Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

je te rejoins sur cette analyse.
je conseille et je corde pour les joueurs de mon club.
Au final, ce que je tire de mon expérience, c'est que le joueur doit avant tout se sentir bien avec son matériel et que celui-ci devienne une constante.
Ça peut être lié à la couleur ou à la structure du cordage, à  la façon dont il est posé, à la puissance de la raquette, peu importe, il faut que le joueur arrive à "oublier" son matos en jouant.
Tout ça reste finalement très personnel.
C'est aussi pour cela que j'apprécie challenger sport, l'offre est large, la qualité est là et les prix permettent des tests plus fréquents qu'avec des cordages de grandes marques.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, pour apporter "ma" conclusion.. CS s'adresse à un certain public... à qui ce qui en est dit, ce qui est proposé, ce qui est vendu.. correspond.. sans qu'on aille chercher un énième substitut Economique à tel cordage star, ou qui soit le cordage miracle, qui soit 30% mieux que l'un, 40% plus confort que l'autre, 35% moins rigide que celui là, 22% plus puissant que tel autre... mais qui soit 75% moins cher que tous ceux là..

 

ben, ça n'existe pas...

je pense que.. soi on admet ça.. et on reste ici... en partageant avec ceux qui justement sont d'accord avec tout ça.. ou bien.. ou bien on continue à aller dépenser 3 ou 5 fois plus cher dans justement les cordages qu'on aime tant.... et voilà... encore une fois, CS propose .. simplement une alternative, qui n'a je pense, pas la prétention de remplacer telle ou telle références star du marché.. (quoi que.. pour certains, et je pense en faire bientôt partie), c''est juste une proposition.. je pense que lorsque Steph donne les références ou similitudes ou différences même avec d'autres .. stars du marché, c'est surtout je pense, en réponse à certaines questions... on ne peut pas lui tenir rigueur de tenir ces propos en réponse justement à des questions qui lui sont posées...

 

je ne pense pas que CS ait la prétention de remplacer tout les autres (ça se saurait, et ce serait très prétentieux), mais de proposer juste un (des) produit(s) qui correspondent à un certain public... surement pas à tout le monde... bien sur... que ceux là continuent de venir, de partager.. les autres.. ben, il reste luxilon, il reste hyper-G, il reste paradox, il reste ashaway... faites vous plaisir... " un pour tous et jeu set et match" comme qui disaient les mousquetaires (pas ceux là, les autres.. du tennis).... ils ont vraiment dit ça?.. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Popayan a dit :

enfin, pour apporter "ma" conclusion.. CS s'adresse à un certain public... à qui ce qui en est dit, ce qui est proposé, ce qui est vendu.. correspond.. sans qu'on aille chercher un énième substitut Economique à tel cordage star, ou qui soit le cordage miracle, qui soit 30% mieux que l'un, 40% plus confort que l'autre, 35% moins rigide que celui là, 22% plus puissant que tel autre... mais qui soit 75% moins cher que tous ceux là..

 

ben, ça n'existe pas...

je pense que.. soi on admet ça.. et on reste ici... en partageant avec ceux qui justement sont d'accord avec tout ça.. ou bien.. ou bien on continue à aller dépenser 3 ou 5 fois plus cher dans justement les cordages qu'on aime tant.... et voilà... encore une fois, CS propose .. simplement une alternative, qui n'a je pense, pas la prétention de remplacer telle ou telle références star du marché.. (quoi que.. pour certains, et je pense en faire bientôt partie), c''est juste une proposition.. je pense que lorsque Steph donne les références ou similitudes ou différences même avec d'autres .. stars du marché, c'est surtout je pense, en réponse à certaines questions... on ne peut pas lui tenir rigueur de tenir ces propos en réponse justement à des questions qui lui sont posées...

 

je ne pense pas que CS ait la prétention de remplacer tout les autres (ça se saurait, et ce serait très prétentieux), mais de proposer juste un (des) produit(s) qui correspondent à un certain public... surement pas à tout le monde... bien sur... que ceux là continuent de venir, de partager.. les autres.. ben, il reste luxilon, il reste hyper-G, il reste paradox, il reste ashaway... faites vous plaisir... " un pour tous et jeu set et match" comme qui disaient les mousquetaires (pas ceux là, les autres.. du tennis).... ils ont vraiment dit ça?.. 

CS est très clair dans sa stratégie commerciale: Proposer 1 cordage à un prix abordable.

https://challengersport.fr/blog/pourquoi-les-cordages-challenger-sport-sont-ils-moins-chers--n8

https://challengersport.fr/blog/equivalence-cordage-de-marque-cordage-challenger-sport-n7

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-moi... Steph.. 

utilisation du gel touch en travers avec: element rought, ou monogut zx ou paradox... on gagne quelque chose?...  ou pas? (par rapport donc à pro tour ou storm ultra?) (coup droit recouvert, revers à une main legerement lifté, sur pacific x-fast lt à 19kg) ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais absolument rien -_-

si t'as tout ça sous le coude essaye, je connais pas les cordages l-tec et ashaway ni la version rough du luxilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les bobines genesis black magic 'sponsor club) arrivées ce matin, faut que j'y passe pour les recuperer...

