Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Thibange79 a dit :

Je suis daccord sur certains points et pas sur dautres.

les comparaisons sont trop grandes. 

Cs ne prétend pas vendre du lux. 

Pour en avoir essayé plusieurs chez CS je dirais le pentaflex.

Ce que je dis cest que le cout de revient n'est pas dans tous les cas en faveur de CS.

Si tu cordes et casses souvent alors a 100%.

Si tu cordes et casses peu , mouai ca l est 

je n'ai jamais soutenu que CS vendait du lux... je disais ça pour certains qui ne jurent que par lux, et comparent à CS, en voulant les spé de lux au prix de CS...

 

je parle de manière absolue... et non relative, que tu casse peu ou beaucoup, dans l'absolu, un black code (puisque tu le cites), à 10€ la pose, ça te fera toujours 22€ le cordage posé... un CS (pentaflex, puisque tu le cites), 5€ le set (en pack individuel),  avec les 10€ de pose, te reviendra à 15€... ça fait quand même 7€ de différence... 

vu que le mono a une durée de vie limitée (pour cause de risque de blessure), tu le coupe forcément à 8-10h ... je ne connais pas assez bien le black code pour en donner les spés...

même un joueur qui joue peu (pour moi 1h semaine c'est peu).... ça te fera quand même une économie.. forcément, je ne vois pas comment un produit plus cher sera plus économique dans un sens ou dans un autre.. puisque ce dit produit est forcément limité dans son utilisation dans le temps (durabilité)... ce uqi n'est pas le cas avec les multi et boyau... bien sur.. mais là, on ne parle que de mono!..

perso, mon mono je ne le casse presque plus... (il tient facilement 8-10h).. à choisir entre un black code à 12€50 et un ultra storm à 2€ le cordage.. (c'est ce que ça m'est revenu).. le choix est vite fait!..je joue environ 4h par semaine minimum.. donc, sur un mois, 16h.. mon pote cordeur me pose pour 50€ les 15 cordages.. en forfait.. oui, j'ai de la chance!.. ça me revient donc à 3.30€ la pose, d'une manière ou d'une autre, entre 5.30€ le cordage posé soit sur 16h/mois 10.60€, et disons un black code à 12.50€ le cordage, donc, 15.80 posé, soit 31.60€ par mois.. c'est vite calculé!. non?

 

et là, je parle de tec.. pas de lux.. vu que à mon humble avis, lux a une tenue de tension infame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, fredoduc a dit :

Malhonnête si tu prêtant que c est du Black code.

Sinon pour corder des joueurs de mon club à 10€ cordage + pose je pense qu ils y trouvent aussi leur bonheur, quitte à revenir toutes les 15 - 20h quand même. Et puis celui qui n est pas satisfait et qui n y connait rien va en effet aller à decath / intersport ou autre se faire poser un RPM à 15e + 10e de pose à 25kg ... 

 

En fait, que ce soit du CS ou du Lux, le plus important reste les sensations de chacun. Et je ne parle pas de la typologie de client, entre celui qui voudra absolument mettre le set de rafa, peu importe le prix, ou celui qui voudra faire la moindre économie car le cordage il s en fou il veut du pas cher... Et les addict des tests en tout genre qui aime bien craquer leur porte monnaie pour se faire un petit test de telle ou telle corde... 

Oui cest ce que je dit il te le vendra pour un black code.

Vous parlez de 10eur la pose chez nous je n ais jamais vu cela.Max 5 eur

Moi qd je corde pour des potes et je le fais rarement je demande rien juste le prix de la corde. Je rentabilise les bobines investies.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Thibange79 a dit :

Si tu cordes et casses peu , mouai ca l est 

Mais si tu ne cordes pas et que tu casses peu je ne le trouve pas avantageux.

sauf que dans ces cas là Lux ou Cs n'ont pas lieu d'être, un bon multi est fortement conseillé. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Popayan a dit :

je n'ai jamais soutenu que CS vendait du lux... je disais ça pour certains qui ne jurent que par lux, et comparent à CS, en voulant les spé de lux au prix de CS...

