Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Le 03/08/2019 à 10:56, GGWAW a dit :

hello,

vous me recommanderiez quoi comme tension pour un G-touch 1.20 sur une prince 100P (mon coude va mieux ;-)  ) ?

je pensais 23/ 21 (j'ai mis un hybride vs / rpm en 23 / 21 c'était puissant mais un peu "mou")

Merci !

Salut,

Essaie 22 iso, je trouve que ça lui va très bien : ça ajoute des sensations sans supprimer le confort.
Mais pas plus :  22 me parait être le maxi pour une jauge fine sur ce cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph71 

Je voudrais savoir si le Revoltec est un bon grip? j utilise un modele que je ne trouve plus qui était en 0.5mm, j vois que celui la est en 0.60mm ce qui me va aussi. 

Cependant, serait ce possible de te prendre un lot de 15, avec moitie blancs ( pour moi ) et moitie couleur ( pour les gosses ) ? Sinon je ne saurais quoi faire des 30 grips :P 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71,

On peut monter de l'Iridium Control (ou Power) sur une Pure Drive Team du fait des 285g?

Si c'est possible, quelle tension en sachant que je l'ai déjà cordée en Gel Spin 1.25 à 24/23 kg?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Franz a dit :

Salut @steph71,

On peut monter de l'Iridium Control (ou Power) sur une Pure Drive Team du fait des 285g?

Si c'est possible, quelle tension en sachant que je l'ai déjà cordée en Gel Spin 1.25 à 24/23 kg?

Merci beaucoup

salut Franz,
Oui bien sur, je donnerais ma preference à l'iridium Power car c'est celui qui va se rapprocher au mieux de la souplesse du Gel Spin,
Je ne vois pas de problème non plus avec le Control à condition de baisser la tension d'1 kg ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, steph71 a dit :

salut Franz,
Oui bien sur, je donnerais ma preference à l'iridium Power car c'est celui qui va se rapprocher au mieux de la souplesse du Gel Spin,
Je ne vois pas de problème non plus avec le Control à condition de baisser la tension d'1 kg ;) 

OK cool.

Iridium power plus durable que le gel spin j'imagine et plus de sensations ? Je reprochais un petit manque de sensations au Gel Spin et au gel touch classique, comme si pas connecté à la raquette.

J'ai l'impression que les cordages souples vont mieux sur la Pure Drive Team malgré tout du fait de sa rigidité, me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toutafé ça ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK thanks. Bon je crois que je vais devoir essayer les 2 Iridium du coup :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph71

Une date de réapprovisionnement du Black Shadow?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ace,

Cordage épuisé, ne sera pas refabriqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, steph71 a dit :

Salut Ace,

Cordage épuisé, ne sera pas refabriqué.

C'est ce que je craignais.

Dommage😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 je vais tester les 2 iridium en même temps pour trouver celui qui me correspond donc niveau tension j’applique  la même ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moresque 

oui fais tes essais à la même tension pour sentir la différence entre les deux cordages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit CR sur les 2 Iridium, à la pose le power est très élastique donc je pensais qu’il serait souple dans le jeu mais pas du tout c’est le control le plus confortable, le power étant plus raide (tension pour les 2: 22/20). Je n’ai pas trouvé le power plus puissant que le control et j’ai l’impression qu’entre les deux cordages c’est une histoire de feeling. Je sens que le choix va être très difficile car j’ai un bon ressenti avec les deux. Après 1h30 de test petit avantage au control pour la souplesse et le confort. Affaire à suivre.

PS: merci à Steph pour c’est 2 pépites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai bien aimé le control irridium... mis à part que je l'ai cassé très rapidement!!! peut être un mauvais montage. Sino le cordage semble être un excellent mix de puissance et de contrôle. J'ai pas trop adhéré au revo 8s par contre...

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux t'on me dire le ressenti  entre le diablo pro et le diablo 4s  en terme de confort / puissance / contrôle / lift 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Ai commandé une bobine d'iridium contrôle pour le sctroumph. J'en profiterais pour tester aussi. j'essaierai de te faire un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2019 à 11:50, zap a dit :

Salut Steph,

Ai commandé une bobine d'iridium contrôle pour le sctroumph. J'en profiterais pour tester aussi. j'essaierai de te faire un retour.

Pas de nouvelle sur cette commande. Tu vas tellement vite d'habitude que du coup 2 jours sans nouvelles je m'inquiète :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, zap a dit :

Pas de nouvelle sur cette commande. Tu vas tellement vite d'habitude que du coup 2 jours sans nouvelles je m'inquiète :D

salut zap,

la demande a un peu explosé ces dernieres semaines sur les cordages Iridium, j'ai demandé à l'usine de m'envoyer du stock, en principe ça arrive aujourd'hui si le chauffeur est bien luné :) 
je traite les commandes avec des cordages iridium en priorité ensuite ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph, une question sur le surgrip revoltec, c est plutot collant ? 

Je voudrais t en commander 3 pour tester mais les frais de port sont importants pour 3 surgrips :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph

Continues-tu le red shark?

Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lapin a dit :

Bonjour Steph

Continues-tu le red shark?

Merci d'avance pour ta réponse.

J'en ai plein si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé l’iridium control sur 2 sessions de 1h et j’ai été conquis, c’est un cordage très complet avec un excellent confort pour un mono, point essentiel pour moi (poignet fragile).

Le mix puissance / contrôle est idéal sur une raquette puissante, il permet d’avoir une bonne précision sans trop neutraliser la puissance du cadre. Et plus subjectif l’impact est vraiment agréable en terme de feeling et de son, on prend vraiment plaisir à frapper ou slicer.

Du coup j’ai commandé et reçu ma bobine, merci Stéphane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2019 à 10:07, andrea973 a dit :

J’ai testé l’iridium control sur 2 sessions de 1h et j’ai été conquis, c’est un cordage très complet avec un excellent confort pour un mono, point essentiel pour moi (poignet fragile).

Le mix puissance / contrôle est idéal sur une raquette puissante, il permet d’avoir une bonne précision sans trop neutraliser la puissance du cadre. Et plus subjectif l’impact est vraiment agréable en terme de feeling et de son, on prend vraiment plaisir à frapper ou slicer.

Du coup j’ai commandé et reçu ma bobine, merci Stéphane !

Salut Andrea,

Quelle tension et sur quel cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franz,

Ma raquette est une Angell custom, mon modèle (645, ép. 21mm, SW 315, éq. 32) est dans la veine de la Head Speed MP. J’ai tendu à 22/20 et ça m’a semblé bon pour ce type de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×