Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

à l’instant, brio33 a dit :

Merci!!;)

attention, ce n'est pas une vérité en soi.. ce sont juste des supositions... vu que Steph nous a dit que c'était la même compo... avec un profil diférent, je présume que... un carré ayant une diagonale de 1.25 inscrit dans un cercle de 1.25mm de diametre aura forcément moins de matière ... donc, moins de matière, à compo égale, je pense que ça doit être plus sujet à l'abrasion.. mais si en plus on met des travers aussi profilés...

 

je pense que dans l'ordre de resistance à l'abrasion on devrait avoir: gel touch 1.25 en full, puis je pense gel touch 1.20 en full, puis hybride gel touch 1.25/ gel spin, puis  gel touch 1.20/ gel spin, puis enfin gel spin gel spin... mais ça n'engage que moi.. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Popayan a dit :

attention, ce n'est pas une vérité en soi.. ce sont juste des supositions... vu que Steph nous a dit que c'était la même compo... avec un profil diférent, je présume que... un carré ayant une diagonale de 1.25 inscrit dans un cercle de 1.25mm de diametre aura forcément moins de matière ... donc, moins de matière, à compo égale, je pense que ça doit être plus sujet à l'abrasion.. mais si en plus on met des travers aussi profilés...

 

je pense que dans l'ordre de resistance à l'abrasion on devrait avoir: gel touch 1.25 en full, puis je pense gel touch 1.20 en full, puis hybride gel touch 1.25/ gel spin, puis  gel touch 1.20/ gel spin, puis enfin gel spin gel spin... mais ça n'engage que moi.. hahaha

Merci.

Je reste sur le Gel Spin qui est top.;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, brio33 a dit :

Merci.

Je reste sur le Gel Spin qui est top.;);)

Essaye le paradox sinon ça devrait te plaire :D

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pierrotdu77 a dit :

Essaye le paradox sinon ça devrait te plaire :D

Dès que tu auras estimé son indice de rigidité:lol::lol:

Je vais me tenir éloigné du paradox. Trop raide pour mon bras puis de toute façon le cordage ne me plaît pas plus que celà. (mauvais rapport qualité prix). Mais je peux comprendre qu'il puisse correspondre et plaire à d'autres.

Essaie le gel spin. Tu pourrais être surpris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brio33 a dit :

Dès que tu auras estimé son indice de rigidité:lol::lol:

Je vais me tenir éloigné du paradox. Trop raide pour mon bras puis de toute façon le cordage ne me plaît pas plus que celà. (mauvais rapport qualité prix). Mais je peux comprendre qu'il puisse correspondre et plaire à d'autres.

Essaie le gel spin. Tu pourrais être surpris.

 

Déjà essayé. Bien apprécié. J’ai donné mon ressenti directement sur son site d’ailleurs. Mais je continue à me promener dans ce monde des cordages tellement passionnant  

Et pourtant je savais que son indice de rigidité était forcément plus élevé que le paradoxe, c’est de la pure logique...paradoxale :P 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2019 à 12:10, pierrotdu77 a dit :

Essaye le paradox sinon ça devrait te plaire :D

C'est pas le même prix non plus.... Avantage gel Spin

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Franz a dit :

C'est pas le même prix non plus.... Avantage gel Spin

Ni le même confort;) et apparemment gros problème de durée de vie du cordage en version 123.

Après tout dépend de ce que l'on recherche. 2 cordages destinés à des populations différentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question que je pose ici pour éviter un énième fil :

les cordages "texturés" (de tri-penta-hexa-hepta-octo machin spin flex et consorts)

1) favorisent-ils le toucher

2) favorisent-ils la précision

3) quand on dit qu'ils favorisent les effets, le slice est-il concerné également (j'avoue, je pense oui mais je préfère m'adresser aux cadors)

Merci les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kennedy a dit :

Question que je pose ici pour éviter un énième fil :

les cordages "texturés" (de tri-penta-hexa-hepta-octo machin spin flex et consorts)

1) favorisent-ils le toucher

2) favorisent-ils la précision

3) quand on dit qu'ils favorisent les effets, le slice est-il concerné également (j'avoue, je pense oui mais je préfère m'adresser aux cadors)

Merci les gens.

Ils sont souvent plus raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

Le spin en iso autour des 20 Kg, je gagnerais quoi ou perdrais quoi par rapport à un 20/18 ou 21/19 ou 20/19 ou 21/20 (oui je sais beaucoup de "ou" ;)) mais tu comprends l'idée.

Jamais essayé en Iso donc je voudrais pas gâcher...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, zap a dit :

Le spin en iso autour des 20 Kg, je gagnerais quoi ou perdrais quoi par rapport à un 20/18 ou 21/19 ou 20/19 ou 21/20 (oui je sais beaucoup de "ou" ;))

Comme m'a plusieurs fois dit @tambouil sur mes setup entre 22 iso et 22/20, déjà, à défaut d'autre chose: Un coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, trollix a dit :

Comme m'a plusieurs fois dit @tambouil sur mes setup entre 22 iso et 22/20, déjà, à défaut d'autre chose: Un coude !

ha ça t'as fais mal au coude de jouer en Iso? et sinon si tu as essayé tu avais quoi comme ressenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, zap a dit :

ha ça t'as fais mal au coude de jouer en Iso? et sinon si tu as essayé tu avais quoi comme ressenti?

Pour moi 22/20 ou 21 iso cest kif kif.

