Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 27 minutes, amortilob a dit :

Certes mais seuls les avis dithyrambiques sont tolérés sur ce forum. ;)

Non. En toute honnêteté pour avoir découvert le « monde » assez fascinant des cordages il y a deux ans maintenant j’ai lu tes interventions avec intérêt. Peut-être aussi parce que je joue en hyperG. N’ayant pas pour le moment testé de cordages CS je lis avec curiosité les avis sur le topic dédié. Je trouve que l’argument qui t’es opposé à savoir : « c’est exactement les mêmes cordages que ceux des grandes marques voir même mieux’ mais moins chers Car pas de marketing dédié et on n’est pas des pigeons » est assez fallacieux. 

Quand je dis jamais testée c’est inexact d’ailleurs car au hasard de mes tests j’avais testé une raquette cordée en revo pro. Sur 1h j’avais plutôt bien apprécié mais’ trop peu évidement pour juger. 

Et je trouve comme toi les argumentaires pour quelque peu et bien curieusement agressifs. Curieusement car j’estime qu’une certitude sur un point donné entraîne souvent un recul et un détachement émotionnel qu’une certitude des faits entraîne. 

Bref tout ça pour dire que je ne crois pas que seuls les posts dithyrambiques soient tolérés ici. Et que sûrement d’autres que moi lisent ces échanges avec intérêt 

;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, pierrotdu77 a dit :

Non. En toute honnêteté pour avoir découvert le « monde » assez fascinant des cordages il y a deux ans maintenant j’ai lu tes interventions avec intérêt. Peut-être aussi parce que je joue en hyperG. N’ayant pas pour le moment testé de cordages CS je lis avec curiosité les avis sur le topic dédié. Je trouve que l’argument qui t’es opposé à savoir : « c’est exactement les mêmes cordages que ceux des grandes marques voir même mieux’ mais moins chers Car pas de marketing dédié et on n’est pas des pigeons » est assez fallacieux. 

Quand je dis jamais testée c’est inexact d’ailleurs car au hasard de mes tests j’avais testé une raquette cordée en revo pro. Sur 1h j’avais plutôt bien apprécié mais’ trop peu évidement pour juger. 

Et je trouve comme toi les argumentaires pour quelque peu et bien curieusement agressifs. Curieusement car j’estime qu’une certitude sur un point donné entraîne souvent un recul et un détachement émotionnel qu’une certitude des faits entraîne. 

Bref tout ça pour dire que je ne crois pas que seuls les posts dithyrambiques soient tolérés ici. Et que sûrement d’autres que moi lisent ces échanges avec intérêt 

;)

Merci, je peux partir tranquille. :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: n’exagérons rien. Je ne dis pas que tu as raison car encore des fois je ń’ai jamais testé de cordage CS. Et même n’etant pas Cordeur ni gerant de pro ship tennis je ń’aurai qu’un petit avis empirique. 

Et dans mon entourage tennistique les quelques uns’ qui en ont en sont plutôt très contents.

Je rebondissais juste car tu faisais un peu seul contre tous. Tu me donnais l’impression d’être la veuve donc je viens faire l orphelin :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pierrotdu77 a dit :

:lol: n’exagérons rien. Je ne dis pas que tu as raison car encore des fois je ń’ai jamais testé de cordage CS. Et même n’etant pas Cordeur ni gerant de pro ship tennis je ń’aurai qu’un petit avis empirique. 

Et dans mon entourage tennistique les quelques uns’ qui en ont en sont plutôt très contents.

