Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut,

j'ai testé le pentaflex ( orange ) pour moi il est très bien mais casse un peu vite .( pourtant je ne suis pas un gros casseur)

En à peine 10 h de jeu il se casse, tension 21 pourtant .

Que me conseillerais tu pour rester dans les même sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai testé le pentaflex ( orange ) pour moi il est très bien mais casse un peu vite .( pourtant je ne suis pas un gros casseur)
En à peine 10 h de jeu il se casse, tension 21 pourtant .
Que me conseillerais tu pour rester dans les même sensations.
Le pentaflex en 1.30 peut être. Si tu as aimé en 1.25 je pense que tu t y retrouveras en 1.30 et que tu gagneras en temps avant casse. En baissant la tension d un kilo peut être.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, reversdepapier a dit :

Salut,

j'ai testé le pentaflex ( orange ) pour moi il est très bien mais casse un peu vite .( pourtant je ne suis pas un gros casseur)

En à peine 10 h de jeu il se casse, tension 21 pourtant .

Que me conseillerais tu pour rester dans les même sensations.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pentaflex orange 1.30 je ne l ai pas vu. Il n'existe quand noir?

ça risque de pas faire du meilleur effet noir/orange comme cordage. ( faut bien que je termine la bobine).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pentaflex orange 1.30 je ne l ai pas vu. Il n'existe quand noir?
ça risque de pas faire du meilleur effet noir/orange comme cordage. ( faut bien que je termine la bobine).
Je ne savais pas que tu avais une bobine
Le 1.30 n est qu en noir. Tu as le bazar ou autre pour revendre ta bobine s il faut

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test du spin gel ...pas de grosses sensations avec mais c'est souvent le cas quand je change de cordage. En plus terrain humide et glissant je faisais plus attention à ne pas tomber qu'à m'appliquer. Mon partenaire a vu que j'avais moins de puissance par rapport au ALL STAR en 1.20 précédent malgré que j'ai baissé la tension  ..quand au spin ...mon manque de technique me bloque pour en avoir !

Second essai cet après-midi ...si ça sèche un peu ...contre un rameur (encore plus que moi) ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 parmis tes mono rond, lequel allie meilleur confort et meilleure tenue de tension.??

 

merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71,

Je reçoit une garniture de Gel Spin aujourd'hui. Est-ce que j'applique la même tension que le Harakiri (22kg) ou comme le Superior Gut (24kg) ?

Merci

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Oeildelynx a dit :

Salut @steph71,

Je reçoit une garniture de Gel Spin aujourd'hui. Est-ce que j'applique la même tension que le Harakiri (22kg) ou comme le Superior Gut (24kg) ?

Merci

A mon avis plutôt 22. j'ai 2 raquettes une à 22/20 l'autre à 20/18 et maintenant que je m'y suis fait je préfère le 20/18...Donc 24 ça me parait trop tendu... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2018 à 14:46, Popayan a dit :

@steph71 parmis tes mono rond, lequel allie meilleur confort et meilleure tenue de tension.??

 

merci

Pas facile car ce sont deux caracteristiques antagonistes

fais le choix entre un GEL Touch All Star qui tient bien la tension et plutot confortable et un GEL Touch très confortable et qui tient un peu moins la tension,

après, la qualité de la tenue de tension est principalement liée à la qualité de pose du cordage et non aux caracteristiques de ce dernier ;) (pour les monos)

il y a une heure, Oeildelynx a dit :

Salut @steph71,

Je reçoit une garniture de Gel Spin aujourd'hui. Est-ce que j'applique la même tension que le Harakiri (22kg) ou comme le Superior Gut (24kg) ?

Merci

Salut,

Comme zap, je dirais plutot 22kg ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, steph71 a dit :

fais le choix entre un GEL Touch All Star qui tient bien la tension et plutot confortable et un GEL Touch très confortable et qui tient un peu moins la tension,

après, la qualité de la tenue de tension est principalement liée à la qualité de pose du cordage et non aux caracteristiques de ce dernier ;) (pour les monos)

euh... mais dans ce cas..comment expliquer par exemple .. j'avais fait corder deux cadres il y a 2-3 mois (peut-etre un peu plus?) l'un avec un alu soft je crois.. ou un original?... mais un rond.. et l'autre cadre avec un cyberflash .. au bout du même temps de jeu (mêmes conditions), j'alternais les deux cadres 30-30mn...donc, au bout de 3-4h environ l'alu parraissait completement mort, alors que le topspin parraissait bien plus.. vif... aux mêmes tensions, mêmes jauges, même cordeur.. il y a une influence quand même non?..

