Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Au contraire. Discussion intéressante. Il serait intéressant d’avoir le fin mot de l’histoire rien que pour les raisons évoquées par Trollix. Certes les échanges sont passablement houleux mais pour le moment largement respectueux. Bon il y a toujours dans ce type d’échanges des intervenants s’y connaissant encore moins qui viennent glisser une peau de banane futile mais ça fait partie du folklore d’internet ça :D

Bref, discussion intéressante dont la conclusion peut intéresser si on s’interesse au matos et précisément au cordage. 

Edit: vous avez vu ? J’ai écrit moult désinences « d’intéresser » au cas où je n’aurai pas été assez clair :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

Ça deviendrait carrément du vol :ph34r: 

Sinon, passer pour un abruti ne me dérange pas, en général. Là ça me pose un souci quand même, puisque mon pote qui bosse chez Tec doit aussi en être un...

généralement tes copains te ressemblent:ph34r:

 

Il y a 2 heures, makouille a dit :

Bien plus qu’un Pentaflex...

c'est pas faux

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, pierrotdu77 a dit :

Au contraire. Discussion intéressante. Il serait intéressant d’avoir le fin mot de l’histoire rien que pour les raisons évoquées par Trollix. Certes les échanges sont passablement houleux mais pour le moment largement respectueux. Bon il y a toujours dans ce type d’échanges des intervenants s’y connaissant encore moins qui viennent glisser une peau de banane futile mais ça fait partie du folklore d’internet ça :D

Le nœud du problème n’est pas en soi que les cordes soient fabriquées en France ou en Allemagne, personnellement je m’en bats l’œil. C’est surtout d’affirmer qu’elles sont fabriquées au même endroit, et de fait que ce sont les mêmes hormis le nombre de faces (le black code et Pentaflex en ont 5 chacun, ce sont les mêmes cordes ?)... il faut ne jamais avoir testé les 3 cordes (RPM, Pentaflex et Black code) pour affirmer une chose pareille. Pourquoi ne pas dire clairement que les cordages CS sont les mêmes, avec les mêmes qualités que les grandes marques au lieu de l’insinuer tous les 10 posts ?

Pour compléter, un de mes clients est passé du Pentaflex au Black code parce qu’il cassait bien plus vite avec le premier. Mais encore une fois, je délire probablement, et lui aussi. Tous ceux que j’ai pu corder et qui utilisent les cordages CS en conviennent, mais le coût leur suffit à l'accepter, et tant mieux d’ailleurs.

Je ne vais même pas évoquer mon expérience en temps que joueur, ce serait facile de venir me dire que je ne suis pas objectif...

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m’en bats point  l’œil d’abord parce que cela doit être horriblement douloureux et aussi parce que j’aime autant que faire ce peut savoir d’où Viennent mes folies consommatrices. 

Pour le reste je plussoie de toute ma raison avec ce que tu dis concernant les différences entre les cordages. Maintenant entre dire qu’ils sont identiques ou similaires il y a une nuance pas seulement semantique sur laquelle il me semble que certains fabricants annexes de cordage jouent avec malice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux tests.. je joue demain diablo 7s, je vous dirai ce que je ressens par rapport aux penta/rpm/alu power.

Pour la solidité, il est vrai que j'ai cassé rapidement le pentaflex par rapport à d'habitude (1h30 au lieu de 5/6h avec des cordages de "marques"). À voir pour les autres.

Je pense que le mieux c'est de tester et de se faire son propre avis c'est tellement subjectif. Comme dit précédemment en fonction des niveaux de jeu, des cordes peuvent convenir.. ou pas 😎

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ici présenter mes excuses plates et internationales à Mr steph71 :online2long:

La fabrication du Black code en Allemagne est une réalité... mais qui date déjà de quelques années, va falloir mettre à jour tes infos :kiss:
Désormais, tout est fabriqué en France, y compris les monos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, nat54 a dit :

On s’en fout d’où viennent les cordages ... chacun y trouve son compte. Je suis ravie de mon set-up à prix hyper correct.

Et d’ailleurs Steph : la DE, de mon stage y a dix jours, t’a fait une pub d’enfer. Que j’ai renchérie.

merci Nat et ta DE pour le coup de pouce, ça fait toujours plaisir.

