Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Très bien mais qu'en jauge 1 25 

D'ailleurs treeees dommage qu'il n'existe plus en blanc et en gris... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, steph71 a dit :

Une jauge fine ne peut pas avoir le même rendu qu’un Jauge plus grosse. Sinon ça n’a aucun intérêt. Peut-être que le Gel touch ne correspond pas à tes besoins. 

En 1.25 je le trouve top,  confort et puissant mais en 1.20 je le trouve tres raide a la meme tension. 

Souvent a la meme tension les fines sont plus ractive non?

Jattends de voir qd il perdera et je baisserais peut etre dun kg (20/20) sur pure strike cest pas énorme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du gel touch en 1.20 à 18kg.

Le confort est là. La corde est plus réactive qu'en 1.25. J'ai bcp aimé (contrairement au 1.25). On sent bien la balle s'enfoncer dans le tamis et repartir de manière bien dynamique. Reste à voir la tenue de tension dans le temps et si il gardera ses qualités dynamiques.

Pour le moment, il me convient parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lapin a dit :

test du gel touch en 1.20 à 18kg.

Le confort est là. La corde est plus réactive qu'en 1.25. J'ai bcp aimé (contrairement au 1.25). On sent bien la balle s'enfoncer dans le tamis et repartir de manière bien dynamique. Reste à voir la tenue de tension dans le temps et si il gardera ses qualités dynamiques.

Pour le moment, il me convient parfaitement

Beaucoup de cordes a cette tension sont confortables 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Thibange79 a dit :

Beaucoup de cordes a cette tension sont confortables 

Je ne dirais pas le contraire vu le nombre de cordages qui existent. Je donne juste mon avis sur ce cordage!

Je n'ai pas aimé le 1.25. Celui ci , oui!  Je suis sensible du coude et celui ci m'apporte du confort et de la réactivité. Quid de ses capacités dans la durée?

Après les goûts , les couleurs...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai mis en hybride sur mes 2 cadres, 

Je teste demain pour voir sil y a un intérêt. 

Le 1er est d'adoucir une corde plus raide sans descendre trop bas en tension.

20-18 pour le mix Pro's Pro Black Out 

Le 2eme pour donner un peu de peps 22-20 pour le storm vert .

En fait je suis déçu dans le sens ou le 1.25 donnait une tres bonne approche directement mais sa qualité ne depasse pas les 6-8heures de jeu. 

En 1.20 jesperais avoir la meme approche et casser plus vite car jai eu la bobine a super prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-8 heures de jeu en mono en plein été c'est déjà bien,

concernant les jauges, on ne peut pas jouer indifférement avec l'une ou l'autre, je n'ai jamais vu un client passer de l'une à l'autre en adaptant la tension.

soit on aime les jauges fines, soit pas. ça joue différement, ça se joue à tension très basse sinon c'est raide, bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

6-8 heures de jeu en mono en plein été c'est déjà bien,

concernant les jauges, on ne peut pas jouer indifférement avec l'une ou l'autre, je n'ai jamais vu un client passer de l'une à l'autre en adaptant la tension.

soit on aime les jauges fines, soit pas. ça joue différement, ça se joue à tension très basse sinon c'est raide, bref...

ok pas au courant,

quel serais pour toi le meilleur combo sur pure strike 98?

quel est pour toi la très basse tension? je suis en 20/18 ou max 22/20 jai deja joué avec 19/17 solinco revolution 1.2

je ne dis pas que les cordages sont mauvais juste la difference entre les 2 de jauge identique.differente

Jai deja joué sur tour bite 1.25 puis 1.20 sans avoir ce changement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 vu que l'on parle jauge. Pas d'irridium 1,20 prévu dans les prochains mois? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Thibange79 a dit :

ok pas au courant,

quel serais pour toi le meilleur combo sur pure strike 98?

quel est pour toi la très basse tension? je suis en 20/18 ou max 22/20 jai deja joué avec 19/17 solinco revolution 1.2

je ne dis pas que les cordages sont mauvais juste la difference entre les 2 de jauge identique.differente

Jai deja joué sur tour bite 1.25 puis 1.20 sans avoir ce changement 

 

Il n'y a pas de meilleur combo pour une raquette, c'est en fonction des besoins du joueur,
Si tu aimes le Tour Bite ou le Revolution, tu ne trouveras pas grand chose de bon dans les cordages GEL, c'est tout l'opposé.
Essaye plutot un TOPSPIN Cyberflash.

Il y a peu d'écart entre les jauges du Tour Bite car le cordage est très raide et ne s'étire pas. Sur un cordage souple tu atteins l'élasticité max d'une jauge fine très vite.

