Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 20 minutes, brio33 a dit :

De mieux en mieux 2h30 de jeu avec le gel spin. 

 

Gros souci de duree de vie du cordage.

En montant la jauge ça casserai aussi tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,mais le gel spin existe qu'en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, titouess a dit :

non,mais le gel spin existe qu'en 1.25

Ah bon , ben bon ok alors. J'avais pas tout capté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses.

Ouaip c'est un peu une deception de ce côté là.

Le cordage est vraiment pas mal pour ceux qui ont un peu mal au bras avec l'absence de vibrations. Mais la durée de vie est de plus en plus courte. Après j'essaie de taper plus fort et je joue sur terbal. Ceci explique celà. Mais bon 2h30 de durée de vie et après 1h je le vois perdre bcp de ses qualités. J'ai la pose à 6€. Je vais liquider mes bobines. Je réfléchirais à ce que je fais ensuite sachant que j'ai pas mal de contraintes liées à ma fréquence de jeu et mes douleurs au bras.

Je tenterais peut être l'isospeed cream à une très faible tension genre 17kg.

Sur le Gel Spin je tendais 21/20. J'ai demandé 21 ISO pour voir si je vais augmenter la durée de vie. c'est depuis le passage à 21/20 que j'explose le cordage plein centre en moins de 5h.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

De mieux en mieux 2h30 de jeu avec le gel spin. 

 

Gros souci de duree de vie du cordage.

C’est ce que j’avais évoqué pour mon collègue il y a quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

C’est ce que j’avais évoqué pour mon collègue il y a quelques temps...

EN tournoi il faut venir avec 5 raquettes.:lol::lol:

C'est dommage si cette tendance à casser en 2H30 car le cordage est vraiment bien. En mono aussi souple et confortable pour le bras celà risque d'être compliqué. Même le Cream typé confort est bcp plus raide. Je ne parle même pas du poly pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

 

Merci pour vos réponses.

Ouaip c'est un peu une deception de ce côté là.

Le cordage est vraiment pas mal pour ceux qui ont un peu mal au bras avec l'absence de vibrations. Mais la durée de vie est de plus en plus courte. Après j'essaie de taper plus fort et je joue sur terbal. Ceci explique celà. Mais bon 2h30 de durée de vie et après 1h je le vois perdre bcp de ses qualités. J'ai la pose à 6€. Je vais liquider mes bobines. Je réfléchirais à ce que je fais ensuite sachant que j'ai pas mal de contraintes liées à ma fréquence de jeu et mes douleurs au bras.

Je tenterais peut être l'isospeed cream à une très faible tension genre 17kg.

Sur le Gel Spin je tendais 21/20. J'ai demandé 21 ISO pour voir si je vais augmenter la durée de vie. c'est depuis le passage à 21/20 que j'explose le cordage plein centre en moins de 5h.

 

 

Tu peux essayer dhybrider avec un storm vert? La prise deffet est elle si fantastique que cela? Car si cest pour le confort essayes le storm en montant et le gel en travers.

21/20 ou 21/19.

Tu devrais gagner en durée 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

Tu peux essayer dhybrider avec un storm vert? La prise deffet est elle si fantastique que cela? Car si cest pour le confort essayes le storm en montant et le gel en travers.

21/20 ou 21/19.

Tu devrais gagner en durée 

J'avais essayé le storm ultra. Je n'avais pas du tout aimé. C'est le montant qui a explosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

J'avais essayé le storm ultra. Je n'avais pas du tout aimé. C'est le montant qui a explosé.

Le storm vert est assez rigide rien a voir avec le ultra je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir. J'ai 4 raquettes cordées en gel spin. Puis je suis bien habitué avec et j'ai encore une bobine à utiliser.Après le tournoi de mars je ferai des tests. Car mine de rien ce cordage m'avait bien fait progresser.

J'ai de l'isospeed cream c'est 1 mono de qualité et assez confort pour 1 mono. Je le testerai en très basse tension genre 18kg ou en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Thibange79 a dit :

Tu peux essayer dhybrider avec un storm vert? La prise deffet est elle si fantastique que cela? Car si cest pour le confort essayes le storm en montant et le gel en travers.

21/20 ou 21/19.

Tu devrais gagner en durée 

Non ne fait pas cela cest une mausvais idée 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GEL Spin n'est pas un cordage pour les lifteurs ou ceux qui cassent souvent SAUF si une casse d'usure rapide leur convient malgré tout. Certains clients me disent qu'ils cassent souvent (c'était déjà le cas avec leur ancien cordage) mais qu'à 3,75€ le cordage ça ne leur fait rien car ils privilégient le confort et l'agrément de jeu.

C'est avant tout un cordage pour ceux qui veulent preserver le bras, soit en prévention (pour les jeunes compétiteurs) soit une fois que le mal s'est installé. La durabilité du cordage n'est pas une priorité lors de sa conception puisqu'il peut se mettre sur des raquettes habituées aux multis, c'est avant tout dans l'ordre : confort, agrément, vitesse, spin. ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, le Gel Spin vu son nom et les structures des cordes c’est quand même fait pour gratter la balle non ?