Il y a 20 heures, makouille a dit :

Le nœud du problème n’est pas en soi que les cordes soient fabriquées en France ou en Allemagne, personnellement je m’en bats l’œil. C’est surtout d’affirmer qu’elles sont fabriquées au même endroit, et de fait que ce sont les mêmes hormis le nombre de faces (le black code et Pentaflex en ont 5 chacun, ce sont les mêmes cordes ?)... il faut ne jamais avoir testé les 3 cordes (RPM, Pentaflex et Black code) pour affirmer une chose pareille. Pourquoi ne pas dire clairement que les cordages CS sont les mêmes, avec les mêmes qualités que les grandes marques au lieu de l’insinuer tous les 10 posts ?

Pour compléter, un de mes clients est passé du Pentaflex au Black code parce qu’il cassait bien plus vite avec le premier. Mais encore une fois, je délire probablement, et lui aussi. Tous ceux que j’ai pu corder et qui utilisent les cordages CS en conviennent, mais le coût leur suffit à l'accepter, et tant mieux d’ailleurs.

Je ne vais même pas évoquer mon expérience en temps que joueur, ce serait facile de venir me dire que je ne suis pas objectif...

t'es lourd à toujours relancer le truc...

- je n'ai jamais dit que les cordes Challenger, Babolat etc etaient les memes, mais qu'elles étaient fabriquées au meme endroit. Ne déforme pas s'il te plait, parce qu'entre ça et le "ben finalement en fait elles ont été fabriquées en allemagne mais plus maintenant"..ah tiens donc, on va bientot finir par connaitre la vérité. Quoi que je m'en balance un peu en fait.
Et quand ils faisaient fabriquer leurs cordages en Allemagne, ils mettaient Made in Germany sur leurs bobines ? :D
Je crois pas hein...alors pourquoi pas maintenant ?!
c'est très courant dans l'alimentaire par exemple, tu as des usines qui fabriquent des pizzas pour Findus, Intermarché et d'autres, et bien entendu ce ne sont pas les mêmes produits, mais un même process de fabrication.

- libre à toi de preferer une marque X de cordage aux cordages Challenger, je te rassure tu n'es pas le seul. Et ça marche aussi dans l'autre sens, j'ai des clients qui outre le prix preferent un Pentaflex à un RPM, et ils sont nombreux. L'offre est suffisament complète sur le marché pour que chaque joueur trouve son compte. L'important ce n'est pas de trouver la bonne marque mais le bon modèle.
Moi même, je prefere le papier toilette Lotus par exemple au papier Super U moins cher, c'est plus doux et j'aime le concept du rouleau soluble. :flowers:

Il y a 16 heures, Luigi a dit :

Pour en revenir aux tests.. je joue demain diablo 7s, je vous dirai ce que je ressens par rapport aux penta/rpm/alu power.

Pour la solidité, il est vrai que j'ai cassé rapidement le pentaflex par rapport à d'habitude (1h30 au lieu de 5/6h avec des cordages de "marques"). À voir pour les autres.

Je pense que le mieux c'est de tester et de se faire son propre avis c'est tellement subjectif. Comme dit précédemment en fonction des niveaux de jeu, des cordes peuvent convenir.. ou pas 😎

Bon test Luigi, tu vas voir le Diablo 7S ça gratte sec :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

t'es lourd à toujours relancer le truc...

Je suis lourd ?

Le 12/08/2018 à 10:17, steph71 a dit :

ok, ben écoute j'aurais attendu 12 ans pour qu'un forumeur qui ne connait même pas l'existence des usines allemandes qui abreuvent 90% du marché des monos m'apprenne mon métier :lol:
mais c'est bien, on apprend à tout age. :) 
allez c'est pas grave, c'est pas vraiment le sujet du topic, de toute façon je n'arriverais pas à te convaincre, on va tout droit vers un dialogue de sourd.
les monos français sont faits en France et ce que j'ai vu chez MT c'était de la fabrication de contrefaçon :) 

