Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Seulement les antivibrateurs smiley.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’avais espoir que le Ace fasse partie des soldes. On devient gourmand. C’est déjà performant et pas cher et on en attend toujours plus .

Noir ou rouge ? Mon cœur balance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, stormy a dit :

j’avais espoir que le Ace fasse partie des soldes.

:non:.................;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je n'ai pas un gros bras et je ne casse pas beaucoup
de plus, j'ai passé 50 ans et j'ai attrapé une épicondylite !
après 3 mois de repos et qq séances de kiné je suis revenu en multi mais j'aime moins !...
alors j'ai posé un gel touch sur ma prince Tour Team (à tension modérée comme d'habitude) et là, je commande a retrouver de meilleures sensations, à la fois de la puissance mais avec du contrôle (vous allez me dire que puissance et contrôle sont contradictoire et pourtant...) par exemple, je trouve qu'en défense le mono est bcp plus efficace (je parviens à remettre dans le terrain certaines balles que je perds en multi)
Bref, j'aime beaucoup le gel touch ! et pour moi il peut y avoir un intérêt à jouer en mono même si on n'est pas un gros casseur (c'était pour rebondir sur ce qui a été écrit au dessus)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour del pipo ,  c'est pas trop mou sur une tour team le gel touch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Del_Pipo a dit :

Bonjour,
je n'ai pas un gros bras et je ne casse pas beaucoup
de plus, j'ai passé 50 ans et j'ai attrapé une épicondylite !
après 3 mois de repos et qq séances de kiné je suis revenu en multi mais j'aime moins !...
alors j'ai posé un gel touch sur ma prince Tour Team (à tension modérée comme d'habitude) et là, je commande a retrouver de meilleures sensations, à la fois de la puissance mais avec du contrôle (vous allez me dire que puissance et contrôle sont contradictoire et pourtant...) par exemple, je trouve qu'en défense le mono est bcp plus efficace (je parviens à remettre dans le terrain certaines balles que je perds en multi)
Bref, j'aime beaucoup le gel touch ! et pour moi il peut y avoir un intérêt à jouer en mono même si on n'est pas un gros casseur (c'était pour rebondir sur ce qui a été écrit au dessus)

Salut Del_Pipo,

Merci pour ton retour sur le Gel Touch,
Il a notament été conçu pour ça, preserver le bras de façon extrème, tout en gardant la jouabilité d'un mono. Je trouvais dommage d'être "condamné" à jouer en multi lorsqu'on a mal au bras ou qu'on souhaite le preserver, car la jouabilité est vraiment différente en multi, et souvent décevante.
C'est un cordage qui a demandé du temps en développement mais qui rencontre aujourd'hui un succès énorme chez les jeunes et les 40 ans et +.
Je partage aussi bien sur ton point de vue sur l'interet du mono même si on ne casse pas, ce n'est pas une fatalité comme c'est trop souvent répandu à tort sur les forums, c'est un point de vue qui se défend car le multi est confortable mais les progrès faits sur les monos modernes autorisent des alternatives. ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau coloris pour le PENTAFLEX : Red Fire 

Promo de Lancement -50% pendant 48H. ;) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2018 à 16:59, steph71 a dit :

Nouveau coloris pour le PENTAFLEX : Red Fire 

Promo de Lancement -50% pendant 48H. ;) 

 

Hello, 

j'avais l'habitude de jouer avec le gris que j'aimais bien... je trouvais le noir un peu plus rigide, ce qui ne me plaisait pas. Comment se situe le rouge ? Le colorant durcit il autant la corde que le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

les coloris ont ils un role a jouer sur les cordages pentaflex?

du plus rigide au plus souple?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎29‎/‎06‎/‎2018 à 15:31, krachtoun a dit :

Bonjour del pipo ,  c'est pas trop mou sur une tour team le gel touch ?

Et bien, c'est ce que (moi) j'aime !;o)

j'ai toujours joué avec des tension plutôt basses

Depuis je j'ai passé la barre des 45/50 ans mon jeu evolue, je frappe moins et j'ai besoin de confort et ce mono me convient au même titre qu'un revo pro black (souple et confortable)

Et même si c'est souple et puissant... et même si je tends assez peu ! je trouve que j'ai plus contrôle qu'avec beaucoup de multis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends un peu plus de temps pour répondre d'abor à krachtoun sur le "trop mou". Prince fait en general des cadres plutôt confortables mais l'EXO3 TEAM est semi-rigide (plus rifide qu'une TOUR 100 par exemple)

Sur la TOUR 100 (ou la TOUR TEAM je ne me souviens plus !) j'ai essayé l'alu power normal, le rough, et le spin (la version pentagonale).

La version spin est un peu plus seche tandis que la rough est un peu plus souple (curieusement).

Comme je tends assez peu et qu'a l'époque, je n'avais pas encore mal au bras, je trouvais l'alu presque confortable ! bon, certains risquent de reagir sur le confort de l'alu... Mais le plus important est que l'alu me donnait à la fois beaucoup controle avec beaucoup de puissance et un confort relatif (du fait de la tension basse).

Je sais que puissance et controle sont contradictoires mais je trouve que l'alu est extrêmement polyvalent et il parvient a combiner les deux ! il est aussi bon pour le jeu fort (attaquant du fond de court) que pour la défence (besoin de contrôle) voire le petit jeu.

Et bien, je ne sais pas si je me trompe (car ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé l'Alu power ! ou bien parce que la couleur de mon gel touch est grise !...) mais le feeling que j'ai avec le Gel touch me rapelle un l'alu power (le normal ou le rough, mais pas le spin qui est plus sec) avec un confort supérieur.

