Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

J'ai craqué ... C'est mal ! :lol:

Au moins j'aurais du stock avant mon départ à l'étranger !

Au niveau puissance le revo pro jaune, le storm et le pentaflex gris c'est dans la même veine ? Que je module la tension si jamais ...

Merci par avance Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malibe,...c'est très mal...tu as péché !
tu liras deux tennis magazine et 3 tennis addict pour te remettre dans le droit chemin :online2long:

sinon, niveau tension, ne touche à rien, on est dans l'esprit "facilité de jeu / Polyvalence" avec tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, steph71 a dit :

malibe,...c'est très mal...tu as péché !
tu liras deux tennis magazine et 3 tennis addict pour te remettre dans le droit chemin :online2long:

sinon, niveau tension, ne touche à rien, on est dans l'esprit "facilité de jeu / Polyvalence" avec tout ça ;)

:D

C'est parfait ça, exactement ce que je recherche. Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2017à11:16, malibe a dit :

Au niveau puissance le revo pro jaune, le storm et le pentaflex gris c'est dans la même veine ? Que je module la tension si jamais ...

Je trouve le revo pro jaune bien plus puissant que le pentaflex...à tension égale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé le REVOPRO en couleur blanche sur une Prince 100T achetée d'occaz et je ne retrouve pas ce cordage sur le site de Challenger Sport.

Quelqu'un à une idée si cela correspond au RevoPro noir ou jaune ? Je suppose que c'est le même cordge mais de couleur différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est dommage ça va faire bien moche avec du orange et du noir.Vous êtes sur que ce n'est pas le même ?

Quel est l'équivalent chez la concurrence ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2017à19:20, steph71 a dit :

Salut Jack,

Le Red Shark est plus "facile" à jouer que le Diablo 4S, dans le sens qu'il est plus équilibré puissance/controle, avec un penchant un poil plus controle.
ça gratte très fort, il commence à y avoir pas mal d'adeptes du Red Shark, si tu veux plus d'infos tu as pas mal de retours de tests sur test.tennis : http://test.tennis/cordages-tennis/red-shark/

He be! Y a aucune comparaison possible entre les deux cordages! Le red shark est carrément génial ! ? J'adore ! Beaucoup plus de sensations qu'avec le 4s. C'est moins confort c'est clair mais alors un vrai régal à jouer. Merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande arrivée hier, impec' comme d'hab ! Et puis le bonus fais toujours plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

He be! Y a aucune comparaison possible entre les deux cordages! Le red shark est carrément génial ! ? J'adore ! Beaucoup plus de sensations qu'avec le 4s. C'est moins confort c'est clair mais alors un vrai régal à jouer. Merci.

Salut Jack,

En effet, le Red Shark plait beaucoup, la jouabilité est extra et ça graaaatte ! :)

il y a 18 minutes, malibe a dit :

Commande arrivée hier, impec' comme d'hab ! Et puis le bonus fais toujours plaisir :)

Merci pour ta commande malibe ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 2 garnitures de revo pro jaune ... j'avais une garniture de revo pro blanc en jauge 1.20 et d’après ce que j'ai lu c'est les mêmes.

La question que je me pose c'est qu'avec différence de jauge c'est quoi qui va changer ?  contrôle? puissance? confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lifteur31 a dit :

Je viens de commander 2 garnitures de revo pro jaune ... j'avais une garniture de revo pro blanc en jauge 1.20 et d’après ce que j'ai lu c'est les mêmes.

La question que je me pose c'est qu'avec différence de jauge c'est quoi qui va changer ?  contrôle? puissance? confort?

Il sera un poil plus vif, plus accrocheur et moins contrôle et plus fragile. Mais l'essence même du cordage reste le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Est ce que tu as un cordage qui se rapprocherait de très près au ViperX?

BShadow, avait bien aimé mais au 2eme test est cassé à la pause mon 2eme sets en 1.25. (première fois que ça m'arrive, les boules j'avais que 2 sets)

le Red shark j'ai fait un premier test non concluant, en même temps j'avais voulu tester en montant la tension donc ce n'est pas définitif comme sentiment je vais réessayer à mes tensions habituelles 22/20 voir peut être un peu moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Okwolus a dit :

Il sera un poil plus vif, plus accrocheur et moins contrôle et plus fragile. Mais l'essence même du cordage reste le même.