Donc, je te laisse me faire passer pour un imbécile, je m'excuse platement (et internationalement) et tu n'es même pas capable d'admettre que tes infos datent assez nettement ? Je serais taquin, j'aurais envie de dire que c'est du même niveau de qualité que ce que tu vends B)

Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Et quand ils faisaient fabriquer leurs cordages en Allemagne, ils mettaient Made in Germany sur leurs bobines ? :D

Vu qu'apparemment il faut tout t'expliquer : ça serait ballot et pas très rentable d'investir dans des machines fort coûteuses et de continuer à produire en Allemagne :rolleyes:
Je te laisse le soin de me prouver que ce que je raconte est faux... bon courage :kiss:

Dernière chose :

il y a une heure, steph71 a dit :

- je n'ai jamais dit que les cordes Challenger, Babolat etc etaient les memes, mais qu'elles étaient fabriquées au meme endroit.

 

Le 11/08/2018 à 10:02, steph71 a dit :

RPM / Pentaflex / Black Code...c'est quasi bonnet blanc / blanc bonnet, ça vient tout de la même usine.

En effet, tu ne dis pas que c'est la même chose -_-

 

il y a une heure, steph71 a dit :

Moi même, je prefere le papier toilette Lotus par exemple au papier Super U moins cher, c'est plus doux et j'aime le concept du rouleau soluble. :flowers:

Pas la peine que je te précise mon choix en la matière...
 

Maintenant, je suis peut-être un peu lourd, mais quand je raconte des conneries, je le dis. Bonne fin de journée :flowers:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

L'important ce n'est pas de trouver la bonne marque mais le bon modèle.

Je suis totalement d'accord avec toi steph71.

Je rajouterais que pour avoir le maximum de points de comparaison, il faut aussi aller tester des modèles un peu plus coûteux et se faire sa propre idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Moi même, je prefere le papier toilette Lotus par exemple au papier Super U moins cher, c'est plus doux et j'aime le concept du rouleau soluble. :flowers:

Pas bien

https://www.ecoco2.com/blog/rouleaux-de-papier-toilette-jetables-un-non-sens-ecologique/

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, makouille a dit :

 

Je ne vais même pas évoquer mon expérience en temps que joueur, ce serait facile de venir me dire que je ne suis pas objectif...

 

Il y a 1 heure, makouille a dit :

Je suis lourd ?

Donc, je te laisse me faire passer pour un imbécile, je m'excuse platement (et internationalement) et tu n'es même pas capable d'admettre que tes infos datent assez nettement ? Je serais taquin, j'aurais envie de dire que c'est du même niveau de qualité que ce que tu vends B)
 

Maintenant, je suis peut-être un peu lourd, mais quand je raconte des conneries, je le dis. Bonne fin de journée :flowers:

oui tu es lourd.
Lourd et dénigrant sur le travail des autres,
Est ce que je te dis que tu devrais apprendre à corder avant d'avoir un sens critique pertinent sur un cordage ?
non, alors respecte un peu le travail des autres.
Je conçois et vend ma marque de cordages depuis plus de 12 ans. Si c'était ce que tu en penses la supercherie n'aurait pas duré aussi longtemps.
Je propose une alternative de qualité aux grandes marques connues et plus abordable.
Restons en là, je vais continuer à faire ce que je sais faire dans mon domaine, concevoir, tester en France, faire fabriquer en Allemagne, et toi contente toi de corder des raquettes avec le cordage qu'on te demande :flowers:

il y a 4 minutes, beben22 a dit :

Ah merdum :huh:

Bon, je vais potasser le sujet...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merdum

c'est bien le terme approprié:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :

 

oui tu es lourd.
Lourd et dénigrant sur le travail des autres,
Est ce que je te dis que tu devrais apprendre à corder avant d'avoir un sens critique pertinent sur un cordage ?
non, alors respecte un peu le travail des autres.
Je conçois et vend ma marque de cordages depuis plus de 12 ans. Si c'était ce que tu en penses la supercherie n'aurait pas duré aussi longtemps.
Je propose une alternative de qualité aux grandes marques connues et plus abordable.
Restons en là, je vais continuer à faire ce que je sais faire dans mon domaine, concevoir, tester en France, faire fabriquer en Allemagne, et toi contente toi de corder des raquettes avec le cordage qu'on te demande :flowers:

Ça t’ennuie à ce point d’admettre quand tu as tort ? Je suis parfaitement conscient que le rapport Q/P de tes produits est intéressant mais je ne peux pas te laisser dire certaines choses. Je serais également moins dans la provoc si tu étais de ton côté moins enclin à jouer sur les mots...

