Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Le 25/10/2017à08:19, loow a dit :

Petit retour après 5h avec le Pentaflex Curl, tendu a 22Kg sur une aero pro drive.

A poser ce n'est pas le plus amusant, comme souvent avec une corde twisté.

Niveau sensation de jeu, c'est confort pour ma part, je trouve de la longueur de balle facilement, je trouve que la prise d'effet aussi bien en lift qu'en chope et importante, l'impression que la balle reste dans la raquette un petit moment ( même si je n'ai jamais été vraiment bon pour ce ressenti la). Au niveau du contrôle c'est pas mal, grâce a la prise d'effet, on arrive a mettre la balle ou on veux, çà reste dans les limite du terrain. Je n'ai pas ressenti de baisse de tension en 5h de jeu.

Bref une corde qui me plait même si je trouve qui lui manque un poil de peps, je voulais le comparer au Wave Dark shark, et je dirai que celui ci et plus pêchu avec moins de contrôle. Steph si tu as une idée pour remédier a ce petit manque de peps qui  permet d'avoir des attaques plus franches. Est ce qu'en l'hybridant avec un pentaflex dans les travers ou en baissant encore un peu la tension ça aiderai?

Je le garde encore sur ma raquette car je suis bien avec, on verra avec le temps comment il se comporte.

Fin de test du pentaflex curl. 

Après une quinzaine d'heure, la structure en a pris un coup au niveau de la zone de frappe. Toujours ce manque de peps mais j'ai aimé sont confort et l'effet qu'il permet de générer. On a du contrôle, on peux envoyer le bras avec un bon lift la balle retombe dans le court avec une belle trajectoire. 

Je ne suis pas allé jusqu'a la casse, comme souvent avec mes cordes, mais je sens que niveau rendement on a perdu un peu, donc il est temps de le couper.

Pour le comparer a mon cordage référence ( wave dark shark) il est plus confort, plus spin mais moins puissant. Ca pourrait devenir une corde avec laquelle je jouerai régulièrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Ca donne quoi le ace 115 par rapport au gel touch en terme de confort/raideur, prise d'effet et contrôle puissance. J'ai envie d'essayer des jauges fines vu que je casse pas.

En plus j'avais remarqué que le 1.2 pro tour allait pas mal sur pure strike.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je viens de te commander une bobine de Pentaflex orange 1.25 en profitant de ta promo vente flash !

Je pense que ça devrait bien aller sur ma Pure Strike 100 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2017à11:16, zap a dit :

Salut Steph,

Ca donne quoi le ace 115 par rapport au gel touch en terme de confort/raideur, prise d'effet et contrôle puissance. J'ai envie d'essayer des jauges fines vu que je casse pas.

En plus j'avais remarqué que le 1.2 pro tour allait pas mal sur pure strike.

 

Salut zap,

le ACE 115 est très confort, la diff c'est que ça sort plus vite de la raquette qu'avec le G-Touch

Il y a 14 heures, alcyon69 a dit :

Salut Steph,

Je viens de te commander une bobine de Pentaflex orange 1.25 en profitant de ta promo vente flash !

Je pense que ça devrait bien aller sur ma Pure Strike 100 ???

Salut Alcyon, merci pour ta commande ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-End Spécial Finale de la Coupe Davis,
Des Kdos à gagner tout le week-end !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

je t’ai acheté il y a quelques temps du twin feel . J’utilisais le polysolt pour moi et le multi pour mes enfants. Entant en rupture, je joue avec du Karbon tour et fibersoft . Karbon tour: moyen. 

Tu diffuses toujours les cordages du Twins feel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, E.L a dit :

Bonjour Stéphane,

 

je t’ai acheté il y a quelques temps du twin feel . J’utilisais le polysolt pour moi et le multi pour mes enfants. Entant en rupture, je joue avec du Karbon tour et fibersoft . Karbon tour: moyen. 

Tu diffuses toujours les cordages du Twins feel ?

Non je ne crois , l'ultra feel "n'existe" plus.... dommage excellent cordage

 

BOn choix de raquette au passage:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Comptes-tu ressortir le Quattro (Lemon) ? (que je trouve extraordinaire, sans exagération, pour ma part)
Si non, qu'est ce qui s'en approche le plus dans tes cordages actuels?

Merci et bonne Finale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jesz,

Je ne sais pas si c'est un bon choix de raquette mais personnellement, j'ai du mal à passer à autre chose. Ca fait un peu collector comme cadre, il ne faut pas que j'en casse un.

Avec la BA 295 J'aime pas les multis. Mon bras n'aime pas les mono trop raide comme le woofer ou la tour bite. Dommage.

Le meilleur cordage que j'ai joué pendant quelques mois c'est le BB XP ... ma bobine est terminée, il est aujourd'hui introuvable.

tu mets quel cordage dessus ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2017à10:33, Ace a dit :

Salut Steph

Comptes-tu ressortir le Quattro (Lemon) ? (que je trouve extraordinaire, sans exagération, pour ma part)
Si non, qu'est ce qui s'en approche le plus dans tes cordages actuels?

Merci et bonne Finale ! 

Salut Ace,

Je me tate pour le Quattro, si ça se fait ce sera en fin de 1er trimestre 2018
Pour l'instant pas trop d'équivalent dans la gamme, peut etre l'Alu Booster.

il y a 23 minutes, E.L a dit :

Salut Jesz,

Je ne sais pas si c'est un bon choix de raquette mais personnellement, j'ai du mal à passer à autre chose. Ca fait un peu collector comme cadre, il ne faut pas que j'en casse un.

