Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Thibange79 a dit :

C'est pour quand?:flowers:

Si tout se passe bien normalement demain pour moi et pour mon fils si il va mieux..

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc joué 2 fois ce WE avec le Gel spin que j'avais cordé à 22/20 étant donné que c'est du 1.25 contrairement à mon revo pro 1.20 à 23/21.

il faudra que je test encore avec des joueurs qu frappent un peu plus dans la balle, mais dans un premier temps effectivement c'est un cordage confortable, je ne l'ai pas troué si puissant que ça mais c'est tout à fait correct, je tenterais probablement un peu plus tard avec 1 kilog de moins. Au service je l'ai trouvé très bon, et j'arrivais un mettre un peu plus d'effet dans mes 2eme balles. Je le trouve également précis les zones que l'on veut atteindre avec une certaine sécurité. 

Malheureusement il ne corrige pas mes errances de placement et mes défauts techniques (ben oui je croyais qu'il allait tout faire à ma place :P). Je ne suis pas un gros lifteur mais avec de l'application on voit que la balle tourne bien. 

Ne me demandez pas de comparer avec tel ou tel cordage parce que d'une part je m'en tape et d'autre part je n'ai quasiment joué qu'avec des cordages CS.

Voila ce que je peux en dire pour le moment, c'est pas exceptionnelle mais c'est pas mon genre de me faire des noeuds au cerveau pour un cordage.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2018 à 22:26, zap a dit :

Et voila elles sont pretes :wub:

 

par contre je crois qu'il est temps de changer tes grips ou surgrips :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip head hydrosorb pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, stormy a dit :

par contre je crois qu'il est temps de changer tes grips ou surgrips :ph34r:

Le surgrip sur la wilson c'est fait, l'autre attendra un peu mais c'est pas grave c'est la raquette du gosse :ph34r:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zap a dit :

Le surgrip sur la wilson c'est fait, l'autre attendra un peu mais c'est pas grave c'est la raquette du gosse :ph34r:


Encore un enfant maltraité

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Franz a dit :


Encore un enfant maltraité

:D

Si tu le voyais tu ferais appel aux services sociaux...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai aujourd’"hui du gel-touch all star 1.20 sur ma PD tendu à 21/19 ( cordage habituel pro tour 1.20  même tension) 

  1. le all star s'allonge moins que le pro tour sur la machine... à priori plus raide donc
  2. dans le jeu, je n'ai pas vu de grosses différences avec le pro tour.

@steph71 as-tu eu des retours différents du mien? j'ai vu que tu "bradais" le pro tour: cela veut-il dire qu'il va disparaître de ta vitrine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Thibange79 a dit :

Alors tout le monde devenait fou avec ce gel touch spin et depuis un seul avis?

3 avis ici
https://challengersport.fr/cordage-tennis/413-gel-spin-12m-125.html

le cordage est sorti il y a seulement 10 jours...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Ce qui me plait avec ce cordage, avec la puissance et l'effet :

  • soit la balle arrive au niveau de l'épaule de l'adversaire,
  • soit elle est plus tendue et courte mais l'adversaire a l'impression de recevoir une balle de pétanque !

Je l'ai aussi fait tester à une 15 qui veut ajouter du lift à son jeu pour faciliter sa progression : la balle tourne bien, plus qu'avec un lisse, ce qui permet de compenser un peu la technique.

Et le confort est au rendez-vous, comme le gel touch.

Mission accomplie !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le Diablo 7, que j'apprécie énormément, et vu les commentaires du Gel Spin, bah on va essayer. Steph il pousse à la consommation c'est honteux:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2018 à 23:37, denisprotennis a dit :

essai aujourd’"hui du gel-touch all star 1.20 sur ma PD tendu à 21/19 ( cordage habituel pro tour 1.20  même tension)

 

Le 11/12/2018 à 23:37, denisprotennis a dit :

dans le jeu, je n'ai pas vu de grosses différences avec le pro tour.

2ème essai hier avec @Benmuster ( il m'a corrigé le s......:scotch:) et je confirme : le gel-touch est plus raide que le pro tour! ( mon avis perso!) Ce ne sera pas mon prochain cordage:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/14/2018 à 21:27, steph71 a dit :

3 avis ici
https://challengersport.fr/cordage-tennis/413-gel-spin-12m-125.html

le cordage est sorti il y a seulement 10 jours...

https://photos.app.goo.gl/aWszFt8ZGtmSLkmKA

J'ai vraiment testé le cordage.:P

J'ai joué environ 11H avec sur ma yonex ezone DR 100. Tension 21 kg avec un jeu avec des frappes recouvertes. 

Durée: J'en suis à 11h et je sens que je ne suis pas loin de la casse. Ce cordage est sans doute plus fragile qu'un mono traditionnel.

Puissance: Très bonne puissance sur ce cordage notamment sur les frappes à plat.

Controle: Excellent controle avec ce cordage. J'ai le sentiment de super bien controler la balle.

Confort: Egal au Gel Touch. Le mono le plus confortable qu'il m'ait été donné de jouer avec. Aucune vibrations. Le gros point fort de ce cordage.

Sensations: L'absence de vibrations génère un certain manque de sensations. On a le sentiment de jouer avec un anti-vibrateur en permanence.

Prise d'effets: La prise d'effet est correcte sans être sensationnelle. Bien supérieure au Gel touch mais largement inférieure à l'isospeed cream ou autres luxilon par exemple. Je dirais identique au Yonex Poly Pro Tour 120

Maintien de tension: Bon maintien de tension. Néanmoins au bout de 6h j'ai senti une soudaine chute de tension. Les cordes bougent un peu notamment les travers mais rien d'important.

