Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

'...

Le tout etant bien sur de trouver le cordage qui convient le mieux a son propre jeu.

C'est vrai ... mais vu le nombre c'est pas facile de tout essayer ....

De challenger sport j'ai essayé

Falcon 1.25 , PolySmash 1.28 et pro tour 1.25

Ma préférence va clairement au Falcon que je trouve très complet en puissance en contrôle et au touché

Le pro tour me semble être une bonne corde mais j'ai sûrement pas le jeu pour apprécier son contrôle ...

J'ai pas encore essayé le set cado du karbon II

J'espère que le Falcon aura un successeur Falcon II :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

où en es tu de ton idée de proposer des packs de 5 sets de cordages ou des bobines de 100m.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moresque,

pour les bobines de 100m c'est cuit, trop couteux.

par contre pour les packs de 5x12m je planche dessus depuis 2 mois, c'est très long car il faut trouver les bons produits et surtout au bon prix. Les garnitures c'est toujours couteux a fabriquer donc ça discute la-dessus mais j'ai bon espoir de mettre en place qq chose pour le mois de mars environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14010802094610363911879380.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph. J'ai une petite question qui à mon avis t'a déjà été posé mais victime de ton succès j'ai vraiment la flemme de relire le forum entier!!!

Je joue avec le pentaflex qui me convient très bien. Toutefois j'aimerais tester le flex o pro 2. Pourrais tu me faire un petit comparatif entre les deux. Sachant que je cherche, confort et prise d'effet en priorité. !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question : je viens de voir sur ton site que le pentaflex n'était disponible qu'en 1,24. C'est une rupture temporaire ou c'est fini fini :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph. J'ai une petite question qui à mon avis t'a déjà été posé mais victime de ton succès j'ai vraiment la flemme de relire le forum entier!!!

Je joue avec le pentaflex qui me convient très bien. Toutefois j'aimerais tester le flex o pro 2. Pourrais tu me faire un petit comparatif entre les deux. Sachant que je cherche, confort et prise d'effet en priorité. !!!!

Salut,

Alors si tu voulais parler du Flex-O Spin 2, la prise d'effets est meilleure, le cordage est plus vif dans le sens où la balle sort plus vite du cordage.

Ensuite le confort c'est une notion toute relative, d'ailleurs si on parle du Pentaflex certains le trouvent raide, d'autres hyper doux...

Mais le Flex-O Spin 2 pour moi est très confortable.

Si tu parlais du Flex-O Pro, on est sur la meme base que le Flex-O Spin 2, avec moins de spin mais plus de toucher de balle.

Autre question : je viens de voir sur ton site que le pentaflex n'était disponible qu'en 1,24. C'est une rupture temporaire ou c'est fini fini :cry:

Rupture provisoire, j'attends une livraison sous peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler du flex o spin 2. Mea culpa. D après toi il est plus adapté à un lifteur de fond de court. en fait il est supérieur au pentaflex en tout point. Meilleur prise d effet et meilleur puissance. C est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,

pourrais-tu me (nous) dire quelles différences il y a entre un dynaflex et un karbon tour que tu as en promo ces temps-ci ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler du flex o spin 2. Mea culpa. D après toi il est plus adapté à un lifteur de fond de court. en fait il est supérieur au pentaflex en tout point. Meilleur prise d effet et meilleur puissance. C est ça ?

Disons que sa structure accroche plus la balle donc plus d'impact sur le spin,

Je ne peux pas dire s'il est superieur au Pentaflex, disons qu'il réagit différement, et effectivement il est meilleur en spin et puissance, mais peut etre moins polyvalent que le Pentaflex.

salut steph,

pourrais-tu me (nous) dire quelles différences il y a entre un dynaflex et un karbon tour que tu as en promo ces temps-ci ??

merci

Ca rejoins ce que je dis juste au dessus,

Le Dynaflex etant la version lisse du Pentaflex et le Karbon Tour la meme base que le Flex-O Pro II.

