Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 5 minutes, steph71 a dit :

Commence déjà par baisser ta tension 😉

2 bons kilos de moins ça peut pas nuire

Je joue en moyenne a 22/20 a 20/20 ca peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/18

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, steph71 a dit :

20/18

Steph jai vu que sur certains anciens posts tu repondais en connaissant le focus hex soft.

Vers quel corde se rapproche t il?

Pentaflex

Tour bite

Volk cyclone

Black code 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible que le gel touch rose soit plus dur que le gel touch all star?

Jai cette sensation car a 22 iso il me semble moins confort que le all star en 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, steph71 a dit :

si...pour des monos.

Le GEL Spin sera plus confortable, plus puissant,
Le All Star aura plus de controle, de résistance et de toucher de balle.

Mais c'est beaucoup moins confortable qu'un MT64?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas comparable,mais en mono c'est pas les plus traumatisants

il faut tester

j'ai trouvé le gel touch confortable,même allié avec un mono plus rigide en montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/28/2019 à 11:56, steph71 a dit :

Le GEL Spin n'est pas un cordage pour les lifteurs ou ceux qui cassent souvent SAUF si une casse d'usure rapide leur convient malgré tout. Certains clients me disent qu'ils cassent souvent (c'était déjà le cas avec leur ancien cordage) mais qu'à 3,75€ le cordage ça ne leur fait rien car ils privilégient le confort et l'agrément de jeu.

C'est avant tout un cordage pour ceux qui veulent preserver le bras, soit en prévention (pour les jeunes compétiteurs) soit une fois que le mal s'est installé. La durabilité du cordage n'est pas une priorité lors de sa conception puisqu'il peut se mettre sur des raquettes habituées aux multis, c'est avant tout dans l'ordre : confort, agrément, vitesse, spin. ;) 

J'en suis à 6-7h avec ma raquette actuelle sur le Gel Spin. Je suis content. J'espère que sur prochaines raquettes, la durée de vie sera d'aumoins 6-7h.

Je confirme très bon cordage au niveau des sensations. Je sens que j'ai bien progressé avec. La prise d'effets n'est pas phénoménale ni le maintien de tension mais le confort est là avec une bonne puissance et contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vais commencer à corder mes raquettes et je cherche chez CS quelques cordes pour commencer (pas en bobine).

J'ai bcp joué en PHT de babolat, donc pas trop d’éléments de comparaison. Je cherche qque chose d'assez puissant et contrôle.

Je ne cherche pas spécialement quelque chose de très solide vu qu'il faudrait que je corde assez souvent. 

Si vous avez des conseils...merci et bon we.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gel Spin te tend les bras. Très bonne jouabilité (un peu comme le PHT) et très bon équilibre puissance contrôle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gerald34 a dit :

bonjour,

Je vais commencer à corder mes raquettes et je cherche chez CS quelques cordes pour commencer (pas en bobine).

J'ai bcp joué en PHT de babolat, donc pas trop d’éléments de comparaison. Je cherche qque chose d'assez puissant et contrôle.

Je ne cherche pas spécialement quelque chose de très solide vu qu'il faudrait que je corde assez souvent. 

Si vous avez des conseils...merci et bon we.

je pense qu'il serait judicieux de prendre un échantillon, de demander même à Steph des conseils, au moins 3 à 5 garnitures..

le plus rigide, le plus souple, le plus puissant, le plus controle, et le plus confort... ensuite, je pense qu'il faut que tu notes précisément ce que tu aimes ou ps chez l'un ou l'autre.. pour choisir le mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2019 à 21:36, Thibange79 a dit :

Est il possible que le gel touch rose soit plus dur que le gel touch all star?

Jai cette sensation car a 22 iso il me semble moins confort que le all star en 24/23

Je constate la même chose que toi!!

Cordée en 20/18, Il est plus rigide que le all star 1.2 avec un bruit métallique à la frappe très désagréable.

