Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Popayan a dit :

 

par contre essaies vraiment un boyau poly.. n'importe quel sens, le confort, le controle et la puissance n'ont rien de comparable à mon sens

un boyau naturel? tu en connais un pas trop cher? effectivement je serais curieux de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gerald34 a dit :

un boyau naturel? tu en connais un pas trop cher? effectivement je serais curieux de tester...

le klip est à 15-16€, on peut trouver le signum encore moins cher..MP..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 un gel touch en travers d'un boyau pour un jeune 13 ans et demi... c'est jouable (en terme de confort, et protection bras?) dans ce cas, quelle durée de vie (pour le gel touch?) tant que ça ne casse pas?(le boyau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2019 à 11:00, steph71 a dit :

2. le Duramax, il est fait pour ça ;) 

Bonjour,

Je cherche un cordage qui ne casse pas (trop) vite car j'ai un cadre en 16 montants (prince 105 ESP). Je jouais jusqu'à maintenant avec un TGV multi en jauge 1.35 (tension 24)

J'ai vu que vous avez chez CS du duramax en jauge 1.30 (promo sur 3 bobines de 200m à 37€).

Passer sur ce type de cordage vous paraît cohérent pour gagner en durabilité ? Je suis prêt à perdre un peu en souplesse et en contrôle mais je ne voudrais pas non plus jouer avec une planche !

Si oui, quelle tension me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gishin,

Surtout pas de Duramax ! Bien trop raide quand on joue en multi.

Essaye un Color Line de chez Pro's Pro, c'est un synthetic gut en 1.40 c'est déjà plus costaud que ton TGV.
Il va falloir te faire à l'idée que ta raquette est une mangeuse de cordages, c'est la contrepartie de ses autres qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Essaye un Color Line de chez Pro's Pro, c'est un synthetic gut en 1.40 c'est déjà plus costaud que ton TGV.
Il va falloir te faire à l'idée que ta raquette est une mangeuse de cordages, c'est la contrepartie de ses autres qualités...

mais un SG n'est pas limité en terme de tenue de tension?.. si c'est pour durer (résistance à l'abrasion) mais perdre en jouabilité (tenue de tension et réactivité .. je ne sais pas comment ça s'appelle)... ne perd-t-on pas au final?.. 

c'est pas plus interessant (en terme de tenue de tension, jouabilité et résistance) de partir plutôt sur un gutex 1.35?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus limité en tenue de tension qu'un multi,
Et au risque de me répéter, la tenue de tension c'est plus une affaire de cordeur que de cordage ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

c'est pas plus limité en tenue de tension qu'un multi,
Et au risque de me répéter, la tenue de tension c'est plus une affaire de cordeur que de cordage ;) 

même sur un SG comme l'est le color line?..quand tu parles d'affaire de cordeur, tu fais reference à la méthode de cordage "lente"?..en laissant la tension s'appliquer (comme pour les mono?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Popayan a dit :

même sur un SG comme l'est le color line? oui ..quand tu parles d'affaire de cordeur, tu fais reference à la méthode de cordage "lente"? oui ..en laissant la tension s'appliquer (comme pour les mono?) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé cette méthode, en laissant facilement le tensionneur en charge pendant 10 à 15mn (machine manuelle gamma), (sur mon cadre loisir), quand je donne des cours, au bout de 8-9h, ça sonne plus mou... comme si ça lachait subitement..la chaleur alors?.(sans taper comme un malade, juste en engageant des balles pour des jeunes de 12-15 ans), donc, pas vraiment en jouant quoi... tu expliques ça comment? la chaleur?

en utilisant cette méthode, tu evalues à combien la durée de vie (sans prendre en considération  l'usure)..? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas se leurrer non plus, un mono ça tient le coup 10 heures grand max avant de baisser de tension. un peu en dessous si la chaleur est importante.

mais lorsque je lis que quelqu'un se plaint que sa tension tient maxi 3h ou moins, le probleme vient de la methode de pose, pas du cordage (ou alors le gars a mis des sacs à -4/6 pendant 3 heures de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci... et dans ls mêmes conditions, les multi que tu proposes, ça peut aller plus loin?avec la même technique de pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu mais la tenue de tension des multis et sgut n’est pas terrible à la base. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, steph71 a dit :

Oui un peu mais la tenue de tension des multis et sgut n’est pas terrible à la base. 

c'est quoi qu'est terrible à la base alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

pas compris...

si le mono c'est pas l'apanade pour le tenue de tension, que le SG et le multi sont pas terrible, qu'est-ce qui est terrible au niveau de la tenue de tension (à part le boyau)..

note: pour les gamins pré-competition qui ne cassent pas vraiment leurs cordages, qui sont quand même un peu à la recherche de constance sur leur(s) cordage, en terme de dynamique et de réponse (si ça change de rendu toute les 6h c'est moyen), et qui ne soit pas obligés de changer toute les 8-10h.. à part ;. le boyau.. je suis dans un club ou une grande partie des jeunes sont issus des quartiers, on essaie déja de leur trouver des cadres (qu'on achete sur nos propres fonds), pour les leur donner... je me vois mal soit acheter du boyau pour eux sur me propres fonds, ou.. de le leur demander... (pour expliquer les tenants et les aboutissants de mes questions)...

 

les subventions municipales étant.. ce qu'elles sont, c'est à dire diminuant d'année en année.. donc, voilà mon "probleme"...

je pense que, comme tu le dis, m'orienter vers du SG (pro's pro, le moins cher je pense).. peut-etre même leur hara-kiri?... je ne sais pas.. à voir..

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les ptis jeunes ils font comme tout le monde : ils mettent un multi ou un synthetic gut et ils le changent quand il est mort

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. Le gel touch, gel touch all star et gel spin se gardent-ils tous les 3 jusqu'à la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des monos donc à changer au bout de 10-15h. max de preference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph71 , quelle corde me conseilles tu pour une pure drive 2012 300g ( la 2018 en septembre ) , les meilleurs sensations que j'ai eu avec ce cadre : nando hexotwist et luxilon original , je recherche une corde qui briderait un peu la puissance du cadre mais qui gratte meme juste un peu et qui permette de sentir la balle , je n'ai pas encore testé les basses tensions ? MERCI

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mettrais diablo 4s

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, titouess a dit :

moi je mettrais diablo 4s

Et 20kg ou plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 kg peut le faire

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye un Revo 8S, en 1.30 si tu veux brider un peu la puissance du cadre, tu seras pas bien loin d'un Luxilon Original qui gratte un peu plus.

https://challengersport.fr/search?type=product&q=revo+8s

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×