Le Karbon tour est plus vif, plus puissant, avec une balle qui sort vite de la raquette.

C'est notre meilleure vente en cordages monos lisses.

Le Dynaflex offre plus de controle mais moins de puissance et de tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merkiiii !!!

donc par rapport au dynaflex que j'aime bien, ça pourrait donner un petit coup de fouet à mes tfight305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime quand on me prend par les sentiments :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le revo 4s, un cordage conçut pour les plan de cordage ouvert style Prince ESP .

C'est du costaud pas de doute, ça tient super bien la tension. Niveau spin si en plan de cordage ouvert en jauge 1.40 si vous n'arrivez pas à donner de l'effet avec, ben j'ai envi de dire vous n'y arriverez jamais. J'ai trouvé le cordage sec à la frappe, un bon contrôle qui équilibre la surpuissance des cadres. Question toucher, c'est pas vraiment ça pour moi, mais bon ce que l'on demande à ce type de cordage c'est une résistance à toute épreuve pour être poser sur des cadres conçus pour le lift.

Et ça il le fait très bien.

Oualou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que l'on demande à ce type de cordage c'est une résistance à toute épreuve pour être poser sur des cadres conçus pour le lift.

Et ça il le fait très bien.

Oualou

merci bien pour ton retour ;)

tu as bien cerné la "philosophie" du Revo 4S.

as tu essayé le 4ST ?

Sur les retours que j'ai il est nettement superieur en confort et pourrait gommer cette sensation de "secheresse" à l'impact.

Au cas où, laisse moi ton adresse en mp, je serais interessé par ton retour la dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ... mais vu le nombre c'est pas facile de tout essayer ....

De challenger sport j'ai essayé

Falcon 1.25 , PolySmash 1.28 et pro tour 1.25

Ma préférence va clairement au Falcon que je trouve très complet en puissance en contrôle et au touché

Le pro tour me semble être une bonne corde mais j'ai sûrement pas le jeu pour apprécier son contrôle ...

J'ai pas encore essayé le set cado du karbon II

J'espère que le Falcon aura un successeur Falcon II :)

Pas mal le Karbon Tour II

En tout cas il plait beaucoup.

Falcon II, on y travaille...mais pas pour tout de suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez de Tips, coupons, et bonus exceptionnels sur notre page Facebook,

Un nouveau tips à découvrir pour ce week-end ;)

logo_facebook.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu feras gaffe, ton site affiche des trucs bizare en ce moment, et la bobine de 360 spin orange est a 5.90 :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut surlaligne,

Merci pour l'info,

J'ai fait un tour sur le site et rien ne me parait bizarre, mais je referais ca avec d'autres navigateurs histoire d'etre sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

As-tu eu des retours de tests du Revo4S sur une Pure Drive GT ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

oui je commence à avoir pas mal de retours,

que ce soit sur une Pure Drive ou un autre cadre le comportement est assez semblable, et il manque aussi la composante "quel est le besoin ?" à la question.

les gros + qu'apporte le Revo 4S sont manifestement le controle de balle, le spin et la durabilité.

Si ça rentre dans les critères de choix, on colle parfaitement aux besoins.

Le Revo 4ST est plus doux, plus confortable. La durabilité et le spin sont au moins au meme niveau si ce n'est plus que sur le 4S. Ce qui change c'est le confort, nettement accentué, et l'équilibre plus polyvalent puissance/controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup la question c'est : Qu'est-ce que le 4S a de plus que le 4ST ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recherche est le contrôle sur une Pure Drive ou APD qui sont des raquettes puissantes, le spin et le fait de pouvoir baisser la tension du fait de la jauge épaisse !

Maintenant, Revo4S ou 4ST sur une Pure Drive ou sur une APD, je ne sais pas trop... je n'ai jamais eu l'impression que les twistés apportaient un surcroit de spin !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×