Grosse déception 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71

Bonjour,

Pour un coude fragile, est-il conseillé de couper le gel Spin après 15-20 h ou puis-je le garder jusqu'à la casse?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Oeildelynx a dit :

@steph71

Bonjour,

Pour un coude fragile, est-il conseillé de couper le gel Spin après 15-20 h ou puis-je le garder jusqu'à la casse?

J'ai remarqué que le Gel Spin 1 fois cramé se met à vibrer et peut faire un peu mal au bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

J'ai remarqué que le Gel Spin 1 fois cramé se met à vibrer et peut faire un peu mal au bras. 

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Oeildelynx a dit :

Merci pour l'info.

15h-20h il est déjà bien rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shinobs a dit :

Je constate la même chose que toi!!

Cordée en 20/18, Il est plus rigide que le all star 1.2 avec un bruit métallique à la frappe très désagréable.

Grosse déception 

Oui je lai clairement trouvé raide mais javais mis 22/22 ce qui nest pas énorme. 

Un pote a moi a joué avec et a eu mal au bras. 

Je vais le couper pour mettre autre chose. Et lessayer en dessous de 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, brio33 a dit :

15h-20h il est déjà bien rentabilisé.

Oui, c'est vrai et la légère vibration que j'ai senti à mon dernier entrainement n'est peut-être pas sortie de mon imagination. Alors vu le prix du cordage, je vais le couper avant que ça me coute un bras ! :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Oeildelynx a dit :

Oui, c'est vrai et la légère vibration que j'ai senti à mon dernier entrainement n'est peut-être pas sortie de mon imagination. Alors vu le prix du cordage, je vais le couper avant que ça me coute un bras ! :D

J'ai coupé mon dernier cordage à 8h. il était completement mort. Je faisais des doubles fautes. A ce prix là on peut se permettre.....

Après je joue sur Terbal du coup le cordage s'abime plus. (je n'en connais pas les raisons) mais c'est mon constat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, à de rares exceptions, les poly et famille durent rarement au delà de 10h perso, le gel touch utilisé en travers pour un hybride boyau mono je le coupe (si jamais le boyau montant ne casse pas avant) vers 12-14h, mais bon, une raquette souple et confortable ajouté à l'utilisaiton d'un boyau et une basse tension font que ça ne se sent presque pas (prestige IG et 17-18kg) ...

au final, un tel monta me revient à moins  16€ pour 12h, pour ce que ça procure... c'est incomparable de confort ... mon bras dit merci..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Popayan a dit :

de toute façon, à de rares exceptions, les poly et famille durent rarement au delà de 10h perso, le gel touch utilisé en travers pour un hybride boyau mono je le coupe (si jamais le boyau montant ne casse pas avant) vers 12-14h, mais bon, une raquette souple et confortable ajouté à l'utilisaiton d'un boyau et une basse tension font que ça ne se sent presque pas (prestige IG et 17-18kg) ...

au final, un tel monta me revient à moins  16€ pour 12h, pour ce que ça procure... c'est incomparable de confort ... mon bras dit merci..

Quel intérêt du gel touch dans un montage Boyau mono? Pas de prise d'effets sur le gel touch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, brio33 a dit :

Quel intérêt du gel touch dans un montage Boyau mono? Pas de prise d'effets sur le gel touch.

ben si... le boyau glisse sur le gel touch en travers... l'important dans un montage hybride (pour ma part), c'est que le boyau glisse sur le mono, et que le mono apporte la rigidité (relative) au montage...

en full boyau, je tiens (avec mon cadre et mon jeu à environ 8h, après, ça commenc eà s'éfilocher, et ça m'ennerve, et ça pete dans les 30mn qui suivent.. (pour 30€)... avec un gel touch (ou black magic ou autre)  en travers, l'usure se fait moins.. puisque le mono ne s'use pas du tout.. et comme il est super lisse (et moins tendu), ça permet de tenir le boyau au moins 12h... donc, à ce niveau là, une garniture de boyau (je la coupe en deux pour deux raquettes), me fait avec une garniture de gel touch moins de 32€ pour 24h de jeu... (largement plus de 3 semaines).. en full boyau (28€), ça me ferait 8h, en full gel touch (mon bras aime moins) 6h , (4€)  le coupe ensuite, pour eviter tout risque.

