Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 1 minute, jackalian a dit :

Le karbon FXT ca gratte à mort pour un lisse, c'est surprenant.

C'est dans la même veine que le storm, aussi contrôle, mais plus puissant, plus de sensations, peut-être un peu moins sec à tension égale, ca gratte plus et c'est surtout beaucoup plus résistant. Le Storm tient bien la tension mais il a tendance à casser vite sans prévenir alors que le FXT il résiste vraiment longtemps, en général je le coupe avant la casse et il me dure deux fois plus longtemps que tous mes autres cordages fétiches.

En tous cas il n'a rien à voir avec le Karbon Tour II, beaucoup plus (trop?) puissant et surtout qui perdait vite en tension ...

Tu as essayé le storm ultra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Tu as essayé le storm ultra?

hihi j'avais édité mon post en même temps que tu m'envoyais ce message ... ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , désolé je n'ai pas lu les 282 pages , j'ai actuellement une ezone dr 100 300g cordée en hybride head lynx 1.30 / x cel french open 1.30 , j'aime bien mais la bobine de xcel french open ca pique , je pense donc passer a de l'hybride mono/sg , je pensais au revo pro 2 avec un sg style west gut mt64 , 110e les 2 bobines ca reste abordable , auriez vous essyé ou des exemples d'hybride merci ?

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gutex marche bien en hybride ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un ami, classé 3/6 (ancien 0) cherche quelque chose d'assez proche du Luxilon adrenaline (enfin quelque chose de polyvalent, ni trop souple ni trop ferme, qui tient bien la tension et assez résistant car il n'a pas de thunes pour reprendre ses mots et qu'il casse beaucoup ...).

J'ai pensé tout de suite au karbon tour F-XT en jauge 1.30 en baissant d'un ou deux kilos par rapport à sa tension habituelle.

Peut-être auriez-vous autre chose en tête chez Challenger pour remplacer son adrenaline.

Je vais lui faire tester le FXT mais si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

ALors, le Gel SPin ???

Il arrive:santa: prépare ton sapin

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

ALors, le Gel SPin ???

Retard à l'usine, peut-être dans une semaine ^^ 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça laisse le temps de retrouver les boules (pour le sapin):santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, iceman62 a dit :

Bonjour , désolé je n'ai pas lu les 282 pages , j'ai actuellement une ezone dr 100 300g cordée en hybride head lynx 1.30 / x cel french open 1.30 , j'aime bien mais la bobine de xcel french open ca pique , je pense donc passer a de l'hybride mono/sg , je pensais au revo pro 2 avec un sg style west gut mt64 , 110e les 2 bobines ca reste abordable , auriez vous essyé ou des exemples d'hybride merci ?

 

Gel touch en travers celà se tente. Le cordage est doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackalian a dit :

Bonjour à tous,

 

Un ami, classé 3/6 (ancien 0) cherche quelque chose d'assez proche du Luxilon adrenaline (enfin quelque chose de polyvalent, ni trop souple ni trop ferme, qui tient bien la tension et assez résistant car il n'a pas de thunes pour reprendre ses mots et qu'il casse beaucoup ...).

J'ai pensé tout de suite au karbon tour F-XT en jauge 1.30 en baissant d'un ou deux kilos par rapport à sa tension habituelle.

Peut-être auriez-vous autre chose en tête chez Challenger pour remplacer son adrenaline.

Je vais lui faire tester le FXT mais si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.

Merci

Il joue avec quel cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Ace a dit :

Il joue avec quel cadre?

Ah oui pardon: une blade toute verte ou presque en 18*20, 300 et quelques grammes de mémoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- GEL Spin : retard à l'usine sur la fabrication, aux nouvelles d'hier ils se mettent sur la fabrication Lundi pour un envoi en fin de semaine/début de semaine suivante.

