Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 1 minute, trollix a dit :

Moi aussi j'allais dire un peu pareil. Je repars toujours sur même tension lorsque je change de cordage, puis je descend d'un kilo ensuite au deuxième recordage pour voir si ça passe mieux, ou pas. Sauf si les caractéristiques mentionnent vraiment de baisser de 2 kg par ex.

:gourou: c'est toutafé ça

il y a 1 minute, zap a dit :

Ouais je comprends, je resterais sur 22/20 au moins je sentirai mieux les différences entre les deux.

voilà ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Perso les texturés j’ai vraiment du mal. Je préfère un lisse avec des cordes qui se replacent efficacement.

Très souvent dans la zone de frappe le texturé devient lisse au bout de 2h donc l’effet spin vient plus de la technique et de la dynamique de la corde que de la texture en elle même.

Olala, ca me fait peur, je viens de commander un tas de cordage texture....penta, diablo7s, red shark...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tnttennis a dit :

Olala, ca me fait peur, je viens de commander un tas de cordage texture....penta, diablo7s, red shark...

T'inquiète le 4S (et donc probablement le 7S) garde parfaitement ses arêtes dans le temps ... le red shark aussi, et ce, même si tu liftes comme un porc! :D 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tnttennis a dit :

Olala, ca me fait peur, je viens de commander un tas de cordage texture....penta, diablo7s, red shark...

T'inquiète pas, teste, le mieux c'est de mettre 2 garnitures sur 2 raquettes identiques à même tension et de tester alternativement , tu te  feras ton avis perso.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai commandé. J'ai pris un peu de pentaflex aussi. C'est souple le pentaflex? ça pourrait convenir au petit dadet? Orange ça péterait bien sur sa raquette, et il adore cette couleur:) (t'en feras encore du pentaflex orange?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

Ayé j'ai commandé. J'ai pris un peu de pentaflex aussi. C'est souple le pentaflex? ça pourrait convenir au petit dadet? Orange ça péterait bien sur sa raquette, et il adore cette couleur:) (t'en feras encore du pentaflex orange?) 

J'ai pris penta rouge, j'aurais prefere l'orange aussi mais cette couleur n'est pas propose parmi les cadeaux mais tu peux acheter directement, je pense que la couleur ne doit pas changer la caracteristique de coradage mais pourtant il y a une difference de prix entre une couleur noir et orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph je vais recevoir 3 cordages gel touch all star peux-tu me dire si je dois modifier la tension par rapport au gel touch Gris .

Je corde à plus ou moins 22/20 par rapport au gel touch standard quelle est la grande différence entre set de cordes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement a bonne tension je trouve les cordages cs tres bons avec une durabilité plus grande que les grandes marques.

Pour seul reproche que parfois on sy perd un peu mais cest aussi que loffre est grande. Et quon a envie de tout essayer

Pour en avoir essayer beaucoup je les trouve dun bon niveau mis a part le storm vert qui est tres contrôle.

Et puis m%$#de pour 40 eur on a une bobine 

 Bravo et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Thibange79 a dit :

Sincèrement a bonne tension je trouve les cordages cs tres bons avec une durabilité plus grande que les grandes marques.

Sincèrement, pas d'accord, (pour ce qui est en rouge), je reste simplement dans l'idée d'un très bon rapport qualité prix, en coupant à 5/6h (ce qu'on peut se permettre vu le prix)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, trollix a dit :

Sincèrement, pas d'accord, (pour ce qui est en rouge), je reste simplement dans l'idée d'un très bon rapport qualité prix, en coupant à 5/6h (ce qu'on peut se permettre vu le prix)

Pas d'accord non plus, c'est comme toutes les marques il y a de tout question durabilité.

Pour le 8S est top et le Karbon Tour FXT aussi point de vue durabilité. Le storm beaucoup moins, mais durant les 5 heures qu'il tient il tient pas trop mal la tension.

le Revo pro perd assez vite en tension, le red shark aussi je trouve, le pentaflex aussi, le diablo 4S tient super bien la tension et est hyper résistant ... le Pro Tour aussi.

bref il y en a pour tous les goûts comme chez les grandes marques ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Sincèrement, pas d'accord, (pour ce qui est en rouge), je reste simplement dans l'idée d'un très bon rapport qualité prix, en coupant à 5/6h (ce qu'on peut se permettre vu le prix)

On est bien d'accord. ;)

Mais faut comprendre aussi ceux qui veulent absolument se persuader que la qualité est strictement la même que les grandes marques (voire meilleure pour certains lol), pour 40 balles la bobine... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi la "qualité" des cordages ?

toi tu assimiles qualité et prix, ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, amortilob a dit :

On est bien d'accord. ;)

Mais faut comprendre aussi ceux qui veulent absolument se persuader que la qualité est strictement la même que les grandes marques (voire meilleure pour certains lol), pour 40 balles la bobine... ^_^

Une question, as-tu déjà bossé dans une usine agroalimentaire? si non, juste pour te dire à titre informatif que la taboulet de "marque" ou le taboulet le moins cher de tel ou tel supermarché, c'est ... exactement pareil, sauf qu'il y en a un qui coute 5 fois plus cher si ce n'est plus parfois ... 

