux parents, s'ils tiennent à la santé de leur enfant,  ce qu'est un cartilage de croissance, que le tennis est un sport traumatique, qu'il est inutile d'en rajouter et qu'il existe des bobines de multi à  moindre coût. 

https://challengersport.fr/collections/bobines-pros-pro

Comme en plus, les jeunes jouent avec des raquettes légères, tu leur fais lire ça:

https://www.tecnifibre.fr/tecnimag/cordage-tennis/les-3-conseils-cles-pour-choisir-votre-cordage-au-tennis

Tu leur demandes d'acheter une seconde raquette au cas où le cordage casse en compétition.

Et enfin, à titre perso, comme je ne suis pas pro, je refuse de mettre des mono sur les raquettes des enfants.

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je fais un petit retour sur le cordage Iridium PowerSpin que j'ai testé en match par équipe ce we.

Je joue depuis quelques temps avec une Babolat PD Team (285g) cordée en Gel Spin à 24/23. Sur ce point, très bonne puissance et excellent confort donc rien à redire à ce sujet.

J'ai essayé l'Iridium PowerSPin en espérant avoir une durée de vie supérieure au Gel Spin (6h max) avec un confort similaire. Et bien j'ai cordé l'Iridium PowerSpin à 23/22 et le soir je me suis retrouvé avec une douleur à l'épaule, chose qui n'arrivait jamais avec le Gel Spin... Le cordage est vraiment très bon, bon feeling et bonne puissance mais la douleur m'interpelle quelque peu... Le cordage était sensé être aussi confort que le Gel Spin et même en baissant d'1kg, une douleur est arrivée.

Ma question à @steph71: coup de malchance avec cette douleur ou le PowerSpin est-il un peu moins confort que le Gel Spin ?

En tout cas, sur tous les autres points, l'Iridium PowerSpin est vraiment très bon, je le recommande si pas de douleur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2019 à 18:02, Titito a dit :

Bonjour,

J’ai beaucoup entendu parler des cordages Challenger Sport de part leurs qualités et leurs prix plus qu’intéressant.

J’ai 16 ans et suis 15/1. Je joue plutôt en attaque et en lift. Je peux avoir quelques douleurs au bras mais seulement si je joue beaucoup donc le mieux serait un cordage un peu confortable mais pas trop souple si possible... Je joue en Wilson BURN 100 Ls a 285g.

quel cordage challenger sport serait le plus adapté ?

merci pour vos retours

Bonjour Titito,

Essaye un Iridium PowerSpin ou un Gel Spin. Ils sont souples DONC confortables. Mais confortable sans être souple, c'est impossible. Si tu veux ménager le bras, il te faut un mono confortable (et accessoirement changer de raquette, car je pense que ton soucis de douleurs au bras vient plus de là que du cordage).

Le 16/11/2019 à 20:16, melkyway a dit :

Hello !

Quelle est la différence entre le cordage IRIDIUM Power et le IRIDIUM PowerSpin mise a part la prise d'effet accentué sur le PowerSpin svp ?

Y'en a t-il un plus confortable que l'autre ? Ayant eu une tendinite a l’épaule pendant 8 mois l'année dernière, je privilégierais le confort.

Pour information, je joue avec la nouvelle Radical Graphene 360 avec un jeu plutôt a plat même si j'aime bien arrondir la balle (classement 15/2)

Merci par avance de votre conseil !

Salut melkyway,

- Iridium Power/PowerSpin, la réponse est dans la question comme dirait l'autre :D
- Question confort, un lisse sera toujours plus doux à la frappe qu'un profilé.

Il y a 22 heures, Doduj a dit :

Bonjour, 

Ayant lu pas mal de bon retours sur les cordages de cette marque, surtout au vue des prix, je me suis dit que ça peut valoir le coup de tenter mais je suis un peu perdu dans toute la gamme. Je joue sur Radical 360 mp en cordage mono et je ne casse jamais mes mono filaments. J’ai joué sur Yonex polytour pro a 24 iso et j’avais adoré. Là je suis sur Tec black code 4s a 23/22 et c’est pas mal non plus. Je ne saurais pas vraiment dire ce que j’aime pas mais j’aime moins que le Yonex par exemple. Je suis encore assez jeune et pas de douleurs articulations et cie après jouer. 
du coup que quel cordage pourrais je m’orienter? 
merci pour vos réponses et conseils! 

