Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

oh ?

:D

:lol::lol:

Pardon au storm ultra. Erreur de frappe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé les deux et effectivement j’ai bcp plus de plaisir avec le Gel touch et en 1,20 je l’aime bien cette corde.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le black friday de Challenger sports.

Pour le prix de 12m d'alu power ou paradox, il est possible d'obtenir 200M de pentaflex dans le cadre du black friday. Pas mal!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brio33 a dit :

Je viens de voir le black friday de Challenger sports.

Pour le prix de 12m d'alu power ou paradox, il est possible d'obtenir 200M de pentaflex dans le cadre du black friday. Pas mal!! 

Où ? Pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, brio33 a dit :

Excuse moi.

J'ai mal interprété ton post.

Mal réveillé, j'ai rêvé que Steph offrait de l'aluminium ou du paradox avec son pentaflex:mdr:

Désolé

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

Excuse moi.

J'ai mal interprété ton post.

Mal réveillé, j'ai rêvé que Steph offrait de l'aluminium ou du paradox avec son pentaflex:mdr:

Désolé

Tu auras des bonbons avec ta bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'un indice de rigidité est fourni pour les cordages CS. Par exemple, le  Luxilon4G 16 (1.30) a un indice de rigidité , noté K, de 287

Définition de cet indice noté K: how many pounds force are necessary to stretch the string lengthwise by 1 inch during a dynamic impact - Quelle force, en livres, doit être appliquée à l'impact sur la corde pour qu'elle s'étire de  1 pouce

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, trollix a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'un indice de rigidité est fourni pour les cordages CS. Par exemple, le  Luxilon4G 16 (1.30) a un indice de rigidité , noté K, de 287

Définition de cet indice noté K: how many pounds force are necessary to stretch the string lengthwise by 1 inch during a dynamic impact - Quelle force, en livres, doit être appliquée à l'impact sur la corde pour qu'elle s'étire de  1 pouce

Oui celà pourrait être intéressant pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, brio33 a dit :

Oui celà pourrait être intéressant pour comparer.

Plus que intéressant. Essentiel.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le petit Gel Spin est attendu à l'accueil, je répète, le petit Gel Spin est attendu à l'accueil :)

Il arrive quand j'en peux plus, je dépéris c'est horrible :sick:

@steph71

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'un indice de rigidité est fourni pour les cordages CS. Par exemple, le  Luxilon4G 16 (1.30) a un indice de rigidité , noté K, de 287

Définition de cet indice noté K: how many pounds force are necessary to stretch the string lengthwise by 1 inch during a dynamic impact - Quelle force, en livres, doit être appliquée à l'impact sur la corde pour qu'elle s'étire de  1 pouce

Bonjour trollix,

ou est ce qu'on peut trouver ces données ?
 

il y a 6 minutes, Franz a dit :

Bonjour,

Le petit Gel Spin est attendu à l'accueil, je répète, le petit Gel Spin est attendu à l'accueil :)

Il arrive quand j'en peux plus, je dépéris c'est horrible :sick:

@steph71

Bonjour Franz,

il est parti de l'usine aujourd'hui, je devrais le recevoir Vendredi (au mieux) ou Lundi/Mardi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, steph71 a dit :

Bonjour trollix,

ou est ce qu'on peut trouver ces données ?
 

Bonjour Franz,

il est parti de l'usine aujourd'hui, je devrais le recevoir Vendredi (au mieux) ou Lundi/Mardi

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringstiffnesstool.php

J'ai trouve cela sur tennis warehouse.

Apres si cet indice provient de Tennis Warehouse Challenger Sports ne pourra peut etre pas l'indiquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, brio33 a dit :

Black Code, il fait peur :unsure:

Bras sensible...a eviter a tout prix.

J'aimerais bien egalement avoir l'indice de rigidite du LTEC Paradox:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la souplesse de la corde je dirai dans les 180. En comparaison avec les autres testés et notes bien sur. Légèrement plus ou moins mais dans ces eaux là. Tranquillement. . 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, pierrotdu77 a dit :

Au vu de la souplesse de la corde je dirai dans les 180. En comparaison avec les autres testés et notes bien sur. Légèrement plus ou moins mais dans ces eaux là. Tranquillement. . 

 

Dès que je l'ai essayé j'ai eu mal au bras.  Pourtant je portais une coudière babolat étant sensible du bras. 

Mais surtout j'adore ta capacité à estimer son indice de rigidité. J'avoue avoir vraiment bien rigolé.:lol::lol: 

En marketing on parle de stratégie de push and pull.

Sans dénigrer ta capacité à estimer l'indice de rigidité des cordages, je reconnais préférer obtenir les chiffres des fabricants ou de tennis warehouse. J'espère que tu ne m'en voudras surtout pas.:D:D

Je viens de faire le test avec mon bras sur l'isospeed cream. Je dirais dans les 178. :lol::lol: Ah c'est le chiffre de tennis warehouse. Mon bras avait donc raison.

https://www.tennis-warehouse.com/Reviews/ISOCREAM17L/ISOCREAM17LReview.html

Le Gel touch cordage que j'apprécie par ailleurs étant plus confortable que l'isospeed cream je l'estime à 148,314:lol::lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, brio33 a dit :

Dès que je l'ai essayé j'ai eu mal au bras.  Pourtant je portais une coudière babolat étant sensible du bras. 

