Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Popayan a dit :

@steph71

 

pour des jeunes, histoire de faire baisser le prix, ça donnerait quoi un hybride  babolat origine rouge fluo et gel touch rouge fluo, dans un sens ou dans un autre?selon toi?

merci

Salut Popayan,

Tu connais mon avis sur les hybrides...loterie intégrale. Essaye. Si ça plait aux joueurs le contrat est rempli.

il y a 41 minutes, granete a dit :

Un montage à essayer: le Pro tour 1,20 dans les travers, tout aussi souple que le Gel Touch.

Ca donne de la pêche et c'est beaucoup plus solide que le Pro tour 1,20 en full.

+1

j'ai pas mal de clients qui l'utilisent comme ça ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Salut Popayan,

Tu connais mon avis sur les hybrides...loterie intégrale. Essaye. Si ça plait aux joueurs le contrat est rempli.

+1

j'ai pas mal de clients qui l'utilisent comme ça ;) 

en fait, je pars juste du principe... muscolu-economique. pour de jeunes joueurs.

s’offrent à eux,trois ou quatres options

full SG

full multi

mono sans polyester

mono soft..

 

en sachant que les mono soft, ne le sont pas, que les bons multis performants sont relativement fragiles.que les S-gutà un certain niveau,ça s'use rapidement, que les options top moumoute confort, performances etdurabilité... coutent un bras.

 

dans cette optique, jeme disais que legel touch est une bonne option confort, mais peut-etre un peu dur pour certains jeunes trop jeunes, que les multis ou SG sont pas assez performants ou acceccibles.

 

la mode au club en ce moment ce sont les monos type zyex, origin, monogut...

le prix est limite pour certains. (un origin 20€), penser à l'hybrider avec un pro tour ou un gel touch pourrait prolonger la durée absolue, sans risquer de se blesser (utilisation origin ou X10) ça permet peut-etre à certains de jouer sans trop de risques..peut-etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zyex, monogut, origin...tous ça ce sont des monos.

j'ai beaucoup de jeunes qui jouent en Gel Touch (11-12 ans) ou Tweezer (13-14 ans de bon niveau).
pour ceux qui veulent éviter les monos, il y a deux options et pas d'autre :

  1. un cordage technique/cher
  2. un cordage basique/pas cher 

il n'existe pas d'autre option. Que ce soit pour les jeunes, vieux,....
Si tu me trouves un monogut à 5€, j'en prend 8 containers.

Au risque de me répeter : l'histoire des monos qui abiment le bras c'est avant tout une question d'utilisation. 99% des parents ne comprennent pas qu'il faut changer un cordage au bout de 10h meme s'il n'est pas cassé. La plupart d'entre eux me disent qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau car ils changent le cordage toutes les 3 semaines. Oui mais le minot joue 8 à 10 heures par semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que origin était un polyamide extrudé mono...de plus, il ne s'efiloche pas comme les multi mais s'use comme un poly et pete d'un coup ...je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

Selon toi quel serait ton cordage qui se rapprocherait le plus d'un Lynx ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, rile a dit :

Salut Stephane,

Selon toi quel serait ton cordage qui se rapprocherait le plus d'un Lynx ?

 

Salut rile,

Tu as le Revo Pro II ou le GEL Touch All Star

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 AN de Cordage GRATUIT à Gagner en participant à notre jeu Facebook à l'occasion de la Finale de Roland Garros entre THIEM et NADAL :
A vos pronos ;) 

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

A vos pronos ;) 

Chang bat Edberg en 5 sets et je pleure encore 30 ans après...
J'ai bon ? Je gagne un an de VS ? :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

dommage que tu vendes pas des hybrides. Tu le faisais il y a quelques années avec le twin feel. 

Tu comptes en refaire ? C’est compliqué de trouver quelque chose qui tient la route.

 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, E.L a dit :

Tu comptes en refaire ? C’est compliqué de trouver quelque chose qui tient la route.

en poly/poly oui..

sinon, y'a toujours les valeurs sures gut/poly, ou poly/poly (même reference avec deux jauges différentes), que j'aime assez, j'étais septique à ce sujet, mais j'ai joué trois quarts d'heure avec la raquette d'un pote en pro tour 1.30/1.20, c'est assez surprenant, et pas désagréable gain en effet assez etrange. 

ensuite, c'est la loterie. à savoir ce qu'on cherche (adoucir un poly rigide, dans ce cas l'utilisation d'un gel touch est assez efficace). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, E.L a dit :

Salut Steph,

 

dommage que tu vendes pas des hybrides. Tu le faisais il y a quelques années avec le twin feel. 

Tu comptes en refaire ? C’est compliqué de trouver quelque chose qui tient la route.

 

A+

 

Salut EL,

Pour l'instant ce n'est pas prévu, tu as d'ailleurs trouvé la raison :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Steph. Je m’en doutais un peu. Hélas !

popayan, les hybrides avec un multi comme le superior gut de Pro’s pro notamment ça ne va pas. C’est trop élastique comme cordage. Perso, je n’adhère pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team ! 

Besoin de conseils svp

Je suis classé 15/2, style de jeu plutôt à plat. Je casse très peu (un cordage tous les 6 mois en jouant 2/3h par semaine) 

Depuis 2005, je joue avec un cordage acheté sur wave-tennis (monofilament modèle shark 1.25 pour les connaisseurs)

J'ai du arrêter depuis 7/8 mois le tennis à cause d'une blessure à l'épaule (tendinite causée à la natation puis le tennis en rejouant dessus) 

Je rejoue depuis quelques semaines avec des sensations de fragilité à l'épaule. 

