Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Le 27/06/2019 à 17:30, steph71 a dit :

Plus possible de le faire fabriquer :(

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en gel touch 1.2 mais en red fire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph

 

Alors les cordages dont tu assures la promotion me tentent depuis un certain temps mais je ne veux pas me tromper.

 

Pour mon fils (16 ans) qui joue avec un mono West Gut MT17, 1.29, tendu à 23kg, que peux tu me conseiller ?

Il manque singulièrement de puissance et de spin et je ne veux pas un truc qui lui tue le coude.

J'ai pensé au Gel Spin 1.25, tension 23kg...

https://challengersport.fr/collections/bobines-200m-challenger-sport/products/gel-spin-200m-1-25

 

Pour moi ? Je joue en Tecnifibre NRG², 1.32, tendu à 23kg. La bobine coute une blinde et j'arrive à la fin de celle-ci.

Attention, j'ai été opéré du coude et je suis donc très sensible de ce côté là. Je manque de spin (clairement pas mon point fort et si un cordage peut m'aider à générer de l'effet, notamment du lift, je suis preneur) mais dans tous les cas, que ça soit un mono ou un multi, il me faut un cordage très confortable, de préférence... noir (ben oui, sinon la couleur ou l'absence de couleur sur un cordage, ça me perturbe... :rolleyes:).

J'ai vu le Gel Touch 1.30, mais est-ce un cordage confortable et qui permet d'amplifier les effets (si le Gel Spin n'était pas jaune fluo, mais noir, je pense que j'aurais essayé direct) ?

https://challengersport.fr/collections/bobines-200m-challenger-sport/products/gel-touch-2019-200m-jauge-1-30

 

Il y a le Tweezer 1.25, dont on vante le confort EXCEPTIONEL... et qui semble amplifier le spin sans pour autant être largué en terme de puissance et de précision.

https://challengersport.fr/collections/bobines-200m-challenger-sport/products/tweezer-200m-jauge-125

 

Puis le Diablo 4S, le Pentaflex et l'ACE 115 qui sont "confortables" mais sans que ce point soit mis en avant plus que ça...

Dans l'attente de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

j'ai testé le Iridium power aujourd'hui en tournoi sur ma Prince Tour 100  T 290 gr.

J'ai encore plus aimé que le Gel Spin. Le cordeur m'avait déjà dit que le cordage etait un vrai plaisir à corder et qu'il avait l'air confortable. 

Je confirme que c'est un mono très confortable. J'ai quand même mis l'anti vibrateur mais avec une tension à 24 kg, je lui ai trouvé beaucoup de qualité.

Pour comparer je suis repasser en fin de match sur le gel spin. J'ai eu moins de sensations.Le iridium power a du peps au fonds de court. Ce n'est pas un cordage pour gros frappeur mais l'effet trampoline est assez remarquable pour un mono. J'avais beaucoup de contrôle sur la balle malgré le côté puissant du cordage.Au service, là aussi, de bonnes sensation. Dès que j'etais en rythme et que je rentrait dedans, le rendement était excellent et le contrôle de la balle très bon. Le seul bemol est le manque de peps à la volée. Là aussi ca va bien mieux quand on avance bien dans la balle mais il ne m'a pas pardonné beaucoup sur les volées basses. Je garde :) avis à affiner ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/6/2019 à 18:14, ratz a dit :

j'ai testé le Iridium power aujourd'hui en tournoi sur ma Prince Tour 100  T 290 gr.

J'ai encore plus aimé que le Gel Spin. Le cordeur m'avait déjà dit que le cordage etait un vrai plaisir à corder et qu'il avait l'air confortable. 

Je confirme que c'est un mono très confortable. J'ai quand même mis l'anti vibrateur mais avec une tension à 24 kg, je lui ai trouvé beaucoup de qualité.

Pour comparer je suis repasser en fin de match sur le gel spin. J'ai eu moins de sensations.Le iridium power a du peps au fonds de court. Ce n'est pas un cordage pour gros frappeur mais l'effet trampoline est assez remarquable pour un mono. J'avais beaucoup de contrôle sur la balle malgré le côté puissant du cordage.Au service, là aussi, de bonnes sensation. Dès que j'etais en rythme et que je rentrait dedans, le rendement était excellent et le contrôle de la balle très bon. Le seul bemol est le manque de peps à la volée. Là aussi ca va bien mieux quand on avance bien dans la balle mais il ne m'a pas pardonné beaucoup sur les volées basses. Je garde :) avis à affiner ;)

Deuxième test à 15/5 hier.

Toujours de bonnes sensations mais moins que le jour d'avant. Je suis repassé sur le gel spin avec un antivibrateur cette fois et là, c'etait que du bonheur. De la sécurité, des chops très longs et plus de contrôles et de toucher. Et une victoire à la clé. Je garde les deux pour le moment ... Dans 15 ou 20 heures j'essayerai le iridium control pour voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2019 à 15:59, loow a dit :

@steph71 Du coup tu aurai quoi qui s en rapprocherai j arrive à la fin de ma bobine. Je pensai à l'iridium contrôle, qu est ce que tu en pense ?