Bonjour Doduj,

Sache avant tout que vu ton age, les monos raides à des tensions trop élevées avec lesquels tu joues, et que tu ne casses jamais, je ne te recommande pas de monos.
Ceci dit essaye un GEL Touch pour voir comment tu trouves les sensations de jeu avec un mono très doux pour le bras, et un Pentaflex, toujours moins raide que le Yonex et le 4S.
Les douleurs au bras, tu ne les ressens pas encore, mais tu les sentiras forcément un jour.

il y a 16 minutes, Franz a dit :

Salut tout le monde,

Je fais un petit retour sur le cordage Iridium PowerSpin que j'ai testé en match par équipe ce we.

Je joue depuis quelques temps avec une Babolat PD Team (285g) cordée en Gel Spin à 24/23. Sur ce point, très bonne puissance et excellent confort donc rien à redire à ce sujet.

J'ai essayé l'Iridium PowerSPin en espérant avoir une durée de vie supérieure au Gel Spin (6h max) avec un confort similaire. Et bien j'ai cordé l'Iridium PowerSpin à 23/22 et le soir je me suis retrouvé avec une douleur à l'épaule, chose qui n'arrivait jamais avec le Gel Spin... Le cordage est vraiment très bon, bon feeling et bonne puissance mais la douleur m'interpelle quelque peu... Le cordage était sensé être aussi confort que le Gel Spin et même en baissant d'1kg, une douleur est arrivée.

Ma question à @steph71: coup de malchance avec cette douleur ou le PowerSpin est-il un peu moins confort que le Gel Spin ?

En tout cas, sur tous les autres points, l'Iridium PowerSpin est vraiment très bon, je le recommande si pas de douleur.

 

 

Salut Franz,

GEL Spin/Iridium Power, normalement très peu d'écart de confort, s'il y en a un un poil plus confort que l'autre c'est le GEL Spin, mais l'écart n'est pas assez sensible pour provoquer des douleurs. A mon avis ta douleur vient d'autre chose (froid, échauffement un poil baclé, balles trop dures ou usées, humidité). L'autre difficulté c'est de marier beaucoup de confort et beaucoup de durée de vie efficace. Impossible. Ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, steph71 a dit :

Bonjour Titito,

Essaye un Iridium PowerSpin ou un Gel Spin. Ils sont souples DONC confortables. Mais confortable sans être souple, c'est impossible. Si tu veux ménager le bras, il te faut un mono confortable (et accessoirement changer de raquette, car je pense que ton soucis de douleurs au bras vient plus de là que du cordage).

Salut melkyway,

- Iridium Power/PowerSpin, la réponse est dans la question comme dirait l'autre :D
- Question confort, un lisse sera toujours plus doux à la frappe qu'un profilé.

Bonjour Doduj,

Sache avant tout que vu ton age, les monos raides à des tensions trop élevées avec lesquels tu joues, et que tu ne casses jamais, je ne te recommande pas de monos.
Ceci dit essaye un GEL Touch pour voir comment tu trouves les sensations de jeu avec un mono très doux pour le bras, et un Pentaflex, toujours moins raide que le Yonex et le 4S.
Les douleurs au bras, tu ne les ressens pas encore, mais tu les sentiras forcément un jour.

Salut Franz,

GEL Spin/Iridium Power, normalement très peu d'écart de confort, s'il y en a un un poil plus confort que l'autre c'est le GEL Spin, mais l'écart n'est pas assez sensible pour provoquer des douleurs. A mon avis ta douleur vient d'autre chose (froid, échauffement un poil baclé, balles trop dures ou usées, humidité). L'autre difficulté c'est de marier beaucoup de confort et beaucoup de durée de vie efficace. Impossible. Ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre. ;) 

OK merci Steph. Peut-être baisser encore d'1 kg le PowerSpin qu'en penses-tu? Car j'ai bien aimé le cordage dans son ensemble, je trouve le toucher plus franc que le Gel Spin.