Je recherche du coup plus de confort mais avec puissance. 

Je joue avec les raquettes Head Radical Flexpoint mp.. 

Quel cordage me conseilleriez vous ?

Je regardais les multi chez challenger (PRO'S PRO Superior Gut, PRO'S PRO Gutex Ultra ) ou alors me conseillez vous de rester en mono avec le GEL-TOUCH All Star) 

Merci de vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, melkyway a dit :

Bonjour la team ! 

Besoin de conseils svp

Je suis classé 15/2, style de jeu plutôt à plat. Je casse très peu (un cordage tous les 6 mois en jouant 2/3h par semaine) 

Depuis 2005, je joue avec un cordage acheté sur wave-tennis (monofilament modèle shark 1.25 pour les connaisseurs)

J'ai du arrêter depuis 7/8 mois le tennis à cause d'une blessure à l'épaule (tendinite causée à la natation puis le tennis en rejouant dessus) 

Je rejoue depuis quelques semaines avec des sensations de fragilité à l'épaule. 

Je recherche du coup plus de confort mais avec puissance. 

Je joue avec les raquettes Head Radical Flexpoint mp.. 

Quel cordage me conseilleriez vous ?

Je regardais les multi chez challenger (PRO'S PRO Superior Gut, PRO'S PRO Gutex Ultra ) ou alors me conseillez vous de rester en mono avec le GEL-TOUCH All Star) 

Merci de vos conseils 

le all-star est plus contrôle et moins confort que le gel touch classique. pars sur le gel touch 1.25.

par contre ca reste un mono donc à changer plus régulièrement que tous les 6 mois ... et tes raquettes ont plus de 10 ans, pas sûr que les matériaux soient encore en bon état, pour le confort pas top non plus ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour  @steph71,

Vas tu prévoir une autre couleur pour le pentaflex plutôt que noir ou rouge ? Un bon vieux blanc immaculé serait merveilleux ou un jaune paaaaaaal

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jackalian a dit :

le all-star est plus contrôle et moins confort que le gel touch classique. pars sur le gel touch 1.25.

par contre ca reste un mono donc à changer plus régulièrement que tous les 6 mois ... et tes raquettes ont plus de 10 ans, pas sûr que les matériaux soient encore en bon état, pour le confort pas top non plus ...

Top, merci bcp des conseils ! 

Effectivement mes cadres ont 14 ans maintenant... Ils sont plutôt en bon état mais j'envisageais aussi de les changer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Petit CR sur le Gel spin 22/20, agréablement surpris par le confort, la puissance et les effets sont au rendez vous, pour l’instant je suis très satisfait et je ne lui trouve pas de point faible. Mon cordage de référence étant l’Hyper G et bien je peux dire que le Gel spin n’a pas à rougir car si il fait jeu égal dans tous les domaines, il bien meilleur en confort. Je l’ai même comparé avec le All Star à la même tension et bien la balle 🎾 sortait mieux de la raquette avec de meilleures sensations de confort et de souplesse. Test à confirmer dans le temps.

Bravo à Stef pour ce petit bijou.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, melkyway a dit :

Top, merci bcp des conseils ! 

Effectivement mes cadres ont 14 ans maintenant... Ils sont plutôt en bon état mais j'envisageais aussi de les changer.

Je les avais aussi, je les aimais :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Ace115 en rouge sur pure strike 22-20.

Je le trouve pas terrible terrible,

la qualité de limpact est ferme et ce quil se passe apres nest pas top.

Je ne le garde pas ...

Avez vous de très bonnes sensations avec? Mérite t il d'être testé autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alex684 a dit :

Je les avais aussi, je les aimais :wub:

Et c'est pas trop le sujet de ce forum mais tu les a remplacer par quoi ? J'hésite entre la Wilson Clash et rester dans la même gamme avec les nouvelles Radical.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, melkyway a dit :

Et c'est pas trop le sujet de ce forum mais tu les a remplacer par quoi ? J'hésite entre la Wilson Clash et rester dans la même gamme avec les nouvelles Radical.. 

A l'époque pure storm et rapidement la speed graphene mp :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph71,

C'est quoi cette nouvelle gamme Iridium chez Challenger Sport? Quelle serait la différence avec la serie Gel Touch?

Merci Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franz,

La gamme IRIDIUM se caracterise par des points forts en terme de sensations de jeu, de toucher de balle et de confort.
Pour le IRIDIUM Power, le confort est sensiblement équivalent à un GEL Touch mais la frappe de balle est plus nette, plus franche, on sent mieux la balle.
Pour le IRIDIUM Control, c'est moins hyper confort qu'un GEL Touch, à peine moins, mais le controle de balle est bien meilleur et le toucher de balle est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Salut Franz,

La gamme IRIDIUM se caracterise par des points forts en terme de sensations de jeu, de toucher de balle et de confort.
Pour le IRIDIUM Power, le confort est sensiblement équivalent à un GEL Touch mais la frappe de balle est plus nette, plus franche, on sent mieux la balle.
Pour le IRIDIUM Control, c'est moins hyper confort qu'un GEL Touch, à peine moins, mais le controle de balle est bien meilleur et le toucher de balle est très bon.

et comparé à un signum plasma, un topspin cyberflash,  un yonex pro tour, ou un weiss scorpion? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plasma et cyberflash on est à l'opposé complet.

le scorpion je connais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×