Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Au_menu_cette_semaine___C_est_NOUVEAU___

Au_menu_cette_semaine___C_est_NOUVEAU___

Salut Steph,

Par rapport au top spin? aussi bien, mieux? Plus résistant ou pas... Est ce que ça pourrait être le prochain cordage de mon gamin...Si en plus tu nous les sors dans des couleurs bien flashy il va être dingue.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zap,

Carrément à l'opposé du TOPSPIN : plus de confort, beaucoup plus, plus de puissance, moins de controle... Bref, un 100% pur "agrément" de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau%20burn%20fst.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu retaper hier avec le pro tour 2016 et ça confirme mes sensations initiales:

cordage contrôle, peu puissant, assez souple à l'impact, confortable.

Bien que rond, il donne par contre un bon accès aux effets car les cordes glissent beaucoup l'une sur l'autre.

Après 8 heures de jeu, je n'ai pas ressenti de perte de tension notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Revo pro next gen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est vraiment lisse contrairement au revo pro.

Je trouve le rendu un peu différent aussi, un peu plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour totoro ;)

Les points forts sont en effet Controle + Confort ce qui se trouve rarement sur une même corde, et qui fait son succès.

Apparement 2-3 cas de casse lors de la pose (au niveau des noeuds), donc peut etre une petite fragilité à la pose qui demande d'être assez précautionneux, mais dans le jeu le cordage est plutot durable. Bon, faut dire qu'il s'en est beaucoup vendu et que les cas de casse restent assez isolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je m'éclate avec le Tweezer sur une rad LM, posé à 21 ou 22. Il apporte puissance et effets à une raquette qui n'a pas de prédisposition pour cela. Le seul pb est sa tenue de tension, il devient rapidement trop souple et trop puissant (à partir de 6 heures environ)

Quel autre montage préconiserais-tu sur ce cadre ? J'ai essayé le Gutex Ultra mais je ne me relèverai pas la nuit pour jouer avec... D'ailleurs, quelle tension tu mettrais pour ce cordage sur la rad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph, je me reconnecte quelques années plus tard...

je ne retrouve plus mon mot de passe pour cornichon_man, dommage ;) il me semble que celui-ci était un faux compte pour embêter Storm...

J'ai relu les messages privés, j'ai fais des recherches que de souvenirs! Miss classim c'était quelque chose quand même...

Plus sérieusement j'avais complètement arrêté le tennis, suite  de nombreuses blessures. Je reprends à un modeste niveau, la ligue m'a reclassé 30/2. (je joue encore avec les tflash 310 que je t'avais achetées ;)

Je cherche une bobine et j'ai donc pensé à toi.

Pour te donner une idée de mon niveau, j'ai fait deux tournois où je passe beaucoup de tours. J'arrive cramé à 15/2 où je perds en trois sets. Je gagne jusque 15/3.

Mon jeu: je joue vite, ça passe ou ça casse.

Je recherche avant tout un cordage avec pas mal de contrôle. Histoire de jouer aussi vite mais que ça rentre plus dedans :) Le confort arriverait en deuxième position dans mes besoins ayant  pas mal de douleurs tendineuses.

saurais-tu m'orienter vers un cordage qui conviendrait idealement à mon jeu et mes besoins ?

Je te remercie d'avance, 

cornich

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'avais oublié signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cornichon si tu peux chopper une garniture de http://www.challengersport.fr/new-polysoft-1-22-200m.html

perso j'aime beaucoup,il est pas trop rigide et a un rendu sec,et gardant du contrôle,tu as aussi le carbon tour qui peut correspondre à ta demande

http://www.challengersport.fr/karbon-tour-xt-2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro tour, revo pro sont bien contrôles et assez souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph, je me reconnecte quelques années plus tard...

je ne retrouve plus mon mot de passe pour cornichon_man, dommage ;) il me semble que celui-ci était un faux compte pour embêter Storm...

J'ai relu les messages privés, j'ai fais des recherches que de souvenirs! Miss classim c'était quelque chose quand même...

Plus sérieusement j'avais complètement arrêté le tennis, suite  de nombreuses blessures. Je reprends à un modeste niveau, la ligue m'a reclassé 30/2. (je joue encore avec les tflash 310 que je t'avais achetées ;)

Je cherche une bobine et j'ai donc pensé à toi.

Pour te donner une idée de mon niveau, j'ai fait deux tournois où je passe beaucoup de tours. J'arrive cramé à 15/2 où je perds en trois sets. Je gagne jusque 15/3.

Mon jeu: je joue vite, ça passe ou ça casse.