Rapport qualité prix: 59€ la bobine vraiment excellent.

Suite au test j'ai commandé une bobine.B)B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

https://photos.app.goo.gl/aWszFt8ZGtmSLkmKA

J'ai vraiment testé le cordage.:P

J'ai joué environ 11H avec sur ma yonex ezone DR 100. Tension 21 kg avec un jeu avec des frappes recouvertes. 

Durée: J'en suis à 11h et je sens que je ne suis pas loin de la casse. Ce cordage est sans doute plus fragile qu'un mono traditionnel.

Puissance: Très bonne puissance sur ce cordage notamment sur les frappes à plat.

Controle: Excellent controle avec ce cordage. J'ai le sentiment de super bien controler la balle.

Confort: Egal au Gel Touch. Le mono le plus confortable qu'il m'ait été donné de jouer avec. Aucune vibrations. Le gros point fort de ce cordage.

Sensations: L'absence de vibrations génère un certain manque de sensations. On a le sentiment de jouer avec un anti-vibrateur en permanence.

Prise d'effets: La prise d'effet est correcte sans être sensationnelle. Bien supérieure au Gel touch mais largement inférieure à l'isospeed cream ou autres luxilon par exemple. Le paradox était supérieur dans ce domaine. Je dirais identique au Yonex Poly Pro Tour 120

Maintien de tension: Bon maintien de tension. Néanmoins au bout de 6h j'ai senti une soudaine chute de tension. Les cordes bougent un peu notamment les travers mais rien d'important.

Rapport qualité prix: 59€ la bobine vraiment excellent.

Suite au test j'ai commandé une bobine.B)B)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas pu essayé le gel touch spin ....pas reçu le cordage gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas pu essayé le gel touch spin ....pas reçu le cordage gagné !
Patience il arrive. Je l Ai reçu aujourd'hui

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, loow a dit :

Patience il arrive. Je l Ai reçu aujourd'hui emoji39.pngemoji39.pngemoji39.png

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

De toute façon je ne l'aurai pas mis pendant la période des championnats par équipe. Maintenant que c'est fini j'ai hâte de l'essayer ...rien au courrier d'aujourd'hui, je ne jouerai pas avec ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/16/2018 à 22:56, brio33 a dit :

https://photos.app.goo.gl/aWszFt8ZGtmSLkmKA

J'ai vraiment testé le cordage.:P

J'ai joué environ 11H avec sur ma yonex ezone DR 100. Tension 21 kg avec un jeu avec des frappes recouvertes. 

Durée: J'en suis à 11h et je sens que je ne suis pas loin de la casse. Ce cordage est sans doute plus fragile qu'un mono traditionnel.

Puissance: Très bonne puissance sur ce cordage notamment sur les frappes à plat.

Controle: Excellent controle avec ce cordage. J'ai le sentiment de super bien controler la balle.

Confort: Egal au Gel Touch. Le mono le plus confortable qu'il m'ait été donné de jouer avec. Aucune vibrations. Le gros point fort de ce cordage.

Sensations: L'absence de vibrations génère un certain manque de sensations. On a le sentiment de jouer avec un anti-vibrateur en permanence.

Prise d'effets: La prise d'effet est correcte sans être sensationnelle. Bien supérieure au Gel touch mais largement inférieure à l'isospeed cream ou autres luxilon par exemple. Je dirais identique au Yonex Poly Pro Tour 120

Maintien de tension: Bon maintien de tension. Néanmoins au bout de 6h j'ai senti une soudaine chute de tension. Les cordes bougent un peu notamment les travers mais rien d'important.

Rapport qualité prix: 59€ la bobine vraiment excellent.

Suite au test j'ai commandé une bobine.B)B)

Désolé pour le doublon.

Bobine bien receptionnée. Commande nickel comme d'habitude.

Par contre nous ne disposons pas de l'indice de rigidite ce qui m'empechera sans doute de jouer au tennis.:lol::lol:

Tres beau packaging pour les bobines.

 

 

IMG_20181219_190554.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 pour un pote du club, qui joue head prestige pro, classé 2/6, qui pete son scorpion weiss 1.28 en 3h... 

 

qui est un peu fatigué de claquer du fric dans du cordage dit tarif premium..... tu aurais quoi en solide (le plus solide possible) et en plus confort possible... histoire de voir ...? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut prendre le Storm Ultra, ses points forts rentrent exactement dans sa recherche : durabilité et confort.
Je vais le recevoir en 1.30 dans quelques jours, c'est quasi incassable et ça joue super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, steph71 a dit :

Il peut prendre le Storm Ultra, ses points forts rentrent exactement dans sa recherche : durabilité et confort.
Je vais le recevoir en 1.30 dans quelques jours, c'est quasi incassable et ça joue super bien.

ok, je pensais pas... uje pensais qu'il y avait plus... solide et plus confort.

je lui preterais un hybride storm ultra 1.26 / gel touch 1.25  que j'ai déja..... je verrais bien ce que ça donnera.. merci.. et j'espère à bientôt pour une commande pour lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2018 à 12:29, cm27 a dit :

De toute façon je ne l'aurai pas mis pendant la période des championnats par équipe. Maintenant que c'est fini j'ai hâte de l'essayer ...rien au courrier d'aujourd'hui, je ne jouerai pas avec ce soir !

ça y est je l'ai reçu, m'en vais le monter sur ma raquette mais impossible de l'essayer, avec le redoux les terrains sont inutilisables (remontée d'eau ...donc patinoire !!!)

Voilà c'est fait ...ça faisait longtemps que je n'avais pas cordé en 4 nœuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×