Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 2 heures, steph71 a dit :

plasma et cyberflash on est à l'opposé complet.

le scorpion je connais pas trop.

en fait, je donnais une liste des cordages "classiques" que je connais et ai utilisé. histoire de voir vers quoi ça tend, ou c'est mieux que quoi dans quel compartiment.. en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, steph71 a dit :

Salut Franz,

La gamme IRIDIUM se caracterise par des points forts en terme de sensations de jeu, de toucher de balle et de confort.
Pour le IRIDIUM Power, le confort est sensiblement équivalent à un GEL Touch mais la frappe de balle est plus nette, plus franche, on sent mieux la balle.
Pour le IRIDIUM Control, c'est moins hyper confort qu'un GEL Touch, à peine moins, mais le controle de balle est bien meilleur et le toucher de balle est très bon.

Ca a l'air sympa. Au niveau tenue de tension, le iridium power sera meilleur que le gel touch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait oui, meme si la tenue de tension est tributaire de la pose de cordage ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Ca devrait oui, meme si la tenue de tension est tributaire de la pose de cordage ;) 

OK merci. Dernière petite question : il faut tendre idem que gel touch ou un peu moins pour le power, le gel touch étant assez puisssant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tension idem, tu devrais avoir le même niveau de puissance

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup la gamme iridium rempace la gamme gel ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ratz a dit :

du coup la gamme iridium rempace la gamme gel ? ;)

Non, c'est une gamme de produits axés sur les sensations de jeu, le toucher de balle, 
Les cordages GEL sont plutot pour les juniors et les joueurs cherchant un max de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

j’ai trouvé le gel touch très souple et confort mais pas forcément apprécié les sensations.

t’es chiant. Maintenant l’IRIDIUM confort me tend les bras et me tente !! Je vais donc essayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai couplé le spin et le touch,plutôt sympa

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, E.L a dit :

Salut Steph,

 

j’ai trouvé le gel touch très souple et confort mais pas forcément apprécié les sensations.

t’es chiant. Maintenant l’IRIDIUM confort me tend les bras et me tente !! Je vais donc essayer !!

Salut EL,

Hé hé :) moi ça me va parfaitement, ça justifie la raison pour laquelle la gamme IRIDIUM a été développée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, est-ce-que l'irridium control peut remplacer un raptor 1.25 que tu vendais il y a quelques années? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

 

c’est bien beau tout ça mais mets nous cet Iridium en comparaison avec un cordage connu.

si je prends mon cas, je joue en black ace 295 depuis 8 ans maintenant et essayé pas mal de cordages. Depuis 1 mois . Aujourd’hui j’ai posé l’ace 115 de cs. Pas mal, bien même.

Sur cette raquette j’avais adoré dans l’ordre: big banger XP, procord woofer et tour bite. Je ne rachète pas de Luxilon car il n’existe plus et les deux autres me font mal au bras.

tu penses que ça peut le faire. Je recherche les sensations, la maîtrise de la balle et le confort. Je m’en fous de la puissance et la durée de vie. Ton ace 115 me dure 15 heures.

A+ Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le ace te plaît bien et qu'il casse pas trop tot part la dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, lumpy a dit :

Salut Steph, est-ce-que l'irridium control peut remplacer un raptor 1.25 que tu vendais il y a quelques années? Merci

Salut lumpy,

oui ça pourrait bien en effet :) 

Il y a 18 heures, E.L a dit :

Steph,

 

c’est bien beau tout ça mais mets nous cet Iridium en comparaison avec un cordage connu.

si je prends mon cas, je joue en black ace 295 depuis 8 ans maintenant et essayé pas mal de cordages. Depuis 1 mois . Aujourd’hui j’ai posé l’ace 115 de cs. Pas mal, bien même.

