Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 10 heures, tambouil a dit :

le surgrip le plus collant et endurant est le tourna megatac de tournagrip.
imbattable !

Je confirme, merci d'ailleurs pour me l'avoir conseillé ;)

Les multis sont plus sensibles aux conditions, tu as joué dans les mêmes environnements à chaque fois? Et la tensions idéal peut changer, même pour un multi.

Sinon Décathlon parfois se fait pas trop chier pour corder d'après mon expérience, on me riait au nez quand je demandais des tensions autour de 20kg. Il y a même un certain type qui rendait mes cadres ultra tendus peu importe ce que je demandais à la base... C'est pas une généralité mais bon, faire attention ^^'

Sinon le Black Code 4S, mono carré et pas réputé très confortable même en étant souple, bof comme départ dans les monos si tu as des soucis de coude (même à 21/19kg)... :rolleyes: Avec le Gel Touch, tu es vraiment dans le souple du souple, mais ça reste du mono, il y aura donc toujours risque de douleur (ça dépendra de ton coude, il faut voir la limite acceptable).

Pour la tension, dis moi (en-dehors de la douleur) comment tu as trouvé le 4S à cette tension, dans le jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

le surgrip le plus collant et endurant est le tourna megatac de tournagrip.
imbattable !

C'est vrai qu'il est bien endurant niveau collant. Par contre le surgrip en lui-même s'abime vite quand même par rapport à mon Ichiban traditionnel.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Okwolus a dit :

Je confirme, merci d'ailleurs pour me l'avoir conseillé ;)

Les multis sont plus sensibles aux conditions, tu as joué dans les mêmes environnements à chaque fois? Et la tensions idéal peut changer, même pour un multi.

Sinon Décathlon parfois se fait pas trop chier pour corder d'après mon expérience, on me riait au nez quand je demandais des tensions autour de 20kg. Il y a même un certain type qui rendait mes cadres ultra tendus peu importe ce que je demandais à la base... C'est pas une généralité mais bon, faire attention ^^'

Sinon le Black Code 4S, mono carré et pas réputé très confortable même en étant souple, bof comme départ dans les monos si tu as des soucis de coude (même à 21/19kg)... :rolleyes: Avec le Gel Touch, tu es vraiment dans le souple du souple, mais ça reste du mono, il y aura donc toujours risque de douleur (ça dépendra de ton coude, il faut voir la limite acceptable).

Pour la tension, dis moi (en-dehors de la douleur) comment tu as trouvé le 4S à cette tension, dans le jeu?

Alors côté conditions de jeu pour les deux garnitures de Silk, l'un il faisait environ 20°C je pense, et l'autre, 10°C je dirai. Ca peut changer beaucoup de chose, mais cordage neuf, je devais déjà replacer les cordes dès les premières balles. Disons que ça m'a vraiment marqué. Mais bref, peut-être que j'étais dans un jour où j'avais pas de sensation aussi, tout simplement. On sait tous que ça se joue à pas grand chose, et c'est surtout dans la tête que tout se passe.

Pour Décathlon, je veux bien te croire. Mais c'est pareil chez les autres. Chez Intersport, pour par les nommer, ils mettent du personnel pour poser les cordages qui habituellement ont juste fait de la mise en rayon. C'est un personnel de chez eux qui m'a rapporté cela. Bref. La solution serait d'avoir une machine à domicile mais c'est un sacré budget, et pas rentable à moins de corder les raquettes du club :D

Pour le Black Code 4S, j'imagine que c'est pas le meilleur mono pour débuter dans ce monde là. Mais y avait que ça en boutique ce jour là. Je dirai que les toutes premières balles, j'ai été marqué par l'aspect "raideur" à la frappe. Ca m'a vraiment frappé car jouant tout le temps en multi, j'avais l'impression que j'avais une planche. C'était pas désagréable, mais surprenant. Les effets étaient assez fous comparés à ce que je connais. Mais voilà, au bout de 3-4 séances, j'ai commencé à avoir un point au niveau de l'avant bras/coude, et je me suis tout de suite dit qu'il fallait arrêter l'expérience. Je ressens encore des petites douleurs au même endroit quand je porte des trucs vraiment lourds à bout de bras d'une seule main, pour dire. Dommage car sinon, dans le jeu, c'était plutôt bien. Après, peut-être qu'à 20-18 ça serait passé inaperçu, j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis ET les monos sont sensibles à la T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Les multis ET les monos sont sensibles à la T.

Pour le megatac, tu aurais vu son état... Ma peau dure des mains l'a abimé plus rapidement que ce que je pensais. 

Mais le collant est durable ! Très fort au début laissant jusqu'à une sensation de colle dans la paume. Puis progressivement de moins en moins mais collant toujours un minimum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info je joue avec du dunlop silk depuis un moment (passé il y a 4 mois sur des Volkl Vsense8), tendu 23, franchement, ça envoie niveau puissance.

C'est agréable à jouer, super confort, bon rapport qualité / prix. Par contre si ça dure 8h c'est déjà bien (quand il fera chaud ce sera meme pire), et effectivement les cordes bougent pas mal dés 1h de jeu.


Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Les multis ET les monos sont sensibles à la T.