- A la place du Xcell, tu as diverses options : mettre un cordage du même style mais moins cher (Gutex Ultra, Superior Gut) ou un synthetic gut, ceux de Pro's Pro sont très bien en hybrides.
Tu peux garder ton mono en montants, mettre un Revo Pro II ou GEL Touch All Star à la place.
Autre option qui me parait interessante : GEL Touch en montage complet, ça sera pas moins confortable que l'hybride et meilleure jouabilité ;) 

- Jack : bonne idée le FXT 1.30, je vois pas tellement mieux d'autant plus que tu en as sous la main ;) A défaut, Revo Pro II ou All star 1.30

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, steph71 a dit :

- GEL Spin : retard à l'usine sur la fabrication, aux nouvelles d'hier ils se mettent sur la fabrication Lundi pour un envoi en fin de semaine/début de semaine suivante.

- A la place du Xcell, tu as diverses options : mettre un cordage du même style mais moins cher (Gutex Ultra, Superior Gut) ou un synthetic gut, ceux de Pro's Pro sont très bien en hybrides.
Tu peux garder ton mono en montants, mettre un Revo Pro II ou GEL Touch All Star à la place.
Autre option qui me parait interessante : GEL Touch en montage complet, ça sera pas moins confortable que l'hybride et meilleure jouabilité ;) 

- Jack : bonne idée le FXT 1.30, je vois pas tellement mieux d'autant plus que tu en as sous la main ;) A défaut, Revo Pro II ou All star 1.30

thanks, pour la tension il corde son adrenaline à 23 iso. J'allais lui mettre le FXT à 21 mais je me demande sur la blade s'il ne vaut mieux pas carrément baisser de trois kilos avec le fxt?? ou -2 sur les montants et -3 sur les travers? s'il veut garder un peu de peps et sentir la balle rester un peu dans sa raquette. 

j'ai pensé au all star mais je ne l'ai qu'en 1.25 et je le trouve quand même moins résistant que le FXT et vu qu'une de ces demandes c'est un cordage qui dure aussi avec une tenue de tension pas trop mal je pense qu'il risque d'être déçu avec le all star (pas plus qu'avec son adrenaline mais comme il cherche mieux de ce point de vue là et que je trouve le FXt tient plutôt très bien la tension et qu'il est très résistant en 1.30 ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 kilos ça fait beaucoup, même 2...

le soucis c'est qu'en s'éloignant de sa tension habituelle il risque de perdre complètement ses repères,
ça serait dommage que le cordage colle à ses besoins mais que la tension l'en éloigne.

pour couper la poire en 2 je mettrais bien 22/21

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph71 a dit :

3 kilos ça fait beaucoup, même 2...

le soucis c'est qu'en s'éloignant de sa tension habituelle il risque de perdre complètement ses repères,
ça serait dommage que le cordage colle à ses besoins mais que la tension l'en éloigne.

pour couper la poire en 2 je mettrais bien 22/21

Ok ca marche merci. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @steph71 je vois qu'il y a marqué "dernières pièces" pour le Karbon tour F-XT, tu l'arrêtes? ou bien tu prévois un réassort dans un autre colori?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2018 à 11:03, steph71 a dit :

- A la place du Xcell, tu as diverses options : mettre un cordage du même style mais moins cher (Gutex Ultra, Superior Gut) ou un synthetic gut, ceux de Pro's Pro sont très bien en hybrides.
 

Salut Steph,

J'ai essayé le gutrex ultra en travers avec du gel touch all star 1.25 à 22 iso et je l'ai trouvé moins soft (presque sec) qu'un prince premier control et qu'un pro'pro synth gut ? Vous avez aussi eu cette sensation avec le gutex ultra?

Est-ce que le superior gut serait plus "tendre" que le gutex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, le gutex en travers du gel touch (idem pro tour), je trouve ça terrible.. (@ 19kg).. j'ai quitté ce setup pour du genesis black magic / klip legend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 11:03, steph71 a dit :

- GEL Spin : retard à l'usine sur la fabrication, aux nouvelles d'hier ils se mettent sur la fabrication Lundi pour un envoi en fin de semaine/début de semaine suivante.