Je rebondissais juste car tu faisais un peu seul contre tous. Tu me donnais l’impression d’être la veuve donc je viens faire l orphelin :D

Je n'ai pas pensé que tu me donnais raison mais je te remercie pour ton analyse très perspicace ! Les esprits fallacieux sont très nombreux par ici !!! :D

Allez, ciao ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortilob, on entend (lit plutot) vie tes ais sur tes tests des cordes CS.
Que tubpréfères l hyper G ou l hyoer câble tant mieu pour toi.
Challenger sport n a jamais dit qu il faisait des cordages identiques à ceux des "grandes" marques. Le soucis, c'est que tout le monde cherche à comparer tel ou tel cordage (de grande marque) avec une corde CS.
Cette il y a des ressemblances, mais ça n est pas des copies conformes. Donc tu essayes, tu échanges, tu te fais ton avis et tu joues avec ce qui te plait.
Après si tu préfères dire que tu joues solinco ou je ne sais quoi parce que ça fait mieu libre à toi.
Perso je préfère jouer avec une corde qui me convient. J avoue que le fait de la payer un prix "faible " me plait aussi mais le problème est peut être que trop de monde est prêt à payer cher parce qu il s agit dune marque qui est internationalement reconnue. Ce n est certe pas une mauvaise corde, mais le prix n est peut être pas si justifier. (Il faut bien vivre )
Donc en gros joue avec ce qu Il te plait mais arrête de penser que tous le monde sur ce forum est contre toi.
Si tu n es pas d accord rien ne t empêche de continuer ton chemin vers d autre horizon.....

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis les discussions aussi...
Pour être totalement honnête  je joue en pentaflex depuis quelques années, donc potentiellement  un fervent défenseur CS.
Avant je jouais en tecnifibre black code donc juste sur l'aspect financier 2.5 X plus cher...

J'entends que l'argument "exactement les mêmes cordages que ceux des grandes marques voir même mieux" puisse vous interpeller, moi je n'en fais pas un psychodrame, j'ai une machine à corder, ça me coûte pas cher et la différence pour mon jeu est négligeable.

Donc à l'arrivée, je trouve que c'est plutôt une bonne proposition sur laquelle sans être dithyrambiques il me parait compliqué d'être uniquement critique...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Bref tout ça pour dire que je ne crois pas que seuls les posts dithyrambiques soient tolérés ici.

Concernant les cordages CS actuels à tensions égales ( 20kg) que j'ai testé:

le revo pro: j"ai aimé

le pentaflex: j'ai aimé

gel touch: j'ai pô aimé

le all star non plus, encore moins

le tweezer : j'ai aimé

le red shark  (à 16kg...) j'ai aimé

l'hexo set: non

pentaflex curl : non

Je corde pour des copains: certains ont des avis contraires aux miens, d'autres s'en rapprochent, d'autres ne s'y retrouvent pas par rapport à leurs cordages habituels( notamment tecnifibre hdx, luxilon et babolat rpm), bref...

A titre perso, chez luxilon, j'aime bcp l'alu rough et pas du tout le 4g et encore moins l'orignal!

Si Steph vendait de alu rough à 50€ la bobine, ça se saurait! Le mieux qu'il puisse faire est d'orienter l'acheteur vers un cordage de sa gamme qui s'en rapproche ( plus ou moins).  Cette logique est identique pour tous les vendeurs ( du forum et d'autres).

Tout ça pour dire que CS est une marque comme une autre. Certains cordages plaisent , d'autres moins ou pas du tout.

Chacun est libre de poser ce  qu'il veut sur son cadre, un cordage CS ou un autre. Et si des joueurs s'y retrouvent en achetant des bobines moins chères ou plus chères, tant mieux pour eux!

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les polémiques au sujet des cordages CS.

Le cordage te correspond tu le prends. Il ne te plaît pas ou pas autant que le cordage de marques tu adoptes celui de marque. Je ne comprends pas ce débat. CS C'est juste une offre supplémentaire sur le marché du cordage.

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'est disciple de CS.

Je dis que rapport qualité prix y a pas mieux.

Je vais commander un solinco et le tester pour voir sil est vraiment meilleur.

Que me conseilles tu?

Pure strike 100 tension moyenne 22

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lapin a dit :

 

gel touch: j'ai pô aimé

le all star non plus, encore moins

 

 

 

 

 

 

 

Salut tu peux me dire en quoi ils ne t'ont pas plu?

