Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Stephenie

Tu as quoi dans ta gamme qui se rapproche du Red code stp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Est ce que tu as une date de reappro pour les demi garniture de boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/5/2016à10:30, xavatmass a dit :

punaise tu me tentes @lifteur31 ça fait 2 semaines que je dois reprendre 1 bobine, 2 semaines que je dois prendre le Pentaflex Curl, mais 2 semaines que ce Diablo 4S me fait saliver, et du coup je ne commande rien!!!!

Et pourquoi pas le tweezer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2016à17:16, Mcfly a dit :

Et pourquoi pas le tweezer ! 

Le tweezer est beaucoup plus souple que le diablo 4S, je pense que le Diablo 4S fera bien l'affaire avec des températures chaudes et le tweezer plutôt l'hiver pour ma part.

J'en suis à 3 séances de 1h30  avec le diablo 4S (2 en extérieurs et 1 indoor) pas de baisse de tension à signaler, les arrêtes carrées sont toujours présentes (pourtant je ne joue pratiquement jamais à plat, je lifte 3 coup droit sur 4 et en revers c'est slice ou lifte), au service pas de remarque particulière si ce n'est que ça gratte très bien et je commence à avoir un touché de balle intéressent même à la volée c'est bien tranchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er contact avec le Diablo 4S posé sur une Artengo TR890 (alourdie) à 21x20kg. 1h30 de jeu libre.

La pose n'est pas évidente car les arrêtes marquées : ça pique les doigts surtout pour le passage des travers, mais ça va tout de même.

C'est vraiment un cordage ferme même à 21x20kg mais paradoxalement plutôt agréable à la frappe. On ne peut pas parler de confort pour un monofilament, mais cela reste relativement "doux" par rapport à d'autres mono typés "contrôle".

La prise d'effet est évidemment son gros point fort, je me demande si -2kg dans les travers pourraient encore améliorer la prise d'effet car les montants ne bougent vraiment pas à 21x20kg. La prochaine fois, je testerai 21x19kg je pense.

Le test de Steph est tout à fait en adéquation avec mes sensations. C'est contrôle quand on joue cool et ça gratte très fort et quand on veut envoyer une praline, ça part bien !

Le Slice est très bon aussi.

Au service, c'est très sympa pour gratter en seconde balle. Lift ou Slice, ça marche du tonnerre !

Bilan : un premier contact très réussi avec ce cordage. J'attends de voir comment il se comportera les prochaines heures de jeu. Je conseille vraiment aux futurs testeurs de descendre leur tension habituelle de -3kg minimum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/5/2016à16:07, braimdamage a dit :

Salut Stephenie

Tu as quoi dans ta gamme qui se rapproche du Red code stp

 

Salut,

Tu as le Raptor ou le Storm

Le 28/5/2016à16:12, beben22 a dit :

Salut Steph

Est ce que tu as une date de reappro pour les demi garniture de boyau ?

Salut,

Ma commande est partie Jeudi, je devrais l'avoir Mercredi prochain,

Si le controle qualité est ok les boyaux seront dispos à la vente Mercredi/Jeudi

il y a une heure, lifteur31 a dit :

Le tweezer est beaucoup plus souple que le diablo 4S, je pense que le Diablo 4S fera bien l'affaire avec des températures chaudes et le tweezer plutôt l'hiver pour ma part.

J'en suis à 3 séances de 1h30  avec le diablo 4S (2 en extérieurs et 1 indoor) pas de baisse de tension à signaler, les arrêtes carrées sont toujours présentes (pourtant je ne joue pratiquement jamais à plat, je lifte 3 coup droit sur 4 et en revers c'est slice ou lifte), au service pas de remarque particulière si ce n'est que ça gratte très bien et je commence à avoir un touché de balle intéressent même à la volée c'est bien tranchant.

 

il y a une heure, alcyon69 a dit :

1er contact avec le Diablo 4S posé sur une Artengo TR890 (alourdie) à 21x20kg. 1h30 de jeu libre.

La pose n'est pas évidente car les arrêtes marquées : ça pique les doigts surtout pour le passage des travers, mais ça va tout de même.

C'est vraiment un cordage ferme même à 21x20kg mais paradoxalement plutôt agréable à la frappe. On ne peut pas parler de confort pour un monofilament, mais cela reste relativement "doux" par rapport à d'autres mono typés "contrôle".

La prise d'effet est évidemment son gros point fort, je me demande si -2kg dans les travers pourraient encore améliorer la prise d'effet car les montants ne bougent vraiment pas à 21x20kg. La prochaine fois, je testerai 21x19kg je pense.