 

tu entends quoi par... qualité de pose du cordage?..

de plus, la jauge a quelle influence en ce qui concerne justement la tenue de tension; par exemple, tu as pu observer une différence notoire entre un même cordage en 1.20 et 1.25 ou 1.30 par exemple?.. sur la tenue, puisque je pense qu'on ne tend pas à la même tension deux jauges différentes du même cordage...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- conditions de jeu (chaleur, humidité) et je sais que chez toi c'est un problème

- et on en revient toujours à la qualité de la pose. Si tes deux cordages qui n'ont rien en commun jouent pareil apres 3 heures de jeu c'est qu'il y a un manque d'application sur la pose.

c'est expliqué ici : https://challengersport.fr/blog/la-pose-du-cordage-de-tennis-le-secret-du-maintien-de-la-tension-du-cordage-n4

il ne faut pas non plus confondre "tenue de tension" et "durée de vie du cordage", certains vieillissent mieux que d'autres.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

- conditions de jeu (chaleur, humidité) et je sais que chez toi c'est un problème

- et on en revient toujours à la qualité de la pose. Si tes deux cordages qui n'ont rien en commun jouent pareil apres 3 heures de jeu c'est qu'il y a un manque d'application sur la pose.

c'est expliqué ici : https://challengersport.fr/blog/la-pose-du-cordage-de-tennis-le-secret-du-maintien-de-la-tension-du-cordage-n4

il ne faut pas non plus confondre "tenue de tension" et "durée de vie du cordage", certains vieillissent mieux que d'autres.

en fait, quand j'entends tenue de tension, j'entends.. temps de jouabilité... j'ai pu relever que certains cordages mono ne s'usaient pas tant que ça... même assez peu en defintive, mais perdaient de leur dynamique... un peu comme si (j'exagère), si des fibres internes (comme les muscles) auraient pété littéralement.... il n'y a plus de réaction .. ça devient assez.. mort, avec peu de réaction...alors que dans le même temps d'autre(s) continuent à avoir cette dynamique... ex: j'ai joué lux alu soft en juillet aout je crois.. donc en plein hiver chez moi.. (plein hiver, maximum 20-21° le soir hein.. ça ne descend jamais sous les 19° le matin à 5h chez moi!)... et le lux perdait rapidement de cette fameuse dynamique .. (indice de réponse )... alros que dans le même temps, le cyberflash avait toujorus cette fameuse dynamique.. il ne 'la pas gardé bien longtemps, mais pas loin du double que le lux...

aujourd'hui, je joue avec genesis, en 1.19 black magic.. c'est seulement au bout de 12-13h que je commence à sentir que la balle ne ressort pas avec autant de .... de je ne sais quoi.. de peche?.. par rapport aux autre(s) mono testés, c'est vriament étonnant... (cordage dans cette gamme de prix).. bien sur, je l'hybride avec un boyau en travers. ce qui renforce la dynamique ...

 

là, je cherchais si tu n'avais pas ça chez toi.. un mono.. resistant à l'abrasion... pas trop casse bras en full.. (je ne dis pas confort hein.) et avec une bonne durée de jouabilité...

 

concernant ta page sur la tec de corder. effectivement, j'avais déja lu ça;. (chez toi même).. mais ça implique aussi un cordage sur une manuelle non? j'ai du mal à imaginer ça faisable sur une electronique .. non? d'ailleurs, c'était une des raisons qui me donnent envie de me remettre à corder .. pour moi;. pour justement garder le controle sur ce parametre là!..

