Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

de toute façon, la règle générale c'est décentrage = casse. Ne pas casser sur décentrage ça relève de l'exception. C'est lié au cordage qui se coude sur le bord du cadre lorsque la balle tape à cet endroit, une fois que la corde est coudée ça blanchit et ça pète peu de temps après. Après pourquoi ça pète pas dans certains cas ? C'est difficile à expliquer...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Petite demande pour un collègue qui a acheté le gel spin en bobine après un test que nous avions effectué ensemble. 

Rapidos le profil. Ancien 3/6 15/2 en ce moment. Grosse frappe légèrement lifté en coup droit et frappe très puissante à plat légèrement recouvert en revers. Service puissant Et gratté. En difficulté avec son coude il jongle entre 3 raquettes : Prince 100P, pro kennex ki 10 290g et pro kennex Q+5 290 ou 310 je ne sais plus  

Il pose le gel spin en montant et hybride à chaque fois avec un multi pro qu’il prend chez challenger sport aussi. A des tensions modérées 22/20 avec de légères variations. 

Et sur ses 3 cadres il a cassé très rapidement : moins de 2h parfois 45 min. A chaque fois sur un décentrage. Et à chaque fois le gel spin. Ce qui est curieux. Alors que le cordage n’etait Évidement pas entaillé. 

Il a écrit sur le site pour exposer son problème mais sachant que je pourrai peut-être avoir des infos sur le forum il m’a demandé de transmettre sa demande ici pour avoir d’éventuels retours. 

C’est chose faite. 

C'est étonnant j'ai déjà utilisé 5 garnitures de Gel spin et je n'ai jamais eu ce souci.

"Il pose le gel spin en montant et hybride à chaque fois avec un multi pro qu’il prend chez challenger sport aussi. " Le gel spin c'est déjà un hybride. En général Mono en hybride avec 1 multi ce là ne dure gère longtemps. En l'occurence ton collègue a une frappe puissante légèrement lifté. Celà ne m'étonne pas plus que celà. Peut être mettre des élastocross pour gagner en durée de vie. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je lui transmets. Ce qui l’etonne C’est qu’il n’avait pas ce souci avec les autres cordages de challenger sport. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi vérifier l'état des joncs là où ça casse : ils peuvent se fendre et du coup, la corde est moins protégée et la casse plus fréquente.
c'est la première chose que je regarde quand un joueur rapporte sa raquette trop souvent.
sinon, comme steph le suggère, les jambes et le changement de raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierrot c'est quoi le multi pro chez challenger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pierrotdu77 a dit :

Merci pour vos réponses !

Je lui transmets. Ce qui l’etonne C’est qu’il n’avait pas ce souci avec les autres cordages de challenger sport. 

 

parce qu'ils sont moins tendres, plus raides, et sont moins fragiles sur les décentrages.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

j’ai transmis  

Il me dit qu’il « a cassé en haut sur décentrage et pas sur un noeud, noeud qu’il serre à la main »  ne cordant pas je ne sais’ pas si ça change quelque chose  

@steph71

Il me dit qu’il t’a joint sur ton site. Comme cela vous pourrez voir cela en direct. Il m’a dit qu’il allait recorder sa prince 100P avec. Pour voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant quelques semaines que je joue avec le Gel Touch All Star et j'avoue que je le trouve très complet.

Mais comparativement au Pentaflex dont j'entends beaucoup parler, je voulais savoir en terme de confort s'il y a une grosse différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la lecture des différents avis et à la vue des prix très compétitifs, je souhaiterais tester un de vos cordages.

Je joue actuellement avec une ezone 100 cordée en Lx Alu Power rough à 21. J'ai un jeu d'attaquant fond de court, lifté des deux côtés et je casse peu.

Je suis un peu perdu, pentaflex, gel touch, gel spin ? Pourriez-vous m'orienter vers un cordage en particulier ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jadish a dit :

Bonjour,

A la lecture des différents avis et à la vue des prix très compétitifs, je souhaiterais tester un de vos cordages.