Merci Okwolus je verrai bien j'ai hâte d'essayer cette version.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2017à09:33, zap a dit :

Salut Steph,

Est ce que tu as un cordage qui se rapprocherait de très près au ViperX?

BShadow, avait bien aimé mais au 2eme test est cassé à la pause mon 2eme sets en 1.25. (première fois que ça m'arrive, les boules j'avais que 2 sets)

le Red shark j'ai fait un premier test non concluant, en même temps j'avais voulu tester en montant la tension donc ce n'est pas définitif comme sentiment je vais réessayer à mes tensions habituelles 22/20 voir peut être un peu moins.

 

salut Zap,

refais un test du Red Shark à ta tension habituelle, voire 1 kg de moins.

sinon Black Shadow en 1.30

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, steph71 a dit :

salut Zap,

refais un test du Red Shark à ta tension habituelle, voire 1 kg de moins.

sinon Black Shadow en 1.30

@++

Oky dac, ça me conforte dans mon idée, je voulais tester le red shark à 21/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'a mis du Yonnex Poly tour  1.25 sur mes raquettes neuves et me vendant bien le produit. Il a raison, j'ai beaucoup aimé. Sur mes anciennes raquettes j'étais en Revo Pro 22/20.  Steph, as-tu quelque chose en magasin d'approchant le Yonnex?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je connais bien le yonex et quand j'ai voulu le remplacer, le plus proche trouvé était le revo pro...
et maintenant, même la couleur s'en approche !
le seul truc où il faut faire attention, c'est à la pose, il faut bien laisser le revo s'étirer et après, c'est tip top.
il est un poil plus puissant que le yonex

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Dilemme a dit :

salut,

je connais bien le yonex et quand j'ai voulu le remplacer, le plus proche trouvé était le revo pro...
et maintenant, même la couleur s'en approche !
le seul truc où il faut faire attention, c'est à la pose, il faut bien laisser le revo s'étirer et après, c'est tip top.
il est un poil plus puissant que le yonex

 

Merci à toi.

Pour info, il y 3g d'écart pour ces 2 cordages même jauge. 18g pour le Yonnex, 15 pour le revo pro. La constitution est différente. On m'apparlé de céramique dans la constitution du Yonnex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2017à17:02, newoc a dit :

Mince c'est dommage ça va faire bien moche avec du orange et du noir.

ça passe je trouve...

P_20170224_120846.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revo est extrudé, d'où sa légèreté
le yonex est effectivement plus dense, ça augmente un peu l'inertie

les 2 sont très polyvalents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe je trouve...

P_20170224_120846.thumb.jpg.add849a8b073d9afc11933c648644f2e.jpg

Et ça donne alors sur le terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien...

C'est un bon mix entre puissance/confort et contrôle.

Je l'avais essayé car j'avais un début de tennis elbow et je suis content car il est assez confortable.

Tendu à 21/19 c'est parfait.

J'avais un petit doute les 1ère heures quant au spin, mais en allongeant bien les gestes et en mettant de l'amplitude ça gratte suffisamment.

Pareil au service.

A la volée, c'est pas mal aussi. Puissance et contrôle.

Le toucher est pas mal du tout en chop de revers et en chop de coup droit. Du coup je monte 3 fois plus B)

Je joue avec depuis un mois, j'ai pris une bobine...je vais le garder pour la saison je pense. Je n'ai même pas essayé le noir...pas besoin.

Je le recommande pour sa polyvalence mais pas pour un lifteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nat,

hélas toi seule connait la réponse.

Lorsque le mal de bras s'installe on doit "gérer les priorités" :
- Est ce que je privilégie le confort pour le bras avec un multi, quitte à sacrifier un peu le jeu en faisant l'effort de s'adapter ?
- Est ce que je privilégie le jeu, quitte à sacrifier un peu le bras ?
Mais de toute façon, aucune solution de sera "satisfaisante" à 100%, LA solution c'est de poser la raquette, le reste c'est du bricolage.

compare les deux options, quitte à faire un essai de baisse de tension sur ton hybride et fais le meilleur choix pour toi.
Mais je savais bien que le multi ça n'allait pas te plaire ;)
Fais comme je t'avais dit, essaye le synthetic gut que tu utilises pour tes travers mais sur un montage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×