Je dois tester le all star

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

Salut tu peux me dire en quoi ils ne t'ont pas plu?

Je dois tester le all star

Merci

Perso je joue avec le all star a meme tension (20kg) et je me régale, je vais même baisser un peu. Je pense qu'il faut juste que tu n'es pas un cadre trop rapide/rigide car le cordage est assez puissant et tu aurais peu de contrôle, mais sur cadre "mou" c'est parfait

Le plus du cordage je trouve c'est a la longue quand le cordage se détend un peu je trouve que le cordage donne un effet crémeux sûrement du au gel et la c'est 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jackalian a dit :

Une question, as-tu déjà bossé dans une usine agroalimentaire? si non, juste pour te dire à titre informatif que la taboulet de "marque" ou le taboulet le moins cher de tel ou tel supermarché, c'est ... exactement pareil, sauf qu'il y en a un qui coute 5 fois plus cher si ce n'est plus parfois ... 

Faut vraiment être abruti pour ne juger de la valeur de tel produit ou de tel service que par le prix ... 

Ici on discute des sensations, on demande des avis des utilisateurs, on partage nos tests ... on n'est pas là pour dénigrer qui que ce soit.

Steph, je l'ai vu maintes fois mettre des posts positifs sur d'autres pages concernant d'autres cordages, et pourtant on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam.

Alors si c'est pour pondre des débilités pareilles (parce que tu en ponds des débilités c'est le moins qu'on puisse dire) va faire ch*** les autres sur un autre forum.

En vous remerkiant ;) 

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Salut tu peux me dire en quoi ils ne t'ont pas plu?

Je dois tester le all star

Merci

Salut

C'est difficile à dire.Je n'ai pas eu de sensations. Certainement parce que je joue avec des structurés actuellement. j'aurais peut être dû descendre à 18, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sitham a dit :

Perso je joue avec le all star a meme tension (20kg) et je me régale, je vais même baisser un peu. Je pense qu'il faut juste que tu n'es pas un cadre trop rapide/rigide car le cordage est assez puissant et tu aurais peu de contrôle, mais sur cadre "mou" c'est parfait

Le plus du cordage je trouve c'est a la longue quand le cordage se détend un peu je trouve que le cordage donne un effet crémeux sûrement du au gel et la c'est 😍

Pure strike 100 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a personne pour virer ces guignols qui polluent le forum car ça n’a plus rien avoir du tennis 🎾 cela n’apporte rien de constructif, j’ai l’impression de me retrouver sur mes sites de foot, c’est le même niveau.

On peut dire ce qu’on pense de tel ou tel cordage mais ensuite faut passer à autre chose si on vient sur ce forum c’est avant tout pour des avis, conseils et partager une passion.

En espérant faire passer un message 🎾

  • Like 5
  • Thanks 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on connaissait la décomposition du prix d’un mono Luxilon ou Babolat entre coût de fabrication et coûts marketing / publicité / structure et surtout marges fabriquant et distributeurs, et la même chose chez CS ça mettrait fin au débat sur la relation qualité / prix. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, LionelB a dit :

Je pense que si on connaissait la décomposition du prix d’un mono Luxilon ou Babolat entre coût de fabrication et coûts marketing / publicité / structure et surtout marges fabriquant et distributeurs, et la même chose chez CS ça mettrait fin au débat sur la relation qualité / prix. 

Le rapport qualité/prix CS est IMBATTABLE, bien évidemment.

Mais faudrait juste arrêter de dire que les cordes CS sont strictement les mêmes que celles des grandes marques. C'est tout. :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle de pas de rapport qualité/prix. 

Je parle de la relation entre prix et qualité dans le monde des monos. 

Si on te dit que le coût de fabrication de 12m de ton hyper G c’est 92 centimes et celui d’un CS c’est 90, tu vas peut être reconsidérer ton point de vue. 