Le test de Steph est tout à fait en adéquation avec mes sensations. C'est contrôle quand on joue cool et ça gratte très fort et quand on veut envoyer une praline, ça part bien !

Le Slice est très bon aussi.

Au service, c'est très sympa pour gratter en seconde balle. Lift ou Slice, ça marche du tonnerre !

Bilan : un premier contact très réussi avec ce cordage. J'attends de voir comment il se comportera les prochaines heures de jeu. Je conseille vraiment aux futurs testeurs de descendre leur tension habituelle de -3kg minimum.

 

 

Merci à vous deux pour vos retours sur le Diablo 4S,

C'est prometteur, en tout cas les retours que j'ai de mon coté sont aussi excellents. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Steph,

va falloir que je le teste ce diablo : il existera dans d'autres jauges (1.20, 1.30 ) ?

quand auras-tu du flex-o touch en 1.20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, 

Quel cordage en jauge 1.15, 1.20 maximum, serait assez puissant avec une bonne prise d'effets pour un cadre 18x20 ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bienoubien a dit :

Steph, 

Quel cordage en jauge 1.15, 1.20 maximum, serait assez puissant avec une bonne prise d'effets pour un cadre 18x20 ? 

Merci 

Bonjour

pour des cadres 18x20 déjà typés contrôle, je cherchais la même chose (un jauge fine souple qui donne de la puissance)

Je me suis orienté vers le Flex O Touch et le REVO Pro 12m BLACK EDITION en 1.20 mm mais je n'ai pas encore le retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎28‎/‎05‎/‎2016à17:16, Mcfly a dit :

Et pourquoi pas le tweezer ! 

oui @Mcfly j'y ai pensé aussi.

Mais je viens de craquer et de commander le Diablo 4S!!!

 

Il y a 4 heures, alcyon69 a dit :

Bilan : un premier contact très réussi avec ce cordage. J'attends de voir comment il se comportera les prochaines heures de jeu. Je conseille vraiment aux futurs testeurs de descendre leur tension habituelle de -3kg minimum.

 

Habituellement je cordais mon vortex à 23kg.

mais je pensais déjà à baisser la tension. c'est d'autant plus vrai avec le Diablo 4S si j'en crois les premiers retours.

Quel est l'intérêt de mettre une tension différente dans les montants et dans les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dilemme a dit :

salut Steph,

va falloir que je le teste ce diablo : il existera dans d'autres jauges (1.20, 1.30 ) ?

quand auras-tu du flex-o touch en 1.20 ?

Salut,

Le Diablo se fera en 1.20 (probablement sur Septembre/Octobre), en 1.30 je ne pense pas (pour casser le 1.25 faut y aller à la hache)

Flex-O Touch 1.20 : peut etre en Juin/Juillet avec un coloris différent

Il y a 2 heures, Bienoubien a dit :

Steph, 

Quel cordage en jauge 1.15, 1.20 maximum, serait assez puissant avec une bonne prise d'effets pour un cadre 18x20 ? 

Merci 

Salut bi1oubi1

Revo Pro Black 1.20 ou Pro Tour 1.20 c'est parfait ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, xavatmass a dit :

oui @Mcfly j'y ai pensé aussi.

Mais je viens de craquer et de commander le Diablo 4S!!!

Je viens de commander une garniture de chaque :D ça va être sympa sur la tp100esp ;)

@steph71, sur du 16 x 16, à combien corder le Diablo ? Ce serait la 3ème fois que je corde ce cadre.

Première fois le quattro à 24 iso - pas aimé la première heure puis ensuite c'est devenu agréable (trop tendu ou le temps de m'adapter au cadre ?) et la deuxième fois l'ancien pro tour à 23/22 mais pas encore joué avec (peut-être ce soir). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, alex684 a dit :

Je viens de commander une garniture de chaque :D ça va être sympa sur la tp100esp ;)

Steph, sur du 16 x 16, à combien corder le Diablo ? Ce serait la 3ème fois que je corde ce cadre.