Je suis persuadé que l'Alu est une corde differente, plus rigide... cela dit, j'ai l'impression de retrouver un truc qui me plait dans ce Gel Touch :

au delà du confort, un très bon feeling (même si cet avis est assez personnel car j'aime les monos souples et confortables) beaucoup de puissance MAIS en gardant ce controle en defence que j'ai plus de mal à trouver avec un multi... bref ! j'aime le Gel Touch !! (le normal, je pense que le All Star me correspondra moins au vu des retours) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ta réponse  del pipo ,  j'ai joue deux saisons sur tour team  et j 'appréciais  mieux avec  un cordage sec du style solinco révolution  que  le RPM  ou PHT .

Comme toi ,je tends assez  souple  , autour de 20  ,maxi 22 en mono , et a part le HDX  j'ai du mal avec les multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du Gel touch all star hier.

Super corde. J'ai testé en même temps ce qui me reste du Raptor jauge 1,25 également le tout cordé à 24 iso sur une artengo tr900. Jouabilité très proche, peut-être un poil plus puissant pour le raptor mais des sensations identiques. C'est excellent. Un régal de contrôle, à plat ou avec effets c'est excellent, on sent super bien la balle. Ca reste assez sec. Je vais peut-être baisser la tension d'un kilo mais j'attends de faire un test avec des balles neuves pour voir ce que ca donne.

La grosse différence se situe en termes de confort. Le raptor est plus métallique, plus de vibrations, le all star c'est un régal pour le bras. J'ai vraiment adoré. 

j'ai aussi comparé avec mon cordage habituel le karbon tour fxt jauge 1.27, en termes de puissance c'est équivalent, en polyvalence pareil par contre bien plus de sensations avec le all star et donc beaucoup plus d'agréments de jeu, sensations avec le confort en plus. 

N'ayant testé qu'une fois je n'ai pas pu vérifier la tenue de tension, en tous cas pas de baisse au bout d'une heure 30 en plain cagnard. 

je complèterais d'ici deux semaines après avoir joué avec des balles neuves. En tous cas ca se marrie super bien à cette raquette, c'est ce que je cherchais, le combo ultime :D ca apporte notamment du confort sur une raquette légère ce qui est bienvenu notamment du fait que je m'étais fait mal au poignet il y a 10 jours et là zéro douleur c'est vraiment agréable.

Je n'ai pas testé le gtouch classique donc je ne peux comparer. Mais pour ceux qui jouaient avec le raptor il y a quelques années et qui l'aimaient bien mais regrettaient qu'il perde ses propriétés très rapidement ca me parait être le parfait petit frère, le confort en plus.

J'espère que ce cordage va rester longtemps au catalogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jackalian pour ton retour ;)

oui le gel touch all star va rester au catalogue 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé une Wilson Blade 98 CV 16/19, coup de coeur, vraiment. Cordée en Luxilon Black Code 4s 1.25, (vraiment aimé mais quitte à dépenser moins...) quel autre cordage similaire pourrait lui convenir? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, harrybosch a dit :

Testé une Wilson Blade 98 CV 16/19, coup de coeur, vraiment. Cordée en Luxilon Black Code 4s 1.25, (vraiment aimé mais quitte à dépenser moins...) quel autre cordage similaire pourrait lui convenir? 

Merci

Salut,

Alors moi je te dirai sans hésitation aucune le Diablo 4S!!!

Je joue avec depuis 1 mois et je suis vraiment tombé amoureux !!!

Super confortable, contrôle, spin de ouf et très bonne tenue de tension, on met la balle où on veut!!!!

Je joue en Radical xt mp, je l'ai mis aussi à un collègue qui joue en Strike 100 ancienne version et lui aussi il en est hyper content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je vient de recevoir ma commande de Gel Touch All Star . Est ce qu’il se garde également jusqu’a la casse , comme pour le Gel Touch blanc ? 

Merci d’avance 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remy0667
je conseille quand même de le couper après 15-20h. de jeu ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

Salut Remy0667
je conseille quand même de le couper après 15-20h. de jeu ;) 

Ok , merci . Bonne journée à toi . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Je joue sur une Prince TT 100P en multi car tendinite récurrente depuis l'année dernière : je joue en Prince premier control 1.40 ou hdx 1.35 avec une tension 23 iso (j'aime plus les sensations du prince, sensation on-off avec le hdx)

En lisant attentivement les posts, 2-3 cordes pourraient m'intéresser : Revo pro, G Touch All Star et Pentaflex.

Je recherche une corde confortable, control, bonnes sensations et avec une bonne tenue de tension.

Merci à toi.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2017 à 16:07, steph71 a dit :

Salut dragao,

tu peux taper dans le Flex-O Touch 1.20 ou le ACE 115

Salut Steph,

Commandé un bobine de ace 115 l'autre ne se fait plus ... bon ma demande datait :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, dragao a dit :

Salut Steph,

Commandé un bobine de ace 115 l'autre ne se fait plus ... bon ma demande datait :mellow:

Tu vas kiffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Steph,

Je joue sur une Prince TT 100P en multi car tendinite récurrente depuis l'année dernière : je joue en Prince premier control 1.40 ou hdx 1.35 avec une tension 23 iso (j'aime plus les sensations du prince, sensation on-off avec le hdx)

En lisant attentivement les posts, 2-3 cordes pourraient m'intéresser : Revo pro, G Touch All Star et Pentaflex.

Je recherche une corde confortable, control, bonnes sensations et avec une bonne tenue de tension.

Merci à toi.

Si tu es sujet à la tendinite, teste en priorité le Gel touch. Si ça ne passe pas en Gel touch, retourne sur du multi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×