Je joue actuellement avec une ezone 100 cordée en Lx Alu Power rough à 21. J'ai un jeu d'attaquant fond de court, lifté des deux côtés et je casse peu.

Je suis un peu perdu, pentaflex, gel touch, gel spin ? Pourriez-vous m'orienter vers un cordage en particulier ?

Merci !

Il faut dire "Monsieur" Sinon il répond pas:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton style de jeu.

Gel touch: 0 lifte mais super pour frapper à plat et confort.

Gel spin: Le cordage gratte plus que le Gel touch et procure un bon confort. Durée de vie et baisse de tension assez rapide après 5-6h. Mais pas gênant.

Pentaflex je ne connais pas mais c'est ce qui est sensé se rapprocher du black code RPM blast etc etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai un jeu d'attaquant fond de court, lifté des deux côtés. Pas de douleur au bras, pleine forme physique.

Du coup d'après le site, je m'orienterais plus vers un Gel spin, Pentaflex, Diablo 4S ou Red shark. Mais lequel choisir ? :unsure:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jadish a dit :

 J'ai un jeu d'attaquant fond de court, lifté des deux côtés. Pas de douleur au bras, pleine forme physique.

Du coup d'après le site, je m'orienterais plus vers un Gel spin, Pentaflex, Diablo 4S ou Red shark. Mais lequel choisir ? :unsure:

Moi je dirais Diablo 4S ou pentaflex, le gel spin va casser trop rapidement

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jadish a dit :

 J'ai un jeu d'attaquant fond de court, lifté des deux côtés. Pas de douleur au bras, pleine forme physique.

Du coup d'après le site, je m'orienterais plus vers un Gel spin, Pentaflex, Diablo 4S ou Red shark. Mais lequel choisir ? :unsure:

Slt si tu ne cordes pas et que tu casses peu as tu vraiment besoin des cordages cs?

Si tu prends un set seul avec les fdp et la pose tu nest pas tres loin d'un black code de posé.

Pour moi tu dois soit corder soit casser souvent pour que cela devienne rentable.

Chez nous{belgique} decath pose gratuitement si tu achetes ton cordage sur place.

Soit un BC a 10eur. Le meme prix que pour un CS .

Acheter une bobine si tu ne casses pas et sans savoir sil te plairas . Je ne psuis pas sur du bon calcul.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Thibange79 a dit :

Slt si tu ne cordes pas et que tu casses peu as tu vraiment besoin des cordages cs?

Si tu prends un set seul avec les fdp et la pose tu nest pas tres loin d'un black code de posé.

Pour moi tu dois soit corder soit casser souvent pour que cela devienne rentable.

Chez nous{belgique} decath pose gratuitement si tu achetes ton cordage sur place.

Soit un BC a 10eur. Le meme prix que pour un CS .

Acheter une bobine si tu ne casses pas et sans savoir sil te plairas . Je ne psuis pas sur du bon calcul.

C'est une bonne question et merci de challenger ma réflexion :)

Je suis actuellement en Alu Power Rough, je le trouve super, mais il coûte tout de même 20e soit 3-4 fois plus cher que les cordages cs. J'en ai eu pour 30 ou 35e avec la pose la dernière fois au pro shop. Ca commence à piquer !

Je me suis demandé alors si je ne me faisais pas avoir par le marketing et qu'à mon humble niveau la différence serait minime avec un cordage 3 fois moins cher. En prenant 3 sets de 12m ca revient à environ 20e (frais de port de 2e), soit un peu plus de 6.5e le cordage sans pose. Ca fait quand meme 10 ou 15e d'économie par cordage selon une pose à 15 ou 10e.

Je vais quand même me renseigner sur le décathlon de la Madeleine s'ils offrent la pose ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si il casse peu un Cs sera toujours moins cher qu'un luxilon. D'autant que dans les deux cas le mono sera mort au delà de 12h de jeux donc si tu casses pas faudra couper. Et avec un CS tu as moins de peine.

J'entend souvent dire que les frais de port impactent le cordage mais quand tu prends la bagnole pour aller au shop ça coûte aussi de l'argent. 