Première fois le quattro à 24 iso - pas aimé la première heure puis ensuite c'est devenu agréable (trop tendu ou le temps de m'adapter au cadre ?) et la deuxième fois l'ancien pro tour à 23/22 mais pas encore joué avec (peut-être ce soir). 

c'est clair j'attends ton retour sur le diablo et le tweezer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2016à17:03, alex684 a dit :

Hâte de lire ton CR comparatif là-dessus :) 

ça y est, j'ai bien pu tester le Diablo 4S face à l'Ultra Cable et au Volkl Cyclone sur 9 heures de jeu au total (3 sessions de 3 heures en alternant à chaque heures, sur 3 textreme warrior 100, sur une tension de 22/20) , je détaillerais le tout un peu plus tard dans la journée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

...

Flex-O Touch 1.20 : peut etre en Juin/Juillet avec un coloris différent

Salut bi1oubi1

Revo Pro Black 1.20 ou Pro Tour 1.20 c'est parfait ;)

 

Bjr Steph

Mais si on cherche vraiment l'élasticité (ou la puissance) pour un cadre petit tamis souple en 18x20 qui n'avance pas

le Revo Pro Black 1.20 est davantage dans la cible que le "Pro tour" ?...

ensuite, ce serait plutôt le Flex O Touch 1.20, si j'ai bien compris ?

(le Pro Tour étant plus "contrôle")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Del_Pipo a dit :

Bjr Steph

Mais si on cherche vraiment l'élasticité (ou la puissance) pour un cadre petit tamis souple en 18x20 qui n'avance pas

le Revo Pro Black 1.20 est davantage dans la cible que le "Pro tour" ?...

ensuite, ce serait plutôt le Flex O Touch 1.20, si j'ai bien compris ?

(le Pro Tour étant plus "contrôle")

Salut, pour avoir testé les deux, le Revo pro black est plus puissant oui :) Je te conseille aussi l'octospin, très agréable et puissant avec un poil plus de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Ninjasiatik a dit :

ça y est, j'ai bien pu tester le Diablo 4S face à l'Ultra Cable et au Volkl Cyclone sur 9 heures de jeu au total (3 sessions de 3 heures en alternant à chaque heures, sur 3 textreme warrior 100, sur une tension de 22/20) , je détaillerais le tout un peu plus tard dans la journée.

A lire avec intérêt ton retour entre le cyclone et le diablo ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Je viens de commander une garniture de chaque :D ça va être sympa sur la tp100esp ;)

@steph71, sur du 16 x 16, à combien corder le Diablo ? Ce serait la 3ème fois que je corde ce cadre.

Première fois le quattro à 24 iso - pas aimé la première heure puis ensuite c'est devenu agréable (trop tendu ou le temps de m'adapter au cadre ?) et la deuxième fois l'ancien pro tour à 23/22 mais pas encore joué avec (peut-être ce soir). 

Salut alex et merci pour ta commande,

Perso je mettrais bien 22/22 ou 22/21

Il y a 3 heures, Del_Pipo a dit :

Bjr Steph

Mais si on cherche vraiment l'élasticité (ou la puissance) pour un cadre petit tamis souple en 18x20 qui n'avance pas

le Revo Pro Black 1.20 est davantage dans la cible que le "Pro tour" ?...

ensuite, ce serait plutôt le Flex O Touch 1.20, si j'ai bien compris ?

(le Pro Tour étant plus "contrôle")

Oui, avantage au Revo Pro Black, mais le Pro Tour en 1.20 ça avance pas mal

Autre alternative comme le dit Okwolus : Octospin 1.20

Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Salut, pour avoir testé les deux, le Revo pro black est plus puissant oui :) Je te conseille aussi l'octospin, très agréable et puissant avec un poil plus de spin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane et Okwolus pour vos réponses

En fait, j’ai confondu dans mon message deux cordages de même couleur.

Je cherchais des cordages jauges fines souple et puissant pour aller sur des cadre typés « contrôle » (par ex 635 cm2 en 18 x 20) ou bien, à complètement à l’opposé, pour des 4eme série qui ne devraient pas jouer en mono (mais ça c’est un autre débat…) car ils poussent la balle et ils ne peuvent pas trouver l’élasticité d’un mono « rigide » (souvent trop tendu de surcroît !)

Donc j’ai commandé en jauge 1.20mm le Revo Pro Black avec l’Octospin pour avoir de puissance et de la souplesse.

Dans ma réponse, j’ai confondu le Flex O Touch avec l’Octospin (blanc aussi) que j’ai aussi commandé en 1.25mm (je ne savais pas qu’il sortirait en 1.20mm)

Bref ! il faut que je les teste maintenant... mais j'ai l'impression que le plus réactif (et puissant) sera :

1) le Revo Pro Black,

2) suivi de l'Octospin

3) suivi du Flex O Touch (car en jauge un peu plus grosse 1.25mm)

4) j’imagine le Pro Tour sera un peu plus éloigné de cette recherche (je ne l'ai pas commandé car il me semblait plus "contrôle"... du moins en jauge moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

Salut alex et merci pour ta commande,

Perso je mettrais bien 22/22 ou 22/21

Merci @steph71 je tenterai 22/21.

