Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Thib

Non, je dirais presque qu'on s'en éloigne encore plus que du All Star en 1.25,

Le Gel Touch Blanc restera le plus Confort/Puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

Sortie du REVO Pro II 2019

OFFRE SPECIALE CLASSIM : remise de 20% sur les garnitures REVO Pro 2 jusqu'au 15/10 avec le Code Promo : TESTREVO2 ;) 

revo-pro-ii-2019-200m-jauge-125.jpg

Et il fait quoi celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cuisine et le ménage :D

non, tu as juste à cliquer sur la photo, tu auras tous les détails ;) 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il tombe à pic. Je viens de finir la bobine de l'ancienne version.

Steph, tu recommandes la même tension entre les 2 versions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, steph71 a dit :

la cuisine et le ménage :D

non, tu as juste à cliquer sur la photo, tu auras tous les détails ;) 

 

il y a 19 minutes, brio33 a dit :

Et il fait quoi celui-ci?

Il coûte que dalle comme tous les cordages CS pour un rapport qualité/prix sympatoche mais sans grande performance... :)

Sinon ça peut faire une belle corde à linge fluo !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, amortilob a dit :

 

Il coûte que dalle comme tous les cordages CS pour un rapport qualité/prix sympatoche mais sans grande performance... :)

Sinon ça peut faire une belle corde à linge fluo !! :D

Chez CS, je n'ai essayé que le Gel Touch. Et je le trouve pas mal du tout à condition d'avoir un jeu à plat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Salem a dit :

En tout cas, il tombe à pic. Je viens de finir la bobine de l'ancienne version.

Steph, tu recommandes la même tension entre les 2 versions ?

peut etre un pti kilo de moins, un poil plus controle le nouveau ;) 

il y a 22 minutes, amortilob a dit :

 

Il coûte que dalle comme tous les cordages CS pour un rapport qualité/prix sympatoche mais sans grande performance... :)

Sinon ça peut faire une belle corde à linge fluo !! :D

pardon ? :huh:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

peut etre un pti kilo de moins, un poil plus controle le nouveau ;) 

pardon ? :huh:

Ben j'ai pas testé le Revo mais le Pentaflex, le Diablo Pro, le Gel-Touch, le Diablo 4s ou le Tweezer sont à des années-lumière d'un Hyper-G, pour ne citer que lui... On sent direct que l'investissement n'est pas le même...

Tu es bien conscient de cela, n'est-ce pas ? Tes cordages sont top par rapport à leur prix... Mais leur performance n'atteint certainement pas celle des grandes marques comme Babolat, Tecnifibre, Luxilon, Solinco etc etc...

D'ailleurs ce n'est pas ton but, si ? :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poncifs du prix pour justifier la qualité...

ton hyper g sorti d’usine doit valoir le même prix qu’un CS sauf qu’il subit au minimum 3 intermédiaires avant d’arriver sur ta raquette, chacun prenant sa marge.

Ça ne lui enlève pas ses qualités, mais c’est pas parce qu’il est vendu 12 qu’il sera mieux que celui qui est vendu 5.

 

 

Il y a des tests à l’aveugles qui se perdent.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, amortilob a dit :

Ben j'ai pas testé le Revo mais le Pentaflex, le Diablo Pro, le Gel-Touch, le Diablo 4s ou le Tweezer sont à des années-lumière d'un Hyper-G, pour ne citer que lui... On sent direct que l'investissement n'est pas le même...

Tu es bien conscient de cela, n'est-ce pas ? Tes cordages sont top par rapport à leur prix... Mais leur performance n'atteint certainement pas celle des grandes marques comme Babolat, Tecnifibre, Luxilon, Solinco etc etc...

D'ailleurs ce n'est pas ton but, si ? :rolleyes:

Chacun son point de vue la dessus.

Avec les Challenger l'avantage si tu possedes une machine cest pouvoir changer avant la casse pour une corde a 2 eur contre 13-15eur ou tu gardes un peu plus .

Que tu sois casseur 15 eur par semaine fait plus mal.

Si tu ne casses jamais il y a moins d'intérêt. 

Tout est une question d'utilisation.

Perso je les aime bien et je trouve le pentaflex largement a la hauteur dun black code.