Peut etre la tenue de tension est mieux sur 21 mais pas sur du tout.

Bcp de paramètres 

La sensation que nest pas vérité. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, zap a dit :

ha ça t'as fais mal au coude de jouer en Iso? et sinon si tu as essayé tu avais quoi comme ressenti?

Avant 22 iso, après 22/20. Pour le coude , on est plus dans le préventif que dans le curatif. Donc , non , pour mon cas, j'ai pas eu mal en iso non plus. C'est juste un conseil (de quelqu'un d'expérience) que j'ai suivi... Pour les sensations, c'est simple, un peu plus de gratte (normal les cordes bougent un peu plus), et un peu plus de puissance (normal , un peu moins de tension).

Peut pas en dire plus... Tout est question de feeling et ça c'est personnel. Maintenant, c'est pas non plus pour autant que tous les mecs qui cordent iso pnt des tendinites.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, trollix a dit :

Avant 22 iso, après 22/20. Pour le coude , on est plus dans le préventif que dans le curatif. Donc , non , pour mon cas, j'ai pas eu mal en iso non plus. C'est juste un conseil (de quelqu'un d'expérience) que j'ai suivi... Pour les sensations, c'est simple, un peu plus de gratte (normal les cordes bougent un peu plus), et un peu plus de puissance (normal , un peu moins de tension).

Peut pas en dire plus... Tout est question de feeling et ça c'est personnel. Maintenant, c'est pas non plus pour autant que tous les mecs qui cordent iso pnt des tendinites.

En puissance et en gratte, oui ça parait cohérent, tu n'avais pas eu la sensation de plus de contrôle/précision en iso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est similaire.
la grosse difference est sur la tolerance. en iso tu durcis le tamis, et avec des monos ça pardonne encore moins.
l'iso peut s'envisager sur des tensions modérées, 19 et moins, à correler avec le cadre bien entendu (surface, plan de cordage etc).

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

c'est similaire.
la grosse difference est sur la tolerance. en iso tu durcis le tamis, et avec des monos ça pardonne encore moins.
l'iso peut s'envisager sur des tensions modérées, 19 et moins, à correler avec le cadre bien entendu (surface, plan de cordage etc).

Ok merci monsieur :comehere: donc en 20/18 sur ultra 100 cv, je pourrais éventuellement essayer 19 Iso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kennedy a dit :

Question que je pose ici pour éviter un énième fil :

les cordages "texturés" (de tri-penta-hexa-hepta-octo machin spin flex et consorts)

1) favorisent-ils le toucher

2) favorisent-ils la précision

3) quand on dit qu'ils favorisent les effets, le slice est-il concerné également (j'avoue, je pense oui mais je préfère m'adresser aux cadors)

Merci les gens.

pas de cador juste un raymond

1- les lisses pour moi sont meilleurs en toucher,plus précis,les "texturés" facilite le lift,en slices rasant les ronds sont très bons si tu chopes, les texturés sont pas mal

mais vois par rapport à ton ressenti,c'est ça l'important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite demande pour un collègue qui a acheté le gel spin en bobine après un test que nous avions effectué ensemble. 

Rapidos le profil. Ancien 3/6 15/2 en ce moment. Grosse frappe légèrement lifté en coup droit et frappe très puissante à plat légèrement recouvert en revers. Service puissant Et gratté. En difficulté avec son coude il jongle entre 3 raquettes : Prince 100P, pro kennex ki 10 290g et pro kennex Q+5 290 ou 310 je ne sais plus  

Il pose le gel spin en montant et hybride à chaque fois avec un multi pro qu’il prend chez challenger sport aussi. A des tensions modérées 22/20 avec de légères variations. 

Et sur ses 3 cadres il a cassé très rapidement : moins de 2h parfois 45 min. A chaque fois sur un décentrage. Et à chaque fois le gel spin. Ce qui est curieux. Alors que le cordage n’etait Évidement pas entaillé. 

Il a écrit sur le site pour exposer son problème mais sachant que je pourrai peut-être avoir des infos sur le forum il m’a demandé de transmettre sa demande ici pour avoir d’éventuels retours. 

C’est chose faite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, le mono ça casse sur décentrage. Le materiel n'est pas en cause, ni la raquette, ni le cordage. Uniquement le jeu de jambes :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec d'autres mono, il casse aussi sur decentrement? de toute façon, le decentrement c'est radical sur le mono...

moi, c'est simple, entre une raquette tolerante ou je ne fais aucun effort de centrage.. et une raquette ou je fais un max d'effort... le mono sur raquette easy, je le casse sur decentrement (quelque soit la jauge).. sur un cadre ou je dois être au max, je ne casse pas.. (même jauge 1.10).. à l'usure oui... bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non c’est bien parce qu’habituellement il ne casse pas de cette façon qu’il m’en a parlé. Sinon je pense qu’à moins d’être un grave handicapé du bulbe il s’en serait abstenu. Il corde lui même. Avant il jouait en diablo 4s ou en pentaflex en montant aussi et il n’a jamais cassé de cette manière et aussi vite. 

Même si en général il casse entre 6/7h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de raquette ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il sert fort les noeuds, ça m'est arrivé de casser sur des décentrages sur la corde sur laquelle on fait le noeud, en général l'un des derniers montants.

Quand j'ai commencé à corder je les serrais beaucoup trop et je fragilisais la corde, avec du gel touche ça peut-être une piste?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×