Prend toi un petit gel touch all star et un pentaflex pour tester et une fois ton choix fait tu commandes ta quantité pour l'année.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, stormy a dit :

même si il casse peu un Cs sera toujours moins cher qu'un luxilon. D'autant que dans les deux cas le mono sera mort au delà de 12h de jeux donc si tu casses pas faudra couper. Et avec un CS tu as moins de peine.

ha ouai?  à part element (pour ma part), j'ai rarement vu un lux durer plus de 3-4h .... le BBO m'a fait mal au bras à partir de la 4-5eme heure.. (quand un vulgaire mantis power me tient facilement 8-9h sans bobos.. le gel touch (ou le storm ultra) en sont à 10h sur mes radical MP... et y'a pas de soucis... (le gel touch commence à être limite niveau usure).. mais pas morts.. alros que dans mes souvenirs, un alu était mort à 5h..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tout est relatif je ne dis pas que CS nest pas une bonne affaire je dis simplement que si cest pour essayer 3-4 cordages payer les poses plus le surcoût lors de l'achat hors bobine et se dire apres 2 heures qu on ne l'aime pas le couper et recommencer cest parfois perdre du temps et bcp d'argent.

Peut etre que cette personne ne joue que 2 h /sem en double lhiver.

Un Black code est un assez bon investissement.

Cest juste une réflexion.

Bcp de parametres que lon ne connait pas.

Le luxilon est il deja justifié ? Et pour ma part je ne pense pas, malgré tout le bien que je penses de CS , quil y ait un équivalent a luxilon.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

 

Le luxilon est il deja justifié ? Et pour ma part je ne pense pas, malgré tout le bien que je penses de CS , quil y ait un équivalent a luxilon.

 

oui, déja abordé ailleurs... la formule 1 es-elle une bonne voiture?.. pour faire ses courses non.. pour aller au boulot le matin dans les bouchons non. etc.. pour un mec qui joue 45mn à 1h30 avec son cordage oui.. pour quelqu'un qui va utiliser un lux pendant 10h non..sur une base de cordage changé toutes les 10h (fenetre haute des monos), entre un lux à 30 boules posé, et un lambda (y'en a tellement) à 20€ posé... même au bout de 150h de tennis dans l'année ça te fait 150 boules de gagnés quoi..et selon moi, des bons mono à 5-10€.. il en existe un gros paquet!...un focus hex, un plasma, un firestorm, un cyberflash, un scorpion.. que sais-je... et je ne parle que des marques.. connues;.. si on entre dans la catégorie des alternatives (CS-PP-extm)...un 2/6 au club joue avec PP depuis 4 ans... ça lui revient à 3€ le set de cordage... avec luxilon il ne jouera pas 5 fois mieux.... et avec "ce" cordage là, il ne joue pas non plus 5 fois moins bien... et je me repete.. mais je pense qu'on a moins de  remord à couper un cordage à 5€ qu'un autre à 20€... (pose non comprise)

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question (ou deux): le diablo 7s est il mouru? plus de stock mais franchement je l'adore, ce côté un peu sec (mais pas trop non plus) et ce spin... par quoi sera t-il remplacé?

Ensuite: à quoi voit (sent) on qu'un cordage est naze? avec ce Diablo je sens qu'au bout de 6/8 heures il semble un peu plus "mou". Cette phrase contient probablement la question et la réponse mais je souhaiterais l'avis de connaisseurs. Je vais essayer le gel spin, on verra.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le fond du probleme reste la comparaison.. on est trop bien souvent à vouloir se comparer aux pros... mêmes raquettes, mêmes cordages, mêmes tensions.. sauf que.. ce sont des pros...ils passent leur vie sur des courts, sont accompagnés par des pro de santé.. kiné, prépa physique, toubib etc.. niveau matos, c'est pareil.. leurs sponsors leur permettent de changer de cordage toute les 2h, sans probleme, de changer de cadre quand bon leur semble, d'adapter leur materiel ou de faire adapter plutôt selon les spécificités physiques et du moment (terre, chaleur, etc)..un pro ça ne joue pas 4h semaine!.