Pour celui qui en corde un par an cest pas forcément avantageux .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout regarder son besoin. Je ne lifte quasi pas et j'ai un peu mal au bras. Le Gel touch me convient assez bien. Le rapport qualité prix est assez exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Il faut surtout regarder son besoin. Je ne lifte quasi pas et j'ai un peu mal au bras. Le Gel touch me convient assez bien. Le rapport qualité prix est assez 

Oui exceptionnel c est vrai difficile de trouver mieux que 50 eur les 200m.

Même chez deca le premier prix est loin de cette qualité.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Thibange79 a dit :

Oui exceptionnel c est vrai difficile de trouver mieux que 50 eur les 200m.

Même chez deca le premier prix est loin de cette qualité.

 

Après chez tennis warehouse avec 30% en moins, il est possible d'avoir d'excellents cordages de marque a d'excellents prix.

Exemple Yonex Poly pro Tour à 54 euros...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres je ne pense pas que Steph ait la pretention de dire que c'est mieux que les grandes marques mais il nous propose des cordes de super qualité.

A des coûts :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Thibange79 a dit :

Apres je ne pense pas que Steph ait la pretention de dire que c'est mieux que les grandes marques mais il nous propose des cordes de super qualité.

A des coûts :blink:

Oui

Et ce n'est pas parce que le Yonex Poly Pro tour est à au même prix que les cordages Challengers qu'il est meilleur pour ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter 3 bobines d'hyper g(le hype):ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

 de super qualité.

A des coûts :blink:

Qualité correcte et super rapport qualité/prix... :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, amortilob a dit :

Qualité correcte et super rapport qualité/prix... :)

A tarif egal on pas grand chose chez les marques de cette qualité donc super cordes.

J avais un plan 16x16 avant donc je te laisse imaginer la cadence.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, amortilob a dit :

Qualité correcte et super rapport qualité/prix... :)

Pour quelqu'un qui lifte bcp, je pense qu'il peut trouver un cordage sympa chez Challenger mais il trouvera bcp mieux aupres de Luxilon Solinco etc etc.

Encore1 fois il faut regarder son besoin. Je joue plutot a plat. Est ce que j'ai besoin du cordage de Nadal a 150 euros la bobine qui apparemment n'a pas 1 bonne tenue de tension?

Le prix du mono sorti de l'usine c'est que dalle. La marge doit etre exceptionnelle. Le prix c'est celui que tu lui attribues.

Exemple:

200 m de yonex poly pro tour

180 USD aux Etats Unis

78 EUR en Europe.

Tous les cordages Luxilon sont bcp moins chers en Angleterre. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Pour quelqu'un qui lifte bcp, je pense qu'il peut trouver un cordage sympa chez Challenger mais il trouvera bcp mieux aupres de Luxilon Solinco etc etc.

Encore1 fois il faut regarder son besoin. Je joue plutot a plat. Est ce que j'ai besoin du cordage de Nadal a 150 euros la bobine qui apparemment n'a pas 1 bonne tenue de tension?

Le prix du mono sorti de l'usine c'est que dalle. La marge doit etre exceptionnelle. Le prix c'est celui que tu lui attribues.

Exemple:

200 m de yonex poly pro tour

180 USD aux Etats Unis

78 EUR en Europe.

Tous les cordages Luxilon sont bcp moins chers en Angleterre. 

 

 

 

 

 

Cest ce que jai dit plus haut .

Si tu changes 1-2 par an alors y a pas bcp d'intérêt.

Mais en faire un généralité ce n'est pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Thibange79 a dit :

Cest ce que jai dit plus haut .

Si tu changes 1-2 par an alors y a pas bcp d'intérêt.

Mais en faire un généralité ce n'est pas vrai

C'est vrai qu'il y a des fous qui gardent un mono pendant des mois.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, amortilob a dit :

Ben j'ai pas testé le Revo mais le Pentaflex, le Diablo Pro, le Gel-Touch, le Diablo 4s ou le Tweezer sont à des années-lumière d'un Hyper-G, pour ne citer que lui... On sent direct que l'investissement n'est pas le même...

