Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 11 heures, amortilob a dit :

Ah... Donc pas un Hyper-G un peu plus confortable... Dommage. 

De toutes facons tu vas encore nous emmer... avec tes retours qui seront pas aussi , autant que l'hyper G

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Thibange79 a dit :

De toutes facons tu vas encore nous emmer... avec tes retours qui seront pas aussi , autant que l'hyper G

Pas tout compris mais ne t'inquiète pas, je ne dirai rien de mal... Tout simplement car je ne testerai pas ce Gel Spin qui est orienté puissance...

Je recherche du spin mais avec du contrôle. Comme l'Hyper-G le propose formidablement. ;)

Cela dit, je suis en train de tester mon premier montage boyau/mono et c'est une tuerie complète !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ce que voulait dire @steph71 c'est que par rapport au 4S qui est très contrôle le Gel spin sera plus puissant. Le gel touch n'est pas non plus le cordage, le plus puissant du marché donc associé à du spin ça peut être un bon compromis. contrôle / Spin / puissance

Quelqu'un a t'il pu comparer le All star 1.20 vs le Revo II 1.20 svp ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stormy a dit :

je crois que ce que voulait dire @steph71 c'est que par rapport au 4S qui est très contrôle le Gel spin sera plus puissant. Le gel touch n'est pas non plus le cordage, le plus puissant du marché donc associé à du spin ça peut être un bon compromis. contrôle / Spin / puissance

Peut-être, effectivement... ^_^

Si c'était le cas, avec donc le confort en plus, cela pourrait être une petite révolution ! Hâte de lire les premiers retours... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph si tu cherches un testeur qui lift et qu'a un lourd passif au coude (recherche de confort) fais signe ! 

Pas exclu que je commande les 2x100 pour remplacer mon revo pro jaune fluo (bobine presque terminée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, amortilob a dit :

Pas tout compris mais ne t'inquiète pas, je ne dirai rien de mal... Tout simplement car je ne testerai pas ce Gel Spin qui est orienté puissance...

Je recherche du spin mais avec du contrôle. Comme l'Hyper-G le propose formidablement. ;)

Cela dit, je suis en train de tester mon premier montage boyau/mono et c'est une tuerie complète !!! 

Je te charie un peu .

Tu peux effectivement donner ton pour ou contre m1is surtout ne pas comparer avec le solinco niveau qualité. 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

m1is surtout ne pas comparer avec le solinco niveau qualité.

En parlant de qualité, puisqu'on en parle, ne dit-on pas que l'on a toujours les défauts de ses qualités, rarement les qualités de ses défauts...

-_-

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, steph71 a dit :

Parce que le torsadé en montage complet ça lifte moins et qu'il y a moins de toucher de balle.
pour le reste, tu crois que j'ai passé des mois à concevoir un hybride pour le recommander en montage complet ?? :D
Après, je sais que certains prefereront le torsadé en montage complet ou le carré arrondi droit en montage complet ou meme l'hybride avec le torsadé dans les travers. Pas de soucis, y'a de quoi faire pas mal de combinaisons :flowers:

toutes les déclinaisons des cordages "GEL" sont parfaitement adaptées aux raquettes de bons jeunes, donc feu vert (fluo) :D

C’est ce que je voulais entendre, j’ai vraiment hâte de tester car comme tu l’as souvent dit les hybrides c’est un peu le hasard 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage de marque à -40% de Réduction ! Stock Limité !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71, c est un partenaria que tu as fait? Ca voudrai dire qu on pourrai retrouver tes cordes dans leurs enseignes ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, du tout, c'est l'usine où ils font fabriquer leurs cordages et dans laquelle je suis client, qui m'a vendu ce stock de bobines. C'est de la sur-production par rapport à une commande passée par l'enseigne, moi j'ai pris ce qui dépassait :D car c'est un excellent cordage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, du tout, c'est l'usine où ils font fabriquer leurs cordages et dans laquelle je suis client, qui m'a vendu ce stock de bobines. C'est de la sur-production par rapport à une commande passée par l'enseigne, moi j'ai pris ce qui dépassait  car c'est un excellent cordage
Ok encore une corde à tester

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2018 à 09:23, steph71 a dit :

oui, c'est un tweezer à 4 cotés au lieu de 3, avec le matériau du GEL Touch ;)

 c'est du Quattro Rough dans les montants et du Quattro dans les travers, mais le materiau est celui du GEL Touch

C'est du Quattro du tweezer et du gel touch combinés? J'ai un peu de mal à saisir :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Ace a dit :

C'est du Quattro du tweezer et du gel touch combinés? J'ai un peu de mal à saisir :huh:

 

Tweezer : 3 cotés torsadés
Quattro Rough : 4 cotés torsadés

-> un Tweezer à 4 cotés c'est un Quattro Rough

-> un GEL Spin c'est un Quattro Rough avec le matériau du GEL Touch

peux pas faire mieux :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, steph71 a dit :

Tweezer : 3 cotés torsadés
Quattro Rough : 4 cotés torsadés

-> un Tweezer à 4 cotés c'est un Quattro Rough

-> un GEL Spin c'est un Quattro Rough avec le matériau du GEL Touch

peux pas faire mieux :D

Ma référence étant le Quattro, si les sensations s'en rapprochent avec plus de spin et un peu plus de puissance, ça m'intéresse beaucoup.