Effectivement il faisait bien froid ce we, l'échauffement est peut-etre en cause. Et comme tu le dis plus haut à melkyway, c'est peut-être la structure qui le rend "moins" confort que la version lisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, steph71 a dit :

njour Doduj,

Sache avant tout que vu ton age, les monos raides à des tensions trop élevées avec lesquels tu joues, et que tu ne casses jamais, je ne te recommande pas de monos.
Ceci dit essaye un GEL Touch pour voir comment tu trouves les sensations de jeu avec un mono très doux pour le bras, et un Pentaflex, toujours moins raide que le Yonex et le 4S.
Les douleurs au bras, tu ne les ressens pas encore, mais tu les sentiras forcément un jour.

Pardon je n’ai pas été clair ni précis dans mon petit clin d’œil sur l’âge.. Je n’ai pas loin de 30 ans, fait presque 1m90 et le poids qui va avec. Je dois être à  pas loin de 13 ans de tennis (Dont beaucoup à l’adolescence sans gros investissement)! 
Sur ma raquette précédente (Yonex vcp97 310g) j’avais commencé à tester des multi pour gagner en puissance mais jamais très convaincu..

Après de nombreuses heures de lecture sur ce forum j’ai découvert et compris les « dangers » d’un mono mais pour le moment c’est bien ce que je préfère et recherche! Au vue de ces éclairages tes suggestions restent toujours les plus pertinentes? 
en tout cas merci de ta réponse! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lapin a dit :

Salut

Tu expliques gentiment aux parents, s'ils tiennent à la santé de leur enfant,  ce qu'est un cartilage de croissance, que le tennis est un sport traumatique, qu'il est inutile d'en rajouter et qu'il existe des bobines de multi à  moindre coût. 

https://challengersport.fr/collections/bobines-pros-pro

Comme en plus, les jeunes jouent avec des raquettes légères, tu leur fais lire ça:

https://www.tecnifibre.fr/tecnimag/cordage-tennis/les-3-conseils-cles-pour-choisir-votre-cordage-au-tennis

Tu leur demandes d'acheter une seconde raquette au cas où le cordage casse en compétition.

Et enfin, à titre perso, comme je ne suis pas pro, je refuse de mettre des mono sur les raquettes des enfants.

 

100% d'accord avec ce raisonnement sauf que j'ai cordé avec le superior Gut et le hitec Multifiber (cordage avec lequel je jouais d'ailleurs) mais je n'envoie pas les parpaings que les jeunes envoient et ces cordages bougeaient beaucoup trop pour eux et n'étaient pas assez solides. Je leur ai cordé aussi en TGV , XR3 et Isospeed energetic mais malheureusement la durée de vie était trop réduite.  Ces gaillards de 15/16 ans sont tous autour d'1m80 et vraiment on a tout essayé pour garder les multis mais vraiment c'était très compliqué. Et sinon bien sûr qu'ils ont 2 raquettes...

Sinon, pour avoir déjà répondu en partie à la question , le gel touch  all star me semble bien adapté à la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojori a dit :

100% d'accord avec ce raisonnement sauf que j'ai cordé avec le superior Gut et le hitec Multifiber (cordage avec lequel je jouais d'ailleurs) mais je n'envoie pas les parpaings que les jeunes envoient et ces cordages bougeaient beaucoup trop pour eux et n'étaient pas assez solides. Je leur ai cordé aussi en TGV , XR3 et Isospeed energetic mais malheureusement la durée de vie était trop réduite.  Ces gaillards de 15/16 ans sont tous autour d'1m80 et vraiment on a tout essayé pour garder les multis mais vraiment c'était très compliqué. Et sinon bien sûr qu'ils ont 2 raquettes...