Faut vraiment être abruti pour ne juger de la valeur de tel produit ou de tel service que par le prix ... 

Ici on discute des sensations, on demande des avis des utilisateurs, on partage nos tests ... on n'est pas là pour dénigrer qui que ce soit.

Steph, je l'ai vu maintes fois mettre des posts positifs sur d'autres pages concernant d'autres cordages, et pourtant on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam.

Alors si c'est pour pondre des débilités pareilles (parce que tu en ponds des débilités c'est le moins qu'on puisse dire) va faire ch*** les autres sur un autre forum.

En vous remerkiant ;) 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :


Purée mais tu en as testés des cordages challenger pour cracher ton venin comme ça ?
Chacun est libre de choisir son cordage et de trouver celui qui lui convient.
Ça fait 10 ans de cordages CS pour ma part et nickel chrome, rien à redire.
Qui plus est avec une qualité de service au top (conseils, rapidité d’expédition)

J'en ai testé un bon nombre, oui. Et je les ai tous trouvé bien en dessous d'un Hyper-G ou Ultra Cable, pour ne citer qu'eux... Mais c'est mon avis perso, effectivement. Enfin, si on a le droit de le donner ici, hein...!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, amortilob a dit :

On est bien d'accord. ;)

Mais faut comprendre aussi ceux qui veulent absolument se persuader que la qualité est strictement la même que les grandes marques (voire meilleure pour certains lol), pour 40 balles la bobine... ^_^

quand tu dis ça tu donnes ton avis sur des cordages ??? 

Là t'es juste en train de traiter d'imbéciles bon nombre de personnes qui s'y connaissent bien mieux que toi en cordages et tout simplement en matériaux, alors que l'imbécile, à la lecture de tes posts, c'est bel et bien toi. ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jackalian a dit :

Une question, as-tu déjà bossé dans une usine agroalimentaire? si non, juste pour te dire à titre informatif que la taboulet de "marque" ou le taboulet le moins cher de tel ou tel supermarché, c'est ... exactement pareil, sauf qu'il y en a un qui coute 5 fois plus cher si ce n'est plus parfois ... 

Faut vraiment être abruti pour ne juger de la valeur de tel produit ou de tel service que par le prix ... 

Ici on discute des sensations, on demande des avis des utilisateurs, on partage nos tests ... on n'est pas là pour dénigrer qui que ce soit.

Steph, je l'ai vu maintes fois mettre des posts positifs sur d'autres pages concernant d'autres cordages, et pourtant on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam.

Alors si c'est pour pondre des débilités pareilles (parce que tu en ponds des débilités c'est le moins qu'on puisse dire) va faire ch*** les autres sur un autre forum.

En vous remerkiant ;) 

Pas d'accord, le taboulé Bonduelle est meilleur que le Franprix, par exemple ! Large !! :D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jackalian a dit :

quand tu dis ça tu donnes ton avis sur des cordages ??? 

Là t'es juste en train de traiter d'imbéciles bon nombre de personnes qui s'y connaissent bien mieux que toi en cordages et tout simplement en matériaux, alors que l'imbécile, à la lecture de tes posts, c'est bel et bien toi. ;) 

C'est toi qui me traite d'imbécile, pas moi. Mais désolé si tu t'es senti visé... Vraiment, désolé. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, amortilob a dit :

Pas d'accord, le taboulé Bonduelle est meilleur que le Franprix, par exemple ! Large !! :D:D:D

 

au fait tu as quel âge? tu as l'âge légal pour écrire sur ce forum? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je m'excuse auprès de toute la secte CS... Je voulais juste rigoler un peu !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est lourd. Tu as donné ton avis merci... on a p as besoin d’en faire 10 pages.

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stormy a dit :

C’est lourd. Tu as donné ton avis merci... on a p as besoin d’en faire 10 pages.

Certes mais seuls les avis dithyrambiques sont tolérés sur ce forum. ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, amortilob a dit :

Certes mais seuls les avis dithyrambiques sont tolérés sur ce forum. ;)

mais bien sûr ...

Tu as 272 pages sur ce topic pour t'apercevoir qu'on n'a pas tous laissé que des avis positifs sur les cordages CS ... ;) 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jackalian a dit :

mais bien sûr ...

Tu as 272 pages sur ce topic pour t'apercevoir qu'on n'a pas tous laissé que des avis positifs sur les cordages CS ... ;) 

Toi t'es le disciple numéro un. ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, amortilob a dit :

Toi t'es le disciple numéro un. ;):D

Un apôtre tu veux dire! ;) 

je crois que quelqu'un t'a gentiment fait comprendre qu'il était temps de partir. Je ne sais pas si tu as réussi à lire entre les lignes ... 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×