Je dis des chiffres au pif j’en sais rien mais à moi avis on est pas loin de ça. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, amortilob a dit :

Le rapport qualité/prix CS est IMBATTABLE, bien évidemment.

Mais faudrait juste arrêter de dire que les cordes CS sont strictement les mêmes que celles des grandes marques. C'est tout. :) 

y'a que toi qui t'es mis ça en tête je t'assure, du coup tu en fais un combat personnel mais ça ne mène à rien

ce ne sont pas les mêmes, les grandes marques ont des contrats d'exclusivité avec les usines pour protéger leurs fabication, mais tu peux retrouver chez Challenger Sport ou d'autres marques des cordages avec une jouabilité proche et qui sont fabriqués dans ces memes usines, donc avec un gage de qualité certain.
y'a rien de plus à comprendre.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à mon (notre) niveau je ne vois pas de grandes différences ente les cordages CS et les autres ! Depuis que j'ai repris le tennis, je ne joue ni plus mal ni mieux qu'avant avec les cordages de C.S par rapport à ceux que j'utilisais avant. Pareil pour mes copains, certains utilisent du tecnifibre, babolat,...ont essayé des garnitures de chez C.S sans voir de grosses différences (peut-être en seconde série ...). Ce que j’apprécie, c'est de pouvoir changer mon cordage, ma tension, ...voire la couleur, à volonté pour un prix dérisoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, amortilob a dit :

Le rapport qualité/prix CS est IMBATTABLE, bien évidemment.

Mais faudrait juste arrêter de dire que les cordes CS sont strictement les mêmes que celles des grandes marques. C'est tout. :) 

Il y a un petit côté Don Quichotte dans tes propos. Cervantes ne te renierait pas :D

Je ne saurai pas ton Sancho mais je comprends ce que tu veux dire. 

Ceci dit pour avoir lu il y a quelques temps une interview du responsable Ltec, Tu peux reconnaître à CS et à ses sûrement très nombreux ingénieurs une véritable expertise dans la création des cordage.  

Car comme l’expliquait très bien cette interview la création d’un seul cordage c’est un travail faramineux, en laboratoire en test en retour d’infos et la sortie d’une corde correspondant aux attentes un aboutissement rare et précieux.  

Donc avoir autant de cordages exclusifs et nouveaux si souvent et autant de joueurs prêts à beaucoup pour le defendre ce ne peut être que gage d´Une production à la hauteur voir supérieur aux plus grands du marché. 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que ce sont les mêmes. 

La comparaison est inévitable sur les cordes de marque les plus vendues.

D ailleurs les cordage de marque sont toujours les mêmes.

Et dire que la qualité est aussi bonne que les grandes marques ce n'est pas mentir.

Sils étaient mauvais on le dirait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Sils étaient mauvais on le dirait

C'est à mon avis pourquoi CS ne vend plus de boyau!

Le débat actuel est stérile. CS vend des cordages à bas prix. Dans sa palette de cordages, on y trouve son compte ou non!

Pour recentrer le débat, @steph71, un copain joue en black shadow à 23/22 sur une instinct. Comme il joue bcp, son coude le démange un peu. Un hybride avec du gel touch à même tension en travers ( ou en montant?)pourrait il le soulager un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapin,

- oui, le boyau j'ai arrété car les retours clients n'étaient pas bons. On avait eu des échantillons pré-production de toute beauté, mais la prod qui a suivi était nettement en dessous en terme de qualité.

- Pour ton pote, un essai avec un petit All Star 1.20 dans les travers ;) si ça picotte toujours faudra qu'il réduise un peu les matchs ou qu'il joue en Gel Touch blanc en montage complet, mais adieu le spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 et@lapin, un montage tweezer pentaflex n irai pas pour son ami?
Je propose car je joue un peu avec le black shadow. Et aussi le tweezer/pentaflex. C'est moins sec à l impact je trouve mais je ne suis pas perdu quand je passe d un montage à l autre.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×