Tu es bien conscient de cela, n'est-ce pas ? Tes cordages sont top par rapport à leur prix... Mais leur performance n'atteint certainement pas celle des grandes marques comme Babolat, Tecnifibre, Luxilon, Solinco etc etc...

D'ailleurs ce n'est pas ton but, si ? :rolleyes:

La "performance" des cordages ça ne veut rien dire, on ne peut parler que de "performance" de l'adaptation du cordage aux besoins du joueur.

Un père de famille avec 3 enfants qui essaye une Porsche cab ou un 3008, je sais déjà ce qu'il va prendre. Et pourtant...
Dans ton cas, tous les cordages que tu as essayés n'ont rien en commun, si j'avais eu un cordage très raide, très structuré en jauge 1.15 dans ma gamme, tu te serais peut etre régalé avec...ou pas. Mais je n'en ai pas.

Je ne rentrerais pas dans les détails mais je revends mes cordages à une marque qui vend ses bobines aux alentours de 200€ la bobine. Est-ce pour autant que le même cordage 5 fois plus cher sera plus performant ? Et bien curieusement : sans doute :)
Il faut quand meme savoir que le process de fabrication du cordage de tennis est à 80% identique à celui d'une bouteille plastique, et à 90% à celui du fil de pêche. 

Mon but à moi c'est de proposer du cordage à pas trop cher, 20-25€ pour mon entrée de gamme, 49-59€ pour mon très haut de gamme. Oui je sais "49-59€" et "très haut de gamme" dans la même phrase c'est un peu étrange pour le commun des consommateurs de cordage, mais pourquoi vendre plus cher ?

Ton but à toi c'est de trouver LE cordage qui correspond le mieux à tes besoins, si tu l'as trouvé c'est top ;)

 

Il y a 13 heures, stormy a dit :

Les poncifs du prix pour justifier la qualité...

ton hyper g sorti d’usine doit valoir le même prix qu’un CS sauf qu’il subit au minimum 3 intermédiaires avant d’arriver sur ta raquette, chacun prenant sa marge.

Ça ne lui enlève pas ses qualités, mais c’est pas parce qu’il est vendu 12 qu’il sera mieux que celui qui est vendu 5.

 

 

Il y a des tests à l’aveugles qui se perdent.emoji28.png

 

C'est bien résumé stormy :bravo:
Je ne pourrais jamais lutter contre l'idée que plus un cordage est cher et meilleur il est. (c'est aussi valable pour pas mal de produits de consommation).
Mais si un de mes clients a trouvé un cordage Challenger qui lui plait alors c'est parfait. 
J'ai beaucoup de clients qui font pas mal de sacrifices pour le cordage de leurs enfants, mais passer deux bobines de RPM par mois, ils ne peuvent plus. 
Si le passage à un Pentaflex ou autre n'altère pas le niveau de jeu et permet d'économiser 200€ par mois, pour le papa c'est un sacré soulagement et pour moi la fierté d'avoir mené à bien un projet qui me tenait à coeur.
Idem lorsque des associations pour le développement du tennis en Afrique trouvent chez moi quelques bobines en promo à 20€ pour permettre aux gamins sur place de pratiquer leur sport.

Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Pour quelqu'un qui lifte bcp, je pense qu'il peut trouver un cordage sympa chez Challenger mais il trouvera bcp mieux aupres de Luxilon Solinco etc etc.

Encore1 fois il faut regarder son besoin. Je joue plutot a plat. Est ce que j'ai besoin du cordage de Nadal a 150 euros la bobine qui apparemment n'a pas 1 bonne tenue de tension?

Le prix du mono sorti de l'usine c'est que dalle. La marge doit etre exceptionnelle. Le prix c'est celui que tu lui attribues.

Exemple:

200 m de yonex poly pro tour

180 USD aux Etats Unis

78 EUR en Europe.

Tous les cordages Luxilon sont bcp moins chers en Angleterre. 

 

 

 

 

 

CQFD un peu plus haut ;) :bravo:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, steph71 a dit :

Je ne rentrerais pas dans les détails mais je revends mes cordages à une marque qui vend ses bobines aux alentours de 200€ la bobine.

Dommage car ce sont justement ces détails qui m'intéressent grandement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le comprends, mais comme dans tous les corps de métier il y a des données confidentielles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×