Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a en effet des caracteristiques incompatibles comme un cordage confortable pour le bras et solide, on ne peut pas lui demander d'etre en meme temps souple et rigide.

il faut gerer les priorités comme souvent.
etant donné les douleurs au coude, mets l'accent sur le confort, le GEL Spin est très bien en cela (confort + spin), pour la durabilité ça va de 2 heures à 15 heures selon les retours que j'en ai

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ashaway monogut zx

Isospeed Cream

Challenger sports Gel spin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, GGWAW a dit :

Est-ce qu'il doit servir le café aussi ?

Non merci je le fais assez bien moi-même :D 

Merci beaucoup pour les autres infos. Je vais donc voir pour tester le gel spin merci beaucoup ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

j'ai bien reçu la bobine d'iridium contrôle, ça fait un moment même mais j'ai un peu zappé en cours de route. 

Bref pour le moment je l'ai essayé 3 fois et ben j'ai pas encore d'avis :(

La première fois j'avais pas joué depuis 15 jours donc bon, je rejoue le lendemain contre un pote avec qui je joue régulièrement et je me prend 3-0 en 10 minutes j'en met pas une dedans, ça m'a gonflé du coup j'ai récup l'autre raquette revo pro II 1.30 à 23/21 et là je lui met 6/3 et on finira à 6/6 au 2eme.

3eme fois c'est mon match à 15/3 je commence par le revo pro et j'ai pris 6/1, je change pour l'iridium 1.25 23/21 et là je prend 6/3 mais en jouant beaucoup mieux plus précis etc...

Donc je vais continuer les tests car pour le moment j'avoue que je suis bien embêté pour donner un avis. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, steph71 a dit :

Il y a en effet des caracteristiques incompatibles comme un cordage confortable pour le bras et solide, on ne peut pas lui demander d'etre en meme temps souple et rigide.

il faut gerer les priorités comme souvent.
etant donné les douleurs au coude, mets l'accent sur le confort, le GEL Spin est très bien en cela (confort + spin), pour la durabilité ça va de 2 heures à 15 heures selon les retours que j'en ai

Selon mon utilisation:

4h bon rendement du cordage. Ensuite il commence à vibrer et devient de fait moins confortable. A 7h il casse.

Je suis monté 15/2 grâce à ce cordage.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

Hello Steph,

j'ai bien reçu la bobine d'iridium contrôle, ça fait un moment même mais j'ai un peu zappé en cours de route. 

Bref pour le moment je l'ai essayé 3 fois et ben j'ai pas encore d'avis :(

La première fois j'avais pas joué depuis 15 jours donc bon, je rejoue le lendemain contre un pote avec qui je joue régulièrement et je me prend 3-0 en 10 minutes j'en met pas une dedans, ça m'a gonflé du coup j'ai récup l'autre raquette revo pro II 1.30 à 23/21 et là je lui met 6/3 et on finira à 6/6 au 2eme.

3eme fois c'est mon match à 15/3 je commence par le revo pro et j'ai pris 6/1, je change pour l'iridium 1.25 23/21 et là je prend 6/3 mais en jouant beaucoup mieux plus précis etc...

Donc je vais continuer les tests car pour le moment j'avoue que je suis bien embêté pour donner un avis. 

Merci pour ton retour zap,

en meme temps je sais que tu te cherches un peu en ce moment tennistiquement parlant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, steph71 a dit :

en meme temps je sais que tu te cherches un peu en ce moment tennistiquement parlant :D

C'est pas faux🤪. Je vais le faire tester à mon fils c'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour sur l’Iridium spin (pour info j'ai testé les 3):

Déjà à la pose rien à voir avec le control, le spin et plus raide et dans le jeu malheureusement pas de bonnes sensations. Autant entre le power et le control j’ai du mal à me décider mais pour le spin c’est tout vu ce n’est pas un cordage fait pour moi ou mon cadre. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question quelqu'un a essayé le montage Boyau Gel Touch? Y'a-t-il une bonne prise d'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans dénigrer le gel touch.... Je trouve que c'est Gacher du noyau... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, brio33 a dit :