Avec la BA 295 J'aime pas les multis. Mon bras n'aime pas les mono trop raide comme le woofer ou la tour bite. Dommage.

Le meilleur cordage que j'ai joué pendant quelques mois c'est le BB XP ... ma bobine est terminée, il est aujourd'hui introuvable.

tu mets quel cordage dessus ?

 

 

Salut E.L.

Essaye le Gel Touch, c'est très doux pour le bras, bien plus que ce que tu as essayé.
le Twin Feel ne se fait plus depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, 

Vient de passer une commande et pour une fois ça a marché ;)

J'espère que les tee shirt taille correct, j'ai pris un L pour moi, si tu penses que ça peut être petit remplace par XL STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zap,
merci pour ta commande,
je me demande si tu ne fais pas quelques cm. de plus que moi...
moi je prends du XL à cause de la partie ventrale :D 
je vais préparer ta commande cet apres midi donc si tu veux changer de taille ça laisse le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017à09:45, Shagrath a dit :

J'suis curieux à ce sujet ...
https://challengersport.fr/cordage-tennis/290-boyau-naturel-professional-gut-ii-12m-130.html

Quelqu'un a testé cette nouvelle version et/ou la version précédente ?

Idem.

Ça pourrait m'intéresser pour un hybride avec de l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, steph71 a dit :

Salut zap,
merci pour ta commande,
je me demande si tu ne fais pas quelques cm. de plus que moi...
moi je prends du XL à cause de la partie ventrale :D 
je vais préparer ta commande cet apres midi donc si tu veux changer de taille ça laisse le temps ;)

Ben je fais 1.86 pour environ 80 Kg mais pas de ventre. t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plus de REVO Pro Black Edition, et je cordais pour un copain qui ne voulait plus que ça:!!!  Qu'est ce que je prends à la place?  Mais il y a un hic, c'est écrit monofilament lisse alors que l'on voit bien qu'il est structuré, non?

Si je prends le jaune, ça fait pareil? Enfin à l’œil pas du tout:D.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jojori a dit :

Bonjour, plus de REVO Pro Black Edition, et je cordais pour un copain qui ne voulait plus que ça:!!!  Qu'est ce que je pends à la place?  Mais il y a un hic, c'est écrit monofilament lisse alors que l'on voit bien qu'il est structuré, non?

Si je prends le jaune, ça fait pareil? Enfin à l’œil pas du tout:D.

 

Le jaune est le même, à un poil de puissance près. Il ne sera pas perdu ;) En effet le revo est rond mais "nervuré", ça rajoute une petite touche d'accroche pas désagréable :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

alut Ace,

Je me tate pour le Quattro, si ça se fait ce sera en fin de 1er trimestre 2018
Pour l'instant pas trop d'équivalent dans la gamme, peut etre l'Alu Booster.

N'hésite pas surtout. (même rien que pour moi :))
Le jaune me va bien (j'en ai suffisamment pour passer le 1er semestre) mais en noir ou gris argenté m'iraient aussi (ultra 97 oblige);)
Le contrôle bien marié à la puissance et les cordes qui bougent bien pour les effets (avec un bon confort) : la corde la plus homogène que j'ai posée :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 essais en 23kgs (3x 2h30) , j'ai décidé de descendre à 22kgs avec le Ace 115.

Et bien sûr un cordage de cette finesse le kg en moins se ressent direct! Il a fallut que je me règle sur les premières balles sinon je mettais tout 15 -20 cm derrière. Mais niveau puissance et temps de contact j'apprécie le petit plus.

Pas certain que je gagne en durée de vie mais je me régale tellement avec ce cordage que je suis près à corder toutes les 2h-2h30 le temps de finir la bobine. Le problème sera de trouver un équivalent en plus résistant une fois que j'aurai fini le ace 115....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 novembre 2017à20:20, alcyon69 a dit :

Salut Steph,

Je viens de te commander une bobine de Pentaflex orange 1.25 en profitant de ta promo vente flash !

Je pense que ça devrait bien aller sur ma Pure Strike 100 ???

Bobine reçue, merci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PROMO de Noël :

  • 1 Bobine Achetée = -50% sur la 2ème
  • 1 Tee-Shirt OFFERT pour 80€ de commande

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...pour info, le revo pro n'aime pas du tout les balles mouillées et la terre battue tous temps bien humide et très lourde...je trouve que dans ces conditions il perd beaucoup de pêche et fait un peu mal au bras...un calvaire...heureusement qu'en temps normal il envoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Meetcho je te rassure, y'a rien qui aime ces conditions de jeu :lol:

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, steph71 a dit :

@Meetcho je te rassure, y'a rien qui aime ces conditions de jeu :lol:

Bah ouais mais comment on fait en Bretagne ???!!!!!! B) on nous a dit qu'il fallait davantage jouer dehors... tu pourrais pas développer un truc à base de fil de pêche ???;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une petite question spécifique sur un produit :

Un pote utilise le Karbon Tour Spin depuis pas mal de temps.

Malheureusement, il arrive à bout de sa dernière bobine ... Et cette référence n'existe plus !

Quel est dans la gamme Challenger, le remplaçant de cette corde ?

Quelles sont les différences auxquelles il peut s'attendre avec ce produit remplaçant ?

D'avance merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×