 

donc, en full boyau (je suis désolé, mais le budget compte pour moi), 84€ les 24h.. en full gel touch, 24€, mais bon bras aime pas trop ça, et le confort/pusisance/feeling est loin derriere l'hybride), et en hybride, j'en suis à 32€ pour 24h (deux cadres) ...et là, tout est au top..

 

pour le moment, j'ai essayé en mono sur les travers hybrides: lux alu power, isospeed cream, topspin cyberflash, pro's pro cyber power, genesis black magic, plasma signum, silverstring et scorpion weiss, element lux sib X12, ashaway monogut.... et le meilleur compromis (jouabilité, durabilité, confort, controle, puissance).. reste le gel touch.. les autres sont souvent un peu plus soit controle, soit puissance, soit durabilité (pour l'élément), soit confort/puissance, ou controle/durabilité... mais au final, sur mes 4 critères, le gel touch est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.. et comme j'ai une bobine, et que à chaque pose je prend que 6 metres.. je ne suis pas encore arrivé à la fin ...

 

mais en plus.. je joue plus à plat et coup droit recouvert.. donc, la prise d'effet. je m'en moque un peu au final.. hahaha..

 

et puis, j'ai toujours pensé que c'était les montant qui donnaient de la prise d'effet... je pensais... les travers,  si ils sont texturés (prise d'effet) sur un boyau montant, ils ralentissent le mouvement du boyau, et diminuent la prise d'effet non? .. ou je me gourre totalement.. (me suis pas vraiment posé la question, mais ça me semble logique)... et en plus, je présume qu'un travers texturé occasionnera plus de dommages à un boyau montant .. non?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. C'est plus baisser le cout du montage et augmenter sa durabilité.

Par contre le maintien de tension et la solidité du Gel Touch ne sont pas exceptionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, brio33 a dit :

Par contre le maintien de tension et la solidité du Gel Touch ne sont pas exceptionnels.

oui, mon budget est limité .. les chaussures une paire par mois, les surgrip, que je change à chaque séance (ile de la reunion, soleil et température), les balles (surface ultra abrasive), donc, si je peux economiser un peu sur le cordage..(le seul ou je peux un peu influer)..

mais même en full, je trouve que le gel touch dure beaucoup.. il commence (pour moi) à perdre de sa jouabilité vers 8-9h .. comparé à certains cordages haut de gamme, coutant près de 5 à 8 fois son prix.. il n'a rien à envier à ces stars... ultra plébiscitées.... je ne vise pas de marque en particulier.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

les chaussures une paire par mois,

C'est énorme ça...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Popayan a dit :

oui, mon budget est limité .. les chaussures une paire par mois, les surgrip, que je change à chaque séance (ile de la reunion, soleil et température), les balles (surface ultra abrasive), donc, si je peux economiser un peu sur le cordage..(le seul ou je peux un peu influer)..

mais même en full, je trouve que le gel touch dure beaucoup.. il commence (pour moi) à perdre de sa jouabilité vers 8-9h .. comparé à certains cordages haut de gamme, coutant près de 5 à 8 fois son prix.. il n'a rien à envier à ces stars... ultra plébiscitées.... je ne vise pas de marque en particulier.. :rolleyes:

Jouer en boyau tu ne fais pas bcp d'economies.

J'aime bcp le gel touch mais est il comparable a d'autres monos? Il est moins solide ne prend pas l'effet et perd vite sa tension. En revanche il est confortable et surtout pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×