 

Quattro explosé au bout de 5min ce soir. Il aura fait 5h environ. 

Le pro tour premier du nom, intéressant mais pas de coup de cœur. Je retente demain. J'ai eu plus de mal mais j'ai l'impression que le second cadre est plus lourd en tête. Impression ou non... Ca ma fait bizarre. 

Hâte de tester le diablo ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour mon CR

Dans un premier temps, un rappel des forces jaune en présence:

64932520160530234827.jpg

Le déroulement du test:

3 textreme warrior 100 cordée avec chacun des cordages à 22/20

3 testeurs dont moi et deux autres joueurs (classé 15/2 et 5/6), ces deux derniers n'ont aucune idée du modèle de cordage qu'ils testent, on alterne à chaque heure de jeu et à la fin on attribue une note sur 20 sur les critères suivants: Puissance, Contrôle, Prise d'effet, Confort. Le test s'est déroulé en 3 fois.

1ere partie du test: La puissance

On a commencé par évaluer la puissance du cordage en faisant des gammes à plat avec une cadence de plus en plus soutenue. Frappes lourdes de fond de cours, attaques sur balles courtes.

résultat: Le diablo 4S a été perçu comme le cordage entre deux en terme de puissance. Mes deux autres partenaires ont été impressionné par l'Ultra câble, pour eux la puissance de ce dernier est super bien calibrée et ils ont apprécié de pouvoir frapper bien fort tout en ayant une balle qui sort très vite du tamis et qui reste dans le terrain.Avec le diablo, ça souffrait d'un peu de flottement. Quant au Cyclone, c'est celui qui est ressorti comme le plus puissant et c'est celui que j'ai préféré, la puissance supplémentaire s'est très bien accordée avec mon bras et ma technique, j'ai pu trouver plus de longueur plus facilement. Avec le diablo et l'ultra, il faut un engagement continu.

Note puissance:

Moi: Diablo(14) Ultra cable(16) Cyclone(17)

Testeur 15/2: Diablo(14) Cyclone(16) Ultra cable(17)

Testeur 5/6: Diablo (14) Cyclone(16) Ultra cable(17)

 

2ieme partie du test: Le contrôle

Alors là, on a commencé à passer aux choses sérieuses, au début on teste en faisant des échanges en CD uniquement sur la diagonale dans le but de faire sortir l'adversaire du terrain et dès que l'on sent l'occasion se présenter, on attaque long de ligne. Bon sur cet exercice, l'écart s'est bien plus creusé et une nouvelle fois l'ultra cable a fait sensation.

Note changement de direction:

Moi: Diablo(14) Cyclone(16) Ultra cable(17)

Testeur 15/2: Diablo(14) Cyclone(15) Ultra cable(17)

Testeur 5/6: Diablo (14) Cyclone(15) Ultra cable(16)

  
On a ensuite tenté d'enchainer balles longues et courtes pour vérifier le contrôle de profondeur de balles, sur cet exercice, le cyclone a cette fois fait l'unanimité, il était plus facile de varier ses balles avec la petite dose de peps supplémentaire du Volkl.

Le Diablo et l'Ultra cable n'étaient pas aussi efficaces.

Note variation de la profondeur:

Moi: Diablo(14) Ultra cable(14) Cyclone(16)

Testeur 15/2: Diablo(14) Ultra cable(14) Cyclone(16)

Testeur 5/6: Diablo (14) Ultra cable(15) Cyclone(16)

 

Enfin est venue la partie du test destinée à mettre en avant la capacité de chaque corde à gratter la balle. Il faut avouer que sur ce point, j'avoue avoir été déçu du Diablo. Avec sa forme carrée aux arêtes bien taillées, je me disais que ça gratterait autant que l'Ultra Câble mais en fait, j'ai eu le même type de ressenti qu'avec l'hyper G de chez Solinco, ça n'accroche pas autant que les deux autres cordes.

Les revers slicés sont moins rasants, les lifts rebondissent moins hauts et les services kickés sont moins incisifs. Le snap back n'est pas aussi efficace.

