Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Pour moi c'est direct la bobine j'ai craqué ce matin!

Je tends le viper X à 23 kg, quelle tension Steph le diablo 4S?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, alcyon69 a dit :

2 garnitures commandées pour tester !

Steph, quelle tension me recommandes-tu pour ma PS 97LS ?

Et j'ai aussi une Artengo TR 890, la mienne pèse 295g non cordée au lieu de 285g donc je vais testé du mono dessus. A ton avis, quelle tension ?

Merci.

Salut Alcyon,

la plus basse possible, j'ai tendance à dire -2kg par rapport à un mono lisse polyvalent

Il y a 4 heures, lifteur31 a dit :

Pour moi c'est direct la bobine j'ai craqué ce matin!

Je tends le viper X à 23 kg, quelle tension Steph le diablo 4S?

Merci.

 

Salut lifteur31

un petit kilo de moins si tu peux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lifteur31 a dit :

Pour moi c'est direct la bobine j'ai craqué ce matin!

Je tends le viper X à 23 kg, quelle tension Steph le diablo 4S?

Merci.

 

salut , pourras tu me donner ton ressenti après ton essai du diablo car il ne me reste plus qu'une bobine de viper X et ensuite il faudra que je trouve son remplaçant et le diablo pourrait bien correspondre. 

par avance merci.

 a pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, dès que je teste je dirais ce que j'en pense . Moi aussi ma bobine de viperX arrive en fin de vie.

J'ai hâte de tester!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test pendant 1 heure du nouveau pro Tour . Tendu a 25-25 jauge 1.3

Tres tres bon cordage. Gros controle. On peut envoyé des gros parpaings et ca reste bien dans le cour. Gros coup de coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎18‎/‎05‎/‎2016à09:55, steph71 a dit :

pas mal ce pti pro's pro cyclone, je commence à avoir de bons retours dessus, et la durée de vie est assez bonne, disons dans la moyenne haute pour un synth gut

Steph, Martin a cassé le cyclone en 10h :cry: ca me parait court non? C'est quoi une moyenne haute pour un synth gut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yus34 a dit :

Petit test pendant 1 heure du nouveau pro Tour . Tendu a 25-25 jauge 1.3

Tres tres bon cordage. Gros controle. On peut envoyé des gros parpaings et ca reste bien dans le cour. Gros coup de coeur 

Un mono en 1.30 et tendu à 25/25, tu m'étonnes que tu peux frapper comme un dingue et que ça reste dans le terrain, à cette tension, rien d'exceptionnel.

Ce qui est intéressant c'est de savoir à combien tu peux descendre sans perdre de contrôle, genre 23 ou 22. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, steph71 a dit :

 Salut Alcyon,

la plus basse possible, j'ai tendance à dire -2kg par rapport à un mono lisse polyvalen

Je testerai bien à 22x20 kg alors, ça te paraît cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, alcyon69 a dit :

Je testerai bien à 22x20 kg alors, ça te paraît cohérent ?

oui...ou non,

une tension "brute" comme ça ne veut rien dire, 

si tu joues en Poly PLasma à 21/20 ou en Polystar Energy à 21/20 la configuration de reference n'est pas la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, steph71 a dit :

oui...ou non,

une tension "brute" comme ça ne veut rien dire, 

si tu joues en Poly PLasma à 21/20 ou en Polystar Energy à 21/20 la configuration de reference n'est pas la meme

Je joue en général en Revo Pro (beige) 1.30 à 23x22 kg et en Revo Pro (noir) 1.25 à 24x23 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui 22/20 c'est pas mal,

t'avais pas essayé l'ultra cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, zap a dit :

Steph, Martin a cassé le cyclone en 10h :cry: ca me parait court non? C'est quoi une moyenne haute pour un synth gut?

c'est très relatif, 

il casse ou coupe le Topspin en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

Un mono en 1.30 et tendu à 25/25, tu m'étonnes que tu peux frapper comme un dingue et que ça reste dans le terrain, à cette tension, rien d'exceptionnel.

Ce qui est intéressant c'est de savoir à combien tu peux descendre sans perdre de contrôle, genre 23 ou 22. 

Jai peur qu'en descendant trop la tension je perde en controle. 

Pour schematiser je me rapproche plus du jeu de Fernando Gonzalez que de Gilles Simon ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, yus34 a dit :

Jai peur qu'en descendant trop la tension je perde en controle.

Ça ne risque pas ; baisse la tension progressivement, tu pourrais être surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, makouille a dit :

Ça ne risque pas ; baisse la tension progressivement, tu pourrais être surpris...

Il y a comme même un risque s'il descend "trop", il faut comme tu le dis y aller progressivement en sachant qu'à un moment donné, l'effet trampoline risque d'être gênant.

Le souci, c'est que lorsque l'on teste un cordage en achetant une seule garniture, on n'a pas envie de la gâcher en appliquant une tension différente de celle que l'on applique habituellement. Je conseille donc d'acheter 2 garnitures et d'écouter les conseils de Steph71 dans un premier temps et si le résultat ne convient pas, on peut toujours remonter la tension. Cela permet de mieux jauger le potentiel du cordage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Ça ne risque pas ; baisse la tension progressivement, tu pourrais être surpris...

Je vais corder 2 raquettes a 2 tensions differentes. J'ai 2 bobines en 1.3 donc je verrais bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

c'est très relatif, 

il casse ou coupe le Topspin en combien de temps ?

Il casse le top spin je dirais entre 10 et 15h, environ 2 semaines d'entrainements, là il a fait 1semaine et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Manque plus que l'info sur la durabilité, seul point épineux de l'ultra. Tu vois le diablo un poil plus confort ou pas du tout? Un poil plus puissant ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'ultra, je tiens tranquillement 10h sans être gêné, après la corde devient petit à petit plus rigide et on perd en puissance mais cela reste jouable. Je l'ai coupé après 14h de jeu et ça allait encore.

Faut que je teste ce Diablo pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai testé le Pro Tour en 1.25, j'ai pas eu de super sensations en 23/22. J'ai bizarrement manqué de contrôle avec un gros problème de longueur de balle. C'était une reprise faudra que j'essaye plus en jambes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison du Tour Bite qui est LA référence des cordages carrés pour lifteur ça donne quoi ce Diablo 4S ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non LA référence c'est l'Ultra câble qui gratte beaucoup plus qu'un Tour Bite

297771Capture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi c'est possible de gratter plus que le TB ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est possible et pas qu'un peu, Ultra Cable, Red ghost, Cyclone, Black Code 4S.

Si ce Diablo procure autant de spin que ces cordages et tient bien la tension, ce sera un très bon cordage pour lifteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×