Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Test de l' alu booster hier soir, sensations étranges, je n e suis plus habitués au cordage lisse c est peut etre pour cela. J' ajoute que la température de 2° dans la salle et les balles entrainement usées et gelées n'ont pas aidé! 

Néanmoins, ça sortait bien sur mon coup droit mais pas sur mon revers. Avec mon jeu lifté je n ai pas été très à l aise dans les échanges. Je suis repassé sur le Red Shark et me suis de suite senti plus à l' aise dans mes frappes. Il me tarde de le rester dans des conditions climatiques plus favorables ! 

Je me dis qu un kilo de moins par ces températures ne ferait pas de mal non plus... 

Prochain test le Storm en Ice Edition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Ce sont des joueurs qui cassent un peu/beaucoup/passionnément ?

Jamais mais qui n aime pas jouer en lulti car ca s effiloche

niveau nc/40 depuis 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien hybride copoly 1.25/s.gut 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu commander hier soir avec le code FLASH15, ça n'a pas fonctionné... ça me mettait promotion terminée...j'attendrai la prochaine promo :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé à l'instant le Storm Ice Edition, je n'ai jamais cordé aussi vite ! Hyper agréable ! Ni trop souple, ni trop ferme, les cordes glissent bien et ne s’emmêlent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

J'ai bien reçu le storm je vous envoie mon analyse prochainement

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, vivement le test!

 

@Steph71 quelle tension preconises tu pour ce cordage? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2017à15:33, alex684 a dit :

Cordé à l'instant le Storm Ice Edition, je n'ai jamais cordé aussi vite ! Hyper agréable ! Ni trop souple, ni trop ferme, les cordes glissent bien et ne s’emmêlent pas !

 

il y a 25 minutes, jeffrey733 a dit :

bonjour, 

J'ai bien reçu le storm je vous envoie mon analyse prochainement

Merci 

 

il y a 9 minutes, fredoduc a dit :

Idem, vivement le test!

 

@Steph71 quelle tension preconises tu pour ce cordage? 

 

tension habituelle normale ;)

Bon test à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Deuxième Démarque, c'est parti,
-15% sur Les SOLDES avec le Code Promo DEM15
A partir de 40€ d'achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Fin de la vente aux enchères ce soir 23:00 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2017à19:20, steph71 a dit :

Salut Jack,

Le Red Shark est plus "facile" à jouer que le Diablo 4S, dans le sens qu'il est plus équilibré puissance/controle, avec un penchant un poil plus controle.
ça gratte très fort, il commence à y avoir pas mal d'adeptes du Red Shark, si tu veux plus d'infos tu as pas mal de retours de tests sur test.tennis : http://test.tennis/cordages-tennis/red-shark/

Salut. Merci pour la réponse. J'ai commandé deux bobines du coup pour l hiver prochain ?

Le 4s est top mais là en hiver il est un peu dur... J'ai joué par 1 degré j'ai cru que jamais je passerai le filet ... Hihi

Merci en tous cas. Et la couleur déboite en plus. ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi steph j'aurais besoin d'un petit conseil.

J'utilise actuellement du revo pro black 1.25 en hybride avec du pro pro's gutex ultra 1.30. Le tout me convient assez bien. Le problème est que je casse trop vite (en moyenne 5h). Est-ce qu'il y aurait un synthetic gut confortable avec un bon feeling un peu plus résistant?

Merci de ton expertise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...j'ai essayé le revo pro, Karbon tour, pentaflex, control white ...et je n'ai pas senti de grosses différences, cela vient peut-être de mon jeu tout en douceur (à plat et en contre) ou de mon niveau peu élevé. Seul le black shadow m'a semblé différent des autres (surtout au niveau du son !). J'hésite à en essayer d'autres (j'ai encore du revo pro black en stock) Et vous ? vous avez vu des différences entre tous ces cordages monofilaments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis plutot  lifteur  et  je trouve par ex que le revo 8s est bien different du revo pro et  du pentaflex

-pentaflex excellent et passe partout , ( punch et  confort )

-revo 8s super controle et propice au jeu lifté mais un poil rigide pour moi en integral

-le revo pro m'a paru tres  confortable , je lui  reproche juste , pour moi , un petit manque d'accroche .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017à13:44, seb31 a dit :

J'utilise actuellement du revo pro black 1.25 en hybride avec du pro pro's gutex ultra 1.30. Le tout me convient assez bien. Le problème est que je casse trop vite (en moyenne 5h). Est-ce qu'il y aurait un synthetic gut confortable avec un bon feeling un peu plus résistant?

Merci de ton expertise

Hello,

tu es tendu à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour STEPH,

j'ai bien reçu ma commande de garnitures revopro 1.20

à combien tu tendrais sur une tfight300 pour un bon mix contrôle/confort

22 en intégral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si le 360 spin et bien comme cordage? et a qu'elle type de joueurs convient t'il merci. Car j'hésite avec le nouveau red shark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2017à19:58, jackalian a dit :

Salut. Merci pour la réponse. J'ai commandé deux bobines du coup pour l hiver prochain ?

Le 4s est top mais là en hiver il est un peu dur... J'ai joué par 1 degré j'ai cru que jamais je passerai le filet ... Hihi

Merci en tous cas. Et la couleur déboite en plus. ☺

 

Le 28/01/2017à13:44, seb31 a dit :

Dis moi steph j'aurais besoin d'un petit conseil.

J'utilise actuellement du revo pro black 1.25 en hybride avec du pro pro's gutex ultra 1.30. Le tout me convient assez bien. Le problème est que je casse trop vite (en moyenne 5h). Est-ce qu'il y aurait un synthetic gut confortable avec un bon feeling un peu plus résistant?

Merci de ton expertise

Salut seb,

essaye avec un pro's pro synthetic gut 1.30 ou 1.35 c'est plus solide que le gutex ;)

Le 29/01/2017à10:50, cm27 a dit :

Bon ...j'ai essayé le revo pro, Karbon tour, pentaflex, control white ...et je n'ai pas senti de grosses différences, cela vient peut-être de mon jeu tout en douceur (à plat et en contre) ou de mon niveau peu élevé. Seul le black shadow m'a semblé différent des autres (surtout au niveau du son !). J'hésite à en essayer d'autres (j'ai encore du revo pro black en stock) Et vous ? vous avez vu des différences entre tous ces cordages monofilaments ?

Salut cm27

ne te fais pas de soucis pour le manque de différence entre les cordages, tout le monde n'a pas le meme ressenti à chaque fois,
tu as des joueurs qui ressentent 1/2 kg d'écart entre deux cordes, d'autres qui peuvent jouer avec tout et ça marche aussi pour les raquettes ;)

Il y a 6 heures, yoyo81 a dit :

bonjour STEPH,

j'ai bien reçu ma commande de garnitures revopro 1.20

à combien tu tendrais sur une tfight300 pour un bon mix contrôle/confort

22 en intégral?

Salut yoyo,

garde ta tension habituelle ;)

il y a 25 minutes, ciramor16 a dit :

Bonjour je voudrais savoir si le 360 spin et bien comme cordage? et a qu'elle type de joueurs convient t'il merci. Car j'hésite avec le nouveau red shark.

salut ciramor,

le 360 spin est plutot controle et spin, le red shark est plus équilibré puissance/controle et ça gratte fort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ;),veut dire prend le 2eme :). J'ai un jeu fond de cour a lifter, ou a couper de temps en temps en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Revo Pro beige est identique au Jaune : 50% puissance / 50% controle

Le Noir est plus orienté puissance que controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×