Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 5 heures, steph71 a dit :

Tiens, bizarre...

je viens de refaire un décompte rapide et je n’ai vu qu’1 bobine sur 36 à 59€, le prix moyen est à 39€.

les frais de port me coûtent en moyenne 6,50€, donc c’est 10% de remise accordés à partir de 65€ de commande, c’est comme ça que le calcul est fait. Je ne suis pas assez tordu pour faire des calculs vicieux en fonction du prix des bobines.

autre solution : mettre toutes les bobines à 75€ et offrir la livraison à partir de 40€. 

Pas mon état d’esprit...

la « philosophie » Challenger Sport a toujours été de payer son matériel au prix le plus juste, et tout le monde est logé à la même enseigne de NC à -30. J’ai toujours refusé de donner du matos à un bon classé parce qu’il joue bien, et qu’a l’autre bout du classement un mal classé allait payer plus cher parce qu’il joue moins bien. Je laisse ça aux grandes marques. 

Edit : c’est la dernière démarque en ce moment. 3 articles en soldes achetés -> -15% de remise. Plus de 60€, de 65€, de 53€, de 168€. C’est la liberté totale. Back to the seventies my friend. Prends ta planche on va surfer...

Personnellement, je trouve que tes promos poussent à la surconsommation... Et c'est bien dommage. D'un point de vue écologique et éthique je trouve ça étrange.
En gros, la si j'ai juste besoin de surgrips/balles et une bobine, bah je ne peux pas bénéficier des soldes.

Je pense que dans tout ça ce qui m'énerve c'est que tu ne donnes plus les paquets de bonbons :'( :'( :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revends tout mes durex à la science :)

Parait que sur la face cachée de la lune, ça se vend super bien !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Loka a dit :

Personnellement, je trouve que tes promos poussent à la surconsommation... Et c'est bien dommage. D'un point de vue écologique et éthique je trouve ça étrange.
En gros, la si j'ai juste besoin de surgrips/balles et une bobine, bah je ne peux pas bénéficier des soldes.

Je pense que dans tout ça ce qui m'énerve c'est que tu ne donnes plus les paquets de bonbons :'( :'( :'( :'(

Excuse moi Loka mais je pense que tu en as après moi pou un truc que tu ne dis pas. 

Me parler du prix des bobines, des frais de port, de pousser à la conso, de pas être écologique, de ne pas pouvoir acheter en soldes, de ne plus donner de bonbons dans les colis,...bref, je te le dis : c’est n’importe quoi d’autant plus que tout ce que tu énumères est faux de A à Z. Y compris les bonbons. 

Quant a m’accuser de pousser à la surconsommation 😂 je ne suis pas Auchan ni Carrefour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Excuse moi Loka mais je pense que tu en as après moi pou un truc que tu ne dis pas. 

Me parler du prix des bobines, des frais de port, de pousser à la conso, de pas être écologique, de ne pas pouvoir acheter en soldes, de ne plus donner de bonbons dans les colis,...bref, je te le dis : c’est n’importe quoi d’autant plus que tout ce que tu énumères est faux de A à Z. Y compris les bonbons. 

Quant a m’accuser de pousser à la surconsommation 😂 je ne suis pas Auchan ni Carrefour. 

C'est vrai, pour ma dernière commande, j'ai eu les bonbons et un anti-vib à la couleur du cordage, ça fait vraiment plaisir. Merci steph71 ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Excuse moi Loka mais je pense que tu en as après moi pou un truc que tu ne dis pas. 

Me parler du prix des bobines, des frais de port, de pousser à la conso, de pas être écologique, de ne pas pouvoir acheter en soldes, de ne plus donner de bonbons dans les colis,...bref, je te le dis : c’est n’importe quoi d’autant plus que tout ce que tu énumères est faux de A à Z. Y compris les bonbons. 

Quant a m’accuser de pousser à la surconsommation 😂 je ne suis pas Auchan ni Carrefour. 

Tout ça c'est à cause des bonbons... et du fait que je gagne jamais sur facebook O:) 

J'ai rien contre toi, j'espérais juste une mini reduc pour les soldes vu que j'avais bien aimé ton dernier cordage vert fluo :) Je le paierai full price.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 10% de remise dessus avec le code CLASSIM10 ;) 

ça te paye les frais de port, elle est pas belle la vie ? :flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhouuu je savais pas pour les 10%.mais jai reçu les bonbons et je pense que par ce geste on sais que Stef veut notre bien.

Pour ce qui est des soldes je pense que les gens souhaitent des ristournes sur tous les produits en stock ou en sur stock. Et au vu des prix continus toute l'année cest difficile de faire mieux.

Mais le gel touch a 35eur hors fdp cest une belle promo.

Lorsque vous portez du Large et que le Small et le medium sont soldés vous ne demandez pas le même sur le Large.

 

Bon voila le gel touch rouge posé. 

ll a lair vraiment bien et la couleur va plus vers le rose que le rouge/orange.

Mais sur la pure strike ca passe.

 

 

20190127_184114.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de test pour moi du gel spin,
Cassé après 15h de jeux, c est plutôt raisonnable pour moi. Je garderai en tête son confort logique, sa bonne puissance, il n a pas une prise d effet démoniaque, mais ce n'est pas une corde qui changera ma technique. Bref une corde qui pourrai bien me convenir quand mon tweezer sera terminé, sans dire que ce sont les mêmes cordes ce sont 2 cordes qui le conviennent

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de jouer en gel spin. Je peux dire que ce cordage m'a fait progresser. Sur mon dernier tournoi, en tant que 15/4 dans la catégorie sénior et + 35 7 victoires avec 2 défaites à 15/1.