Sur cette raquette j’avais adoré dans l’ordre: big banger XP, procord woofer et tour bite. Je ne rachète pas de Luxilon car il n’existe plus et les deux autres me font mal au bras.

tu penses que ça peut le faire. Je recherche les sensations, la maîtrise de la balle et le confort. Je m’en fous de la puissance et la durée de vie. Ton ace 115 me dure 15 heures.

A+ Steph.

Salut EL,

Si tu as aimé le woofer, essaye le Iridium Control,
Si tu veux plus souple, genre XP, le Iridium Power est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai ce jour du Gel Touch all star sur ma Wilson PS 97 L (tension 22) et du Gel Spin 1,25 sur ma prince tour 100 T (tension 22/23)

Le gel Spin : un bon hybride confortable. Pas besoin d'antivibrateur. Sensation assez proche d'un copoly soft, le confort et un peu plus d'effet trampoline. Le rapport puissance contrôle est bon sans être exceptionnel. Malgré tout, difficile de lui trouver un defaut. Un bon cordage pour cette raquette. Je vais le garder car j'avais des bonnes trajectoire et un service sous contrôle contre ou avec le vent.

Le gel touch all star : pas du tout aimé. Ok c'est confortable mais qu'est ce qu'il est pénible. Pas de pèche, pas de sensation sur la balle, pas d'effet. Pas de contrôle.  J'ai pas aimé du tout la sensation. Je pense que la raquette mérite un cordage plus tendu mais j'hesite entre monter un Wilson sensation à 25 kg et un hydride multi/mono. J'ai de meilleure sensation avec un bon synth gut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ratz,

tu as essayé un multi, un synthetic gut ? avec quoi tu as de bonnes sensations : mono souple, classique, multi, synthetic gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ans je ne jouais qu'en Pro supex red ace ou en Kirshbaum Proline II 1.18 tendu à 23 kg et ca m'allait bien mais avec la prise de poid et les blessure, je me suis apercu que j'avais besoin de plus de puissance et de confort.

Du coup les synth gut me plaisaient bien, les multi c'etait variable.

En fait je me dit que je devrais passer sur du boyau naturel comme je ne casse que peu.

j'ai pris des cadres moins lourds que par le passé et je m'apercois que les mono n'ont pas le même rendu sur ces cadres. 

Mais je viens de te commander le pack de test iridium et j'ai encore un deuxième set de gesl spin qui me convient plutot bien.

Ca me fera deux saisons ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

pour les gros casseurs, est ce que tu penses sortir le gel spin ou iridium en 1.30 un jour? (ouais je suis fainéant et j'en ai marre de corder :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Steph,

peux tu me dire si le gel touch blanc 1.2 est équivalant au 1.25?

J'ai pris du rouge 1.20 et je trouve plus raide .

la promo est sur le 1.20 est intéressante mais si c'est pour ne pas avoir le même produit et donc pas le même résultat je ne la prends pas.

je joue avec des fines jauges donc le 1.20 m’intéresse.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Iridium en comparaison du revo pro 2, tu dirais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu préconiss qu'elle tension sur les deux iridium stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, zap a dit :

Salut Steph,

Iridium en comparaison du revo pro 2, tu dirais quoi?

Salut zap,

Je dirais plus de sensations dans la raquette à la frappe, plus de puissance et confort pour le Power

il y a une heure, ratz a dit :

Bonjour

Tu préconiss qu'elle tension sur les deux iridium stp?

salut ratz,

utilise ta tension habituelle ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 tu as une idée de quand et si  tu seras réapprovisionné en karbon tour 1.27? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, loow a dit :

@steph71 tu as une idée de quand et si  tu seras réapprovisionné en karbon tour 1.27? 

Merci.

salut loow,

plus possible de le faire fabriquer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut loow,
plus possible de le faire fabriquer
Ah pas cool .
Du coup tu aurai quoi qui s en rapprocherai j arrive à la fin de ma bobine. Je pensai à l'iridium contrôle, qu est ce que tu en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×