Sinon, pour avoir déjà répondu en partie à la question , le gel touch  all star me semble bien adapté à la demande...

gel touch 1.30

c'est quand même plus confort que le all star et ca restera plus contrôle et plus résistant qu'en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2019 à 07:20, jojori a dit :

Bonjour, il faudrait savoir quel cordage est utilisé actuellement? Je corde 5 jeunes 15/16 ans 15/1 à 15/2 actuellement avec du Gel Touch All Star pour ceux qui cassent peu et du Pentaflex pour ceux qui frottent un peu plus...Mais d'autres personnes vont pouvoir répondre je suppose...

J’utilise plusieurs cordages différents en ce moment pour me faire un peu une idée. Je dirais que mes préférés sont pour le moment le Luxilon Adrénaline 1.25 et le Tennis pro professionnel 1.28 que je vais essayer en 1.23 car niveau confort c’est pas le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2019 à 11:29, Ace a dit :

15 ans + mono =💣

Quel multi serait donc la meilleure alternative au mono niveau sensations et durée de vie ? On m’a parlé du TGV, HDMX, dunlop Silk...

On m’a également conseillé le Luxilon Élément qui serait un mélange de mono et multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2019 à 13:52, jackalian a dit :

à la limite le all star s'ils le coupent tous les 10 heures ou moins, à la limite ... mais le pentaflex, pour jouer avec, je l'adore, mais je peux pas dire que c'est confort, loin de là. Il a une certaine forme de souplesse à l'impactsur des balles pas trop vives mais quand tu envoies c'est bien sec! 

Perso j'ai été surpris par le gel touch (normal ou all star) en termes de confort c'est impressionnant pour un mono. Pas trop tendu, si le jeune joue régulièrement en faisant des étirements, qu'il bouffe pas mcdo 4 fois par semaine ... ca peut se tenter je pense ...

Bonjour, quelles sont les différences entre gel touch normal, all star et gel spin ?

et niveau étirements, qu’est ce qui est conseillé après un entraînement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Titito a dit :

Bonjour, quelles sont les différences entre gel touch normal, all star et gel spin ?

et niveau étirements, qu’est ce qui est conseillé après un entraînement ?

gel spin pas testé donc je ne peux pas t'en parler. Le all star est plus raide que le classique, plus ferme plus contrôle moins puissant moins tolérant et je trouve qu'il n'est pas top pour les effets à moins de le tendre à très basse tension.

Pour les étiremnts faut demander au DE du club ;) 

y en a plein!! il faut étier le dos (grands dorsaux, rhomboides, omoplates, lomabires ...) épaules, triceps, avant bras, poignet, mains, obliques, psoas (important) , quadri, isquiaux, aducteurs, molets, ... y a plein de videos sur youtube.

Tout est lié, ce sont des chaines musculaires, donc un muscle pas étiré pourra entrainer des désordres ailleurs (par compensation, faiblesse ...) ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, 

quel Pro's pro entre HITEC , GUTEX  SUPERIOR Gut, HOT Stuff, HEX et TOPSPIN conseillerais-tu pour montage en hydride avec mono et montage en full pour ado stp?

Je cherche du polyvalent en bobine 1.30 ou max 1.35. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Franz a dit :

OK merci Steph. Peut-être baisser encore d'1 kg le PowerSpin qu'en penses-tu? Car j'ai bien aimé le cordage dans son ensemble, je trouve le toucher plus franc que le Gel Spin.

Effectivement il faisait bien froid ce we, l'échauffement est peut-etre en cause. Et comme tu le dis plus haut à melkyway, c'est peut-être la structure qui le rend "moins" confort que la version lisse...

Oui essaye déjà de baisser un peu la tension, et puis ton cordage aura un peu joué et perdu de sa tension initiale, ça devrait être mieux.

Il y a 22 heures, Doduj a dit :

Pardon je n’ai pas été clair ni précis dans mon petit clin d’œil sur l’âge.. Je n’ai pas loin de 30 ans, fait presque 1m90 et le poids qui va avec. Je dois être à  pas loin de 13 ans de tennis (Dont beaucoup à l’adolescence sans gros investissement)! 
Sur ma raquette précédente (Yonex vcp97 310g) j’avais commencé à tester des multi pour gagner en puissance mais jamais très convaincu..

