Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Apres moi je suis tres contant davoir trouvé Steph parce que en plus de ses prix les conseils et lapres vente sont top.

Pour celui qui trouve des super offres a 100 eur on ne loblige a rien.

Ici on échange nos experiences afin de mieux cibler les prochains achats et ne pas se retrouver avec des metres inutilisables.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, steph71 a dit :

je le comprends, mais comme dans tous les corps de métier il y a des données confidentielles.

Le mystère CS reste entier... -_-

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Idem lorsque des associations pour le développement du tennis en Afrique trouvent chez moi quelques bobines en promo à 20€ pour permettre aux gamins sur place de pratiquer leur sport.

Il y a 3 heures, brio33 a dit :

C’est beau. Tu es un peu l’abbé Pierre du tennis en fait :P

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Un père de famille avec 3 enfants qui essaye une Porsche cab ou un 3008, je sais déjà ce qu'il va prendre. Et pourtant...

Les deux !

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pendant environ 2H un hybride Isospeed Cream en montant et Gel Touch en travers à 22kg ISO sur une yonex ezone DR 100.

Le Gel Touch apporte un confort supplémentaire à l'isospeed cream. Montage puissant avec une prise d'effet plus importante que le gel touch me permettant de mieux maitriser mon service.

A voir dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

C’est beau. Tu es un peu l’abbé Pierre du tennis en fait :P

CS sponsorship

cause2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2018 à 20:34, amortilob a dit :

Ben j'ai pas testé le Revo mais le Pentaflex, le Diablo Pro, le Gel-Touch, le Diablo 4s ou le Tweezer sont à des années-lumière d'un Hyper-G, pour ne citer que lui... On sent direct que l'investissement n'est pas le même...

Tu es bien conscient de cela, n'est-ce pas ? Tes cordages sont top par rapport à leur prix... Mais leur performance n'atteint certainement pas celle des grandes marques comme Babolat, Tecnifibre, Luxilon, Solinco etc etc...

D'ailleurs ce n'est pas ton but, si ? :rolleyes:

J'ai envie de dire que c'est faux, d'autant que je suis en plein essai du gel touch et gel touch all star en ce moment et la qualité et les propriétés de ces cordes me bluffent. Encore une fois Steph tu as des super cordes (en tout cas ces 2 là que je teste).

On peut ne pas aimer telle ou telle corde mais de là à dire qu'une marque manque de perf... c'est faux.

Bref dommage de constater de tels propos sur un site de passionnés. T'inquiètes Steph, moi je les aime tes cordes et je ne suis pas le seul

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100
Pour celui qui prend la peine de le connaitre, Steph est un mec bien, altruiste et qui n'a rien à prouver.

Vive Steph et longue vie à Challenger Sport !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'apprete à tester le gel touch... une question toute bête.. pour le moment je suis descendu assez bas (iontec 1.20) à 19/19 iso.

que je trouve pas mal du tout.. 

j'aurais aimé essayer le gel touch legendaire.. à basse tension.. jusqu'à quelle tension on peut aller sur ce cordage?. (le silver à 1.25) ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Popayan a dit :

 j'aurais aimé essayer le gel touch legendaire.. à basse tension.. jusqu'à quelle tension on peut aller sur ce cordage?. (le silver à 1.25) ...

Simplement tu baisses tant que ça te convient...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Simplement tu baisses tant que ça te convient...

j'ai un cordeur super sympa.. et 3 garnitures.. j'ai pas envie de jouer au tests... juste avoir des avis genre;. ça peut aller jusqu'à 14kg;. (je pourrais essayer 18 ou 17kg direct)...je n'ai pas les moyens (le temps?) de commander deux garnitures, de payer 15€ pour deux garnitures attendre 12 jours pour que ça arrive... ça risque de me revenir cher cette affaire...j'aurais juste aimé savoir si à 17kg par exemple c'est injouable.. ou ça perd tout son interet. par exemple. hahaha

et de demander à mon gentil cordeur de me recorder une raquette tout les deux jours...:D