 

nous sommes en train de nous calquer sur ce mode de fonctionnement, sauf que.faut pas rever!. il nous faut donc faire des compromis... sur la materiel, sur la dépense physique, sur le temps.. sur le budget..

 

bien sur que le materiel des pros est top... (pour eux).. qui irait jouer avec un cadre de 360-370g cordé?.. personne;. ou si peu!.. pourtant, quand il faut prendre exemple sur le set up cordage des pros, il n'y a aucun probleme.. on trouve normal de prendre un lux à 25kg.... sans se douter que ce must a une efficacité (je prefere utiliser ce terme) pendant un certain temps.. très court pour nous.. trop court... ce que nous oublions bien vite, c'est que.. le meilleur est le meilleur dans un cas de figure précis!.. d'utilisation, et de temps!.. un luxilon sur un cadre leger pendant 15h c'est totalement absurde!..oui.. et est-ce qu'un luxilon (pour les amateurs que nous sommes) coupé au bout de 2h.. c'est pas plus absurde?.. si on admet ça, on ne peut que admettre que..pour des amateurs, il est totalement absurde de jouer en luxilon...(alu et consort)..

 

de ce fait, je trouve (et ça n'engage que moi), que les alternatives abordables CS-PP- et autres joyeusetés,  sont impecables pour nous!.. car couper un storm à 4€  au bout de 8h est beaucoup plus envisageable (niveau budget) que de couper un BBO à 20€ au bout de 2h...on pourra toujours dire que... un storm, un pro tour ou un gel touch n'est pas un alu.. bien sur.. mais dans les deux sens.. ce n'est pas un alu.. dans le jeu.. dans les sensations, mais non plus dans la durabilité et le cout!.. maintenant, si certains ont les moyens de corder en alu à 15-20€ le set, et de couper au bout de 2-3h.. tant mieux!..ceux là, je ne pense pas qu'ils viennent chercher ici des conseils et avis de cordage.. selon moi.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, harrybosch a dit :

Une question (ou deux): le diablo 7s est il mouru? plus de stock mais franchement je l'adore, ce côté un peu sec (mais pas trop non plus) et ce spin... par quoi sera t-il remplacé?

Ensuite: à quoi voit (sent) on qu'un cordage est naze? avec ce Diablo je sens qu'au bout de 6/8 heures il semble un peu plus "mou". Cette phrase contient probablement la question et la réponse mais je souhaiterais l'avis de connaisseurs. Je vais essayer le gel spin, on verra.

quand ça perd de sa jouabilité (que tu sens que y'a un truc qui a changé.. et je ne parle pas de ton état physique après avoir mangé à midi 1kg500 de choucroute..... ben, c'est mort...

et puis, je pense que...un diablo à 50-60€ max la bobine  te revient à 4€ max le cordage;. faut pas hésiter (pour plus de sécurité pour ton bras) à le couper à 8h... mieux vaut 4€ qu'un bras cassé!..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

je pense que le fond du probleme reste la comparaison.. on est trop bien souvent à vouloir se comparer aux pros... mêmes raquettes, mêmes cordages, mêmes tensions.. sauf que.. ce sont des pros...ils passent leur vie sur des courts, sont accompagnés par des pro de santé.. kiné, prépa physique, toubib etc.. niveau matos, c'est pareil.. leurs sponsors leur permettent de changer de cordage toute les 2h, sans probleme, de changer de cadre quand bon leur semble, d'adapter leur materiel ou de faire adapter plutôt selon les spécificités physiques et du moment (terre, chaleur, etc)..un pro ça ne joue pas 4h semaine!.

 

nous sommes en train de nous calquer sur ce mode de fonctionnement, sauf que.faut pas rever!. il nous faut donc faire des compromis... sur la materiel, sur la dépense physique, sur le temps.. sur le budget..

