Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

j'ai cordé un vieille Wilson Ultra Pro (une raquette de 300 gr  achetée en 2001) en Revo 8s et j'ai vraiment aimé.

Je l'avais faite cordée en multi Artengo à 24 kg  (feel?) il y a 2 ou 3 ans, et c'était injouable.

Le revo 8s à 23 kg c'était juste parfait.

Franchement, habitué au PHT, je suis plus qu'agréablement surpris par ce cordage.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Gerald34 a dit :

un vieille Wilson Ultra Pro

j'ignorais que c'était un modèle ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

j'ignorais que c'était un modèle ancien

2001 de mémoire.

ça doit pas être un modèle "compet" mais plutôt gamme loisir de l'époque...

 

20190317_204820.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gerald34 a dit :

2001 de mémoire.

ça doit pas être un modèle "compet" mais plutôt gamme loisir de l'époque...

 

20190317_204820.jpgle cœur est le même que mon ultra 97 modèle precedent la dernière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quel mono cs en 1.25 se marierait bien en hybride au west gut mt 64 ? Sur pure drive ou dr 100 ? Merci 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iceman,

c'est un peu vague, je dirais un peu tous du moment qu'ils sont polyvalents (Pentaflex, All Star, Revo 8S)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, steph71 a dit :

Bonjour Iceman,

c'est un peu vague, je dirais un peu tous du moment qu'ils sont polyvalents (Pentaflex, All Star, Revo 8S)

Petite question?

Le gel touch se marierait-il bien avec le boyau en montant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, tres confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, steph71 a dit :

bien sur, tres confortable

un peu trop à mon gout d'ailleurs... ça en devient un peu molasson... je lui prefere un poly un peu plus péchu... (cyberflash par exemple, et je vais essayer pro tour aussi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

un peu trop à mon gout d'ailleurs... ça en devient un peu molasson... je lui prefere un poly un peu plus péchu... (cyberflash par exemple, et je vais essayer pro tour aussi)...

Boyau+Gel Touch celà prend bien les effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Boyau+Gel Touch celà prend bien les effets?

pour être franc, je joue assez peu avec de l'effet, on va dire, plus coup droit recouvert, mais quand j'entre vraiment dans la balle pour terminer un point, oui, ça avance, mais ma balle prend plus de la vitesse qu'elle rebondit en hauteur.. (je ne sais pas si j'arrive bien à m'expliquer)... c'est plus de l'ordre de l'acceleration (en vitesse et en avant) plus qu'un rebond en pur lift (qui rebondit en accentuant le rebond vers le haut)...

 

donc, oui, ça avance, mais encore une fois, je mettrais dans l'ordre (pour situer le truc), boyau/cyberpower ou cyberflash>boyau/gel>full mantis power poly> full gel touch ...

 

je n'irais pas dire que le boyau/gel touch est mauvais, non, il est bon, mais en essayant en premier lieu boyau/cyberflash, puis boyau/cyberpower, j'ai trouvé plus de dynamique, plus de répondant et plus de durabilité (durée de vie du mono) que finalement boyau/gel touch.... pour moi, le gel touch est top soit en full, soit en travers sur un poly rigide... mais c'est juste mon avis personnel..

 

il faut tester pour avoir sa propre opinion.. selon moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du lancement des coloris 2019 du GEL Touch, 20% de remise sur les cordages "GEL" avec le code promo GEL20.
Valable uniquement ce week-end.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Y a t il une différence entre cette version de couleur noire avec les autres versions stp ?

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gnud,

Non, uniquement un changement de coloris et deux nouvelles jauges (1.20 & 1.30)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 2 bobines. Avec 20% supplémentaires, c'est donné ! Merci Stéphane

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Stéphane,

je suis à la recherche d'un multi assez polyvalent, un truc passe partout (enfant de bientôt 14 ans,  femme qui reprend le tennis, montage en hybride avec mono revo 8s...).

pro's pro hot stuff ou hex multi en 1.30  pourraient convenir? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Gerald34 a dit :

bonjour Stéphane,

je suis à la recherche d'un multi assez polyvalent, un truc passe partout (enfant de bientôt 14 ans,  femme qui reprend le tennis, montage en hybride avec mono revo 8s...).

pro's pro hot stuff ou hex multi en 1.30  pourraient convenir? 

pour ma part, pour avoir essayé pas mal de pro's pro vendus par Steph,  je classerais (en terme de polyvalence), sans chercher un excés de puissance, ou d'effet, ou de controle, ou de confort...

1° hitec multifiber

2° superior gut

3° gutex

4° hot stuff

5° hexmulti...

