Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Steph, tu pourrais me donner les différences fondamentales entre Revo Pro Black et Karbon tour XT (et le tour II également, qui je pense est son ancêtre, donc le même mais en moins abouti ?), car les 2 sont donné lisses, confortables, contrôle et souple avec une bonne réserve de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Salut Steph, tu pourrais me donner les différences fondamentales entre Revo Pro Black et Karbon tour XT (et le tour II également, qui je pense est son ancêtre, donc le même mais en moins abouti ?), car les 2 sont donné lisses, confortables, contrôle et souple avec une bonne réserve de puissance.

Il y a des encoches sur le Revo Pro... pas sur le Karbon Tour XT.

C'est totalement subjectif mais pour avoir testé les deux, je préfère nettement le Revo Pro pour le feeling et une meilleure prise d'effet. Le confort est au dessus également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Okwolus

Le Revo Pro Black est plus puissant que le Karbon Tour XT, ce dernier étant plus équilibré puissance/controle,
Niveau confort, je donne un petit avantage au Karbon Tour XT dans le sens où il filtre beaucoup plus les vibrations, ceci dit c'est une notion très subjective.

Le Revo prend un peu plus les effets aussi.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 avis divergeant, j'en conclue que le confort est à peu près similaire  :flowers:

Je trouve le Revo Pro Black vite mou à l'impact (bien qu'il reste encore exploitable) une fois passé la fraicheur de la pose. Titouess me dit que le Karbon est bien plus sec, tu confirmes ? Si oui, je vais me laisser tenter, car le spin n'est pas mon critère n°1 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le dis, le confort c'est vraiment une notion très subjective, j'ai des clients qui trouvent leur Poly Plasma très confortable...

perso je trouve que le Revo Pro est plus sec à la frappe que le Karbon Tour XT,

apres il serait bon de faire dans l'autre sens : quels sont tes priorités dans l'ordre à toi ? que je puisse te dire vers quoi t'orienter. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Okwolus a dit :

Les 2 avis divergeant, j'en conclue que le confort est à peu près similaire  :flowers:

Les 2 cordes sont confortables mais clairement pas de la même façon. Question de feeling, comme Steph je préfère le temps de contact plus prolongé du karbon tour XT. Comme le dit Steph le revo est plus sec.

Je me demande aussi si le karbon tour XT n'aurait pas une meilleure tenue de tension, ce qui pourrait visiblement mieux coller à tes attentes. Et le karbon ça lifte quand même hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs mois tu m'avais orienté sur le Revo Pro et l'Octospin. Mais je pense que mes gouts ont changé, car je trouve ces 2 cordages trop puissants.

Avant je venais de passer au mono, mon critère n°1 était le confort. Je peux dire que c'est histoire ancienne, j'ai 0 douleur au bras même sur la longueur avec plein de mono testés.

Pour te donner le ratio de puissance/contrôle recherché, les 2 cités au-dessus étaient trop puissants à mon goût, et le flex-o-touch un poil trop contrôle. Ensuite je cherche du toucher de balle, un contact plutôt sec, et si possible une bonne tenue de tension (mais on peut pas tout avoir).
Je te dirais que le confort et le spin m'importent moins, mais si tu as de quoi coupler ça avec mes critères principaux, je suis preneur.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je vais y réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai testé pro tour/revo,c'est pas mal du tout j'ai trouvé

moi le révo je le trouve pas spécialement sec,et le fait de l'allier au pro tour donnait un ensemble plus punchy et claquant

je parle du revo pro beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, titouess a dit :

je parle du revo pro beige

C'est bien le même que le revo pro black edition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, titouess a dit :

sinon j'ai testé pro tour/revo,c'est pas mal du tout j'ai trouvé

moi le révo je le trouve pas spécialement sec,et le fait de l'allier au pro tour donnait un ensemble plus punchy et claquant

je parle du revo pro beige

Hier soir commencé un match en revo pro black et à la vue des coups lourds qui venaient en face, je suis passé au cadre en revo 8s. 

Meilleur feeling ! Plus de spin, service plus claquant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, trollix a dit :

C'est bien le même que le revo pro black edition ?

Nope, le beige est donné 50/50 et le black en 60/40 en ratio puissance/contrôle. C'est la théorie, je ne sais pas en pratique, j'ai testé que le black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Okwolus a dit :

Nope, le beige est donné 50/50 et le black en 60/40 en ratio puissance/contrôle. C'est la théorie, je ne sais pas en pratique, j'ai testé que le black.

Dans la pratique aussi le ratio 50/50 et 60/40 se confirme entre le beige et le black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, alcyon69 a dit :

Dans la pratique aussi le ratio 50/50 et 60/40 se confirme entre le beige et le black.

Ah mince j'ai commandé du blanc en pensant que c'était pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations générales sont surement les mêmes, tu seras pas trop perdu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Bon c'est confirmé, nous serons dimanche 17 à crottet à partir de 14h. Si tu passes est ce que tu peux m'apporter 2 sets de Pro tour 2016 1.25, et 2 sets de Pro's pro superior gut 1.32. Donne moi le montant que je vienne avec le pognon, et t'auras droit à une binouse pour la livraison :flowers::biere:

Au plaisir de se rencontrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, trollix a dit :

Ah mince j'ai commandé du blanc en pensant que c'était pareil...

Le blanc est donné pour 60/40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, trollix a dit :

C'est bien le même que le revo pro black edition ?

j'ai pas testé le black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

j'ai pas testé le black

Je te dirai ce que j'en pense comparé au beige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, zap a dit :

Salut Steph,

Bon c'est confirmé, nous serons dimanche 17 à crottet à partir de 14h. Si tu passes est ce que tu peux m'apporter 2 sets de Pro tour 2016 1.25, et 2 sets de Pro's pro superior gut 1.32. Donne moi le montant que je vienne avec le pognon, et t'auras droit à une binouse pour la livraison :flowers::biere:

Au plaisir de se rencontrer ;)

Salut zap,

Pas de soucis pour le 17, rv est pris ;)

Le plus simple c'est que tu prennes ce qu'il te faut sur le site et tu choisis "retrait en atelier" pour t'éviter les frais de port, sinon je risque d'oublier :online2long:

Plaisir partagé de se rencontrer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, steph71 a dit :

Salut zap,

Pas de soucis pour le 17, rv est pris ;)

Le plus simple c'est que tu prennes ce qu'il te faut sur le site et tu choisis "retrait en atelier" pour t'éviter les frais de port, sinon je risque d'oublier :online2long:

Plaisir partagé de se rencontrer ;) 

Ok ça marche, je vais faire comme ça.

A bientôt.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé chez toi une bobine de Pro Cord Vortex en 1.25, et j'en suis super satisfait, car il convient tout à fait à mon jeu.

Par contre, j'ai la sensation de perte de tension à partir de 5h de jeu, sensation qui se répercute dans mon bras (à l'intérieur de la partie haute de mon bras - niveau triceps).

Je joue avec en Wilson Steam 99 S et Vortex 1.25 à 23 kg.

Que dois je envisager?

- continuer en mono et le changer souvent? 4 à 5h environ

- essayer un multifilament structuré? j'ai vu le Pro's pro Hex Multi, mais quelle serait la durée de vie ou de perte de tension sachant que je cogne quand même pas mal et avec pas mal de lift

Bref je sais pas mais depuis que j'ai gouté au structuré j'accroche grave!!! c'est le cas de le dire...

Je ne sais pas si toute les données sont là pour bien me conseiller, mais je reste dispo pour plus d'infos.

Merci d'avance,

Xavier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×