Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 5 heures, steph71 a dit :

alors oui 22/20 c'est pas mal,

t'avais pas essayé l'ultra cable ?

Ok.

Non pas essayé l'Ultra Cable car je savais que tu allais avoir un Ultra Cable Like ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 mai 2016à14:47, lifteur31 a dit :

Pour moi c'est direct la bobine j'ai craqué ce matin!

Je tends le viper X à 23 kg, quelle tension Steph le diablo 4S?

Merci.

 

Ah et puis zut, j'ai une poussée de GAS, commande bobine Diablo 4S après les 2 garnitures ! 

En plus 3 surgrips en cadeau et si j'ai bien compris... version limitée à notre nom la bobine, c'est vrai ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une garniture aussi, ça me permettra de comparer avec la garniture d'Ultra cable que j'ai à la maison. Un bon petit duel en prévision.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

J'ai commandé une garniture aussi, ça me permettra de comparer avec la garniture d'Ultra cable que j'ai à la maison. Un bon petit duel en prévision.

Hâte de lire ton CR comparatif là-dessus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aimerai bien un comparatif entre les Revo pro black édition , Diablo 4s et Tweezer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Pour ma part j'aimerai bien un comparatif entre les Revo pro black édition , Diablo 4s et Tweezer 

D'ici quelques semaines... je pourrai le faire (Revo Pro Black : j'ai ; nouveau Tweezer noir : je viens de le recevoir ; Diablo 4S : je l'attends).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2016à12:10, steph71 a dit :

"Amis lifteurs, ce cordage a été étudié, conçu et fabriqué spécialement pour vous, et il y a de grandes chances que vous vous régaliez avec." 

J'adore cette conclusion du test :D:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une question concernant les surgrips pour changer du cordage :P

Je suis abonné au Super Tacky pour le moment car j'ai une boite de 30, mais pour toi lequel de la gamme Pro's pro a le meileur ratio absorbtion/durabilité? Je sue beaucoup et le Super Tacky me fait 6h grand max (et c'est pas encore vraiment l'été!) de jeu avant de devenir lisse ou de se trouer là ou ça frotte le plus..

Pour préciser, je n'aime pas du tout le Revoltec qui une fois saturé se mets à glisser comme pas possible, ni le Kudéta qui est plein de confettis..

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Okwolus a dit :

J'avais une question concernant les surgrips pour changer du cordage :P

Je suis abonné au Super Tacky pour le moment car j'ai une boite de 30, mais pour toi lequel de la gamme Pro's pro a le meileur ratio absorbtion/durabilité? Je sue beaucoup et le Super Tacky me fait 6h grand max (et c'est pas encore vraiment l'été!) de jeu avant de devenir lisse ou de se trouer là ou ça frotte le plus..

Pour préciser, je n'aime pas du tout le Revoltec qui une fois saturé se mets à glisser comme pas possible, ni le Kudéta qui est plein de confettis..

Merci à toi

L’été dure 15 jours a Amiens :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

D'ici quelques semaines... je pourrai le faire (Revo Pro Black : j'ai ; nouveau Tweezer noir : je viens de le recevoir ; Diablo 4S : je l'attends).

Alors là je suis fana . J'attends avec impatience ton prochain CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qui pourrait faire une comparaison entre le Yonex Poly Tour Spin et le Diablo 4S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mcfly a dit :

Pour ma part j'aimerai bien un comparatif entre les Revo pro black édition , Diablo 4s et Tweezer 

En attendant le 4S, je peux déjà te donner la différence entre Tweezer et Revo Pro BE:

Le Tweezer est bien plus puissant, la corde est plus élastique et l'effet trampoline est plus présent, du coup a balle sort du tamis avec pas mal de rotation lorsque tu liftes, par contre j'ai trouvé que la tenue en tension n'était pas longue, ça devient assez rapidement puissant, donc attention au fautes de longueurs, les sensations de jeu sont très bonnes sinon.

Le Revo pro BE, quant à lui, procure des sensations moins tranchées, c'est un bon cordage "couteau suisse" mais je trouve qu'il n'a pas de secteur où il excelle particulièrement. Il est confortable tout comme le Tweezer mais est bien loin en terme de prise d'effets. Autre couteau suisse de chez Challenger, le Pentaflex que je préfère largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Ninjasiatik.

