Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 32 minutes, steph71 a dit :

Je n'ai aussi aucune confiance dans les infos données par TW, je me doutais un peu que ça venait de là.

Quel intérêt auraient ils à enfumer les clients. Si leurs données étaient fausses ou qu'elles portaient préjudice à la marque, y'a longtemps qu'ils auraient été attaqués et auraient retiré l'outil (et ou les marques dans l'outil).

Si les usines rechignent à donner, peut-être aussi, que pour le même cordage, il peut y avoir des distorsions de fabrication et une rigidité différente pour un même cordage et une même jauge sur deux unités de fabrication différentes.

 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais parlé d'enfumer les clients, je dis simplement que ce sont des mesures faites "maison" qui n'engagent qu'eux.

moi je peux prendre une raquette, tripoter le cordage avec un outil quelconque, et dire à la personne que son cordage a 19 kg de tension.
ça n'engage que moi, c'est ma vérité et c'est à prendre ou à laisser.

les usines ne lachent pas ces infos car c'est confidentiel point barre. Pour protéger de la contrefaçon, de la copie, rien de plus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, steph71 a dit :

je n'ai jamais parlé d'enfumer les clients, je dis simplement que ce sont des mesures faites "maison" qui n'engagent qu'eux.

Ca n'engage qu'eux, mais "eux", c'est pas rien non plus. TW est une grosse institution, notamment en australie. Publier n'importe quoi , du moins publier de fausses information leur couterait très cher en terme d'image. Ils ne sont pas attaqués sur leurs chiffres par les marques à ce sujet, on peut donc donner un certain crédit à ces valeurs. Qui ne sont pas des valeurs officielles cependant comme tu le dis.

En tant que client je fais plutôt confiance à TW. Dans la mesure où ils vendent presque toutes les marques, quel intérêt auraient-ils à privilégier certaines par rapport à d'autres ... Aucun, sauf perte de crédibilité. En tout cas pour les Solinco que j'utilise et que je corde moi-même (Hyper G, TB, Revolution), les valeurs données semblent cohérentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, trollix a dit :

Ca n'engage qu'eux, mais "eux", c'est pas rien non plus. TW est une grosse institution, notamment en australie. Publier n'importe quoi , du moins publier de fausses information leur couterait très cher en terme d'image. Ils ne sont pas attaqués sur leurs chiffres par les marques à ce sujet, on peut donc donner un certain crédit à ces valeurs. Qui ne sont pas des valeurs officielles cependant comme tu le dis.

En tant que client je fais plutôt confiance à TW. Dans la mesure où ils vendent presque toutes les marques, quel intérêt auraient-ils à privilégier certaines par rapport à d'autres ... Aucun, sauf perte de crédibilité. En tout cas pour les Solinco que j'utilise et que je corde moi-même (Hyper G, TB, Revolution), les valeurs données semblent cohérentes.

Je fais egalement confiance a TWE. Super boutique hyper competent. J'utilise regulierement leurs outils pour prendre 1 decision d'achat notamment l'indice de rigidite pour les cordages.

Neannoins, la vente de materiel de tennis reste 1 commerce comme 1 autre. Cela ne veut pas dire au'il n'existe pas de conflit d'interet  entre certaines marques et TWE.

Encore 1 fois les cordages de CS ne sont pas proposes par TWE. Il est donc normal de ne pas avoir d'indice de rigidite. Cela ne m'empeche pas d'etre satisfait des cordages CS notamment le Gel Touch.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout repose sur la "confiance" trollix,

toi tu leur fais confiance, c'est bien, ils sont N°1 dans le monde, tout le monde est content.
pas moi, c'est mon droit et tout ce qui concerne TW m'indiffère au plus haut point.

quand Babolat, Tec, Luxilon etc. mettront ces indices sur leur site, je ferais de même. Demande leur à eux pourquoi ils ne le font pas alors qu'ils sont le chainon source de TW ?

comme dans tout corps de métier, il existe des données confidentielles, ça en fait partie c'est tout. TW donne des mesures faites "maison".