 

histoire de voir si ça me convient.. ou pas quoi et en recommander.une fois pour toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Popayan a dit :

j'ai un cordeur super sympa.. et 3 garnitures.. j'ai pas envie de jouer au tests... juste avoir des avis genre;. ça peut aller jusqu'à 14kg;. (je pourrais essayer 18 ou 17kg direct)...je n'ai pas les moyens (le temps?) de commander deux garnitures, de payer 15€ pour deux garnitures attendre 12 jours pour que ça arrive... ça risque de me revenir cher cette affaire...j'aurais juste aimé savoir si à 17kg par exemple c'est injouable.. ou ça perd tout son interet. par exemple. hahaha

et de demander à mon gentil cordeur de me recorder une raquette tout les deux jours...:D

 

histoire de voir si ça me convient.. ou pas quoi et en recommander.une fois pour toute.

Effectivement, dans ton cas ça se comprends. C'est vrai que pour moi qui ai une machine, avec le prix d'une bobine (15 € les 2 garnitures ? Avec 6 garnitures tu payes ta bobine), j'ai le réflexe de tester en descendant à chaque fois de 1kg pour ajuster jusqu'où ça va. Le choix d'un cordage est important et prends du temps à trouver le bon setup.

Après si quelqu'un te dit de tendre à 14kg, tu le fais et ça marche pas pour toi . .. T'es pas plus avancé. Mon conseil est de descendre de 1kG par 1 kg. Donc tu es à 19 Iso et ça te convient, si je suis toi, je fais corder mes 21 garnitures, une à 18 iso et l'autre à 17 iso. Déjà ça sera pas mal baissé... Et au prochain achat tu adaptes. Je suis pas sûr que même ici sur le forum tu aies beaucoup de gens qui tendent à 14, 15 ou 16 iso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

Je suis pas sûr que même ici sur le forum tu aies beaucoup de gens qui tendent à 14, 15 ou 16 iso...

D'autant plus du GT...... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, là avec 19-19 c'est pas mal.. mais je me demande juste si en baissant encore un peu je gagnerais pas en confort... 

je me demandais si je pouvais descendre à 17.5 par exemple.... (j'ai joué avec un multi à 19-19 c'était vraiment pas mal..)mais à plus de 25€ le cordage.. j'ai pas envie de me ruiner ..

donc, j'ai les options trouver un mono soft, qui accepte les basses tensions...  abordables. (je pense même tester le lux element)... si jamais il me dure plus longtemps qu'un multi... (je pense 15-20h) d'après ce que j'ai vu au club) .. ou un hybride 4G/boyau..

 

mais si en plus, le  gel touch peut me procurer ce confort à moindre cout.. banco!... 

 

mon graal serait: confort, confort et confort.. et une tenue de tension la plus longue possible.. et un peu (quand même) solide;. (plans de cordage ouverts)...et le moins cher possible.. hahahaha

 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir commander de nombreuses fois. Le service challenger sport est top. Toutes les commandes sont impeccables.
J ai testé de nombreuses cordes (pentaflex curl, octospin, pentaflex, gel touch, red shark, revo pro black edition) tous des supers cordages rien a redire dessus. Et si on a un problème on l appelle et on essaye de trouver une solution. C est un service que je recommande.
Seul bémol, j arrive pas a cassé ses cordages en 1.24 et 1.25 comme le red shark et c est frustrant mdr

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Popayan a dit :

je me demandais si je pouvais descendre à 17.5 par exemple....

Tu penses vraiment voir (percevoir) une différence entre 17 iso ou 17.5 iso ? C'est ce .5 qui me pose question, surtout que pas une machine n'est vraiment étalonnée au gramme près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben.. pour voir.. j'ai essayé la raquette d'un pote, avec un weiss cannon scorpion à 16... comparé à ce que j'ai moi à 19 .. je me dis juste qu'entre les deux me correspondrait peut-etre?... (il a une raquette similaire aux miennes, je pense que le scorpion est un cordage orienté controle/confort).. donc, j'extrapole.. peut-etre un peu trop..?