 

je parle de manière absolue... et non relative, que tu casse peu ou beaucoup, dans l'absolu, un black code (puisque tu le cites), à 10€ la pose, ça te fera toujours 22€ le cordage posé... un CS (pentaflex, puisque tu le cites), 5€ le set (en pack individuel),  avec les 10€ de pose, te reviendra à 15€... ça fait quand même 7€ de différence... 

vu que le mono a une durée de vie limitée (pour cause de risque de blessure), tu le coupe forcément à 8-10h ... je ne connais pas assez bien le black code pour en donner les spés...

même un joueur qui joue peu (pour moi 1h semaine c'est peu).... ça te fera quand même une économie.. forcément, je ne vois pas comment un produit plus cher sera plus économique dans un sens ou dans un autre.. puisque ce dit produit est forcément limité dans son utilisation dans le temps (durabilité)... ce uqi n'est pas le cas avec les multi et boyau... bien sur.. mais là, on ne parle que de mono!..

perso, mon mono je ne le casse presque plus... (il tient facilement 8-10h).. à choisir entre un black code à 12€50 et un ultra storm à 2€ le cordage.. (c'est ce que ça m'est revenu).. le choix est vite fait!..je joue environ 4h par semaine minimum.. donc, sur un mois, 16h.. mon pote cordeur me pose pour 50€ les 15 cordages.. en forfait.. oui, j'ai de la chance!.. ça me revient donc à 3.30€ la pose, d'une manière ou d'une autre, entre 5.30€ le cordage posé soit sur 16h/mois 10.60€, et disons un black code à 12.50€ le cordage, donc, 15.80 posé, soit 31.60€ par mois.. c'est vite calculé!. non?

 

et là, je parle de tec.. pas de lux.. vu que à mon humble avis, lux a une tenue de tension infame...

Pour toi tu rentres dans le cadre ou CS est rentable. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Thibange79 a dit :

Vous parlez de 10eur la pose chez nous je n ais jamais vu cela.Max 5 eur

C est le tarif dans le secteur, hors contrat casseur eventuel dans les enseignes. 

Perso je fais 5e la pose quand la personne a sa bobine, 10e avec un de mes cordages. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thibange79 a dit :

Pour toi tu rentres dans le cadre ou CS est rentable. 

 

ben.. si on admet que cs n'est pas rentable, rien en mono n'est rentable je ne vois pas comment un cordage à 10€ tennant 8h serait plus rentable qu'un cs à 3€ tenant 8h...

 

 

euh.. d'ailleurs, c'est quoi pour toi un cordage rentable dans ce cas?..

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma petite histoire du tennis (surement fausse d'ailleurs), et de cordeur, j'ai commencé avec les S-gut, gosen, prince tournament... ça cassait comme du verre...

 

les multi.. le fameux 625 TGV qu'on regardait dans le shop du coin;; dans une vitrine... même pas accroché..inabordable pour nous..

 

le premier truc un peu .. différent c'était le kevlar kevlar montant, s-gut travers... on le cordait à 26kg le kevlar.. ça defonçait le bras, mais ça ne cassait pas.. ou presque pas!...

j'ai arrété de corder avec les premiers poly (grand public).. gros poly doré.. 2kg de moins. durée de vie nulle , mais resistance jamais vue avant...

depuis.. que sais-je?.. le meilleur des cordage absolu: le boyau naturel.. 

la question, poruquoi le poly? je pense (je me trompe surement), la resistance.. la dynamique...les points faibles: dur.. dur, et instransigeant pour le bras... et .. dur.. et durée de vie (pas résistance hein) minable 

 

puis, les co-poly. en esseyant je dis bien essayant de rajouter du confort, de la souplesse (je me mord les levres pour ne pas rigoler)... mais la durée de vie restait toujorus le principal probleme.. et toujours assez dur pour le bras.

on a commencé à hybrider.. S-gut, boyau.. multi (pour certains une aberation) ...

poru ma part, je suis passé (depuis toujours) de s-gut, à multi, puis kevlar, poly, puis poly soft, puis poly/multi aujorudh'ui, j'en suis à boyau/poly.. soft. et; j'ai baissé de tension.. je suis passé de 28-29-30kg sur un tamis prince 90 ..  à 18kg sur un tamis 615 en boyau mono..