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, steph71 a dit :

tout repose sur la "confiance" trollix,

toi tu leur fais confiance, c'est bien, ils sont N°1 dans le monde, tout le monde est content.
pas moi, c'est mon droit et tout ce qui concerne TW m'indiffère au plus haut point.

quand Babolat, Tec, Luxilon etc. mettront ces indices sur leur site, je ferais de même. Demande leur à eux pourquoi ils ne le font pas alors qu'ils sont le chainon source de TW ?

comme dans tout corps de métier, il existe des données confidentielles, ça en fait partie c'est tout. TW donne des mesures faites "maison".

J'adore TWE. Mais les donnees maison peuvent etre orientees facilement afin de faciliter l'achat de telle ou telle marque. En l'occurrence je n'acheterais jamais le technifibre black code. Recherchant du confort l'indice de rigidite de 250 est redhibitoire pour moi.

Par exemple ici sur le forum le cordage LTEC Paradox. Il a ete presente comme etant 1 cordage confortable d'une tendresse incroyable puissant durable avec une bonne prise d'effet. Les 12 m de mono sont a 18,9 euros et la bobine de 200 m a 200 euros. L'indice de rigidite n'est pas fourni.

Je constate d'apres les retours des personnes qui ont reellement essaye le cordage sur ce forum une duree de vie tres moyenne (Ltec envisagerait 1 jauge a 128 selon 1 personne sur ce forum) 1 confort relatif ( il vibre selon moi et me fait mal au bras d'autres adorent avantage service propose 1 hybride pour le rendre plus confortable) la prise d'effet plutot bonne.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, steph71 a dit :

tout repose sur la "confiance" trollix,

Oui.

il y a 6 minutes, steph71 a dit :

toi tu leur fais confiance, c'est bien, ils sont N°1 dans le monde, tout le monde est content.
pas moi, c'est mon droit et tout ce qui concerne TW m'indiffère au plus haut point.

C'est normal, moi je suis  client et toi tu es fournisseur. Et pour autant, j'ai confiance aussi en CS, puisque j'ai été client. Les deux sont pas liés.

il y a 8 minutes, steph71 a dit :

quand Babolat, Tec, Luxilon etc. mettront ces indices sur leur site, je ferais de même.

Tu es indépendant. Qu'est ce qui te porterait préjudice à le faire. Au contraire, en faisant preuve de transparence tu serais encore plus "Chevalier Blanc" et précurseur.

il y a 11 minutes, steph71 a dit :

Demande leur à eux pourquoi ils ne le font pas alors qu'ils sont le chainon source de TW ?

Ce n'est qu'un chiffre à donner. Je comprends pas pourquoi c'est si confidentiel.

il y a 12 minutes, steph71 a dit :

 TW donne des mesures faites "maison".

Oui, j'ai bien compris. N'empêche que ça aide. Par exemple, si tu me donnes un cordage de même rigidité que l'hyper G, même tenue de tenue de tension à quelque chose près, je le prendrais sûrement chez toi.

J'ai aucun soucis avec ça. Je suis ni de près, ni de loin mêlé au commerce de produits liés au tennis. Je suis simple consommateur "éclairé" et prescripteur d'une certaine manière pour mos élèves au club.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trollix, je t'ai expliqué mais tu ne veux pas comprendre :

- ce sont des données confidentielles pour se preserver de la copie/contrefaçon entre usines.

Il y a certaines boites ou les salaires sont confidentielles, il y a des raisons à ça, pourtant ce ne sont que des chiffres.

Autre chose :

si demain j'ai un client qui me fait 5.000 bobines/an pendant 10 ans, je l'autorise à mettre sur son site que ce cordage est marron et fabriqué à base de foie de porc.

diablo-pro-200m-jauge-125.jpg

^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit faite par TW ou Babolat la mesure sera toujours maison, chacun aura son protocole arbitraire, à moins de se mettre d'accord entre les marques pour définir une norme. L'intérêt à mon sens qu'un revendeur comme TW le fasse, c'est qu'ils appliquent le même principe de mesure à toutes les marques et qu'ils en distribuent beaucoup. Si Babolat et Tecnifibre le font par exemple, ils n'ont peut-être pas la même procédure entre eux, donc on ne peut comparer qu'au sein d'une même marque ce qui limite l'utilisation de l'outil.

