Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 22 minutes, newyork1997 a dit :

.on a totalement abandonné le cordage...

Si on traduit en anglais, ça veut dire pas de string... :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 31/08 70€ de commande = 1 Sweat d'une valeur de 35€ OFFERT ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement without string

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pti jeu du jour sur notre page Facebook,
Un cordage Challenger Sport à gagner sur le match Djoko / Mannarino à l'ATP 1000 de Cincinnati

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le diablo 7s.. et bien vraiment pas mal!

Par rapport au Pentaflex : plus d'effet, plus de contrôle !

Par rapport à l'Alu Power : plus d'effet, moins de puissance, contrôle semblable, moins de confort

Par rapport au RPM Blast : corde assez similaire au final, peut-être léger avantage au rpm pour le contrôle/confort et très lèger avantage diablo 7s pour le spin/puissance.

Une bonne surprise ce cordage, qui mériterait d'être plus mis en valeur que le pentaflex je trouve.

Après 1h il n'est pas trop cranté ni détendu. Vraiment mieux que le pentaflex pour moi. Je vais rejouer à 15 bientôt pour voir ce que ça donne avec plus de vitesse.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/13/2018 à 12:36, steph71 a dit :

merci Nat et ta DE pour le coup de pouce, ça fait toujours plaisir.

t'es lourd à toujours relancer le truc...

- je n'ai jamais dit que les cordes Challenger, Babolat etc etaient les memes, mais qu'elles étaient fabriquées au meme endroit. Ne déforme pas s'il te plait, parce qu'entre ça et le "ben finalement en fait elles ont été fabriquées en allemagne mais plus maintenant"..ah tiens donc, on va bientot finir par connaitre la vérité. Quoi que je m'en balance un peu en fait.
Et quand ils faisaient fabriquer leurs cordages en Allemagne, ils mettaient Made in Germany sur leurs bobines ? :D
Je crois pas hein...alors pourquoi pas maintenant ?!
c'est très courant dans l'alimentaire par exemple, tu as des usines qui fabriquent des pizzas pour Findus, Intermarché et d'autres, et bien entendu ce ne sont pas les mêmes produits, mais un même process de fabrication.

- libre à toi de preferer une marque X de cordage aux cordages Challenger, je te rassure tu n'es pas le seul. Et ça marche aussi dans l'autre sens, j'ai des clients qui outre le prix preferent un Pentaflex à un RPM, et ils sont nombreux. L'offre est suffisament complète sur le marché pour que chaque joueur trouve son compte. L'important ce n'est pas de trouver la bonne marque mais le bon modèle.
Moi même, je prefere le papier toilette Lotus par exemple au papier Super U moins cher, c'est plus doux et j'aime le concept du rouleau soluble. :flowers:

Bon test Luigi, tu vas voir le Diablo 7S ça gratte sec :ph34r:

Bonjour,

J'envisage de tester les cordages challenges sports. Je recherche le mono le plus confortable possible. Est ce le Gel touch? Le Revo Pro? 

Le cyber blue poly star energy poly pro tour sont déjà trop raide pour mon bras. Le seul qui passe c'est l'isospeed cream dont je suis satisfait. C'est tester par curiosité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2018 à 15:49, Luigi a dit :

J'ai pu tester le diablo 7s.. et bien vraiment pas mal!

Par rapport au Pentaflex : plus d'effet, plus de contrôle !

Par rapport à l'Alu Power : plus d'effet, moins de puissance, contrôle semblable, moins de confort

Par rapport au RPM Blast : corde assez similaire au final, peut-être léger avantage au rpm pour le contrôle/confort et très lèger avantage diablo 7s pour le spin/puissance.

Une bonne surprise ce cordage, qui mériterait d'être plus mis en valeur que le pentaflex je trouve.

Après 1h il n'est pas trop cranté ni détendu. Vraiment mieux que le pentaflex pour moi. Je vais rejouer à 15 bientôt pour voir ce que ça donne avec plus de vitesse.

Merci Luigi pour ton retour sur le Diablo 7S ;) 

il y a 1 minute, brio33 a dit :

Bonjour,

J'envisage de tester les cordages challenges sports. Je recherche le mono le plus confortable possible. Est ce le Gel touch? Le Revo Pro? 

Le cyber blue poly star energy poly pro tour sont déjà trop raide pour mon bras. Le seul qui passe c'est l'isospeed cream dont je suis satisfait. C'est tester par curiosité.

 

Bonjour Brio33,

Essaye le Gel Touch blanc, c'est le plus souple de la gamme,
Tu as aussi le Storm Ultra qui est bien dans l'esprit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, steph71 a dit :

Merci Luigi pour ton retour sur le Diablo 7S ;) 

Bonjour Brio33,

Essaye le Gel Touch blanc, c'est le plus souple de la gamme,
Tu as aussi le Storm Ultra qui est bien dans l'esprit ;) 

J'ai pris une garniture de chaque.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/12/2018 à 12:21, makouille a dit :

Ça deviendrait carrément du vol :ph34r: 

Sinon, passer pour un abruti ne me dérange pas, en général. Là ça me pose un souci quand même, puisque mon pote qui bosse chez Tec doit aussi en être un...

J'ai fait 2 posts sur un cordage (Isospeed Cream), cordage que Makouille ne propose sans doute pas dans son magasin de tennis. J'ai eu droit à une remarque désagréable de sa part.

Pour ma part, je ne connais pas les cordages Challenge Sports. Afin de faire mon opinion, j'ai commandé 2 garnitures. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as pas chez challenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, brio33 a dit :

J'ai fait 2 posts sur un cordage (Isospeed Cream), cordage que Makouille ne propose sans doute pas dans son magasin de tennis. J'ai eu droit à une remarque désagréable de sa part.