 

comme on fait corder avec la même personne... je pense que si le "19kg" est le "16kg" se voient, c'est que.. à 17.5 (pile poil).. ça se verra aussi..

 

peut-etre pas etalonée .. de manière absolue, mais de manière relative.. puisque entre 3 raquettes cordées identiques, même cordage, même raquette, même tension c'est constant, je présume que.. ça le sera aussi.. à 17.5 .. comaprativement à 16 ou 19 sur la même machine... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, trollix a dit :

Tu penses vraiment voir (percevoir) une différence entre 17 iso ou 17.5 iso ? C'est ce .5 qui me pose question, surtout que pas une machine n'est vraiment étalonnée au gramme près...

Peut-on espérer un soupçon de contrôle avec un GT tendu si bas ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à17 ou 17.5?:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, amortilob a dit :

Peut-on espérer un soupçon de contrôle avec un GT tendu si bas ?...

Plus contrôle à 17.5 iso qu'à 17... :huh:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Plus contrôle à 17.5 iso qu'à 17... :huh:

vais essayer 17.250 alors...:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2018 à 20:34, amortilob a dit :

Tu es bien conscient de cela, n'est-ce pas ? Tes cordages sont top par rapport à leur prix... Mais leur performance n'atteint certainement pas celle des grandes marques comme Babolat, Tecnifibre, Luxilon, Solinco etc etc...

Tout est relatif dans la notion de performance et parfois il y a aussi une grande part de psychologique dedans... Perso, ça fait plus de 10 ans que je joues avec les cordages de la marque et franchement j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait et parfois mieux que dans les grandes marques et pourtant j'ai été sous contrat chez Head, Tecnifibre et Babolat avec donc des bobines au choix gratuites ou presque...

Il y a quelques années, j'avais participé à un test en aveugle organisé par Stéphane entre le black code et un équivalent de chez Challenger... et bilan j'ai préféré le CS en terme d'agrément de jeu et en plus le BC avait cassé au bout de 45'... 

Je connais pas mal de personnes personnes en seconde série qui jouent avec ces cordages et qui en sont très contents, alors qu'il y a plutôt chez cette population une certaine exigence. ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le test actuellement à 17 sur mon 16x20 et c’est parfaitement jouable. Par contre chez moi il fait déjà froid par rapport à la réunion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, denebola a dit :

Tout est relatif dans la notion de performance et parfois il y a aussi une grande part de psychologique dedans... Perso, ça fait plus de 10 ans que je joues avec les cordages de la marque et franchement j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait et parfois mieux que dans les grandes marques et pourtant j'ai été sous contrat chez Head, Tecnifibre et Babolat avec donc des bobines au choix gratuites ou presque...

Il y a quelques années, j'avais participé à un test en aveugle organisé par Stéphane entre le black code et un équivalent de chez Challenger... et bilan j'ai préféré le CS en terme d'agrément de jeu et en plus le BC avait cassé au bout de 45'... 

Je connais pas mal de personnes personnes en seconde série qui jouent avec ces cordages et qui en sont très contents, alors qu'il y a plutôt chez cette population une certaine exigence. ;)

 

Je suis impressionné mais je suis également très exigeant... ^_^

Et perso j'ai clairement ressenti une nette amélioration dans mon jeu et de bien meilleures sensations avec un Hyper-G 1.20 que n'importe quel cordage CS testé... Ou même avec le Double AR Diablo 1.24 ou d'autres cordages de marque... Le rendement de l'Hyper-G m'a réellement impressionné. 

Après je pense que l'association Hyper-G/Pure Aero fonctionne particulièrement bien. Il y a une alchimie qui s'opère. C'est assez bluffant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×