Après peut-être que ça existe comme norme je sais pas, mais il me semble que pour les raquettes certaines marques mesurent la surface hors-cadre et d'autres cadre compris...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, steph71 a dit :

Il y a certaines boites ou les salaires sont confidentielles, il y a des raisons à ça, pourtant ce ne sont que des chiffres.

J'ai compris ça.

il y a 19 minutes, steph71 a dit :

- ce sont des données confidentielles pour se preserver de la copie/contrefaçon entre usines.

La rigidité du produit vendu est si confidentielle ? Je ne parle pas du procédé de fabrication ni la composition.

Si tu le dis, je te crois.

il y a 21 minutes, steph71 a dit :

si demain j'ai un client qui me fait 5.000 bobines/an pendant 10 ans, je l'autorise à mettre sur son site que ce cordage est marron et fabriqué à base de foie de porc.

Là j'ai pas compris.

Tu fabriques et tu revends à d'autres marques ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des clients j'en ai tous les jours, 
qu'il mette ça sur un site internet ou son blog ou je ne sais quoi je m'en fous aussi dans l'exemple cité (je signale juste que c'était un exemple au cas ou...)
la rigidité d'un produit c'est confidentiel, c'est la résultante de températures et temps de chauffe + refroidissement, d'étirement, etc. donc ces infos peuvent etre reprises par d'autres usines.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, pierrotdu77 a dit :

J’avoue m’être sûrement fourvoyé en effet tu as raison :D

car le paradox est plus souple que le polyfibre tcs par exemple pour lequel tennis wharehouse donne un indice de rigidité de 167. Donc oui tu as raison j ai dû taper trop haut. Forcément. 

Après si j’ai trouvé la corde excellente, elle ne me correspond pas je l´avoue. Sur la’ Prince 100p j’y préfère du plus rigide. Mais là encore tu as raison c’est une question  de sensation perso. Un ami hyper sensible du coude (a dû arrêter 3 semaines) peut enfin rejouer sans aucune douleur avec ce paradox en full mais à 21 iso. 

Un autre aussi’ très sensible’ aussi préfère rester sur le pentaflex qu’il monte sur une’ head très souple’. Et il ne ressent quasiment plus de douleurs. Le ressenti...

edit: je ne connaissais pas le « push and pull ». J’ai cherché vite fait du coup. Bon je ne vois pas trop le rapport avec le post mais c’est intéressant. 

Pour obtenir l'indice de rigidite des cordages CS Pierrotdu77 n'a qu'a tous les acheter les tester estimer l'indice de rigidite et les diffuser. Son bras lui permet de l'obtenir. (boutade)

Je precise c'est dit sans mechancete.

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @steph71 

tu ne m'as pas répondu concernant le Karbon tour FXT. Va-t-il être supprimé du catalogue? remplacé?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2018 à 11:59, zap a dit :

Steph, une petite question au passage le Gel spin sera plus puissant ou pas que le storm Ultra 1.26 et qu'un revo pro2 1.20?

Tu peux me répondre stp, comme je vais sauter dessus dès que tu l'auras ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jackalian a dit :

salut @steph71 

tu ne m'as pas répondu concernant le Karbon tour FXT. Va-t-il être supprimé du catalogue? remplacé?

merci par avance

Salut jack

j'ai encore du stock mais il est prévu qu'il soit remplacé par un cordage semblable

il y a 7 minutes, zap a dit :

Tu peux me répondre stp, comme je vais sauter dessus dès que tu l'auras ;)

en théorie oui,

mais comparer un lisse et un 1.20 avec un structuré en 1.25 spa évident ;) 

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71...

 

tu veux pas nous sortir .. un cordage.. un bon mono, qui change de structure et de jauge tout les 30cm?..et de couleur..