Pour ma part, je ne connais pas les cordages Challenge Sports. Afin de faire mon opinion, j'ai commandé 2 garnitures. 

Détrompe-toi, je n’ai par principe rien contre les cordages que je ne vends pas, et il y en a même pas mal que j’aimerais proposer, mais on ne peut pas tout faire :rolleyes:

Quant à ma remarque « désobligeante », je trouve que tu abuses un peu (je me souviens parfaitement de cet échange) et ce n’est pas 2 posts que tu nous as pondu sur ton cordage préféré mais une belle ribambelle :P 

Maintenant, si je t’ai froissé j’en suis désolé :flowers: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

makouille tu la passes la cream?:comehere:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti jeu du jour sur la finale de Cincinnati,
Trouvez le bon nombre de jeu sur notre page Facebook et gagnez une bobine 200m. Challenger Sport ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, plus de Revo Pro en 1,30 ? Un réapprovisionnement prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salem,

Non, plus depuis un bail, pas de réassort prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer.. J'ai un pote qui ne jure que par ça. Je lui ai fait essayé le karbon et le pentaflex mais il revient toujours au revo car un peu plus souple. D'autres alternatives ?

Pour info, il est 4/6 et casse le revo 1,30 en 4-5 h. Il faut du costaud mais pas supérieur à 1,30 car il joue en strike 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai joué hier soir avec un pote (ex 2/6)  qui faisait un essai du Pentaflex.
Plutôt agréablement surpris, et vu le prix, a mon avis, il ne va pas hésiter longtemps...
Reste juste à voir la tenue dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2018 à 15:49, Luigi a dit :

J'ai pu tester le diablo 7s.. et bien vraiment pas mal!

Par rapport au Pentaflex : plus d'effet, plus de contrôle !

Par rapport à l'Alu Power : plus d'effet, moins de puissance, contrôle semblable, moins de confort

Par rapport au RPM Blast : corde assez similaire au final, peut-être léger avantage au rpm pour le contrôle/confort et très lèger avantage diablo 7s pour le spin/puissance.

Une bonne surprise ce cordage, qui mériterait d'être plus mis en valeur que le pentaflex je trouve.

Après 1h il n'est pas trop cranté ni détendu. Vraiment mieux que le pentaflex pour moi. Je vais rejouer à 15 bientôt pour voir ce que ça donne avec plus de vitesse.

+1, je suis amoureux de ce cordage, je suis repassé sur du pentaflex mais j’ai vite remis le diablo 7s qui n’est pas très puissant mais qui me permet de mettre la balle où je veux, de lifter vraiment bien alors que ce n’est pas mon fort et qui m’aide vraiment dans mes amorties.

Jusqu’ici j’etais Enchanté de mon rpm blast mais je préfère le diablo. Bien que plus raide et plus dur, je le trouve assez confort et il me convient à merveille. En promo à -65%, je viens de me recommander 3 bobines pour 60€...☀️💪😎

Bref j’adore.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2018 à 11:40, Salem a dit :

Mer.. J'ai un pote qui ne jure que par ça. Je lui ai fait essayé le karbon et le pentaflex mais il revient toujours au revo car un peu plus souple. D'autres alternatives ?

Pour info, il est 4/6 et casse le revo 1,30 en 4-5 h. Il faut du costaud mais pas supérieur à 1,30 car il joue en strike 98.

Salut Salem,

Tu peux regarder le Storm Ultra, c'est souple et assez costaud pour du 1.26, la bobine est en vente flash à 20€ pour 48H.
Sinon tu as le Gel Touch All Star, dispo en 1.30, très agréable à jouer, plus souple que le Pentaflex.

Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

Salut Steph,

J'ai joué hier soir avec un pote (ex 2/6)  qui faisait un essai du Pentaflex.
Plutôt agréablement surpris, et vu le prix, a mon avis, il ne va pas hésiter longtemps...
Reste juste à voir la tenue dans le temps.

Salut slmhyrn,

Merci pour ton retour, une valeur sure le Pentaflex ;) 

Il y a 5 heures, jabirout a dit :

+1, je suis amoureux de ce cordage, je suis repassé sur du pentaflex mais j’ai vite remis le diablo 7s qui n’est pas très puissant mais qui me permet de mettre la balle où je veux, de lifter vraiment bien alors que ce n’est pas mon fort et qui m’aide vraiment dans mes amorties.

Jusqu’ici j’etais Enchanté de mon rpm blast mais je préfère le diablo. Bien que plus raide et plus dur, je le trouve assez confort et il me convient à merveille. En promo à -65%, je viens de me recommander 3 bobines pour 60€...☀️💪😎

Bref j’adore.

Salut jabirout,

merci pour ta commande ;) 

Assez ferme à la frappe le Diablo mais pas confortable pour autant, pis ça gratte à mort, je t'avais prévenu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Salut jabirout,

merci pour ta commande ;) 

Assez ferme à la frappe le Diablo mais pas confortable pour autant, pis ça gratte à mort, je t'avais prévenu :D

J'en ai mis sur mes Wilson PS97 ls et ça gratte bien, en plus je le trouve assez tolérant, et sur mes raquettes préférées, les Artengo tr990 pro 2018 (si si !!!) et je suis vraiment plus performant depuis, je rentre bien dans la balle, je trouve des angles courts croisés incroyables, en long de ligne ça part aussi et je trouve une longueur naturelle, j'ai trouvé mon graal!! Merci Challenger Sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Après avoir tester le Gel touch all star sur ma PS 97L CV à 23/22, essai concluant de doit rajouter, je vais tenter l'hybride Tonic+/alu power Rough. Sur quelle tension partir par rapport au gel touch. Le boyau sera sur les montants ? 24/22 ou 23/21 ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanmich,

je dirais bien 24/22

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×