Je le conçois volontiers !

il y a 14 minutes, fullgarage a dit :

Hello,

Pour info je joue avec du dunlop silk depuis un moment (passé il y a 4 mois sur des Volkl Vsense8), tendu 23, franchement, ça envoie niveau puissance.

C'est agréable à jouer, super confort, bon rapport qualité / prix. Par contre si ça dure 8h c'est déjà bien (quand il fera chaud ce sera meme pire), et effectivement les cordes bougent pas mal dés 1h de jeu.


Cdt

Ouais, la première garniture m'avait bien plu ! C'est pour ça que j'ai décidé de faire poser la deuxième. Mais là, un peu refroidi. On verra bien quand je rejouerai avec ma deuxième raquette. En attendant, petite pause car j'ai la main chargée d'ampoules, ma prise de raquette est clairement en cause :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

il faut que j’achète une bobine car j’ai plus grand chose.

Je joue actuellement avec du Karbon tour XT et fibersoft. C’est pas mal mais j’ai connu mieux.

avant je cordais en luxilon BB XP malheureusement introuvable. C’est le meilleur cordage que j’ai eu.

Puis le tour bite et Procord woofer. C’est un peu raide mais sensations d’enfer.

j’ai vu que tu avais du ace 115. Ça se rapproche de ce que veux ?

mon cadre est BA 295, jeu à plat légèrement recouvert. J’aime jouer en rythme et frappe plutôt bien dans la balle. Je casse peu.

merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour EL,

Essaye plutot le GEL-TOUCH All Star qui se rapproche du Big Banger Ace

PS : Je ne me connecte plus au forum, 3 à 4mn. à chaque fois pour se connecter c'est trop, merci de passer par le formulaire du site pour les demandes ;)
https://challengersport.fr/nous-contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je joue actuellement avec une Prince EXO3 Warrior 100 et du Ashaway MonoGut ZX 1,27 tendu à 25/23 Kg

Quel est selon vous le cordage le plus adapté entre le GEL-TOUCH et le GEL-TOUCH All Star ?
A quelle jauge et quelle tension?

Enfin, ces deux cordages se gardent ils jusqu'à la casse?


Merci, par avance pour votre réponse.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xtof,

Prends plutot le GEl-Touch Blanc, il est plus souple et se garde jusqu'à la casse ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, steph71 a dit :

Bonjour xtof,

Prends plutot le GEl-Touch Blanc, il est plus souple et se garde jusqu'à la casse ;)

 

Il est comment par rapport au yonex polytour niveau confort,gratte, puissance controle et tenue de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas le yonex, aucune idée.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Bonjour xtof,

Prends plutot le GEl-Touch Blanc, il est plus souple et se garde jusqu'à la casse ;)

 

Merci, pour ta très rapide réponse. Et en ce qui concerne la jauge? à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge 1.25 et tension habituelle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, steph71 a dit :

jauge 1.25 et tension habituelle

Super, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph, 

 

mon setup actuel karbon tour spin et hop stuf a 23 iso, que me conseillerais tu, pour que j’utilise le gel o touch.

 

encore merci pour tes jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kazam,

pour utiliser ton Gel Touch, tu enleves ton hybride et tu le mets à la place à 23 :flowers: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2018 à 16:33, cali a dit :

Il est comment par rapport au yonex polytour niveau confort,gratte, puissance controle et tenue de tension?

A tension égale, le gel touch est bien  plus puissant :rolleyes:, moins contrôle, moins bonne tenue de tension que le Yonex Polytour pro. Il gratte un peu moins bien, est plus confortable.

Avec 2 kg de plus que mon Polytour je le trouve très intéressant, il reste plus puissant avec un contrôle suffisant et toujours super confortable. Je corde à 19 kg en polytour sur une blade 18/20.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2018 à 22:53, Argall a dit :

moins bonne tenue de tension que le Yonex Polytour pro.

Pas terrible la tenue de tension du Polytour noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que nombreux sont ceux qui attendent, donc un petit mot pour vous dire que le cordage TWEEZER est de nouveau disponible ;) 

https://challengersport.fr/cordage-tennis/118-tweezer-200m-jauge-127.html

tweezer-200m-jauge-127.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2018 à 07:46, trollix a dit :

Pas terrible la tenue de tension du Polytour noir...

complètement  d'accord le jaune tient bien mieux la tension. il est mieux partout en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions

1 - J'en suis à pratiquement 13h de jeu avec le Gel touch all star 1.25. Quel est sa durée de vie optimale avant de couper ?

2 - Est ce une bonne idée de faire un hybride avec le tweezer dans les montants pour obtenir un peu plus de gratte, à quelle tension ? (Gel touch all star à 23/22 sur Prostaff 97L CV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'hybrider les deux soit intéressant :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. La durée de vie moyenne d'un mono tourne entre 10 et 15h. Cela varie beaucoup en fonction du niveau de jeu, style de jeu, plan de cordage, etc... c'est une moyenne.

2. L'es hybrides c'est la loterie, difficile de prévoir quoi que ce soit dans ce domaine avant test grandeur nature. Je sais que beaucoup de clients jouent en Tweezer/Pentaflex donc pourquoi pas Tweezer/All Star.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×