Après de nombreuses heures de lecture sur ce forum j’ai découvert et compris les « dangers » d’un mono mais pour le moment c’est bien ce que je préfère et recherche! Au vue de ces éclairages tes suggestions restent toujours les plus pertinentes? 
en tout cas merci de ta réponse! 

30 ans...bah t'es encore un pti jeune hein (fais bien attention à ce que tu vas dire, les ancêtres comme moi c'est susceptible :santa::D)

Pour les cordages oui, je reste sur mes préconisations, il faut passer par une phase de tests sur quelques monos de familles un peu différentes avant d'affiner.

Il y a 17 heures, jojori a dit :

100% d'accord avec ce raisonnement sauf que j'ai cordé avec le superior Gut et le hitec Multifiber (cordage avec lequel je jouais d'ailleurs) mais je n'envoie pas les parpaings que les jeunes envoient et ces cordages bougeaient beaucoup trop pour eux et n'étaient pas assez solides. Je leur ai cordé aussi en TGV , XR3 et Isospeed energetic mais malheureusement la durée de vie était trop réduite.  Ces gaillards de 15/16 ans sont tous autour d'1m80 et vraiment on a tout essayé pour garder les multis mais vraiment c'était très compliqué. Et sinon bien sûr qu'ils ont 2 raquettes...

Sinon, pour avoir déjà répondu en partie à la question , le gel touch  all star me semble bien adapté à la demande...

je vais un peu dans ton sens au fur et à mesure du temps. Aujourd'hui les gamins de 16 ans, c'est des golgoths, ça chausse du 48 et ça mange un demi-sanglier au sortir du lit...

on dit avec raison que les monos c'est mauvais pour les jeunes. Oui et non. Non car les progrès sont tels qu'on trouve aujourd'hui des monos très confort. Oui, mais cela est souvent lié à une méconnaissance des risques et trop souvent le cordage n'est changé que lorsqu'il est cassé (tous les 6 mois).
Je connais beaucoup de papas qui mettent du mono sur les raquettes de leurs jeunes, sont raisonnables sur les tensions et le changent toutes les 10/15 heures et ça se passe très bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Gerald34 a dit :

Bonjour Steph, 

quel Pro's pro entre HITEC , GUTEX  SUPERIOR Gut, HOT Stuff, HEX et TOPSPIN conseillerais-tu pour montage en hydride avec mono et montage en full pour ado stp?

Je cherche du polyvalent en bobine 1.30 ou max 1.35. Merci

Bonjour Gerald,

difficile à dire comme ça à vue d'oeil...
je sais que le Superior Gut marche très bien dans les deux cas car j'ai beaucoup de clients qui l'utilisent comme ça et c'est ma meilleure vente de cordages multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, steph71 a dit :

Oui essaye déjà de baisser un peu la tension, et puis ton cordage aura un peu joué et perdu de sa tension initiale, ça devrait être mieux.

 

OK merci. Et je passe à 22/21 ou 22/20 serait plus avantageux ? ou pareil ? Tu préconiserai quoi ? (j'étais à 23/22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme me le disait un célèbre collègue : The Lower, The Better.

Je préconise une descente régulière et progressive, -1kg pas plus à chaque essai. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article du Blog Challenger Sport sur le cordage pour les jeunes :
tennisados_1024x1024.png?v=1574177518

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans la  gamme quel cordage se rapproche d'un SIB X10/Powerful spin ? (durée de vie 6/8h en moyenne, cordé 20/22 kg)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, COMPIX38 a dit :

Bonjour,

dans la  gamme quel cordage se rapproche d'un SIB X10/Powerful spin ? (durée de vie 6/8h en moyenne, cordé 20/22 kg)

Merci.

Bonjour compix,

je ne connais pas trop le cordage sib mais il me semble équivalent au Gel Touch ou Iridium Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du Black Friday Week. -20% sur Tout le Site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça m’a fait craquer..  Ne sachant pas quel mono tenter.. j’en ai pris 4 différents pour voir (gel touch 1.30, iridium control et poser en 1.25 et pentacles 1.25) 😇 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×