- A la place du Xcell, tu as diverses options : mettre un cordage du même style mais moins cher (Gutex Ultra, Superior Gut) ou un synthetic gut, ceux de Pro's Pro sont très bien en hybrides.
Tu peux garder ton mono en montants, mettre un Revo Pro II ou GEL Touch All Star à la place.
Autre option qui me parait interessante : GEL Touch en montage complet, ça sera pas moins confortable que l'hybride et meilleure jouabilité ;) 

- Jack : bonne idée le FXT 1.30, je vois pas tellement mieux d'autant plus que tu en as sous la main ;) A défaut, Revo Pro II ou All star 1.30

Bon ton gel touch spin ,tu m'en mets deux bobines de côté ;-)

Je viens de te prendre deux red shark et une gel-touch, il faut que je refasse mon fonds de commerce ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, une petite question au passage le Gel spin sera plus puissant ou pas que le storm Ultra 1.26 et qu'un revo pro2 1.20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71... 

je fais (ou j'essaie de faire la promotion de CS.. (suis plus que convaincu)... et oriente sur des joueurs de mon club (à ce propos j'ai mon partenaire qui a du commander du gel touch)... (ile de la reunion recement..)

 

en montrant un peu les références, j'ai des demandes (de joueurs du club), des questions auxquelles je n'arrive pas à repondre..

quid du Storm (il y a bien des "pseudo rapprochement ou équivalences)  https://challengersport.fr/blog/equivalence-cordage-de-marque-cordage-challenger-sport-n7 ou je suis d'accord à peu près sur tout.. (l'élément je le retrouve dans l'"hybride pro tour / gel touch ... avec peut-etre un peu plus de punch  pour l'hybride CS...

 

mais, pour storm, que ce soit en silver, en vert ou autre.. que peut-on dire (les gens cherchent des reperes)... pour diablo pro ou revo ..pour red shark?

pour pentaflex, pro tour , gel touch , les 4S, 7S, hexo set penta curl et tweezer j'arrive (à peu près) à orienter les gens, mais poru les autres.. hahaha

autre question: il y a -il un remplaçant de l'alu booster?...

 

merci pour tout.. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/22/2018 à 07:25, Popayan a dit :

@steph71... 

je fais (ou j'essaie de faire la promotion de CS.. (suis plus que convaincu)... et oriente sur des joueurs de mon club (à ce propos j'ai mon partenaire qui a du commander du gel touch)... (ile de la reunion recement..)

 

en montrant un peu les références, j'ai des demandes (de joueurs du club), des questions auxquelles je n'arrive pas à repondre..

quid du Storm (il y a bien des "pseudo rapprochement ou équivalences)  https://challengersport.fr/blog/equivalence-cordage-de-marque-cordage-challenger-sport-n7 ou je suis d'accord à peu près sur tout.. (l'élément je le retrouve dans l'"hybride pro tour / gel touch ... avec peut-etre un peu plus de punch  pour l'hybride CS...

 

mais, pour storm, que ce soit en silver, en vert ou autre.. que peut-on dire (les gens cherchent des reperes)... pour diablo pro ou revo ..pour red shark?

pour pentaflex, pro tour , gel touch , les 4S, 7S, hexo set penta curl et tweezer j'arrive (à peu près) à orienter les gens, mais poru les autres.. hahaha

autre question: il y a -il un remplaçant de l'alu booster?...

 

merci pour tout.. hahaha

Il y a actuellement le black friday sur chez Challenger Sports.:rolleyes:

J'ai essayé le Storm Ultra et je l'ai comparé à l'Isospeed Cream. Mallheureusement ces 2 cordages n'ont rien en commun. Le rendement de l'Isospeed est bien supérieur au Storm Ultra.

A mon sens le Gel Touch est bien supérieur au gel touch.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, brio33 a dit :

Il y a actuellement le black friday sur chez Challenger Sports.:rolleyes:

J'ai essayé le Storm Ultra et je l'ai comparé à l'Isospeed Cream. Mallheureusement ces 2 cordages n'ont rien en commun. Le rendement de l'Isospeed est bien supérieur au Storm Ultra.

A mon sens le Gel Touch est bien supérieur au gel touch.

 

oh ?

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×