Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Tu as l'embarras du choix ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enchères à 1€ du jour,

Fin ce soir 21:00

15043009310510363913219724.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une petite question, je joue avec une wilson steam 105s avec donc comme plan de cordage du 16/15, je la corde à 30 voir un peu plus vu que ça à tendance à se détendre très vite.

Quel cordage pourrais tu me conseiller, sachant qu'actuellement je suis sur du luxilon big banger alu power 1.38, que je pensais aller essayé le luxilon 4g 1.41, mais niveau finance les luxilon vont me ruiner ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que la perte de tension est due à cette tension.

Le cordage est rincé à la pause.

sinon, pour les cordes:

http://www.challengersport.fr/revo-4s-1-40-200m-100m-offre-promo.html

http://www.challengersport.fr/revo-4st-1-43-200m-100m-offre-promo.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis 30 kg avec un cordeur tres moyen, on peut vite arriver a 20 kg (pinces + technique + no constant pull + vitesse éclair + travers arc en ciel etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye le Revo 4st c'est trés bien pour cette raquette (j'avais ça avant) mais à 30 kg!!! t'as des épaules de boxeur! Moi je cordais à 24/25 kg suivant le temps mais pas plus... Sinon déjà que le cadre est un poil rallongé tu vas finir par souffrir de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordeur est très bon, de ce côté aucun doute possible.

Et je pense que c'est normal que ça se détend assez vite vu le plan de cordage. Et je pense que 30kg c'est ce qu'il faut, après plusieurs heures d'utilisation je fait beaucoup plus de fautes de longueur qu'au début. Pourtant je n'ai ni des épaules de boxeur, plutot un phyisque de marathonien ^^

J'essayerais le Revo 4st alors, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revo 4st est est un trés bon cordage! souple, confortable, bon spin, robuste (et il le faut pour ce type de raquette) et surtout pas très cher comparé à un Luxilon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le prix, ça n'a rien à voir, comment une telle différence de prix s'explique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien mais je ne pense pas qu'il y est 150 usines qui fabriquent du cordages dans le monde...

Ceci dit niveau rapport qualité/prix difficile de faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une petite question, je joue avec une wilson steam 105s avec donc comme plan de cordage du 16/15, je la corde à 30 voir un peu plus vu que ça à tendance à se détendre très vite.

Quel cordage pourrais tu me conseiller, sachant qu'actuellement je suis sur du luxilon big banger alu power 1.38, que je pensais aller essayé le luxilon 4g 1.41, mais niveau finance les luxilon vont me ruiner ^^

Merci

Salut,

Tu peux t'orienter sur le Pro's Pro Plus Power, en jauge 1.33

Quel que soit le cordage utilisé, ton cordage tendu à 30kg est mort en sortant de la machine, il entre de suite dans la phase "perte de tension" comme un cordage qui a déjà 10h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux t'orienter sur le Pro's Pro Plus Power, en jauge 1.33

Quel que soit le cordage utilisé, ton cordage tendu à 30kg est mort en sortant de la machine, il entre de suite dans la phase "perte de tension" comme un cordage qui a déjà 10h de jeu.

Il faudrait mieux que je tende moins alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux deja tendre aux alentours de 25 ou 26 ça sera une bonne avancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux deja tendre aux alentours de 25 ou 26 ça sera une bonne avancée...

C'est ce que j'avais toujours fait, je faisait pas mal de fautes de longueur, et en tendant un peu plus le problème était résolu. A 30, je peux taper comme un sourds, ça rentre toujours dans le court, à 25 ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'apprendre à lifter pourrait être la voie de la sagesse car à 30 kilos en mono tu feras pas long feu sur les courts de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 en 138, là il faut regarder sur la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'apprendre à lifter pourrait être la voie de la sagesse car à 30 kilos en mono tu feras pas long feu sur les courts de tennis.

Lifté il n'y a pas de souci, je n'ai fait que ça depuis 13 ans ^^

Mais justement depuis cette année, j'essaye d'améliorer mon jeu en augmentant ma panoplie de coup, parce que lifter en fond de court pendant 3h ça commençait à me lasser.

A l'entrainement je travaille donc beaucoup le jeu d'attaque avec des coups à plats et je réduit pas mal de fautes de longueur sur mes attaques en tendant un peu plus. (je précise que depuis que je fais ça depuis plusieurs mois, je n'ai eu à aucun moment mal à un endroit quelconque du bras ou de l'épaule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse à tes certitudes... A mon sens jouer à ses tensions sauf en boyau/multi c'est du suicide pour un amateur.

Une question : y aurait il un cordage proche du flexo pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tweezer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse à tes certitudes... A mon sens jouer à ses tensions sauf en boyau/multi c'est du suicide pour un amateur.

Une question : y aurait il un cordage proche du flexo pro?

Oh des certitudes je n'en ai pas beaucoup sinon je ne serais pas venu la, je suis loin d'être un pro niveau matos tennis, d'ailleurs j'ai longtemps joué sans y m’intéresser.

Je fais juste part de mes ressentis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valverde as tu essayé par hasard de descendre en tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifté il n'y a pas de souci, je n'ai fait que ça depuis 13 ans ^^

Mais justement depuis cette année, j'essaye d'améliorer mon jeu en augmentant ma panoplie de coup, parce que lifter en fond de court pendant 3h ça commençait à me lasser.

A l'entrainement je travaille donc beaucoup le jeu d'attaque avec des coups à plats et je réduit pas mal de fautes de longueur sur mes attaques en tendant un peu plus. (je précise que depuis que je fais ça depuis plusieurs mois, je n'ai eu à aucun moment mal à un endroit quelconque du bras ou de l'épaule)

salut valverde,

je joue à plat en CD avec une tecnifibre Tflash 315 (déjà comme cadre ça avance bien!) cordée en firestorm 1,20 ( sur les grosses frappes ça envoie du lourd!) et je ne tends qu'à 20/18 kg!! Et malgré tout cela je ne fais que très peu de fautes de longueur!

alors je pense que si tu tends à 30kg c'est qu'il doit y avoir un problème quelquepart: je doute que tu "sentes" la balle à de telles tensions! comme plusieurs te l'ont conseillé ici je t'invite à tester une tension plus faible; tu gagneras ainsi en sensations et en prévention tendineuse!

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×