 

sur le papier, le hot stuff est mieux que le gutex, mais je trouve ce dernier plus polyvalent et ne souffrant pas de sensations étoufées.. le hexmulti je l'ai coupé rapidement, je le trouve trop axés punch/effet, et pas aussi polyvalent que les autres. enfin, le hitec et le superior se tiennent je trouve dans un mouchoir de poche... (j'ai fais mettre dans deux cadres d'un jeune de 13 ans 15/3, il les trouve très similaires je crois que le superior était un poil plus fragile je pense... masi ça ne se tient pas à grand chose..

 

attention, le montage en hybride (quelque soit le mono, est à deconseiller pour des bras fragiles.. à moins que ça casse en moins de 6h, je pense que le full multi est plus à conseiller. pour éviter les risques de blessure inutiles. 

j'ai même évité de poser à un jeune qui joue vraiment bien (11 ans-30) un hybride multi ou boyau /monogut ashaway, même si le ashaway est justement idéal pour les soucis de bras... il est en full multi actuellement (un gutex justement) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

sur le papier, le hot stuff est mieux que le gutex, mais je trouve ce dernier plus polyvalent et ne souffrant pas de sensations étoufées.. le hexmulti je l'ai coupé rapidement, je le trouve trop axés punch/effet, et pas aussi polyvalent que les autres. enfin, le hitec et le superior se tiennent je trouve dans un mouchoir de poche... (j'ai fais mettre dans deux cadres d'un jeune de 13 ans 15/3, il les trouve très similaires je crois que le superior était un poil plus fragile je pense... masi ça ne se tient pas à grand chose..

 

attention, le montage en hybride (quelque soit le mono, est à deconseiller pour des bras fragiles.. à moins que ça casse en moins de 6h, je pense que le full multi est plus à conseiller. pour éviter les risques de blessure inutiles. 

j'ai même évité de poser à un jeune qui joue vraiment bien (11 ans-30) un hybride multi ou boyau /monogut ashaway, même si le ashaway est justement idéal pour les soucis de bras... il est en full multi actuellement (un gutex justement) ...

le gutex en  jauge 1.35 pourrait s'hybrider avec du mono en 1.25?

non pas de mono même en hybride pour mon fils, lui c'est full multi.

l'hybride c'est pour moi ou des potes qui veulent tester; j'avais testé il y a 5 un hydride mono?/MT41 marathon mais jamais depuis. suis en full mono depuis 5 ans et j'aimerais faire des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Gerald34 a dit :

hydride mono?/MT41

Hou là ça fait pas rêver comme hybride... le MT 41 est à une jauge trop grosse (1.40) et prend le pas sur le mono en terme de sensation... L'idée c'est de reste le plus proche possible dans le diamètre des cordes : Mono 1.25 et SG ou multi en 1.30 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais des essais avec le Superior Gut, pour moi c'est le plus polyvalent ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste le boyau/all star (j'avais des doutes puisque j'avais testé un boyau gel touch, et avais trouvé ça un peu manquant de peps... (le gel touch trop confort... hahaha..) 

mais un pote joue avec boyau/all star, c'est une vraie bonne option, je trouve que le all star a ce petit plus de peps que n'a pas le  gel touch!.. c'est pour moi l'avantage du all star en face du gel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, denebola a dit :

Hou là ça fait pas rêver comme hybride... le MT 41 est à une jauge trop grosse (1.40) et prend le pas sur le mono en terme de sensation... L'idée c'est de reste le plus proche possible dans le diamètre des cordes : Mono 1.25 et SG ou multi en 1.30 par exemple.

mon effectivement j'ai pas un souvenir mémorable de ce montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, steph71 a dit :

fais des essais avec le Superior Gut, pour moi c'est le plus polyvalent ;) 

ok Steph je vais partir là dessus, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gerald34 a dit :

le gutex en  jauge 1.35 pourrait s'hybrider avec du mono en 1.25?

non pas de mono même en hybride pour mon fils, lui c'est full multi.

l'hybride c'est pour moi ou des potes qui veulent tester; j'avais testé il y a 5 un hydride mono?/MT41 marathon mais jamais depuis. suis en full mono depuis 5 ans et j'aimerais faire des essais.

j'ai un peu essayé gutex gel touch (dans les deux sens), je trouve ça mi figue mi raisin.. on ne trouve pas la dynamique mono, et le multi est un peu raide..(comparé à un full gel ou un full gutex...)

par contre essaies vraiment un boyau poly.. n'importe quel sens, le confort, le controle et la puissance n'ont rien de comparable à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×