Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

un peu moins
baisse un peu la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Thibange79 a dit :

 

Il y a 21 heures, Thibange79 a dit :

Essaye en hybride gel touch travers 

 

Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Salut nicolas

fais des tests progressifs, Revo 8S + Multi (pro's pro superior gut) ; multi complet ; gel touch ; gel touch + multi

il n'y a que ton bras qui pourra te donner la solution ;) 

 

Je pensais partir avec les multi en montant. Bonne idée ou connerie ? Pour adoucir le tamis ça suffit ou alors il faut les mettre en montant pour donner une caractéristiques de confort et un mono en travers pour donner un peu plus de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche quand tu mets do boyau, le multi en montant ça ne sert à rien, bien au contraire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph71 a dit :

Ça marche quand tu mets do boyau, le multi en montant ça ne sert à rien, bien au contraire. 

MErci Steph !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Aurais-tu dans ta gamme un cordage proche du Polystar Strike (en jauge voisine de 1.30) ?
Je cherche avant tout tolérance et tenue de tension.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bert17

non rien de ressemblant.
Après, pas facile parce que ce sont deux notions pas conciliables sur un même cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, steph71 a dit :

salut bert17

non rien de ressemblant.
Après, pas facile parce que ce sont deux notions pas conciliables sur un même cordage.

Le Strike est assez unique justement à cause de cela ^_^
Rien de ressemblant même en un peu + ferme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gel touch all star en 1.30 alors

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

gel touch all star en 1.30 alors

le karbon en .30 sera plus tolérant selon moi avec une bien meilleure tenue de tension. A basse tension (car en 1.30 c'est assez ferme à basse tension tout en étant confortable) c'est ce que je lui conseillerai .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

est ce que pourrais faire un comparatif entre le revo 8s en 1.25 et l'iridium spin au niveau controle, prise d'effets , confort, maintien de la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 à 19:11, jackalian a dit :

le karbon en .30 sera plus tolérant selon moi avec une bien meilleure tenue de tension. A basse tension (car en 1.30 c'est assez ferme à basse tension tout en étant confortable) c'est ce que je lui conseillerai .

Merci du conseil ;)

Ca donne envie de tester les 2 cordages...Je cherche un cordage souple et polyvalent du style Yonex PolyTour Pro, Prince Tour XP, ou Polystar Strike en un peu + ferme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bert17 a dit :

Merci du conseil ;)

Ca donne envie de tester les 2 cordages...Je cherche un cordage souple et polyvalent du style Yonex PolyTour Pro, Prince Tour XP, ou Polystar Strike en un peu + ferme :)

Oui teste les deux. Ils sont un peu dans le même style. Pour la fermeté prends du 1.30 comme l'a conseillé Steph, par contre si tu veux un peu de gratte, corde à basse tension sinon ca va être compliqué de mettre du lift avec l'un ou l'autre ...ils sont déjà bien contrôle à la base...

Le Karbon tiendra mieux la tension et sera plus résistant que le all star en tous cas. Belle durée de vie pour le karbon je trouve comparé à la moyenne des cordages. En fait moi j'hybriderai 1.30 dans les montants et 1.25 dans les travers (je l'ai déjà fait, enfin 1.30/1.24 mais maintenant c'est du 1.25).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le revo pro ne se faisant plus, par quoi peut-on le remplacer? Iridium power?

je joue avec le revo pro depuis sa sortie, en  1,25. J’étais bien penard. Maintenant chui embêté😢

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pentaflex a subit l'inflation :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Franz a dit :

revo pro 2...

Je l’ai essayé, et je trouve qu’il n’y a aucun rapport avec le revo pro normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fan2prostaff a dit :

Bonjour, le revo pro ne se faisant plus, par quoi peut-on le remplacer? Iridium power?

je joue avec le revo pro depuis sa sortie, en  1,25. J’étais bien penard. Maintenant chui embêté😢

Si c'est le revo pro blanc,  j'ai un reste de bobine (80 m à vue de nez) qui dort au fond du placard si ça t’intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/13/2019 à 17:42, brio33 a dit :

J'ai rejoué 1 match complet. Le montage est intéressant. Par contre comme à l'époque ou je jouais en Gel Touch complet , je fais de nombreuses doubles fautes car le cordage ne gratte pas. 

J'ai rejoué un peu avec ce montage. Malheureusement mon bras est trop sensible et ne supporte pas le mono. Et sans cette difficulté au service sans doute dû à ma technique, ce montage est excellent. L'ajout du boyau au Gel touch en travers permet d'envoyer un maximum de puissance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'Iridium spin monté 24/23, Wilson Blade 98 CV. 2 matches en tournoi (direct sans tester avant :unsure:)

Prise en main immédiate, impact de la balle pas trop feutré comparé au Gel Spin et moins sec comparé au Diablo 7s (qui ne se fait plus). La gratouille est peut être moins prononcée que le Diablo mais le lift reste efficace tout comme les slicés, pas vu de différence avec le Gel Spin, le Diablo étant peut être plus efficace mais moins " contrôle" et moins confortable.

Ce cordage est confortable tout en étant précis, et je le rapproche vraiment du Luxilon Alu Power rough avec lequel j'ai joué jadis.

Pour le prix, c'est un bon compromis pour ceux qui veulent du contrôle et (modérément) du spin. Niveau puissance, mon niveau ne permet pas d'en juger, mais peu de bâches et une précision vraiment bienvenue. Un cordage facile et efficace.

Pas assez de recul sur la baisse de tension.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour de test sur l'iridium spin harry ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Que pourrait apporter cet hybride : Gel spin en montants et Iridium control en travers.

Merci des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose de plus que le gel spin en full mais avec les hybrides mono/mono c'est tellement la roulette que "vas y fonce, oublie que tu as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher. "

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Promo du Moment :
2 Bobines Achetées = 1 Bobine OFFERTE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre le Gel Touch et Gel Touch All Star ? à quel cordage pourrait-on les comparer? Quelqu'un les a tester et pourrait me faire un retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre le Gel Touch et Gel Touch All Star ? à quel cordage pourrait-on les comparer? Quelqu'un les a tester et pourrait me faire un retour ?
Le All star est plus contrôle plus raide.
J ai essayé toute la gamme gel et le All star et celui qui m a le plus plus.
Je ne serai pas à quoi on pourrait les comparer par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×