Il y a 13 heures, stormy a dit :

@steph71 vu que l'on parle jauge. Pas d'irridium 1,20 prévu dans les prochains mois? 

Je planche sur de l'Iridium Spin en essayant de trouver la meilleure formule (profilé, torsadé,...) car le cordage plait beaucoup, je dois même en refaire fabriquer alors que ce n'était pas prévu avant la fin d'année !
pas de jauge 1.20 par contre dans l'immédiat.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila des tests tres concluants. 

Le mix black out gel donne de la souplesse et de laccroche le codage reste puissant mais pas trop le confort aussi.

Pour le storm et le gel cest pas mal le gel arrive a gommer ce que je n'aimais pas en full storm cad le manque de puissance. Bien que plus type controle il nest pas impuissant mais il faut balancer plus il donne des balles qui restent dedans , les relances sont plus difficiles mais lorsquil sera plus en place il gagnera en souplesse.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Je planche sur de l'Iridium Spin en essayant de trouver la meilleure formule (profilé, torsadé,...) car le cordage plait beaucoup, je dois même en refaire fabriquer alors que ce n'était pas prévu avant la fin d'année !
pas de jauge 1.20 par contre dans l'immédiat.

Et pas de jauge 1.30 non plus? que ce soit en Gel spin ou iridium spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de suite mais je ferais du 1.30 avant le 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, j'arrive à la fin de ma bobine d'Hyper G (1,25) et j'ai pas trop accroché sur le Gel Spin.

Tu aurais quelque chose d'approchant ?

J'arrive aussi au bout de mes deux bobines de Red Shark, il a beaucoup plu mais jugé un peu fragile ... Quelque chose dans la même veine ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, steph71 a dit :

Non pas de suite mais je ferais du 1.30 avant le 1.20

Alors je vais être patient. Le truc qui me sert de fils est partie faire une tournée et il a cassé 4 fois en 9 matchs soit grosso modo toutes les 4 heures et comme ça ne va pas s'arranger en grandissant...D'ailleurs l'Iridium est-il plus solide que le gel spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gel spin est la version Gel qui casse le plus vite d'après mes essais mais c'est plutôt logique vu ces caractéristiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

Alors je vais être patient. Le truc qui me sert de fils est partie faire une tournée et il a cassé 4 fois en 9 matchs soit grosso modo toutes les 4 heures et comme ça ne va pas s'arranger en grandissant...

Hélas, tu fais le même constat que moi je suppose, monter la jauge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Hélas, tu fais le même constat que moi je suppose, monter la jauge...

Ben oui, en 2 mois j'ai passé 2*100m de gel spin juste pour lui soit 1 cordage tous les 3.5 jours à la grosse. J'ai bien commencé à lui apprendre à corder mais il reste 2,3 choses à fignoler.

Et il n'a que 14 ans, j'imagine pas dans 6 mois 1 an après la croissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Coyote28 a dit :

Salut Steph, j'arrive à la fin de ma bobine d'Hyper G (1,25) et j'ai pas trop accroché sur le Gel Spin.

Tu aurais quelque chose d'approchant ?

J'arrive aussi au bout de mes deux bobines de Red Shark, il a beaucoup plu mais jugé un peu fragile ... Quelque chose dans la même veine ?

Merci

Moi c'est le black shadow que je trouve assez fragile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zap a dit :

Ben oui, en 2 mois j'ai passé 2*100m de gel spin juste pour lui soit 1 cordage tous les 3.5 jours à la grosse. J'ai bien commencé à lui apprendre à corder mais il reste 2,3 choses à fignoler.

Et il n'a que 14 ans, j'imagine pas dans 6 mois 1 an après la croissance....

Tu nas jamais pensé a hybrider pour allonger la duree de vie? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Thibange79 a dit :

Tu nas jamais pensé a hybrider pour allonger la duree de vie? 

Si mais le multi cassait trop vite, au final il tenait pas plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va réduire la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zap a dit :

Si mais le multi cassait trop vite, au final il tenait pas plus longtemps.

Cest assez problématique vu l age du fiston.

Resistance vs confort.

Qd je dis hybride ce nest pas avec un multi mais avec un gel touch 1.30 en montant et le spin en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouille  sil place un mono type revolution en basse tension 17 et un mono souple en travers type gel a 19 ca peut fonctionner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Thibange79 a dit :

Cest assez problématique vu l age du fiston.

Resistance vs confort.

Qd je dis hybride ce nest pas avec un multi mais avec un gel touch 1.30 en montant et le spin en travers

Ça cogne pas mal et ça lifte beaucoup... c'est pour ça que j'aimerais bien du 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×