Note prise d'effet:

Moi: Diablo(15) Cyclone(17) Ultra cable(18)

Testeur 15/2: Diablo(14) Cyclone(16) Ultra cable(18)

Testeur 5/6: Diablo (14) Cyclone(16) Ultra cable(18)

 

3ieme et dernière partie:

En conditions de match maintenant, nous avons tous trouver les 3 cordages agréables à jouer mais celui que nous avons tous finalement préféré est le Volkl Cyclone, c'est celui qui nous a permis de construire nos points avec la meilleur efficacité.

bien que n'ayant pas autant de prise d'effet que l'Ultra câble, le cyclone s'est démarqué par sa capacité à permettre au joueur de déposer la  balle là où il le souhaite et dès que le rythme s'accélère. Cela reste très contrôle.

Note efficacité en condition intensive:

Moi: Diablo(15) Ultra cable(17) Cyclone(17)

Testeur 15/2: Diablo(15) Ultra cable(16) Cyclone(17)

Testeur 5/6: Diablo(15) Ultra cable(16) Cyclone(17)

 

Fin des tests:

Après ces 3 sessions de tests, mes deux partenaires m'ont demandé de leur fournir les références de l'ultra câble tellement ils ont adoré la prise d'effet générée.

Pour ma part, j'ai préféré le Volkl cyclone pour l'aide qu'il m'apporte dans la prise de contrôle du jeu.

Le Diablo 4S, bien qu'étant un bon cordage pour ce prix, n'arrive pour nous pas au niveau des deux autres cordes. Son effet de répulsion n'est pas aussi efficace et du coup, ça gâche un peu le potentiel de gratte de la corde. Il n'y a également pas le même niveau de contrôle mais encore une fois c'est tout à fait correct.

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik wow merci pour ce CR de haute qualité ! 

une notion qui n'a pas été abordée, le "confort" entre ces 3 cordages tu les classerais dans quel ordre ? 

Les sensations à la frappe du diablo sont comment par rapport à l'ultra ? (cyclone je n'ai jamais testé mais je compte bien y remédier dans quelques semaines) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, avec l'heure tardive j'avais oublié ^_^

En terme de confort, l'ultra tu connais déjà, à 22/20 c'est assez confortable. A cette tension, le Diablo donne l'impression d'être un peu plus rigide que l'ultra. Cela reste confortable malgré tout mais je ne m'aventurerais pas à monter au dessus en tension.

Pour les sensations de frappes du Diablo, c'est plus sec. Avec l'ultra, on avait cette sensation de sentir la balle un peu s'enfoncer dans le tamis et repartir de plus belle avec un effet de rotation prononcé quand on liftait. Avec le Diablo, tu n'as pas cette souplesse, ça repart plus vite.

A un moment, avec les autres testeurs on a changé de prises pour passer à une très fermée genre djokovic pour évaluer le potentiel de spin et je peux te dire que la lourdeur de balle n'est pas du tout la même quand tu as l'ultra et quand tu as le Diablo, c'est impressionnant comment je sentais la balle accélérer après le rebond et venir s'écraser dans mon tamis quand les deux autres avaient l'ultra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ninjasiatik a dit :

Ah oui effectivement, avec l'heure tardive j'avais oublié ^_^

En terme de confort, l'ultra tu connais déjà, à 22/20 c'est assez confortable. A cette tension, le Diablo donne l'impression d'être un peu plus rigide que l'ultra. Cela reste confortable malgré tout mais je ne m'aventurerais pas à monter au dessus en tension.

Pour les sensations de frappes du Diablo, c'est plus sec. Avec l'ultra, on avait cette sensation de sentir la balle un peu s'enfoncer dans le tamis et repartir de plus belle avec un effet de rotation prononcé quand on liftait. Avec le Diablo, tu n'as pas cette souplesse, ça repart plus vite.

A un moment, on a tenté de changer de tester des prises très fermé genre djokovic pour évaluer le potentiel de spin et je peux te dire que la lourdeur de balle n'est pas du tout la même quand tu as l'ultra et quand tu as le Diablo, c'est impressionnant comment je sentais la balle accélérer après le rebond et venir s'écraser dans mon tamis.

oui l'ultra en terme de prise d'effets c'est juste impressionnant et je pense qu'il sera difficile de faire mieux ! 

merci pour les précisions ;) et NBA time maintenant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, disons que si tu as déjà testé l'ultra, tu risques d'être déçu si tu espères retrouver le même potentiel de spin effect.

Allez, faut qu'il arrête de pleuvoir, je vais à Roland demain moi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×