Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Crotte je viens de passer une commande... Cordes carrées taillées à la serpe ça va gratter sec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'hésite a prendre le quattro lemon 200m 2 achetées = 1 offerte, ou alors le revo pro 2016. Vous me conseiller le quelle?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ciramor16 a dit :

bonjour j'hésite a prendre le quattro lemon 200m 2 achetées = 1 offerte, ou alors le revo pro 2016. Vous me conseiller le quelle?

 

Les deux sont très bien mais ... complètement différents.

Pour avoir joué avec le Revo Pro (le blanc qui est a priori comme le yellow) c'est contrôle mais très feutré, souple à l'impact. La balle reste "longtemps" dans la raquette. Et il est super confort, pas de mauvaises vibrations, tient bien la tension.

A même tension le Quattro est beaucoup, beaucoup plus sec (sans être pour autant inconfortable).

D'ailleurs le Quattro à 23kg iso sur ma raquette je trouve qu'il est beaucoup trop tendu alors que je corde le Revo Pro à 24/23 habituellement.

Voilà si ca peut t'aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas arrivé le Diablo 4S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jackalian a dit :

Les deux sont très bien mais ... complètement différents.

Pour avoir joué avec le Revo Pro (le blanc qui est a priori comme le yellow) c'est contrôle mais très feutré, souple à l'impact. La balle reste "longtemps" dans la raquette. Et il est super confort, pas de mauvaises vibrations, tient bien la tension.

A même tension le Quattro est beaucoup, beaucoup plus sec (sans être pour autant inconfortable).

D'ailleurs le Quattro à 23kg iso sur ma raquette je trouve qu'il est beaucoup trop tendu alors que je corde le Revo Pro à 24/23 habituellement.

Voilà si ca peut t'aider un peu.

Jai eu exactement le meme ressenti avec le revo beige. Un confort de malade ( le plus confortable des cordages que j'ai essayé ) , un tres bon controle et une reserve de puissance suffisante.

 

petite question pour steph71 : le revoPro en jauge 1.3 ca se marie bien avec la pure drive 2014 ( la play ) . 

Je vais faire un test tendu a 25 ou 26 kilos. T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Revo pro jaune fluo est grave sexy en plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yus34 a dit :

Jai eu exactement le meme ressenti avec le revo beige. Un confort de malade ( le plus confortable des cordages que j'ai essayé ) , un tres bon controle et une reserve de puissance suffisante.

 

petite question pour steph71 : le revoPro en jauge 1.3 ca se marie bien avec la pure drive 2014 ( la play ) . 

Je vais faire un test tendu a 25 ou 26 kilos. T'en penses quoi ?

Trop tendu ! 

Copoly 1.30 à 23x22 kg ça le fait très bien. Le contrôle est là. Du 1.30 à 26 kg, effet planche assuré et aucun intérêt sauf... pour les kinésithérapeutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, alcyon69 a dit :

Trop tendu ! 

Copoly 1.30 à 23x22 kg ça le fait très bien. Le contrôle est là. Du 1.30 à 26 kg, effet planche assuré et aucun intérêt sauf... pour les kinésithérapeutes !

23x22 c'est trop bas. D'ailleurs je mets la meme tension en montant et en travers. J'ai deja essayer ces tensions la et je n'avais aucun controle. J'aime frapper dans la balle. C'est pourquoi je cherche du controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'exposer les similitudes/différences entre le Flex-o-touch et le Pro tour 2016 ? (1,30)

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur point commun : le confort, meme si le Pro Tour a un petit avantage sur ce point
le Pro Tour est un cordage "controle" alors que le Flex-O Touch est un cordage "puissance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 le proTour 2016 ressemble beaucoup au l'ancien Pro Tour beige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, seule la couleur change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bientôt fini ma bobine de Procord Vortex, et ce cordage n'étant plus dispo en bobine pour l'instant, j'envisage de me diriger vers le Tweezer, vu les avis je pense faire le bon choix, qu'en pensez-vous?

j'aimerais vraiment trouver qq chose qui se rapproche le plus du cordage que j'ai actuellement et qui me convient .

Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Leur point commun : le confort, meme si le Pro Tour a un petit avantage sur ce point
le Pro Tour est un cordage "controle" alors que le Flex-O Touch est un cordage "puissance"

Merci de la réponse Steph

Oh vraiment ??

C'est vrai que ça partait pas mal mais je me suis plus fait berner par ce qu'il y a écrit sur le packaging ?. (Touch et Control)

Dernière question pour me décider : Niveau Durabilité et Spin.. Je suppose que c'est similaire ?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xavatmass a dit :

Bonjour,

j'ai bientôt fini ma bobine de Procord Vortex, et ce cordage n'étant plus dispo en bobine pour l'instant, j'envisage de me diriger vers le Tweezer, vu les avis je pense faire le bon choix, qu'en pensez-vous?

j'aimerais vraiment trouver qq chose qui se rapproche le plus du cordage que j'ai actuellement et qui me convient .

Merci a+

Je pencherais plus sur un Pentaflex Curl, il a un niveau de controle plus proche du Vortex que le Tweezer qui est assez puissant

il y a 19 minutes, Keishi a dit :

Merci de la réponse Steph

Oh vraiment ??

C'est vrai que ça partait pas mal mais je me suis plus fait berner par ce qu'il y a écrit sur le packaging ?. (Touch et Control)

Dernière question pour me décider : Niveau Durabilité et Spin.. Je suppose que c'est similaire ?

Merci encore

oui, très similaire : 2 cordages lisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Je pencherais plus sur un Pentaflex Curl, il a un niveau de controle plus proche du Vortex que le Tweezer qui est assez puissant

Super je l'avais pas vu!!! du coup je vais certainement partir sur celui là.

Merci de tes bons conseils Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2016à15:10, steph71 a dit :

normalement c'est pour demain ;)

Retard de prod ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/5/2016à10:29, alex684 a dit :

Ca m'intéresse le feedback par rapport au topspin, je l'aimais bien celui là :)

Bon alors compliqué de te faire un retour. Dixit "je l'aime bien", voila t'es pas bien avancé hein :D. J'ai essayé de creuser sans l'aiguillé mais a priori il le préfère au top spin.

Maintenant reste à voir la durée de vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je devais être livré semaine 19 (semaine dernière), c'est parti de l'usine en Allemagne il y a 8 jours.

après, la marchandise est livrée depuis l'usine allemande à un transporteur français qui me livre. Il lui faut inclure cette livraison dans une tournée, pis avec le lundi férié ça a peut etre pris un peu de retard.

bon, quoi qu'il arrive ça sera dispo cette semaine ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, zap a dit :

Bon alors compliqué de te faire un retour. Dixit "je l'aime bien", voila t'es pas bien avancé hein :D. J'ai essayé de creuser sans l'aiguillé mais a priori il le préfère au top spin.

Maintenant reste à voir la durée de vie. 

cool !

pas mal ce pti pro's pro cyclone, je commence à avoir de bons retours dessus, et la durée de vie est assez bonne, disons dans la moyenne haute pour un synth gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph71 a dit :

cool !

pas mal ce pti pro's pro cyclone, je commence à avoir de bons retours dessus, et la durée de vie est assez bonne, disons dans la moyenne haute pour un synth gut

Je lui ai cordé hier le pro's pro superior gut même tension 23/22, sur sa 2eme raquette on verra ce qu'il en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le livreur passe aujourd'hui donc normalement le Diablo 4S sera dispo dans la journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, steph71 a dit :

2 garnitures commandées pour tester !

Steph, quelle tension me recommandes-tu pour ma PS 97LS ?

Et j'ai aussi une Artengo TR 890, la mienne pèse 295g non cordée au lieu de 285g donc je vais testé du mono dessus. A ton avis, quelle tension ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je pense tester aussi 2 garnitures : 

- 1 Tweezer à 22/20 comme sur mes prestiges XT S actuellement 

- 1 Diablo 4S a 20/18 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×