Mais surtout j'adore ta capacité à estimer son indice de rigidité. J'avoue avoir vraiment bien rigolé.:lol::lol: 

En marketing on parle de stratégie de push and pull.

 

J’avoue m’être sûrement fourvoyé en effet tu as raison :D

car le paradox est plus souple que le polyfibre tcs par exemple pour lequel tennis wharehouse donne un indice de rigidité de 167. Donc oui tu as raison j ai dû taper trop haut. Forcément. 

Après si j’ai trouvé la corde excellente, elle ne me correspond pas je l´avoue. Sur la’ Prince 100p j’y préfère du plus rigide. Mais là encore tu as raison c’est une question  de sensation perso. Un ami hyper sensible du coude (a dû arrêter 3 semaines) peut enfin rejouer sans aucune douleur avec ce paradox en full mais à 21 iso. 

Un autre aussi’ très sensible’ aussi préfère rester sur le pentaflex qu’il monte sur une’ head très souple’. Et il ne ressent quasiment plus de douleurs. Le ressenti...

edit: je ne connaissais pas le « push and pull ». J’ai cherché vite fait du coup. Bon je ne vois pas trop le rapport avec le post mais c’est intéressant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un peu plus compliqué que ça...

comme les cadres.. une raquette peut bien avoir un indice de rigidité élevé, et paraitre très souple. et inversement... 

je m'étais penché il y a un temps sur ces fameux indices de rigidité... entre deux cordes.. (je crois qu'il y avait le plasma dedans.) et au final, entre les deux ou trois références, le plasma avait un indice de rigidité plus elevé... (le plus rigide des trois).. pourtant, au jeu, il paraissait plus souple, plus confortable...  enfin, je dis ça, je dis rien...

 

à ce propos, ai retrouvé chez ma mère ce week end mes vieilles (très vieilles) head tour 660 ... hahaha prestige...

en allant chercher un peu sur les infos (on s'en foutait à l'époque!).. elle indique une rigidité de 61RA.. pourtant, dans mes souvenirs, elle me paraissait beaucoup plus rigide que ça.. je me demande avec quoi je vais les corder.. si j'arriverais encore à jouer avec elles!..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la jauge aussi:

Rien que pour le Solinco Tour Bite, presque du simple au double...

Solinco Tour Bite 16L (1.25) 238  
Solinco Tour Bite 17 181  
Solinco Tour Bite 18 (1.15) 162  
Solinco Tour Bite 19 (1.10) 171  
Solinco Tour Bite 20 (1.05) 136
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le ressenti et l’adaptation à là raquette oui tu as raison. Mais tennis wharehouse propose des tests usines avec une analyse physique intéressante. Et dans des conditions’ de tests similaire évidement. L’idee D’estimation c’etait Juste que si le polyfibre tcs est mesuré à 167, le paradox dans des conditions de test similaires sera fatalement mesuré en-dessous. Après combien précisément c’est difficile à dire oui. 

il y a 7 minutes, Popayan a dit :

je pense que c'est un peu plus compliqué que ça...

comme les cadres.. une raquette peut bien avoir un indice de rigidité élevé, et paraitre très souple. et inversement... 

je m'étais penché il y a un temps sur ces fameux indices de rigidité... entre deux cordes.. (je crois qu'il y avait le plasma dedans.) et au final, entre les deux ou trois références, le plasma avait un indice de rigidité plus elevé... (le plus rigide des trois).. pourtant, au jeu, il paraissait plus souple, plus confortable...  enfin, je dis ça, je dis rien...

 

à ce propos, ai retrouvé chez ma mère ce week end mes vieilles (très vieilles) head tour 660 ... hahaha prestige...

en allant chercher un peu sur les infos (on s'en foutait à l'époque!).. elle indique une rigidité de 61RA.. pourtant, dans mes souvenirs, elle me paraissait beaucoup plus rigide que ça.. je me demande avec quoi je vais les corder.. si j'arriverais encore à jouer avec elles!..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pierrotdu77 a dit :

Sur le ressenti et l’adaptation à là raquette oui tu as raison. Mais tennis wharehouse propose des tests usines avec une analyse physique intéressante. Et dans des conditions’ de tests similaire évidement. L’idee D’estimation c’etait Juste que si le polyfibre tcs est mesuré à 167, le paradox dans des conditions de test similaires sera fatalement mesuré en-dessous. Après combien précisément c’est difficile à dire oui. 

 

Perso je n'ai confiance que dans les données des fabricants ou de tennis warehouse.

Après c'est 1 indice donné par tennis warehouse. Les cordages Challenger Sports ne sont pas proposés par Tennis Warehouse. Je pourrais facilement comprendre qu'ils ne puissent être connus. 

Je ne me hasarderai pas dans une estimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Perso je n'ai confiance que dans les données des fabricants ou de tennis warehouse.

Je ne me hasarderai pas dans une estimation.

Oui tu as raison. Estimer précisément c’est impossible. Dire qu’il est en dessous du polyfibre c’est juste une évidence. Mais de combien ? 🤷🏻‍♂️  Tu as raison il faudrait une mesure en usine’. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aussi aucune confiance dans les infos données par TW, je me doutais un peu que ça venait de là.

Il faut savoir que ce sont des données confidentielles que meme les usines rechignent à donner à leurs clients. 
TW a pu s'équiper d'un outil de mesure "maison" pour le calculer mais cela n'engage qu'eux et ne reflète en rien la réalité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×