Merci.

Bon, désolé pour le retard de réponses à tout ça mais la semaine de soldes qui vient de s'écouler m'a laissé trop peu de temps pour "classimer" :) 

Pas de refabrication en vue pour le Karbon Tour, j'ai appris ça il y a peu donc pas encore trouvé de remplaçant mais je cherche.
essaye peut etre le Iridium Control oui.

Le 04/07/2019 à 07:09, NeG3ntem a dit :

Hello Steph

 

Alors les cordages dont tu assures la promotion me tentent depuis un certain temps mais je ne veux pas me tromper.

 

Pour mon fils (16 ans) qui joue avec un mono West Gut MT17, 1.29, tendu à 23kg, que peux tu me conseiller ?

Il manque singulièrement de puissance et de spin et je ne veux pas un truc qui lui tue le coude.

J'ai pensé au Gel Spin 1.25, tension 23kg...

https://challengersport.fr/collections/bobines-200m-challenger-sport/products/gel-spin-200m-1-25

 

Pour moi ? Je joue en Tecnifibre NRG², 1.32, tendu à 23kg. La bobine coute une blinde et j'arrive à la fin de celle-ci.

Attention, j'ai été opéré du coude et je suis donc très sensible de ce côté là. Je manque de spin (clairement pas mon point fort et si un cordage peut m'aider à générer de l'effet, notamment du lift, je suis preneur) mais dans tous les cas, que ça soit un mono ou un multi, il me faut un cordage très confortable, de préférence... noir (ben oui, sinon la couleur ou l'absence de couleur sur un cordage, ça me perturbe... :rolleyes:).

J'ai vu le Gel Touch 1.30, mais est-ce un cordage confortable et qui permet d'amplifier les effets (si le Gel Spin n'était pas jaune fluo, mais noir, je pense que j'aurais essayé direct) ?

https://challengersport.fr/collections/bobines-200m-challenger-sport/products/gel-touch-2019-200m-jauge-1-30

 

Il y a le Tweezer 1.25, dont on vante le confort EXCEPTIONEL... et qui semble amplifier le spin sans pour autant être largué en terme de puissance et de précision.

https://challengersport.fr/collections/bobines-200m-challenger-sport/products/tweezer-200m-jauge-125

 

Puis le Diablo 4S, le Pentaflex et l'ACE 115 qui sont "confortables" mais sans que ce point soit mis en avant plus que ça...

Dans l'attente de tes conseils.

Bonjour,

Pour ton fils qui utilise le MT17, essaye le GEL Spin et le Iridium Power, les deux auront plus de répondant que le West Gut.
Le spin c'est surtout une question de technique, s'il travaille de ce coté là il aura plus de benefices rapides qu'avec un cordage structuré. Meme si ça aide un peu c'est vrai.
Pour le manque de puissance, c'est lié à la jauge qu'il utilise, trop grosse, et peut etre la raquette.

Pour toi essaye d'abord un multi un peu structuré comme le PRO'S PRO Hexmulti.
Lorsque le coude est touché -> pas de risque donc multi. Au mieux du iridium Power mais c'est tout.
Il y a des manques dans ton jeu ok (spin) mais il faut gérer les priorités et à toi de t'adapter ensuite ;) 

Le 06/07/2019 à 23:30, Adrien54 a dit :

Un cordage similaire au Solinco Tour Brite ?

Salut adrien,

Similaire j'ai pas, je veux pas te vendre du rêve, mais essaye un Red Shark, àa gratte super bien la balle, bon controle et impact de balle un peu ferme, on est donc dans l'esprit du Tour Bite.
J'avais pensé au Storm Ultra mais c'était uniquement pour la vanne (storm Ultra - Tour Brite - Ultra Brite, toussa... :) )

il y a 40 minutes, ratz a dit :

Deuxième test à 15/5 hier.

Toujours de bonnes sensations mais moins que le jour d'avant. Je suis repassé sur le gel spin avec un antivibrateur cette fois et là, c'etait que du bonheur. De la sécurité, des chops très longs et plus de contrôles et de toucher. Et une victoire à la clé. Je garde les deux pour le moment ... Dans 15 ou 20 heures j'essayerai le iridium control pour voir.

 

Pas mal ça, ça évolue :) baisse d'un petit kilo ta tension pour le Iridium Control la prochaine fois ;) et bravo pour la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas fait gaffe à la faute de frappe :D merci pour ta réponse en tout cas, niveau puissance Red Shark ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question à 10 balles, l'Iridium power ne serait il pas un Alu power like? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Adrien54 a dit :

Ah oui j'avais pas fait gaffe à la faute de frappe :D merci pour ta réponse en tout cas, niveau puissance Red Shark ça donne quoi ?