Petite question quelqu'un a essayé le montage Boyau Gel Touch? Y'a-t-il une bonne prise d'effet?

oui, moi :P

c'est mon cordage de prédilection, avec boyau dans les montants. ça me rappelle un ancien cordage Toptennis avec lequel je jouais, le Twin Gut. je me régale avec ça, jamais trouvé mieux en jouabilité, et comme le boyau glisse bien sur le Gel Touch ça prend grave les effets.
 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, steph71 a dit :

oui, moi :P

c'est mon cordage de prédilection, avec boyau dans les montants. ça me rappelle un ancien cordage Toptennis avec lequel je jouais, le Twin Gut. je me régale avec ça, jamais trouvé mieux en jouabilité, et comme le boyau glisse bien sur le Gel Touch ça prend grave les effets.
 

Ce sera mon prochain test.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brio33 a dit :

Ce sera mon prochain test.

Je joue à 22kg avec le Gel Spin. 

Quelle tension me recommandes-tu avec le boyau en montant et le gel touch en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, steph71 a dit :

oui, moi :P

c'est mon cordage de prédilection, avec boyau dans les montants. ça me rappelle un ancien cordage Toptennis avec lequel je jouais, le Twin Gut. je me régale avec ça, jamais trouvé mieux en jouabilité, et comme le boyau glisse bien sur le Gel Touch ça prend grave les effets.
 

Bonjour et au niveau durabilité? Car le Gel Touch que je corde souvent ne dure pas super longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, brio33 a dit :

Je joue à 22kg avec le Gel Spin. 

Quelle tension me recommandes-tu avec le boyau en montant et le gel touch en travers?

24/22 c'est ce que je mets

il y a 13 minutes, jojori a dit :

Bonjour et au niveau durabilité? Car le Gel Touch que je corde souvent ne dure pas super longtemps...

ah niveau durabilité c'est encore pire avec le boyau :D

sachant que le Gel Touch n'est pas du tout fait pour les casseurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/7/2019 à 16:44, steph71 a dit :

24/22 c'est ce que je mets

ah niveau durabilité c'est encore pire avec le boyau :D

sachant que le Gel Touch n'est pas du tout fait pour les casseurs.

Ben j'ai essayé rapidement Boyau Gel Touch. Pas mal du tout. Confortable puissant et avec une prise d'effet supérieure à un multi du type Isospeed Energetic plus. A voir sur la durée...... et à retester dans de meilleures conditions avec des balles neuves....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comptez combien de jours en général entre la commande et l'expédition ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe dans la journée ou 24/48h, il peut y avoir des periodes (soldes, promos anniversaire, black friday,...) ou c'est un peu plus long mais c'est épisodique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !

Ca fait un bail, et je me demandais si tu avais encore aujourd'hui un équivalent du multi GTS Suprême rouge que je t'avais acheté à l'époque. Il était excellent pour le prix, je regrette encore de ne pas en avoir pris un peu en réserve. Pour avoir l'habitude de jouer en X-One, je n'étais pas déçu des qualités du Suprême. Il aurait existé en jauge 1.30 je pense que ça aurait été un must-have à ce prix.

Bien à toi camarade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph (et les classimiens). Je jouais en revo 8s sur aero pro drive mais je ne supporte plus au niveau du bras. Je suis passé sur Revo Pro noir, ça allait mieux mais pas assez.

J'ai pris une Clash, ça va beaucoup mieux mais à l'échauffement et en fin de séance je sens toujours une douleur, qui dure le lendemain. Je vais hybrider en multi, tu me conseille quoi ? Je frappe lifté des 2 côtés. Je cherche avant tout du confort et de la longueur. Faut-il passer complètement en multi pou un moment ?