 

merci poru les infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là on parle en effet de durée de vie du cordage et pas de perte de tension,

pour l'alu soft, c'est normal, durée de vie efficace 3-4 heures pas plus.
black magic et boyau ça dure plus longtemps, mais grace au boyau.
si tu joues avec le meme mono sans boyau, tu divises pas 2 la durée de vie.
Cyberflash, normal, très peu d'élasticité. Pour moi c'est la meilleure option, d'une part car je n'ai pas d'équivalent dans ma gamme et que le rapport qualité/prix est déjà excellent.
D'autre part parce que la durée de vie efficace d'un mono ne dépasse que rarement les 5-6 heures, ensuite les bras sensibles perçoivent une chute de jouabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, steph71 a dit :

alors là on parle en effet de durée de vie du cordage et pas de perte de tension,

pour l'alu soft, c'est normal, durée de vie efficace 3-4 heures pas plus.

 

 oui, chez moi ça a duré plutôt 2h30 ... max;. peut-etre du à la chaleur.. et peut-etre du à mon jeu.. frappe en puissance, pas trop d'effet, à plat..


black magic et boyau ça dure plus longtemps, mais grace au boyau.
si tu joues avec le meme mono sans boyau, tu divises pas 2 la durée de vie.

 

oui aussi.. mais je n'ai pas aimé trop... au bout de 45 mn j'ai mal au bras, même à basse tension.. (17 ou 18, ne m'en rappelle plus)


Cyberflash, normal, très peu d'élasticité. Pour moi c'est la meilleure option, d'une part car je n'ai pas d'équivalent dans ma gamme et que le rapport qualité/prix est déjà excellent.
D'autre part parce que la durée de vie efficace d'un mono ne dépasse que rarement les 5-6 heures, ensuite les bras sensibles perçoivent une chute de jouabilité.

je lui préfère quand même le cyber power, que beaucoup de monde critique.. plus soft pour moi, plus constant, et plus durable..le cyberflash, en hybride, en tapant comme un dingue (à l'époque je jouais encore à 22-23) me fatiguait le bras pour peu que j'ai un renvoyeur en face. et que les échanges durent... le cyber power me fatiguait moins;. et était un peu plus puissant... je l'avais même essayé à l'époque en full à 21 ou 22 et ça passait, à condition de ne pas depasser 1h30-1h45 de jeu.. après, ça commence à tirer..les deux en 1.25;. à l'époque j'étais convaincu des grosse jauges... de moins en moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tu m'as perdu là... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2018 à 10:41, cm27 a dit :

1er test du spin gel ...pas de grosses sensations avec mais c'est souvent le cas quand je change de cordage. En plus terrain humide et glissant je faisais plus attention à ne pas tomber qu'à m'appliquer. Mon partenaire a vu que j'avais moins de puissance par rapport au ALL STAR en 1.20 précédent malgré que j'ai baissé la tension  ..quand au spin ...mon manque de technique me bloque pour en avoir !

Second essai cet après-midi ...si ça sèche un peu ...contre un rameur (encore plus que moi) ...

Après 3 séances; je commence à bien  sentir le cordage : je pose la balle où je veux, trouve une bonne longueur et arrive à accélérer quand il faut. Bon toujours pas de lift mirobolant mais ça c'est mon manque de technique ! et beaucoup de mal a retrouver mon lob efficace  et une petite perte de puissance sur ma première balle (peut-être dû au froid).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test du Gel Spin en match d'entrainement d'une heure trente avec mon fils (en deux mots mais 15/4 quand même ;)). Bilan: confort, peps, précision, bonne prise d'effet et j'aime bien sa couleur verte. Si il garde ses qualités assez longtemps et préserve mon coude fragile, je l'adopterai !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je viens de tester le revo pro jaune a 22/20 sur pure strike 100 et jai pas aimé.

Manque de vivacité et manque de longeur du coup .

Je vais tester le Volkl cyclone et le solinco tour bite sur ce cadre pour en comparer l'efficacité par rapport au CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y mollo en tension sur le Cyclone, c est ouille ouille sinon 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Vas-y mollo en tension sur le Cyclone, c est ouille ouille sinon 😰

je suis pas très fan des hautes tensions,

20/18 pour le cyclone 1.25 et 20/20 pour le tour bite car c'est du 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×