Merci Steph pour ce cordage j'adore. 

Par contre durée de vie moyenne sur Terre Battue. 6 à 7h avec une grosse chute de tension au bout de 5h.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, steph71 a dit :

tu as 10% de remise dessus avec le code CLASSIM10 ;) 

ça te paye les frais de port, elle est pas belle la vie ? :flowers:

 

Es-tu certain que Classim10? Je crois avoir essayé récemment et celà ne fonctionnait plus.

As-tu prévu d'autres coloris pour le gel spin? Des promos à venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brio33 a dit :

Es-tu certain que Classim10? Je crois avoir essayé récemment et celà ne fonctionnait plus.

As-tu prévu d'autres coloris pour le gel spin? Des promos à venir?

Je confirme....

Screenshot_20190128-080452_Chrome.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pardon 

le code est : classim et non classim10

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas prévu d’autre coloris pour le Gel Spin, peut-être un nouveau qui remplacera l’actuel lorsqu’il faudra refaire une fabrication mais ça ne sera pas sur 2019. 

Pour les promos dessus ce n’est pas d’actualité puisqu’il vient de sortir. 

Peut etre au printemps je sais pas encore. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/2/2019 à 22:49, stormy a dit :

J'ai cordé le gel touch spin pour un pote et il m'a paru plus rigide à la pose que le all Star. 

Sensations confirmées dans le jeu. Il a bien aimé en jeu mais le cordage à tenue 1h45...casse en plein centre.  Apparemment il Ponce...  D'habitude il casse un tel touch blanc en 10h-12h

Je vais le poser sur mon cadre après mon tournois pour tester 

Je n'ai jamais cassé ce cordage en moins de 2h.

Sur dur il me dure environ 12H soit comme le gel touch avec une baisse de rendement à 6-8 h.

Sur Terre le cordage me dure 5-6h.

Etonnant qu'il casse en moins de 2h. Peut être un plantage dans la pose? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà rien qu'avec un bon lift, on divise par X la durée d'un cordage par rapport aux coups à plat. Sinon on parle bien de la même jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me prendre une bobine (enfin 2x100) de GEL SPIN aussi.
J'ai beaucoup aimé, par contre je l'ai cassé en 3h. Espérons juste que c'était la faute à pas de chance sur un décentrage :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

Etonnant qu'il casse en moins de 2h. Peut être un plantage dans la pose? 

C'est ce que je me suis dit lorsqu'il a cassé. Problème de pose, mais les cordes étaient crantées assez profondément à plusieurs endroits dans la zone de frappe.

sur terre, à faire des gammes de coup droit, revers liftés donc sollicitation plus intensive qu'une partie classique. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment peu et je n'occulte pas totalement un pincement de la corde qui l'aurai fragilisée.

Sur mon cadre il a cassé en 10h (plus logique effectivement) mais je ne suis pas un gros lifteur.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con (je ne me rappelle plus des infos).... il fait quoi comme jauge ce cordage? (gel spin)  mais pas diagonale du carré, mais côté du carré?..

 

3 minutes plus tard... si on considère deux triangles isocèles, en passant par notre vieux pote pythagore, on trouve le côté du carré: 0.89... donc, jauge très très fine en vérité..je vois certains venir du fond dire, oui, mais le tour bite en 1.10 c'est le meme principe, oui, mais là, je pense que la conception même du gel touch/gel spin le rend je pense plus.. souple, moins résistant à l'abrasion.. peut-etre?... 

 

moi qui ne suis pas un gros lifteur, juste un peu en puissance, le MSV focus hex en 1.10 je l'éclate en moins de 1h30 ... (alros qu'un full gel touch me dure plus de 12h, coupé à 10..) je pense qu'il faut peut-etre creuser par là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, stormy a dit :

C'est ce que je me suis dit lorsqu'il a cassé. Problème de pose, mais les cordes étaient crantées assez profondément à plusieurs endroits dans la zone de frappe.

sur terre, à faire des gammes de coup droit, revers liftés donc sollicitation plus intensive qu'une partie classique. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment peu et je n'occulte pas totalement un pincement de la corde qui l'aurai fragilisée.

Sur mon cadre il a cassé en 10h (plus logique effectivement) mais je ne suis pas un gros lifteur.

Terre battue + spin + sûrement gros lifteur avec une raquette en 16 montants = pas surpris qu’il casse en deux heures. 

Le Gel Spin n’est pas conçu pour durer dans ces conditions particulières ou alors il faut s’accomoder de la durée de vie raccourcie. 

Ceci dit, même dans ces conditions on reste à moins de 4€ le cordage. Il y a un calcul à faire. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Je crois que notre ami @Popayan a un PhD en drosophilie

:ph34r:

pourquoi?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête quelle est la différence entre le Gel Touch et le travers du gel spin?;);)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gel touch rond... (entre 1.20 pour le rouge et 1.25 pour le blanc et le silver)... le travers du gel spin, sera soit carré droit, soit carré spin 1.25mm (de diagonale je pense, sinon, ça serait un cordage de 1.76mm .. argh...

 

je pense que du fait de son profilage, le gel touch sera plus solide... (plus de matière, moins d'abrasion) en full..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Popayan a dit :

gel touch rond... (entre 1.20 pour le rouge et 1.25 pour le blanc et le silver)... le travers du gel spin, sera soit carré droit, soit carré spin 1.25mm (de diagonale je pense, sinon, ça serait un cordage de 1.76mm .. argh...

 

je pense que du fait de son profilage, le gel touch sera plus solide... (plus de matière, moins d'abrasion) en full..

Merci!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×