Je suis perdu sur les gammes multi. Dans ton catalogue, est-ce que le Gel touch répondra à ce problème ou il faut aller sur des pro's pro (natural, hot stuff, Hitec etc....). Dans l'attente de ton conseil, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2019 à 15:45, brio33 a dit :

Ben j'ai essayé rapidement Boyau Gel Touch. Pas mal du tout. Confortable puissant et avec une prise d'effet supérieure à un multi du type Isospeed Energetic plus. A voir sur la durée...... et à retester dans de meilleures conditions avec des balles neuves....

J'ai rejoué 1 match complet. Le montage est intéressant. Par contre comme à l'époque ou je jouais en Gel Touch complet , je fais de nombreuses doubles fautes car le cordage ne gratte pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2019 à 17:12, nicolas73 a dit :

Salut Steph (et les classimiens). Je jouais en revo 8s sur aero pro drive mais je ne supporte plus au niveau du bras. Je suis passé sur Revo Pro noir, ça allait mieux mais pas assez.

J'ai pris une Clash, ça va beaucoup mieux mais à l'échauffement et en fin de séance je sens toujours une douleur, qui dure le lendemain. Je vais hybrider en multi, tu me conseille quoi ? Je frappe lifté des 2 côtés. Je cherche avant tout du confort et de la longueur. Faut-il passer complètement en multi pou un moment ?

Je suis perdu sur les gammes multi. Dans ton catalogue, est-ce que le Gel touch répondra à ce problème ou il faut aller sur des pro's pro (natural, hot stuff, Hitec etc....). Dans l'attente de ton conseil, à bientôt

Essaye en hybride gel touch travers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Je n'ai plus de Fibersoft que tu vendais il y a quelques. Je corde pour 2 gars du club et qui aiment. Qu'as-tu en équivalent ? Gel touch ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2019 à 13:48, xtech a dit :

Salut Steph !

Ca fait un bail, et je me demandais si tu avais encore aujourd'hui un équivalent du multi GTS Suprême rouge que je t'avais acheté à l'époque. Il était excellent pour le prix, je regrette encore de ne pas en avoir pris un peu en réserve. Pour avoir l'habitude de jouer en X-One, je n'étais pas déçu des qualités du Suprême. Il aurait existé en jauge 1.30 je pense que ça aurait été un must-have à ce prix.

Bien à toi camarade !

Salut xtech

hélas plus une goutte et impossible de le refaire fabriquer, ;) 

Le 12/10/2019 à 17:12, nicolas73 a dit :

Salut Steph (et les classimiens). Je jouais en revo 8s sur aero pro drive mais je ne supporte plus au niveau du bras. Je suis passé sur Revo Pro noir, ça allait mieux mais pas assez.

J'ai pris une Clash, ça va beaucoup mieux mais à l'échauffement et en fin de séance je sens toujours une douleur, qui dure le lendemain. Je vais hybrider en multi, tu me conseille quoi ? Je frappe lifté des 2 côtés. Je cherche avant tout du confort et de la longueur. Faut-il passer complètement en multi pou un moment ?

Je suis perdu sur les gammes multi. Dans ton catalogue, est-ce que le Gel touch répondra à ce problème ou il faut aller sur des pro's pro (natural, hot stuff, Hitec etc....). Dans l'attente de ton conseil, à bientôt

Salut nicolas

fais des tests progressifs, Revo 8S + Multi (pro's pro superior gut) ; multi complet ; gel touch ; gel touch + multi

il n'y a que ton bras qui pourra te donner la solution ;) 

il y a 6 minutes, E.L a dit :

Bonjour Steph,

Je n'ai plus de Fibersoft que tu vendais il y a quelques. Je corde pour 2 gars du club et qui aiment. Qu'as-tu en équivalent ? Gel touch ?

 

Merci.

Salut EL

essaye plutot le Iridium Power ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! j'ai du iridium control. Ca peut le faire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×