 

peut-etre aussiinclure black magic/g-touch...

 

magic touch?.. hahaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de nouveau avec le Diablo 7s sur Wilson Blade 16/19, tendu 24kgs. Par rapport au RPM BLAST ou Black Code 4s, bah il prend plus les effets. Frappe peut être plus sèche mais franchement ce soir avec la raquette fraichement cordée, bonnes sensations, c'est donc pour moi un cordage idéal. Autant le Pentaflex ne m'a pas enchanté sur cette raquette (manque de spin peut-être et sensation de "flou", peut pas trop expliquer)) autant celui ci donne de la puissance certes assez sèche mais confortable;avec du contrôle.

Avant de commander une bobine quid du Gel Spin? par rapport au Diablo 7s?

Merci

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, harrybosch a dit :

Retour de nouveau avec le Diablo 7s sur Wilson Blade 16/19, tendu 24kgs. Par rapport au RPM BLAST ou Black Code 4s, bah il prend plus les effets. Frappe peut être plus sèche mais franchement ce soir avec la raquette fraichement cordée, bonnes sensations, c'est donc pour moi un cordage idéal. Autant le Pentaflex ne m'a pas enchanté sur cette raquette (manque de spin peut-être et sensation de "flou", peut pas trop expliquer)) autant celui ci donne de la puissance certes assez sèche mais confortable;avec du contrôle.

Avant de commander une bobine quid du Gel Spin? par rapport au Diablo 7s?

Merci

https://challengersport.fr/cordage-tennis/340-diablo-7s-red-200m-jauge-125.html

Tu l'as en promo en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mais il n'y en a plus des masses apparemment... "derniers pièces dispo" en noir... fin de série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu mon colis ce matin...

G-touch, Storm ultra, pro tour...

aved cadeau. youhou.

bon, j'ai un doute. en regardant de plus près, mon pro-tour ressemble étrangement (pour ne pas dire autre chose?) à mon discho iontec... j'hallucine ou. ou pas?..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph le gel spin sera en vente semaine prochaine ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, harrybosch a dit :

Yes mais il n'y en a plus des masses apparemment... "derniers pièces dispo" en noir... fin de série?

Plus beaucoup de stock en noir en effet

il y a une heure, Popayan a dit :

reçu mon colis ce matin...

G-touch, Storm ultra, pro tour...

aved cadeau. youhou.

bon, j'ai un doute. en regardant de plus près, mon pro-tour ressemble étrangement (pour ne pas dire autre chose?) à mon discho iontec... j'hallucine ou. ou pas?..

je connais pas trop les cordages discho donc difficile à dire.

il y a 20 minutes, alex684 a dit :

Salut Steph le gel spin sera en vente semaine prochaine ? 😀

salut alex,

l'usine est à la bourre sur la livraison, donc fin de semaine prochaine possible oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph, 

Bon je suis dans les startings Block. Donc je pose les questions maintenant comme ça j'aurais plus qu'a commander et poser:)

De combien de jauge va tu disposer 1.25 1.20 ?

- Donc pour le schtroumpf qui est à 22/20 en Storm Ultra 1.26, je ferais même chose avec le 1.25 c'est ça?

- Et pour moi est ce qu'il sera plus puissant que revo pro 2? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder une raquette avec le Clay Court Plus. Ouh la la! comme il est souple. Je vais attendre le retour dans le jeu... Et voir au niveau de la durée. Mais j'ai mis, direct, 2 kilos de plus car vraiment très élastique.Mais du coup, super facile à corder.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jojori a dit :

Je viens de corder une raquette avec le Clay Court Plus. Ouh la la! comme il est souple. 

faut pouvoir encaisser..... la couleur désastreuse.. moi je peux pas... monté sur le cadre de mon partenaire de double ça m'"énervait ... j'imagine même pas sur mes cadres..

déja le paradox monté en hybride avec un synth gut noir c'était très limite.. hahaha. sur un cadre noir-bleu-blanc-argent..... manquerait plus qu'un grip et un anti fushia... et je suis bon pour le carnaval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

faut pouvoir encaisser..... la couleur désastreuse.. moi je peux pas... monté sur le cadre de mon partenaire de double ça m'"énervait ... j'imagine même pas sur mes cadres..

déja le paradox monté en hybride avec un synth gut noir c'était très limite.. hahaha. sur un cadre noir-bleu-blanc-argent..... manquerait plus qu'un grip et un anti fushia... et je suis bon pour le carnaval..

Monté sur une Tecnifibre TFlash verte et noire, il ne rend pas mal du tout mais je le trouve plus proche du vert que du jaune le Clay Court Plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71.

Si je comprends bien, le Revo Pro 2 est une amélioration du Revo Pro ?