 

dans l'idéal, si je jouais competition , le plus rentable (si on parle de rentabilité), ce serait un S-gut de 1.30 ou 1.35 à 22-23kg ... avec une durée de vie de 45mn/1h30 .. bon, faut avoir du temps.. une machine et au moins 4 à 6 cadres.. hahaha

j'en serais à moins de 1€ la garniture... avec une dynamique extraordinaire.. mais faut aimer jouer s-gut!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Popayan a dit :

ben.. si on admet que cs n'est pas rentable, rien en mono n'est rentable je ne vois pas comment un cordage à 10€ tennant 8h serait plus rentable qu'un cs à 3€ tenant 8h...

 

 

euh.. d'ailleurs, c'est quoi pour toi un cordage rentable dans ce cas?..

Moi un black code (7.9) ou un rpm (6.1) me coute aussi cher que de poser un pentaflex chez deca (7.6).

Rentable au niveau du prix et le pentaflex est la reference en jouabilité des 2 cités

Donc voila 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thibange79 a dit :

Moi un black code (7.9) ou un rpm (6.1) me coute aussi cher que de poser un pentaflex chez deca (7.6).

Rentable au niveau du prix et le pentaflex est la reference en jouabilité des 2 cités

Donc voila 

Comment un pentaflex peut il te revenir plus cher qu'1 RPM ou black code?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Thibange79 a dit :

Moi un black code (7.9) ou un rpm (6.1) me coute aussi cher que de poser un pentaflex chez deca (7.6).

Rentable au niveau du prix et le pentaflex est la reference en jouabilité des 2 cités

Donc voila 

ok.. parce que tu as de bons prix pour ton black code ou ton rpm... parce que tu paies cher ton penta.. surement.. mais ce n'est pas le cas pour beaucoup je pense... dans mon cas, le black code je n'arrive pas à le trouver sou sles 12.50€ hors frais de port.. sur place, encore plus cher (ile de la ruenion).. le rpm, je le vois affiché à 16€ la garniture (sur extr).. toujorus hors fdp.. le storm ultra (ou le pentaflex, je crois qu'il m'en reste qq uns, mais j'ai le blackout de PP que je considère pas loin), ils doivent me revenir à moins de 2.50€ pour le penta (fdp de 15€pour chez moi reunion), et 1.45€ le blackout fdp compris.. donc... même avec une pose à 10€.. PP ou CS sont définitivement moins chers. et de ce fait, plus rentable!..

 

et si tu arrives à avoir le rpm à 6.10 ou black code à 7.9 cordés.. ne le dis à personne.. gardes le pour toi.. ça doit être les meilleurs tarifs d'europe..j'ai sou sles yeux le tarifs boutique d'une bobine rpm.. 154€ les 17 cordages donc en bobine de 200m. hors frais de port ça fait quand même 9€ le cordage... le black code, à 124€ la bobine, donc 7.35€ le cordage sans fdp... t'en as de la chance de trouver ces tarifs là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Comment un pentaflex peut il te revenir plus cher qu'1 RPM ou black code?

Chez nous deca offre la pose a condition dacheter la corde en magasin donc en prenant une bobine de 200 m le Bc revient a 7.93 et le rpm a 6.1

Le pentaflex netant pas en magasin on aditionne la pose a 5 eur min soit 2.6+5 7.6

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste chez decathlon belgique

200 m 100eur soit 0.5/m ×12.2 =6.1

Pose gratuite chez eux total 6.1

 

Screenshot_20190207-102210_Chrome.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Thibange79 a dit :

Chez nous deca offre la pose a condition dacheter la corde en magasin donc en prenant une bobine de 200 m le Bc revient a 7.93 et le rpm a 6.1

Le pentaflex netant pas en magasin on aditionne la pose a 5 eur min soit 2.6+5 7.6

dans ce cas de figure et exclusivement dans ce cas de figure oui!.. bien sur..mais dans ce cas, le pentaflex, rouge à 23€, + 6.50€ les fdp, te reviennent à 29.5€ les 17 cordages, donc, à 1.73€ le cordage.. donc, 6.73€ le cordage posé...chez d4 de chez toi!.. mais; oui, dans ce cas de figure... pose offerte pour un cordage acheté boutique;. super!...