Je recherche avant tout un cordage avec pas mal de contrôle. Histoire de jouer aussi vite mais que ça rentre plus dedans :) Le confort arriverait en deuxième position dans mes besoins ayant  pas mal de douleurs tendineuses.

saurais-tu m'orienter vers un cordage qui conviendrait idealement à mon jeu et mes besoins ?

Je te remercie d'avance, 

cornich

 

 

Bonjour jeune éphèbe :lol:

content de te revoir sur le forum,

comme indiqué précédement, tu peux essayer le Pro Tour ou le Karbon Tour XT, on est sur les orientations que tu souhaites ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, je me suis dirigé sur le karbon tour xt en 1.25 ;)

bon weekend les classimiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé ce midi le pentaflex curl et le power bite curl sur deux de mes tour 98 à 23/21.

Première impression : une plaie à corder le pentaflex curl ! Le power bite curl un peu mieux. 

Pentaflex plus puissant et plus spin. 

Power bite semble plus soft pour le bras. 

A infirmer ou confirmer en jeu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau%20graphene%20xt%20selection%20be

bandeau%20pro%20tour%20babolat%20jet.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'arrive bientôt à la fin de ma bobine bobine de Viper X, est ce que tu vas continuer à le proposer?

Sinon qu'est que tu as qui lui ressemble?

Il me reste du pentalex (ancien modèle), tweezer, flex o touch, du storm et du 360 Spin Silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé ce midi le pentaflex curl et le power bite curl sur deux de mes tour 98 à 23/21.

Première impression : une plaie à corder le pentaflex curl ! Le power bite curl un peu mieux. 

Pentaflex plus puissant et plus spin. 

Power bite semble plus soft pour le bras. 

A infirmer ou confirmer en jeu ! 

Sensations confirmées. Le pentaflex est plus puissant, plus spin. Le power bite plus confortable mais aussi plus neutre. Je le trouve presque fade comparé au pentaflex (je parle que de curl). 

Je rejoue tout à l'heure avec. On verra ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'avais oublié signature !

Salut à toi rafael_nadal,

Juste un petit rappel à la charte au sujet de ta signature:

 

3. Comptes et signatures
 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
3.2. Les signatures sont limitées à 5 lignes de texte, sans image.

 

Bonne continuation sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé ce midi le pentaflex curl et le power bite curl sur deux de mes tour 98 à 23/21.

Première impression : une plaie à corder le pentaflex curl ! Le power bite curl un peu mieux. 

Pentaflex plus puissant et plus spin. 

Power bite semble plus soft pour le bras. 

A infirmer ou confirmer en jeu ! 

Salut Alex,

Tes retours sur le pentaflex curl m'intéresse beaucoup, j'ai une bobine et n'ai pas encore testé. Est ce que tu pourrais si tu as déja testé comparé au raptor spin ou storm ou Karbon tour XT. Je connais les 3 en 1.25 que je tendais à 22/20 ou 21/20 max.

Merci d'avance;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Tes retours sur le pentaflex curl m'intéresse beaucoup, j'ai une bobine et n'ai pas encore testé. Est ce que tu pourrais si tu as déja testé comparé au raptor spin ou storm ou Karbon tour XT. Je connais les 3 en 1.25 que je tendais à 22/20 ou 21/20 max.

Merci d'avance;)

Juste testé le karbon tour xt grâce à Steph qui m'a envoyé une garniture gratuite.

Le karbon a un feeling différent, plus soft. Il est moins orienté spin mais se débrouille. Il est assez équilibré contrôle-puissance. Un cordage caméléon qui se marrie à pleins de cadres;

Le pentaflex curl est plus vif, plus ferme ! Le spin est bon et avec des gestes amples et rapides, tu limes la balle et elle retombe dans le terrain après une belle trajectoire bombée.

Moins tolérant, plus puissant, plus spin, contrôle un peu en retrait. Une carte qui aime être rentrée dedans. Moins facile à jouer aussi !

Dans le même esprit mais plus abordable, le power bite curl ! Moins puissant, plus tolérant, moins de spin j'ai trouvé mais moins agressif et quand même moins fun !

 

Commandé une garniture de revo pro ! je me dis que ça pourrait bien me plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Commandé une garniture de revo pro ! je me dis que ça pourrait bien me plaire...

C'est mon précieux :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le feeling des ronds et son côté granuleux pour un supplément de spin...

Et j'aime les cordages souples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon précieux :wub:

+1 pour moi sur mes prestige s xt en 1.25 a 22/20 . Super feeling avec . A voir en durée de vie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien niveau confort, contrôle, souplesse et effets.

Manque juste un poil d'explosivité pour en faire mon must have.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×