Sinon Steph: je dois corder un collègue qui était en pentaflex à 25, je vais lui poser un All Star 1.25 quelle tension dois-je mettre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane et les personnes du forum,

Je joue actuellement avec une Wilson Burn 100 CV cordé en West Gut MT64 à 25/24. (Très bonne raquette pour le moment).

Quel cordage confort chez CHALLENGER-SPORT me conseiller avec du contrôle, beaucoup d'effet. A quelle tension?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense et un gel touch

ou  le pentaflex

le revo pro était très souple,connais pas le 2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moresque13 a dit :

Je ne comprends pas, le Gel Spin vu son nom et les structures des cordes c’est quand même fait pour gratter la balle non ?

Sinon Steph: je dois corder un collègue qui était en pentaflex à 25, je vais lui poser un All Star 1.25 quelle tension dois-je mettre ?

Merci

Salut moresque,

Le GEL Spin est fait pour garder les propriétés du GEL Touch (confort, vitesse) mais en apportant un peu plus de spin, pas plus.

pour le All Star garde la même tension ;)

 

il y a une heure, xtof a dit :

Bonjour Stéphane et les personnes du forum,

Je joue actuellement avec une Wilson Burn 100 CV cordé en West Gut MT64 à 25/24. (Très bonne raquette pour le moment).

Quel cordage confort chez CHALLENGER-SPORT me conseiller avec du contrôle, beaucoup d'effet. A quelle tension?

Merci.

Bonjour xtof,

Pas facile ta demande puisque tu joues avec un synthetic gut, c'est très confortable, assez résistant mais ça ne gratte absolument pas la balle, ce n'est pas la fonction des synthetic gut.

Tu as un équivalent chez Pro's Pro avec le Color Line, mais ça ne grattera pas plus.

Si tu veux de la prise d'effets et du controle, il faut passer sur du monofilament mais adieu le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, steph71 a dit :

Salut moresque,

Le GEL Spin est fait pour garder les propriétés du GEL Touch (confort, vitesse) mais en apportant un peu plus de spin, pas plus.

pour le All Star garde la même tension ;)

 

Bonjour xtof,

Pas facile ta demande puisque tu joues avec un synthetic gut, c'est très confortable, assez résistant mais ça ne gratte absolument pas la balle, ce n'est pas la fonction des synthetic gut.

Tu as un équivalent chez Pro's Pro avec le Color Line, mais ça ne grattera pas plus.

Si tu veux de la prise d'effets et du controle, il faut passer sur du monofilament mais adieu le confort.

Le All Star, Gel touch, Gel Spin... sont pas confortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Le GEL Spin n'est pas un cordage pour les lifteurs ou ceux qui cassent souvent SAUF si une casse d'usure rapide leur convient malgré tout. Certains clients me disent qu'ils cassent souvent (c'était déjà le cas avec leur ancien cordage) mais qu'à 3,75€ le cordage ça ne leur fait rien car ils privilégient le confort et l'agrément de jeu.

C'est avant tout un cordage pour ceux qui veulent preserver le bras, soit en prévention (pour les jeunes compétiteurs) soit une fois que le mal s'est installé. La durabilité du cordage n'est pas une priorité lors de sa conception puisqu'il peut se mettre sur des raquettes habituées aux multis, c'est avant tout dans l'ordre : confort, agrément, vitesse, spin. ;) 

Merci pour ta reponse.

Comment le Gel spin se compare-t-il au Gel Touch All star stp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, xtof a dit :

Le All Star, Gel Spin... sont pas confortable ?

si...pour des monos.

il y a 4 minutes, brio33 a dit :

Merci pour ta reponse.

Comment le Gel spin se compare-t-il au Gel Touch All star stp?

 

Le GEL Spin sera plus confortable, plus puissant,
Le All Star aura plus de controle, de résistance et de toucher de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite question, jai une bobine de storm vert quels pourraient être les setup exploitants au mieux la corde?

Je lai testé en full mais je le trouve controle et pas puissant côté gratte cest bof.

Avec quel type de cordes peut on l'hybrider?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'orientation que tu veux donner à l'ensemble

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph71 a dit :

tout dépend de l'orientation que tu veux donner à l'ensemble

J'aimerai juste un peu plus de peps et de vitesse comme le pentaflex. 

Le fait est que jai une bobine complète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Thibange79 a dit :

Alors petite question, jai une bobine de storm vert quels pourraient être les setup exploitants au mieux la corde?

Je lai testé en full mais je le trouve controle et pas puissant côté gratte cest bof.

Avec quel type de cordes peut on l'hybrider?

 

Sgut travers

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Thibange79 a dit :

J'aimerai juste un peu plus de peps et de vitesse comme le pentaflex. 

Le fait est que jai une bobine complète 

Commence déjà par baisser ta tension 😉

2 bons kilos de moins ça peut pas nuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×