Quant à parler de supercherie, c’est toi qui le fait, pas moi.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

Ça t’ennuie à ce point d’admettre quand tu as tort ? Je suis parfaitement conscient que le rapport Q/P de tes produits est intéressant mais je ne peux pas te laisser dire certaines choses. Je serais également moins dans la provoc si tu étais de ton côté moins enclin à jouer sur les mots...

Quant à parler de supercherie, c’est toi qui le fait, pas moi.

comment ça j'ai tort ?!

j'ai tort parce qu'un de tes soit disant potes a dit que les cordages étaient faits en France, pas avant hein parce qu'avant c'était fait en Allemagne avec l'étiquette Made in France, mais plus maintenant hein, promis... :lol:

bref, je sais que j'ai raison et tu sais que tu as raison, restons en la épicétou, ça me gave ce genre de discussions et je dois pas être le seul. Demain il fera encore jour et la terre continuera de tourner. Si tu veux que je te dise que tu as raison alors : tu as raison. En retour merci de clore le sujet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :

comment ça j'ai tort ?!

j'ai tort parce qu'un de tes soit disant potes a dit que les cordages étaient faits en France, pas avant hein parce qu'avant c'était fait en Allemagne avec l'étiquette Made in France, mais plus maintenant hein, promis... :lol:

bref, je sais que j'ai raison et tu sais que tu as raison, restons en la épicétou, ça me gave ce genre de discussions et je dois pas être le seul. Demain il fera encore jour et la terre continuera de tourner. Si tu veux que je te dise que tu as raison alors : tu as raison. En retour merci de clore le sujet.

C’est le directeur commercial France qui m’a donné le détail de ce que je savais déjà, tu veux son numéro ?

Tu peux essayer de t’enfoncer encore mais sur le sujet de la production des monos TF, tu deviens légèrement pathétique.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma gauche la patte gauche makouille(dit le contorsionniste)à ma droite en challenger(et oui) steph le toro del fuego(j'invente rien c'est dans sa fiche)

match nul par arrêt de l'arbitre pour coup bas et disqualification

allez on s'embrasse et on va à la douche(ensemble si affinités):biere:

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

à ma gauche la patte gauche makouille(dit le contorsionniste)à ma droite en challenger(et oui) steph le toro del fuego(j'invente rien c'est dans sa fiche)

match nul par arrêt de l'arbitre pour coup bas et disqualification

allez on s'embrasse et on va à la douche(ensemble si affinités):biere:

ça me va bien comme ça ;) :flowers:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai résolu le problème, j'ai décidé de jouer au tennis avec mes raquettes de pelote basque, plus de problèmes de tenue de tension

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai cru que t’étais mis 100% au padel ^^
J'aime bien mais c'est compliqué de lâcher des gros sacs en CD et service alors ça restera un loisir
La pelote par contre en double à l'arrière en jouant CD des deux mains c'est des grosses pralines à foison !!

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, golgothe007 a dit :


La pelote par contre en double à l'arrière en jouant CD des deux mains c'est des grosses pralines à foison !!

Je comprends mieux maintenant le pourquoi des pralines que tu mets. T'as essayé de jouer qu'en coup droit ? CD main droite, CD main gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé CD main gauche mais ce n'est pas concluant, j'use beaucoup les grillages

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

allez on s'embrasse et on va à la douche(ensemble si affinités):biere:

Je crains que ça ne finisse tres mal si d'aventure au moment ou la savonette chu,  l'un d'entre eux comme il en a l'habitude se lance dans l'illustration  dans le menu détail des premières etapes de la fabrication d'un boyau naturel ... :wacko:

  • Like 1
  • Haha 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon(gros) colon:ph34r: tu en rates pas une:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec titouess on joue en fil barbeles et le soir en cuir...on a totalement abandonné le cordage...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×