Niveau tenue de tension c'est comment?

Pourquoi pas des bobines de 120 m plutôt que 100m?  (Moins de perte de corde et prix plus intéressant ? Non?)

Merci de ta patience à éclairer ma curiosité;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un pourras me dire parmi pentaflex, diablo7s, red shark, qui offrera plus de pris d'effet et de controle?

Perso je dirrais pentaflex>diablo7s>red shark car 5<7<8...mais j'aimerais quand meme confirmer avec vous d'abord.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, le pentaflex curl, tu vas bientôt en recevoir ? Ca fait quelques mois qu'il est en rupture... :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

non, du tout, c'est l'usine où ils font fabriquer leurs cordages et dans laquelle je suis client, qui m'a vendu ce stock de bobines. C'est de la sur-production par rapport à une commande passée par l'enseigne, moi j'ai pris ce qui dépassait :D car c'est un excellent cordage

je confirme! au début je le trouvais trop puissant mais en fait c'était dû aux balles! après autre essai je l'ai trouvé top! super contrôle et en même temps pas mal de puissance, ca spin grave pour un lisse.

Bien joué! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tnttennis a dit :

Bonsoir, quelqu'un pourras me dire parmi pentaflex, diablo7s, red shark, qui offrera plus de pris d'effet et de controle?

Perso je dirrais pentaflex>diablo7s>red shark car 5<7<8...mais j'aimerais quand meme confirmer avec vous d'abord.

Merci d'avance.

je ne sais pas si on peut classer comme ça, surtout que tu ne peux pas tendre tous ces cordages à la même tension. Le pentaflex est beaucoup plus souple que le red shark et avec le red shark ca spin à mort ...

difficile ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Thibange79 a dit :

Tu peux effectivement donner ton pour ou contre m1is surtout ne pas comparer avec le solinco niveau qualité. 

Encore rien compris... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jackalian a dit :

je ne sais pas si on peut classer comme ça, surtout que tu ne peux pas tendre tous ces cordages à la même tension. Le pentaflex est beaucoup plus souple que le red shark et avec le red shark ca spin à mort ...

difficile ...

Je pense que non, sinon ca sera trop simple...raison pour laquelle je voudrais avoir confirmation.

Ce dernier temps j'ai un hexo en 24/23 sur une Prestige, et je ne sais pas quel tension je dois mettre pour tester pentaflex, diablo7s et red shark...Je pose la question car la semaine derniere j'ai eu une pure drive avec rpm blast en 23/22 et j'arrose trop les balles, je perds complètement la contrôle...

Qu'est ce que ca implique dans la tension quand on dit une cordage souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tnttennis a dit :

Je pense que non, sinon ca sera trop simple...raison pour laquelle je voudrais avoir confirmation.

Ce dernier temps j'ai un hexo en 24/23 sur une Prestige, et je ne sais pas quel tension je dois mettre pour tester pentaflex, diablo7s et red shark...Je pose la question car la semaine derniere j'ai eu une pure drive avec rpm blast en 23/22 et j'arrose trop les balles, je perds complètement la contrôle...

Qu'est ce que ca implique dans la tension quand on dit une cordage souple?

 

Rien. En fait pour visualiser, souple signifie que la balle donne l'impression de "rester longtemps dans la raquette". en générale les cordages souples sont plus puissants que les cordages fermes mais si c'est une généralité, il y a aussi certaines exceptions ... ;)

Ca ne t'aide pas hein? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

 

Rien. En fait pour visualiser, souple signifie que la balle donne l'impression de "rester longtemps dans la raquette". en générale les cordages souples sont plus puissants que les cordages fermes mais si c'est une généralité, il y a aussi certaines exceptions ... ;)

Ca ne t'aide pas hein? :D 

Ce que je peux lire dans votre message est qu'il faut monter en tension pour une cordage dite souple sinon on arrose, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tnttennis a dit :

Ce que je peux lire dans votre message est qu'il faut monter en tension pour une cordage dite souple sinon on arrose, n'est ce pas?*

déjà tu passes d'une prestige à une pure drive, autrement dit d'un cadre mega souple et mega contrôle avec un petit tamis, en plan de cordage en 18*20 une raquette ultra raide, puissante, grand tamis, plan de cordage 16*19 ... forcément l'adaptation va être compliquée quelque soit le cordage.

Si tu ne contrôles rien sur une pure drive avec un rpm blast à 23/22, oublie juste cette raquette... reste n prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tnttennis a dit :

Ce que je peux lire dans votre message est qu'il faut monter en tension pour une cordage dite souple sinon on arrose, n'est ce pas?

c'est risquer de perdre la propriété de la corde et le pourquoi tu la pose.

Poser une corde souple et la tendre pour la rendre rigide n'a pas bcp de sens a l'inverse rendre une corde raide plus souple non plus.

tu peux plus adapter de quelque kg en plus ou en moins pour ce que tu souhaites.

par exemple pour moi qui ne génère pas bcp de puissance j'ai besoin de ce cordage souple si je prends plus raide je passe pas le carré de service.

Ma technique apprécie ce ressenti de balle qui reste dans la raquette.

mieux vaux jouer avec une corde raide pas trop tendue qu'avec une corde souple sur-tendue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×