Pour le moment avec le Revo Pro BE que je trouve pas mal avec un bon compromis puissance controle mais qui s'effondre à partir de la 10 eme h de jeu pour ma part .

A essayer donc ce Tweezer pour gagner aussi el lift ou il est vrai le revo n'excelle pas .

Quand au Pentaflex , connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Mcfly a dit :

Quand au Pentaflex , connais pas du tout

je vais commander une bobine de Pentaflex Curl si ça t'intéresse!

En fait j'hésitais entre le Pentaflex Curl et le Diablo 4S,

mais je vais suivre les conseils de Steph71 (je cherchai un cordage "ressemblant" à mon Vortex actuel), et donc prendre le Pentaflex Curl.

Mais j'avoue que la lecture du test du Diablo 4S donne envie de le tester!!! rock.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @steph71, tu nous as fait gagner récemment une garniture d'un cordage jaune fluo, le revo pro. Je joue habituellement avec un mono structuré le black Otto d'un concurrent honorable sur le forum.

Comment se situe un revo pro par rapport à ce cordage ? AS-tu une alternative à mon cordage habituel ?

Je vais corder cette semaine les 2 cadres à la même tension pour comparer (attention période de tournoi, il a intérêt à me faire gagner !). Je vais partir sur 23/22 pour les 2. Je te ferai un retour honnête et le plus détaillé possible.

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicolas,

soucis de taille, je ne connais pas du tout le Black Otto,

vu le nom ça doit etre un structuré, si la structure n'est pas trop marquée et que le cordage est équilibré puissance/controle, les deux cordages pourront être comparés.

Dans le cas inverse, si c'est un cordage très structuré à orientation controle, c'est difficile de comparer deux cordages qui n'ont rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xavatmass a dit :

je vais commander une bobine de Pentaflex Curl si ça t'intéresse!

En fait j'hésitais entre le Pentaflex Curl et le Diablo 4S,

mais je vais suivre les conseils de Steph71 (je cherchai un cordage "ressemblant" à mon Vortex actuel), et donc prendre le Pentaflex Curl.

Mais j'avoue que la lecture du test du Diablo 4S donne envie de le tester!!! rock.gif

Pour ma part et au vu des retours , le Tweezer me tente bien par rapport au Revo Pro Black 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Mcfly a dit :

Pour ma part et au vu des retours , le Tweezer me tente bien par rapport au Revo Pro Black 

 

il y a 34 minutes, xavatmass a dit :

oui le tweezer à l'air sympa en effet!

  Je connais l'ancien coloris (en beige), j'avais acheté quelques garnitures et de mémoire : C'est puissant, très confortable (pour un mono) et surtout pour un structuré mais le fait qu'il soit twisté le rend plus doux , ça prend bien le lift, c'est très facile à jouer pas loin du Revo Pro en un peu moins doux mais en nettement plus prise de lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah merci pour l'échantillon avec ma commande steph, colis bien reçu. Entre diablo et pentaflex il y a de quoi s'amuser ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Ce message est urgent :)

J'ai un gros problème, casse du supérieur gut en 4h.... J'ai pas l'impression d'avoir merdé à la pause. a peine 10 h le cyclone, 4h le supérieur gut, heu comment dire ça va pas le faire :wacko:. Du coup je refais une tentative avec chaque cordage, mais si c'est pas mieux je t'en supplie trouve moi autre chose de plus résistant :gourou:

A leur décharge en ce moment il joue sur terre....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zap,

terre battue et syn gut ne font pas bon mariage ! la casse correspond hélas a un temps de jeu normal dans ces conditions.

hot stuff 1.40 ou Gutex 1.35 ou hybride avec mono souple le temps de la période de terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mithrandir a dit :

Ouah merci pour l'échantillon avec ma commande steph, colis bien reçu. Entre diablo et pentaflex il y a de quoi s'amuser ;)

amuse toi bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph71 a dit :

Salut zap,

terre battue et syn gut ne font pas bon mariage ! la casse correspond hélas a un temps de jeu normal dans ces conditions.

hot stuff 1.40 ou Gutex 1.35 ou hybride avec mono souple le temps de la période de terre battue

Ok merci je regarde ça. A la maison j'ai du storm 1.25, new pentaflex curl 1.25 ou revo pro blanc 1.25, lequel est le plus souple pour un hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×