 

avec un dD4 comme ça à côté de chez moi oui.. je ne m"embeterais pas pour acheter ailleurs!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont apprécié le GEL Spin il est en Promo à -30% jusqu'au 10/02 ;)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

Tout juste chez decathlon belgique

200 m 100eur soit 0.5/m ×12.2 =6.1

Pose gratuite chez eux total 6.1

 

Screenshot_20190207-102210_Chrome.jpg

Ah énorme. C'est cool.B)B) 

Pour mon cas perso, même à ce prix là je ne jouerais ni en RPM ni en black code. Ce sont des cordages trop raides pour moi. Ce qui me plaît chez CS ce sont les cordages "Gel".

La bobine de Gel Spin est à 49€ en ce moment....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, steph71 a dit :

Pour ceux qui ont apprécié le GEL Spin il est en Promo à -30% jusqu'au 10/02 ;)

 

Je viens de passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Popayan a dit :

dans ce cas de figure et exclusivement dans ce cas de figure oui!.. bien sur..mais dans ce cas, le pentaflex, rouge à 23€, + 6.50€ les fdp, te reviennent à 29.5€ les 17 cordages, donc, à 1.73€ le cordage.. donc, 6.73€ le cordage posé...chez d4 de chez toi!.. mais; oui, dans ce cas de figure... pose offerte pour un cordage acheté boutique;. super!...

Cest ce que jai dit CS nest pas toujours le plus intéressant. 

Et dans ton cas combien de bobines as tu acheté chez CS pour trouver celui qui te convient? 1 ,2 ou plus? Que fais tu de celles inutilisées et invendables? 

Le pentaflex rouge ouai mais uniquement  le rouge.

Jai des cordages CS et je ne dit pas quils ne sont pas bons.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Thibange79 a dit :

Cest ce que jai dit CS nest pas toujours le plus intéressant. 

Et dans ton cas combien de bobines as tu acheté chez CS pour trouver celui qui te convient? 1 ,2 ou plus? Que fais tu de celles inutilisées et invendables? 

Le pentaflex rouge ouai mais uniquement  le rouge.

Jai des cordages CS et je ne dit pas quils ne sont pas bons.

 

Je trouve que tu as tout à fait raison. Si tu adores le RPM ou le black code et que tu peux les avoir dans ces conditions tu n'as aucune raison d'aller jouer en CS.^_^^_^

Pour ma part, j'adore le gel spin et je ne suis nullment intéressé par le black code ou le RPM. De plus, je ne souhaite pas corder et la pose me revient à 7€. Dc CS Gel Spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et combien de cordages autres as tu essayé ? A quel prix la garniture avant d acheter une bobine ? 

Un changement de cordage est délicat et des tests peuvent s imposer car les avis divergent sur toutes les marques, toutes les références de cette même marque... etc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, brio33 a dit :

Je trouve que tu as tout à fait raison. Si tu adores le RPM ou le black code et que tu peux les avoir dans ces conditions tu n'as aucune raison d'aller jouer en CS.^_^^_^

Pour ma part, j'adore le gel spin et je ne suis nullment intéressé par le black code ou le RPM. De plus, je ne souhaite pas corder et la pose me revient à 7€. Dc CS Gel Spin.

Chacun y trouve son interet et son compte.

Et je ne suis nullement contre CS.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, fredoduc a dit :

Et combien de cordages autres as tu essayé ? A quel prix la garniture avant d acheter une bobine ? 

Un changement de cordage est délicat et des tests peuvent s imposer car les avis divergent sur toutes les marques, toutes les références de cette même marque... etc

 

Prix individuelle 12.9 pose incl

Pentaflex 11eur pose incl de 5eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pro huricane tour vous revient a 5.49eur posé.

Jai 3 cadres cela me revient a 16.5eur pour 30 heures min

Pour le pentaflex cela me revient a 33eur pour 30h.avec une pose a 5 eur

 

Screenshot_20190207-105422_Chrome.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

un pro huricane tour vous revient a 5.49eur posé.

Jai 3 cadres cela me revient a 16.5eur pour 30 heures min

Pour le pentaflex cela me revient a 33eur pour 30h.avec une pose a 5 eur

 

Screenshot_20190207-105422_Chrome.jpg

Decathlon devrait faire celà en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brio33 a dit :

un pro huricane tour vous revient a 5.49eur posé.

A mon avis, ça va pas durer longtemps car là ils sont vraiment perdants. Tous les Décathlons belges font ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×