30cm lisse 1.15 vert .. puis. 30cm hexa 1.28 rouge, puis 30cm noir penta 1.20, puis 30cm jaune fluo lisse 1.23, puis 30cm silver carré 1.33.. et on recommence?.. hahaha

 

je deconne.. faut bien rigoler de temps en temps..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, steph71 a dit :

Salut jack

j'ai encore du stock mais il est prévu qu'il soit remplacé par un cordage semblable

en théorie oui,

mais comparer un lisse et un 1.20 avec un structuré en 1.25 spa évident ;) 

OK ca marche. C'est bon à savoir merci.

C'est con que tous les cordages que je préfère chez CS soient à chaque fois arrêtés, surtout que ce FXT est vraiment THE cordage passe-partout surtout en 1.27, à basse tension, il est vraiment top dans tous les domaines, pas trouvé d'équivalent sur le marché, j'espère que le suivant sera d'aussi bonne facture. ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jackalian a dit :

C'est con que tous les cordages que je préfère chez CS soient à chaque fois arrêtés

Moi aussi. C'est d'ailleurs mon seul facteur de non statisfaction chez CS. J'ai 2 fois fais l'effort de m'habituer à une série , l'une arrêtée (quattro pro rough), l'autre jamais plus dispo (revo pro noir). Je me suis donc retourné vers une autre marque qui n'arrête pas ses gammes. Sinon c'était bien.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Popayan a dit :

 

tu veux pas nous sortir .. un cordage.. un bon mono, qui change de structure et de jauge tout les 30cm?..et de couleur..

30cm lisse 1.15 vert .. puis. 30cm hexa 1.28 rouge, puis 30cm noir penta 1.20, puis 30cm jaune fluo lisse 1.23, puis 30cm silver carré 1.33.. et on recommence?.. hahaha

Et Pas de Frais de ports pour la Réunion.

il y a 54 minutes, Popayan a dit :

je deconne.. faut bien rigoler de temps en temps..

Moi aussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Moi aussi. C'est d'ailleurs mon seul facteur de non statisfaction chez CS. J'ai 2 fois fais l'effort de m'habituer à une série , l'une arrêtée (quattro pro rough), l'autre jamais plus dispo (revo pro noir). Je me suis donc retourné vers une autre marque qui n'arrête pas ses gammes. Sinon c'était bien.

oui je comprends. En même temps j'adore tester de nouveaux cordages, mes partenaires aussi pour certains ... et puis c'est la fonction de fonctionner de CS pour attirer du monde, on arrive toujours à s'y retrouver globalement 

Pour le revo pro, le noir et le blanc, le jaune aussi il me semble avaient une jouabilité quasi similaire mais c'est vrai que suivant les adjuvants de couleur ca change pas mal les propriétés de la corde notamment sur le FXT je trouve.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jackalian a dit :

oui je comprends. En même temps j'adore tester de nouveaux cordages, mes partenaires aussi pour certains ..

Ben moi, tester pour tester non. Je teste aussi, mais quand je trouve, je garde

 

il y a 2 minutes, jackalian a dit :

Pour le revo pro, le noir et le blanc, le jaune aussi il me semble avaient une jouabilité quasi similaire mais c'est vrai que suivant les adjuvants de couleur ca change pas mal les

Revo noir différent du Revo jaune

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

en théorie oui,

mais comparer un lisse et un 1.20 avec un structuré en 1.25 spa évident ;) 

Merci, je me doute que c'est pas évident mais c'était pour me donner une idée sur la tension. Ex moi 23/21 en 1.20 revo pro, ben si c'est un petit peu plus puissant je garderais la même tension dans un premier temps, le gamin pareil 22/20 en 1.26 je garderais 22/20 on ajustera après...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2018 à 19:00, steph71 a dit :

Bonjour Franz,

il est parti de l'usine aujourd'hui, je devrais le recevoir Vendredi (au mieux) ou Lundi/Mardi

OK cool. Tu as une idée du prix de lancement et sur les conditionnements dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2018 à 10:46, steph71 a dit :

il y aura les deux possibilités :

  • le pack de 2x100m. à 59€
  • les deux bobines de 100m. vendues séparément à 35€ /100m.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×