Comme le tour bite, ça gratte très bien la balle mais c'est aussi rigide donc peu puissant, très contrôle. Toujours chez steph, le procord black shadow pourrait répondre à tes attentes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, lapin a dit :

Comme le tour bite, ça gratte très bien la balle mais c'est aussi rigide donc peu puissant, très contrôle. Toujours chez steph, le procord black shadow pourrait répondre à tes attentes.

Merci beaucoup, à tester donc. Compliqué pour trouver une corde, il faut mettre le prix ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, à tester donc. Compliqué pour trouver une corde, il faut mettre le prix ou pas. 
Perso je ne pense pas ça sois un question de prix et beaucoup sur cette page du forum doivent penser cela aussi.
Il n y a pas vraiment d autre choix que de tester par toi même. Tu peux cibler par rapport à ce que tu recherches, lire les avis des autres, mais à la fin ce sont tes propres sensations qui te feront choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième match à 15/5 hier et deuxième victoire. Toujours avec le Gel Spin. 

L'iridium est bien et effectivement, il me fait penser un peu au Luxilon alu power.

Mais pour des match en 3 sets sur terre, j'aime bien le confort du gel spin. Mes coups choppés passent bien plus régulièrement et j'ai de la sécurité pour gratter mes deuxièmes balles en service. Bref un bon compromis pour mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph71,

Je vais tester une Wilson Ultra 100L (277g), histoire d'économiser un peu mon vieux physique :).

Je pensais mettre du gel Spin dessus : je veux garder un peu de control sans trop arroser, 23kg ca irait? Et le cordage en soi ca irait malgré les 277g de la raquette?

Qu'est-ce que je pourrais mettre d'autre d'ailleurs sur cette raquette "légère"?

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, loow a dit :

Perso je ne pense pas ça sois un question de prix et beaucoup sur cette page du forum doivent penser cela aussi.
Il n y a pas vraiment d autre choix que de tester par toi même. Tu peux cibler par rapport à ce que tu recherches, lire les avis des autres, mais à la fin ce sont tes propres sensations qui te feront choisir.

Ah oui je comprends tout à fait, et je ne remets pas en cause la qualité des cordes. Un ami de mon club jouait en Karbon Tour et il en était ultra satisfait.

Je vais me renseigner pour corder mes Clash, avoir du contrôle et de la puissance. Mais Steph m'a déjà apporté un élément de réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai retesté l'iridium power avec succès. 

Je ne m'explique pas pourquoi mais le gel spin ne fonctionnait pas avec le jeu de mon adversaire et ma condition physique du jour.

L'iridium m'a apporté plus de controle et de sécurité sur ce coup là.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2019 à 20:22, Adrien54 a dit :

Ah oui j'avais pas fait gaffe à la faute de frappe :D merci pour ta réponse en tout cas, niveau puissance Red Shark ça donne quoi ?

Sensiblement équivalent.

Le 08/07/2019 à 21:30, stormy a dit :

la question à 10 balles, l'Iridium power ne serait il pas un Alu power like? 

Donc réponse à 10 balles : un peu :D

J'ai beaucoup de clients qui font immédiatement le rapprochement dans le jeu, j'en connais même 2 qui font un hybride Alu Power/iridium, ça joue super bien et niveau € c'est très interessant.
C'est délicat de dire que tel cordage est une alternative au Luxilon, 
Déjà parce que l'Alu Power a des caracteristiques de jeu bien particulières,
Que toutes les marques ont essayé sans vraiment s'en rapprocher à 100%.
Mais là on en est pas loin quand même et coté confort c'est le jour et la nuit.

Le 09/07/2019 à 11:55, ratz a dit :

deuxième match à 15/5 hier et deuxième victoire. Toujours avec le Gel Spin. 

L'iridium est bien et effectivement, il me fait penser un peu au Luxilon alu power.

Mais pour des match en 3 sets sur terre, j'aime bien le confort du gel spin. Mes coups choppés passent bien plus régulièrement et j'ai de la sécurité pour gratter mes deuxièmes balles en service. Bref un bon compromis pour mon jeu.

cf un peu plus haut, L'Iridium a un petit gout d'Alu Power.

Tu te cherches pas un peu tennistiquement parlant ces temps-ci ? :D :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 j ai raté les dernières bobines de black shadow 1.25 tu en auras de nouveau ou c est terminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en reste encore 3 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en reste encore 3  
Ça me met épuisé sur ton site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me met épuisé sur ton site
En fait dans le rayon solde c est épuisé alors que dans le rayon normal il est dispo. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les jauges fines du gel touch sont-elles identiques aux 1.25?

2 commandes et 2x déçu par le rendu.

Le rendu est plus plat sans son cote punch 

Si qq1 est intéressé jen revend a prix tres competitif 1 eur le cordage.

Ce qui clôt définitivement mes achats Challenger sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jauge fine ne peut pas avoir le même rendu qu’un Jauge plus grosse. Sinon ça n’a aucun intérêt. Peut-être que le Gel touch ne correspond pas à tes besoins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Peut-être que le Gel touch ne correspond pas à tes besoins. 

Il est très bien ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×