 

bien sur que le materiel des pros est top... (pour eux).. qui irait jouer avec un cadre de 360-370g cordé?.. personne;. ou si peu!.. pourtant, quand il faut prendre exemple sur le set up cordage des pros, il n'y a aucun probleme.. on trouve normal de prendre un lux à 25kg.... sans se douter que ce must a une efficacité (je prefere utiliser ce terme) pendant un certain temps.. très court pour nous.. trop court... ce que nous oublions bien vite, c'est que.. le meilleur est le meilleur dans un cas de figure précis!.. d'utilisation, et de temps!.. un luxilon sur un cadre leger pendant 15h c'est totalement absurde!..oui.. et est-ce qu'un luxilon (pour les amateurs que nous sommes) coupé au bout de 2h.. c'est pas plus absurde?.. si on admet ça, on ne peut que admettre que..pour des amateurs, il est totalement absurde de jouer en luxilon...(alu et consort)..

 

de ce fait, je trouve (et ça n'engage que moi), que les alternatives abordables CS-PP- et autres joyeusetés,  sont impecables pour nous!.. car couper un storm à 4€  au bout de 8h est beaucoup plus envisageable (niveau budget) que de couper un BBO à 20€ au bout de 2h...on pourra toujours dire que... un storm, un pro tour ou un gel touch n'est pas un alu.. bien sur.. mais dans les deux sens.. ce n'est pas un alu.. dans le jeu.. dans les sensations, mais non plus dans la durabilité et le cout!.. maintenant, si certains ont les moyens de corder en alu à 15-20€ le set, et de couper au bout de 2-3h.. tant mieux!..ceux là, je ne pense pas qu'ils viennent chercher ici des conseils et avis de cordage.. selon moi.

Je suis daccord sur certains points et pas sur dautres.

les comparaisons sont trop grandes. 

Cs ne prétend pas vendre du lux. 

Pour en avoir essayé plusieurs chez CS je dirais le pentaflex.

Ce que je dis cest que le cout de revient n'est pas dans tous les cas en faveur de CS.

Si tu cordes et casses souvent alors a 100%.

Si tu cordes et casses peu , mouai ca l est 

Mais si tu ne cordes pas et que tu casses peu je ne le trouve pas avantageux.

Que lon compare aux luxilon qui sont tres cher et du coup peu amortissables ou un cordage abordable dans certains cas il ny a pas beaucoup de différence. 

En comparaison un pentaflex en bobine et en set individuel et une pose gratuite chez decath.(je ne compte pas les FDP)

Avec la pose incl

Bobine/set individuel 

Pentaflex 7.6/11€ (pose 5 eur car hors decat)

Black code 7.93/12.9

Pro huric 6.1/12.5

Ta990 3.6/9

Ces prix viennent de Belgique.

A cela on peux comparer des MsV qui sont disponibles en jauges différentes 8.6€ posés. Ou Un peu plus cher les Solinco.

Par contre des gens malhonnêtes vont te corder du pentaflex en te le vendant comme black code si tu ny connait rien tu vas payer 10 eur chez un particulier et sa marche sera importante. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thibange79 a dit :

Par contre des gens malhonnêtes vont te corder du pentaflex en te le vendant comme black code si tu ny connait rien tu vas payer 10 eur chez un particulier et sa marche sera importante. 

Malhonnête si tu prêtant que c est du Black code.

Sinon pour corder des joueurs de mon club à 10€ cordage + pose je pense qu ils y trouvent aussi leur bonheur, quitte à revenir toutes les 15 - 20h quand même. Et puis celui qui n est pas satisfait et qui n y connait rien va en effet aller à decath / intersport ou autre se faire poser un RPM à 15e + 10e de pose à 25kg ... 

 

En fait, que ce soit du CS ou du Lux, le plus important reste les sensations de chacun. Et je ne parle pas de la typologie de client, entre celui qui voudra absolument mettre le set de rafa, peu importe le prix, ou celui qui voudra faire la moindre économie car le cordage il s en fou il veut du pas cher... Et les addict des tests en tout genre qui aime bien craquer leur porte monnaie pour se faire un petit test de telle ou telle corde... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×