Grosse différence entre les 2 ?

A cause de problèmes de tendinite, je suis actuellement cordé en G-Touch (à 22 sur une Prestige Tour Touch) et je me posais la question de passer éventuellement sur ce Revo Pro 2 (notamment pour la couleur, j'avoue :D)...

Qu'en penses-tu ? Pas + sollicitant que le G-Touch pour le bras ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. nouveauté CS... le g-touch gris..? c'est le même qui existait avant?. en silver? ou un gris gris type marabout ... ? genre.. gris mat?... existe en 1.30? autre(s) jauge ou exclusif 1.30? ce sera limité ou permanent?..

 

cool pour le 1.30...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Popayan a dit :

.. nouveauté CS... le g-touch gris..? c'est le même qui existait avant?. en silver? ou un gris gris type marabout ... ? genre.. gris mat?... existe en 1.30? autre(s) jauge ou exclusif 1.30? ce sera limité ou permanent?..

 

cool pour le 1.30...

ha ben non.. j'ai cru voir un truc.. mes yeux ont louché alors, je n'arrive plus à retrouver là ou j'ai cru lire 1.30mm... j'ai du bugger... hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2018 à 15:59, CoachAlex a dit :

Salut Steph.

Si je comprends bien, le Revo Pro 2 est une amélioration du Revo Pro ?

Grosse différence entre les 2 ?

A cause de problèmes de tendinite, je suis actuellement cordé en G-Touch (à 22 sur une Prestige Tour Touch) et je me posais la question de passer éventuellement sur ce Revo Pro 2 (notamment pour la couleur, j'avoue :D)...

Qu'en penses-tu ? Pas + sollicitant que le G-Touch pour le bras ?

Ça m'intéresse aussi. En terme de confort j'avais vraiment aimé le revo mais en contrôle c'était pas ça, ça volait trop (encore + que le pentaflex qui est aussi un bon cordage mais pas assez de contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ya t il des avantages a placer en hybride un cordage plus fin ? Si oui en travers ou en en montants?

Que va t il apporter ds un sens et ds lautre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, malibe a dit :

Ça m'intéresse aussi. En terme de confort j'avais vraiment aimé le revo mais en contrôle c'était pas ça, ça volait trop (encore + que le pentaflex qui est aussi un bon cordage mais pas assez de contrôle).

Perso si tu trouves que le revo et le pentaflex c'est un peu trop souple à ton goût (comme moi, même si je les trouve quand même pas mal) et que tu cherches contrôle et confort, enfin de la polyvalence mais à un bon niveau de confort, je trouve qu'il n'y a pas mieux que le karbon tour F-XT. Super tenue de tension, excellent durabilité, bon partout. ca vaut le coup de tester selon moi ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

Perso si tu trouves que le revo et le pentaflex c'est un peu trop souple à ton goût (comme moi, même si je les trouve quand même pas mal) et que tu cherches contrôle et confort, enfin de la polyvalence mais à un bon niveau de confort, je trouve qu'il n'y a pas mieux que le karbon tour F-XT. Super tenue de tension, excellent durabilité, bon partout. ca vaut le coup de tester selon moi ... 

Sympa merci :) J'avais rapidement testé l'ancienne version du karbon sur une autre raquette et c'est vrai que c'était pas mal. A essayer... J'ai un bon compromis actuellement avec le Ace 115 mais j'ai forcément une durée de vie réduite, alors je cherche à corriger cela avec une jauge plus épaisse, contrôle et tolérance au moins égaux et un poil + de gratte si possible (it's complicated !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que Steph ou quelqu'un d autre me corrige, mais j ai cru comprendre que le storm ressemblait un peu au Ace mais avec une jauge plus grosse tu arriveras à gagner en temps de jeu avant casse.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, malibe a dit :

Sympa merci :) J'avais rapidement testé l'ancienne version du karbon sur une autre raquette et c'est vrai que c'était pas mal. A essayer... J'ai un bon compromis actuellement avec le Ace 115 mais j'ai forcément une durée de vie réduite, alors je cherche à corriger cela avec une jauge plus épaisse, contrôle et tolérance au moins égaux et un poil + de gratte si possible (it's complicated !) 

Le karbon FXT ca gratte à mort pour un lisse, c'est surprenant.

C'est dans la même veine que le storm, aussi contrôle, mais plus puissant, plus de sensations, peut-être un peu moins sec à tension égale, ca gratte plus et c'est surtout beaucoup plus résistant. Le Storm tient bien la tension mais il a tendance à casser vite sans prévenir alors que le FXT il résiste vraiment longtemps, en général je le coupe avant la casse et il me dure deux fois plus longtemps que tous mes autres cordages fétiches.

En tous cas il n'a rien à voir avec le Karbon Tour II, beaucoup plus (trop?) puissant et surtout qui perdait vite en tension ...

Après pas encore testé le Storm Ultra qui serait un Storm amélioré au niveau de la résistance et aussi puissance non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×