Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Les quattro ne sont pas vraiment crispy, c'est plus doux avec un temps de contact plus long que le tour bite, si mes souvenirs de tour bite sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

Les quattro ne sont pas vraiment crispy, c'est plus doux avec un temps de contact plus long que le tour bite, si mes souvenirs de tour bite sont bons.

OK donc assez proche d'un Revo Pro alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pas très éloigné

on est dans une famille de produits "polyvalents" donc il y a beaucoup de points communs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué pour la promo sur le quattro...

tu risques d'en avoir de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, steph71 a dit :

oui, pas très éloigné

on est dans une famille de produits "polyvalents" donc il y a beaucoup de points communs

Bon je crois que je vais craquer. hihi. J'aime bien le revo pro mais il manque un poil de puissance du coup je me dis que je peux compenser avec le QUATTRO. Et s'il est aussi doux pour le bras que le REVO PRO alors banco! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quattro peut être puissant, mais il faut quand même bien lui rentrer dedans (du moins je parle pour moi avec des cadres peu puissants...). A choisir c'est peut-être LE cordage que je préfère (surtout le rough en fait) mais l'expérience montre qu'il me fatiguait pas mal le bras. En dehors de ça je le trouve top dans tous les domaines.

Un tweezer est un peu dans le même esprit avec plus de facilité de jeu, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus... ;) et je paraphrase, il faut une bonne vitesse de bras pour en profiter, sinon, il ne plie pas...

le tweezer est dans la même veine mais en plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Quattro plus doux , confort et meilleure prise d'effet que le Revo pro black , par contre un peu moins puissant vous confirmez ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tetienne a dit :

Le quattro peut être puissant, mais il faut quand même bien lui rentrer dedans (du moins je parle pour moi avec des cadres peu puissants...). A choisir c'est peut-être LE cordage que je préfère (surtout le rough en fait) mais l'expérience montre qu'il me fatiguait pas mal le bras. En dehors de ça je le trouve top dans tous les domaines.

Un tweezer est un peu dans le même esprit avec plus de facilité de jeu, je trouve.

 

il y a 10 minutes, Dilemme a dit :

je dirais même plus... ;) et je paraphrase, il faut une bonne vitesse de bras pour en profiter, sinon, il ne plie pas...

le tweezer est dans la même veine mais en plus facile

vous avez tout bon, 

:gourou: :bravo:

il y a 1 minute, Mcfly a dit :

Le Quattro plus doux , confort et meilleure prise d'effet que le Revo pro black , par contre un peu moins puissant vous confirmez ? 

toutafé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

 

vous avez tout bon, 

:gourou: :bravo:

toutafé

Tout le monde plebiscite le rough

pourquoi l avoir arreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas arrêté mais il était tellement bien qu'il s'est fait kidnapper :ph34r:

même ltec ne le propose plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Le Quattro plus doux , confort et meilleure prise d'effet que le Revo pro black , par contre un peu moins puissant vous confirmez ? 

Je ne connais pas le revo pro black, mais le quattro peut se révéler très puissant, c'est une question de qualité de frappe. Le quattro est linéaire, plus tu lui en donnes plus il t'en rendra, c'est parfois surprenant ce qui sort de la raquette avec. Ca dépend de la qualité de frappe et je pense aussi du plan de cordage, j'ai toujours trouvé qu'il s'exprimait beaucoup mieux sur les plans de cordage ouverts. Je suis en train de revenir sur des cadres un peu plus rigides et hier j'ai été très très surpris des pétards que j'ai sortis.

il y a 6 minutes, Dilemme a dit :

même ltec ne le propose plus

Je le vois encore ??? Ce sont d'ailleurs les seuls à le proposer.

il y a 12 minutes, cali a dit :

Tout le monde plebiscite le rough

pourquoi l avoir arreté?

ça dépend ce qu'on cherche, si on cherche une frappe un poil plus sèche et plus de vitesse de balle alors c'est pas le rough qu'il faut prendre. Le rough est plus doux, plus contrôle avec temps de contact plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, cali a dit :

Tout le monde plebiscite le rough

pourquoi l avoir arreté?

parce que dans la famille des torsadés je trouve le tweezer bien meilleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme promo pour tester ce Quattro, du coup je me prendrais bien une bobine, si y'a des personnes qui prennent un lot sur l'idf, je veux bien racheter une bobine si 3 c'est trop pour eux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, steph71 a dit :

parce que dans la famille des torsadés je trouve le tweezer bien meilleur ;)

Plus facilement jouable pour une majorité de joueurs. Mais ensemble ils font un super boulot... Mon setup de référence depuis plus d'un an et demi et j'ai bien du mal à trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tetienne a dit :

Mon setup de référence depuis plus d'un an et demi et j'ai bien du mal à trouver mieux.

Quattro + Tweezer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser au couple 4ST/4S prôné par John Elliot, super hybride !

faut que je teste tweezer/quattro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Quattro + Tweezer?

Tweezer + Quattro rough, plus facile à jouer que 4S/4ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tetienne a dit :

Tweezer + Quattro rough, plus facile à jouer que 4S/4ST

Tu hybrides les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, tweezer en montants, le 4ST ou quattro rough en travers compense le léger défaut de contrôle du tweezer. Et l'aspect torsadé du tweezer fonctionne peut-être mieux qu'un quattro ou 4S (à vérifier, le quattro je l'utilise toujours seul, jamais tenté en hybride...)

Ce setup marche à merveille sur les plans de cordage ouverts, validé sur Q tour, prince rebel 98, radical MP graphene. Dès que le plan est un peu plus serré, c'est pas inintéressant mais il faut une bien meilleure qualité de frappe pour l'exploiter correctement. De la même façon que le quattro rough est plus difficile à exploiter sur plans de cordage serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4ST n'est pas "rough" mais torsadé, comme son T l'indique. Donc à moins que le Quattro rough (que je ne connais pas) ne soit pas rough, je ne vois pas comment ça peut être le même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que le Quattro Rough est torsadé aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Une des meilleures cordes que j'ai testée ce 4ST. Notamment sur un cadre en déficit de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réussi à faire 13h avec le Revo Pro black ?mais là il en veut plus ?

Oblige de couper car plus de sensation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×